Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Anticiper un passage en conso ?

Vegas310

687 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/01/2012 à 18:42

Voilà, je suis encore à 8-9 kg de mon objectif, mais je stagne depuis un mois, et je sens le découragement arriver.

Mon corps doit être habitué au régime maintenant,et j'ai l'impression que le régime ne fonctionne plus.

Je me demande si je ne devrais pas passer en conso, voir comment ça se passe, et éventuellement reprendre la croisière dans quelque temps.

 

Est-ce que certaines d'entre vous ont fait ça et comment ça s'est passé ?

 

J'ai besoin de vos conseils !

gisounette3

626 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/01/2012 à 19:22

bonsoir j ai commencé ma conso a 78 kgs alors que je "visais" 76 kgs, encore perdu 4 kgs les premières semaines, en suis a 74 kgs et ça ne bouge plus

 

plutot que de manger des "conchonneries" parce que tu stagnes, passe en conso , ainsi tu trouveras un fruit , du pain , du fromage et surtout le gala par semaine

 

en tout cas bonne continuation,

lilie2911

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2012 à 20:55

gisounette 3 jai entendu aussi d'autre proteinaute perdre encore en conso c'est bien sa sa vas assez vite la perte car je vois que tu as bien perdu. Presque 27kg en 4mois et demi c'est génial tu cuisinez beaucoup? car moi pas de trop et j'ai peur que sa ne fonctionne pas.

Ltitine2

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2012 à 21:16

Salut Vegas!

 

et bien OUI, j'ai fait ca, et ca m'a réussi! .

pendant les vacances, avec les barbecues, les invitations, les vacances, je ne me sentais plus de faire la croisiere et je multipliais les écarts que je compensais avec des joournées PP et plein de culpabilité.

alors mi aout je suis passée en conso pour 3 mois. et je n'ai rien perdu mais... je n'ai rien repris!

ensuite quand j'ai fait le tour de toutes mes recettes préférées et des invitations pendant mes galas, le retour en croisiere s'est "imposé" à moi.

bon apres j'ai eu de gros soucis et j'ai fait une conso un peu trop améliorée mais en tout cas, pendant les 3 mois pendant que je l'ai bien géré, ca a super super bien marché et ca m'a remotivé!

réintroduire les fruits et la petite tartine de pain complet et fromage, ca m'a fait bcp de bien au moral!

sans compter le temps gagné!! plus besoin de faire son pain soi meme pr le petit dej, et si tu n'as pas le temps de faire à manger et bien hop! tu cuits vite fait un paquet de riz.

ca fait du bien, et je te le conseille.

ce serait dommage que tu craques ou que tu déprimes alors vas y fonce 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/01/2012 à 21:45

C'est vrai que tu as déjà beaucoup perdu et que c'est encore long pour arriver à ton objectif.

Si tu passes en conso, considère cela comme une pause, le temps de reprendre tes marques et le moral.

la conso est une période heureuse!

Bonne soirée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilie2911

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2012 à 21:52

et bien fille du sud toi aussi tu as bien maigri. J e vois que ce régime réussit a beaucoup et en un temps supportable..

Vegas310

687 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/01/2012 à 22:14

Merci beaucoup pour vos réponses.

 

Je me sentais bien en croisière, je gérais bien, d'ailleurs, je n'ai pas une seule fois craqué en presque 9 mois, malgré les invitations, les fêtes de fin d'année etc ... Je cuisine beaucoup, et je me régale.

 

Mais, là, je ne sais, pas, ça doit être l'absence de résultat, le moral en prend un coup ! Je n'ai bien évidemment pas envie de tout foutre en l'air, j'ai perdu 26 kg, ce n'est pas rien !

 

Alors, c'est décidé, je passe en conso demain !

 

Encore merci pour votre aide, et bonne continuation !

Utilisateur61531

Posté le 07/01/2012 à 22:34

@ gisounette3

 

Petite question au sujet de la conso

Oui je sais j'en suis loin mais moi aussi j'en ais un peu marre de la croisière.

Alors si je décide de me mettre en conso j'aimerais savoir 2 ou 3 trucs.

Quel quantité pour le son d'avoine et de blé?

Quel sont les fromages autorisés? Je crois que c'est 40 gr c'est çà?

 

D'avance merci pour tes réponses.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gisounette3

626 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/01/2012 à 07:53

@ lilie oui j ai bcp cuisiné SURTOUT de la patisserie, dukan TOUJOURS des madeleines, muffins, cake au chocolat , cannelés toutes les recettes issues de ce site (merci )

des recettes salées aussi pour les soirs, cake au thon, quiche sans pate, oui oui bcp , grace a ces recettes j ai bcp varié mon alimentation en mangeant méme de la pizza ou un hamburger

 

@ annick pour le son d avoine en conso c 2 CS par jour, je crois que le son de blé n est plus obligatoire

 

pour le fromage c est 40 grs / jour de fromage a pate cuite : bonbel , gouda , Hollande, Tome de savoie ,mimolette , reblochon , comté

mais je vais avouer avoir souvent consommer de l allégé, j achète un "Merzer" entier (240 grs ) que je coupe d avance en 6 portions, comme ça j ai mon fromage pour la semaine ( puisque PAS le jour PP )

j ai toujours respecté le régime a la lettre , avec une confiance aveugle pour la méthode, je fais bcp de sport aussi, marche, et 1 h de gym et de zumba 1x semaine, la conso se fait en 2 temps pour réintroduire doucement les aliments

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2012 à 09:52

@Végas

Je viens de voir ta courbe et je te félicite pour ta volonté et ta rigueur, car en effet, elle est en descente régulière, tu es juste en train de faire un palier un peu plus récalcitrant.

Donc ne gâches pas tout!

Quand je me suis mise en conso, je n'ai pas réintégré tout ce qui était permis d'un coup, je l'ai fait progressivement avec un seul objectif:

Préserver farouchement la perte acquise, comme un bien précieux que l'on chercherait à m'enlever.

j'ai reperdu jusqu'à 3 kgs et maintenant, je crois avoir stabilisé.

Mais si je peux me permettre, tu es à 2 doigts de voir ton IMC entrer "dans le vert".

Alors tu peux peut-être, même en conso, viser cet objectif, histoire justement de garder un but concret dans ta démarche, autre que celui du maintien de ton poids.

Dans une 2ème étape, tu pourras te remettre en croisière,.......pour le bouquet final!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2012 à 10:11

Bravo aussi à toi, Grisounette!

je suis souvent admirative de la réussite et la ténacité des personnes qui arrivent à perdre tant de mal être logé dans les kgs.

Continue ainsi et encourageons nous toutes ensemble régulièrement, car ce n'est pas facile ce que nous avons réussi, notre équilibre est encore fragile, mais nous avons la chance de pouvoir jouer la solidarité sans arrière pensée sur ce forum.

C'est notre chance!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur66404

Posté le 08/01/2012 à 10:19

Coucou un moment j'en avais marre je suis donc passée en conso mais pas de kilos en moins en conso ça veut bien dire ce que ça veut dire on consolide le poids donc tu ne perdras pas mais quand tu seras prete à reprendre la conso nickel je suis repassée en conso et je suis motivée!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Vegas310

687 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/01/2012 à 12:42

Merci filledusud. Effectivement, à 67kg mon IMC sera normal, et ça restera mon objectif, même si dans l'idéal je voudrais descendre à 64kg, c'est à dire le poids que je faisais "avant" (avant les enfants etc...). Justement avec les grossesses et l'âge, je ne sais pas si

64 kg est un objectif atteignable. On verra bien, mais en tous cas, je ferais mon maximum pour atteindre 67 kg.

 

Bonne continuation !

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2012 à 14:35

Bonne continuation à toi et tiens nous au courant.

Dans tous les cas de figure, n'hésite pas à poster ou appeler à l'aide!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.