Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

antibio et anti inflammatoire, est ce possible qu'il fassent reprendre du poids?

bbmars2010

1582 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/11/2011 à 09:32

Bonjour!!!

Voila je suis sous antibio et anti inflammatoire depuis 3 et depuis 3 jours je vois mon poids remonter (en 3 jours j ai repris 1 kilo) est ce deja arriver a quelqu'un? car meme le jour pp ne m'a rien fait perdre!!toujours du +, en plus j ai 5 jours d'anti inflamatoire et 8 jours d'antibio, bonjour l'angoisse si mon poids fait que monter, surtt que je voyais le quai de la conso snifff sniff!!!

Utilisateur73415

Posté le 06/11/2011 à 10:36

Tu es constipée?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur10820

Posté le 06/11/2011 à 10:37

En fait je ne pense pas, Bbmars. Moi ça fait six mois que je suis sous antidouleur et anti-inflammatoires à cause d'une chute dans mes escaliers (blessure au coccyx). Donc, depuis le début de mon régime, et comme tu peux le voire j'ai quand même perdu du poids.

Peut-être que le fait de ne pas être bien, tu bouges moins ?Donc moins de dépense énergétique ?J'espère que ce n'est pas trop grave quand même ?

Bon écoute, garde le moral, le courage, je pense que ta reprise est un ensemble de choses (rien que le stress, parfois, ça suffit à rendre la balance capricieuse). ça va forcément rentrer dans l'ordre si tu continues de t'accrocher. Sont vraiment très durs ces derniers kilos, je suis de tout coeur avec toi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2011 à 11:18

Bonjour

 

On a tendance à accuser les médicaments de nous faire grossir mais à part la cortisone qui a pour effet d'augmenter l'appétit, stimuler le stockage et de provoquer de la rétention d'eau (d'où la nécessité de réduire le sodium avec un tel traitement) les causes sont bien souvent ailleurs : apports caloriques > dépenses énergétiques (hors rétention d'eau bien sûr).

 

Les médicaments contiennent souvent du sucre, ça peut peut-être casser la cétose mais comme le fait remarquer Liltoine, ça n'a pas freiné sa perte outre mesure et ça ne lui a pas fait prendre du poids.

 

Je me prends facilement 800g dans la vue sans écart en raison d'un transit ralenti ou de l'eau que je stocke comme Bob L'éponge et j'ai même un soupçon de résistance car parfois, ce poids bonus reste (800g pour moi c'est 2 bonnes semaines de croisière). Ce genre de fluctuations négatives arrivent d'autant plus souvent qu'on s'approche de notre objectif, il faut s'y faire et persévérer ou passer à l'étape suivante de conso !

 

BBMars, soigne-toi déjà et repense à ta balance quand tu iras mieux, tu auras peut-être une super surprise 

 

Bonne journée

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2011 à 11:26

y'a une autre proteinaute qui avait pris 4kilos à la suite d'une grosse crêve et prise d'antibio donc e pense que c'est possible chaque organisme est différent et réagit donc différemment!!

 

en tout cas soignes toi bien et pis tu verras ca redescendra après!!

bbmars2010

1582 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/11/2011 à 07:50

Merci les filles pr vos reponses, bon ben je vais attendre que ca redescende gentillement, les boules pfff, deja que je galere enfin bon c'est comme ça!!!

 

@Denise 18, non pas du tt constipée, depuis que j ai commencé le regime j ai un transit qui fonctionne bcp mieux!!!!!

 

@Liltoine wahou 6 mois d'anti inflammatoire ca commence a faire, heureusement que effectivement ca ne t as pas fais prendre du poids!Et bien dis dc tu as du faire une sacrée chute. Non ce n'est pas grave c'est une sinusite et effectivement y a 2 jours ou j ai pas du tt bougé, ou j ai strictement rien fait car j avais de forte migraine!!!Et toi tes petits derniers 600 gr s'accrochent aussi, mais tu vas vite arriver en conso!Oh fait je ne t'ai pas dit j ai pris la decision de rentrer en conso fin novembre malgrés que je n'ai pas atteind mon objectif(j en ai parlé a mon doc qui lui me conseille de rprendre une alimentation normale et raisonable et de faire plus de sport, alors je lui ai repondu oui, oui mais je ferais la phase de conso dukan, on verra en stab l'alimentation "normale" car je commence a saturer vraiment des jours pp, j ai besoin de retrouver les legumes ts les jours et surtout un peu de fruits car ça m'a enormemant manqué, dc c'est pr ca que je suis un peu dégouttée que mon poids remonte ainsi, surtout qu'il y a 4 jours j'étais a 62.4kg...les boules... et j ai 8 mois de regime ds les pattes, dc j ai besoin de souffler un peu!!!!!Bonne continuation a toi liltoine, on se recroisera certainement!!!!

 

@Bubullolight, figure toi qu'il voulait m'y mettre sous cortisone, je lui ai dit non!!!Bon ben j ai plus qu'a etre patiente que mme balance decide a me mettre du moins. Effectivement ça m'est arriver le moins dernier de reprendre 1 kilo sans raiso, mais la cv'est vrai que j ai de suite accusé les medocs, il faut bien un coupable lol. Merci pr tes renseignements et bientot la conso pr toi aussi!!!

 

@Meryem, ahhhhhhhhhh ne me fait pas peur comme ça , 4 kilos wahouu la vache , la c'est enorme, si je reprends 4 kilos je pete un cable la!!!!!Merci pr ton info, bonne continuation

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2011 à 08:04

Bonjour BBmars

 

Prends soin de toi déjà, quand tu iras mieux le chiffre descendra. Ton toubib te conseille un passage en conso, si tu te sens prête, en suivant ses conseils je pense que tu pourras perdre encore un peu en augmentant ton activité physique, ton IMC doit le permettre.

Je comprends très bien ta lassitude, 8 mois c'est long.

La prise de poids à cause de médicaments qui font stocker l'eau n'ont qu'un effet transitoire, on perd cette eau en 2 ou 3 jours. Quand c'est nécessaire, mieux vaut se soigner et oublier un peu la balance quelques jours.

Quant aux médocs qui contiennent du sucre, ils risquent de casser la cétose, tant pis, si c'est pour être en bonne santé qu'on recule son objectif de quelques jours, est-ce si grave ?

 

Bonne journée

Utilisateur10820

Posté le 07/11/2011 à 12:27

Tu t'es vraiment beaucoup battue, et longtemps, alors oui je pense que tu as bien mérité de passer en conso, même si c'est un peu avant ton objectif (de toutes façons tu n'es pas très loin, tu as beaucoup perdu et 2-3 kilos ce n'est pas bien grave). Bravo, j'admire ta ténacité, et je te félicite vraiment.

Au fait, pourquoi tu ne viendrai pas nous rejoindre sur le blabla quotidien ?la plupart des "habituées" sont en conso, et c'est super sympa de retrouver des gens pour papoter tous les jours. Je t'invite officiellement lol !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bbmars2010

1582 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/11/2011 à 13:21

@Bubullolight, merci je vais mieux, les médicaments m'ont diminués les migraines!Oui maintenant je me sens prete a rentrer en conso, il y a 1 mois j'étais loin de dire ça, je voulais encore voir du - sur la balance mais la vraiment je me sens prete, j ai surtout besoin de retrouver les legumes ts les jours, car les jours pp dur pr moi, j en fait une overdose!!! J ai regardais sur les notices des medocs et j ai vue que c'étais de l'edulcorant qu'il y avait dedans car l'antibio il me l'a donné en sachet et aprés il y a d'autres molecule mais je ne pense pas que ce soit du sucre.Comme tu dis je vais mettre la balance un peu de coté cette semaine et aprés on verra si ca diminue!

Merci pr tt, bonne continuation

 

@Liltoine, un grand merci a toi qui est tjrs de bon conseil!!!!ben en fait comme je disais, il y a 1 mois c'etais impossible pr moi de passer en conso tant que je n'avais pas atteind mon objectif et je trouvais mon corps pas assez bien ect...et puis a force que les gens me disent mais t as super mincie, tu es bien comme ça et bien ca m'a permis d'accepter mon corps tel qu'il est et puis c'est vrai que je commence a ressentir le besoin de faire un vrai repas par semaine ou je peux me faire plaisir car en 8 mois ca a étais niet, et puis surtt les legumes ts les jours, car les jours pp, et bien mon assiette et trés trés fade et je ne sais jamais quoi manger!!!!!

Je te remercie pr ton invitation, je passerai sur le "blabla quotidien"alors dés que je serais en conso, j'y vais jeter un oeil parfois car je sais que shockapic, y va aussi et je discute bcp avc elle aussi!!!Encore merci liltoine, a plus tard!!!

Utilisateur10820

Posté le 07/11/2011 à 14:39

A bientôt j'espère

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.