Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Apéritif en croisière!!!!je bois quoi????

Utilisateur100629

Posté le 29/01/2013 à 00:29

Tu fais comme tu veux, c'est TON régime!

Je voulais juste te prévenir qu'en faisant ce genre d'écart, et je sais de quoi je parle, tu vas casser ta cétose, prendre un peu de poids (surtout si tu bois de l'alcool), et surtout mettre qq jours à réinstaller cette cétose et encore qq jours pour perdre ce que tu avais repris...

Quant au coca zero, peu importe si tu préfères le coca light, les 2 étant à volonté; et le goût très proche. Donc on s'en fiche! Perso je préfère le zero et en plus il a moins de kcal.

Renseigne toi et regarde mieux les recettes avant de juger sans savoir, car là tu te plantes royalement.

Je suis un gourmand gastronome et cuisinier, et malgré que la cuisine traditionnelle est meilleure, nous sommes tous ici sur le même bateau et nombre de Proteinautes se sont creusé les méninges pour tester et sortir de recettes que même des convives hors régime peuvent adorer.

J'en ai souvent fait l'expérience et des centaines de personnes ici également.

Il suffit de bien chercher et d'avoir de l'imagination

Quant au choix de faire des écarts de temps en temps, pourquoi pas, mais il faut savoir que le temps perdu pour atteindre son objectif sera repoussé de qq jours à qq semaines selon le niveau de "l'entorse" (et je simplifie pour que tu comprennes...):

- J0: écart "moyen" = cétose brisée et prise de poids

- J+1: début de reconstitution de cétose

- J+3: cétose ré-installée et début de perte du poids repris

- J+10: perte du poids repris

- J+20: arrivée au poids que l'on aurait atteint si l'on n'avait pas fait d'écart

Donc l'atteinte de l'objectif de poids final est repoussée de 20 jours (environ!!!).

Pendant les fêtes et jusqu'à mi janvier j'ai "testé" environ 1 semaine d'écart cumulé. Devine de combien la date de ma fin de croisière a été repoussée... De 3 mois, oui 3 mois, soit 12 fois plus que cette seule semaine de craquage (volontaire)!!!

En espérant que ça te fera réfléchir... ou non!

Bonne soirée!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Madokasab

229 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2013 à 00:47

Bien dit Stardiben, après oui chacun fait son régime ... et le vit du mieux qu'il le peut. De toute façon, chaque corps réagit différemment. Personnellement, je sais que je préfère prendre le moins de risques possibles, et ne pas prendre le risque de faire un écart. Car un écart peut devenir une fâcheuse habitude, et dans ce type de régime : ça casse tout. Comme le dit Stardiben, tout repose sur le principe de la cétose. Si on ne se sent pas capable de le suivre, autant se tourner vers autre chose . Après je le trouve hyper créatif pour les cuisiniers confirmés ou débutants. Mille alternatives sont possibles !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur100629

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur100629

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur100629

Posté le 29/01/2013 à 01:34

Forum Dukan : pour moi la decision est prise depuis 2 semaines voir ma courbe finis les ecarts et le stricte minimum de toleres 4 6 par semaine au lieu des 14 possi

Pour moi la décision est prise depuis 2 semaines (voir ma courbe).

Finis les écarts et le stricte minimum de tolérés (4-6 par semaine au lieu des 14 possibles).

Pas envie de passer une éternité pour finir ma croisière! Surtout que 1 an 1/2 de conso suivra...!

Pour faire et réussir ce régime il faut être strict avec soi-même, et motivé pour la vie.

Car rappelez-vous (ou apprenez...) que M. Dukan a bien confirmé que 97% des personnes qui entameront ce régime échoueront.

Et celles qui n'iront pas jusqu'à la phase 4 sont sûres et certaines de reprendre la totalité de leur poids perdu + un bonus!

Alors comment réussir à faire ce régime "à vie" comme il faut et le mener à terme si l'on est même pas capable de se retenir de faire des écarts?

Dans ce cas, il faut vite changer de régime et accepter de perdre 1 kg par mois au lieu de 1 kg par semaine en moyenne ici ;0))

Il ne faut pas être crédule pour un sou dans ce régime strict pour être - vraiment - efficace...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

baybouz13

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2013 à 02:32

Je comprend totalment ce que tu me dit et je le sais mais c est que je ne veut pas me priver d un repas tout les 100ans meme si je m en remettrez que dans 20jours comme tu dit c est pas grave je perdrais quand meme ont est plus a 20 jours pres !

Utilisateur100629

Posté le 29/01/2013 à 08:55

Forum Dukan : ah bon j aurais cru que tu aies envie de tout perdre pour les beaux jours bon courage car tu vas en avoir besoin

Ah bon? J'aurais cru que tu aies envie de tout perdre pour les beaux jours...!

Bon courage car tu vas en avoir besoin!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/01/2013 à 09:11

Oui exactement c'est toi qui gère comme tu le sens!

chaque corps réagit différemment face à ce type d'écarts...

Pour Stardiben : petite rectification c'est le coca light qui est moins calorique que le zéro...

Mais de toutes façons les deux sont très peu caloriques alors ça représente pas grand chose!

Utilisateur100629

Posté le 29/01/2013 à 09:23

Aux 100 ml c'est 0,2 kcal pour l'un, 0,3 kcal pour l'autre exactement...

C'est du kif kif bourricot!

Mais j'aurais cru le contraire...!

Je le coucherai plus intelligent ce soir

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur112429

Posté le 29/01/2013 à 23:48

C'est clair que chaque corps réagit différemment ! Je peux vous dire que je prends l'apéro quasi tous les vendredis et samedis soirs en prenant ensuite un repas dudu sans toléré et qu'il n'y a pas de plus le lendemain ! Au pire je stagne !

 

Maintenant je ne dis pas évidemment que c'est ce qu'il faut faire mais j'ai déjà fait dudu il y a 3 ans et ai tout repris mes 18 kg perdu justement parce qu'à l'époque je l'ai peut être trop suivi à la lettre, sans cuisiner du tout et sans stabiliser !

 

Là je me prends pas la tête et positive dans toutes les situations ! Je fais l'impasse sur pleins d'aliments, modifie complètements ma façon de cuisiner, évite au maximum les écarts mais je garde mon apéro du week end !

 

Et regardez ma courbe : -14 kg depuis le 1er novembre !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

baybouz13

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2013 à 00:05

Lalainvilloise bravo je t encourage pour cette perte de poid j espere en faire autant moi je me languie de passer en pp car la ca stagne un peu en pl d ailleurs j evite de me peser de peur d etre demotiver..justement j ai vue sur un site que en phase de croisiere ont peu se permettre 3 verre de vin a table apres je sais pas si c est vraiment autorisé,de tte maniere ca m enpechera pas de me faire mon ptit apero samedi hihi !!!!!

Utilisateur112429

Posté le 30/01/2013 à 00:41

tous les jours c'est un peu beaucoup quand même !

Tu fais quelle alternance ?

 

Viens si ca te dit :

http://www.proteinaute.com/forum/20_kg_a_perdre_journal_de_bord_mon_regime_jo(...)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

baybouz13

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2013 à 00:55

Je fait 5/5 mais la periode pl me parait longue.....

Utilisateur112429

Posté le 30/01/2013 à 00:59

l'alternance 1/1 occasionne sur le moyen/long terme la même perte que du 5/5 et est beaucoup plus facile à tenir !

Dukan conseille d'ailleurs l'alternance 1/1

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 30/01/2013 à 02:32

Il faut savoir que plus de 20 g env. de glucides cassent la cétose.

C'est simple à comprendre et ça veut tout dire...!

Alors, 3 verres de vin (quotidiens?!) c'est du grand n'importe quoi.

Bonjour avec ça, des écarts et la non prise de sa dose obligatoire (c'est écrit dans le bouquin) de sons, les périodes de stagnations, de prises de poids qui allongeront considérablement la durée de la croisière pour au final tout laisser tomber et reprendre, comme 97% des adeptes de Dukan, son poids initial + un bonus parfois très important...!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.