Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Apéritif en croisière!!!!je bois quoi????

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

LaRomaine

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2013 à 19:44

Coucou les filles!!

demain sors j'ai un apéro entre copines et je n'ai même pas envie d'y aller, car j'adooore le vin rouge, et je sais que je ne peux pas boire d'alcool, trop dégoûtée

et vu qu'on n'a pas non plus le droit aux jus de fruits etc, du coup pas de cocktails sans alcool, la fête va pas être folle

qu'est ce que vous buvez quand vous avez une sortie??

(je déteste tout ce qui est cocas/fanta/etc)

quand a-t'on le droit à l'alcool?

j'ai commencé Dukan lundi 21/01

 

Merci pr vos réponses 

meliss78

533 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/01/2013 à 20:15

pas d alcool durant la phase de croisière!!!!

 

Pour les soirée!!!! je bois de l eau, l eau gazeuse avec un tranche de citrons, du cocas light!!!!

 

voilà!!!

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2013 à 20:27

Et non pas d'alcool ni de boissons sucrées pour l'alcool il te faudra attendre le repas de gala en conso.

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2013 à 20:39

Moi je prends souvent du thé chaud ou ice tea 0 sucres

LaRomaine

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2013 à 20:52

olalala super dur!!! je me vois mal en soirée me prendre un thé :(

j'ai même plus envie de sortir du coup....

je crois que je peux me priver de plein de trucs et je tiens le coup, mais un verre de vin dur dur

vous ne craquez jamais??

Madokasab

229 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2013 à 20:56

haha je t'avoue que ça fait un peu plus d'un mois que je fais le régime, et en soirée pas top.. moi c'est le vin blanc.. par ailleurs retrouvailles avec une grande amie en février on voulait sortir le champagne, j'ai longuement hésité et je me suis dit : "non"..

 

Sincèrement je peine à perdre du poids, parfois j'abuse de tolérés (3..4) alors si je fais un écart ça m'énerverait, ça casserait vraiment tout le processus de cétose, en sachant que ça peut être à la fois calorique et sucré le vin (et je ne sais pas pr toi, mais moi, me limiter à un verre.. bref je ne sais pas si tu le savourerais) .. Alors je me dis et te dis aussi : que le régime ça ne dure qu'un temps, si tes amis sont au courant ils te soutiendront, et que ton verre de vin tu le savoureras pour ton repas de victoire  !! Mais évitons les craquages le moins possible... je te souhaite vraiment bon courage LaRomaine je sais par quoi tu passe XD

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

LaRomaine

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2013 à 21:25

Merci bcp pour ce message, ça m'a reboosté!!!

tu as tout à fait raison!!

et puis si j'ai réussi à arrêter de fumer je vais pas me déprimer pr un verre de vin!

bon courage à toi aussi!!!xxx

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/01/2013 à 21:26

Oh la la comme je vous comprends!!!!

pour moi aussi les apéros et le vin sont ce qui me manque le plus...

Du coup j'ai beaucoup limité les sorties depuis la croisière car je trouve ça trop dur de voir les amis ouvrir une bonne bouteille de vin et se restreindre à un pauvre coca light! Même si j'y suis arrivée quelques fois je ressors de la soirée complètement frustrée et pas vraiment de bonne humeur lol

Donc je n'ai plus qu'à te souhaiter bon courage, à part un perrier tranche je vois pas trop ce que tu peux commander!

Bises

Utilisateur20599

Posté le 26/01/2013 à 21:28

Moi je m'autorise un petit verre de vin blanc pendant les aperos (que j'évite le plus possible ceci dit!)

Sinon je serai trop frustrée, je prefère un pti craquage de temps en temps histoire de conserver ma vie sociale ;D

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/01/2013 à 21:33

Moi aussi je me suis déjà accordé un verre de vin par ci par là, mais après faut savoir refermer la porte après un verre !!!

Pas toujours facile hi hi

LaRomaine

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2013 à 21:45

je vais essayer de tenir, mais à part l'eau, les jus de fruits et l'alcool, je suis assez difficile

je vois pas trop quoi commander ds un bar, et siroter un verre d'eau/citron...c'est pour les filles de Sex & the City,lol

non sérieux, merci pr vos réponses, ça fait plaisir de voir que je suis pas la seule

des conséquences sur la balance après un peu d'alcool??

dsl mais je suis novice 

Utilisateur20599

Posté le 26/01/2013 à 22:25

Disons que j'evite de me peser pour les 2 jours qui suivent 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Madokasab

229 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2013 à 22:49

Tu résistes à l'appel de la balance héhé! moi je recommence le régime aussi.. donc je perds plus lentement et ce sont les derniers kilos qui logeaient là depuis qq années.. du coup j'ai peur de si je m'accorde "un écart" ça fasse effet boule de neige ds ma tête!

si tu arrives à te maîtriser comme Atchoum ou So tu m'épates  ! après j'ai encore deux mois facile de croisière devant moi.. ce n'est pas évident d'avoir le même mental  !! en tout cas je m'impatiente du verre toléré sans complexe! le bon gros verre façon filles de reality and the city !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur100629

Posté le 27/01/2013 à 03:41

Un verre d'alcool et la cétose se casse... De plus, il faudra 2-3 jour pour la créer à nouveau...!

J'en ai vu les effets pendant les fêtes en plus de mes écarts (1 semaine de craquages = 3 mois de retard sur mon objectif...!!!).

Ce n'est pas demain la veille que je prendrai encore un verre d'alcool pendant ma croisière!

Allez, perdons nos kilos superflus et ensuite, arrivés en stab, on pourra manger et boire... avec modération!

Motivation!!!

 

http://www.proteinaute.com/forum/mon_avant_140kg_mon_aujourd_hui_113kg_mon_de(...)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/01/2013 à 09:47

si tu es en PL; tu peux commander un jus de tomate

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2013 à 10:31

pour moi c'est jus de tomate en PL et coca light ou ice tea light en PP ... Voilà

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur10820

Posté le 27/01/2013 à 11:55

Jus de tomates, de carottes, sirops sans sucres, boissons allégées, il y a le choix et il serait dommage de casser la cétose pour un verre...d'autant qu'on sait très bien que quand on commence à boire un verre, il y a d'autant plus de risque d'en reprendre un et de l'accompagner avec des cochonneries car notre jugement est altéré par l'alcool.

Dis-toi que les occasions de craquer sont légion, il faut apprendre à se refuser certains plaisirs pendant un temps et ensuite avec la conso tu pourra te faire plaisir. Non ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Madokasab

229 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2013 à 14:19

Exactement, l'alcool appelle la cigarette (pour amis fumeurs) mais aussi bien d'autres choses, et d'autres verres surtout !! 

@ Stardiben : une semaine d'écarts et autant de retard sur ton objectif? Le corps résiste tellement sur les derniers kilos et nous lance tant d'appels aux craquages.. courage à tous! je sens qu'il va en pleuvoir des verres en stab :o)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

LaRomaine

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2013 à 15:53

hahahaha alors là merci à tous du coup je vais tenir bon, il faut!!!

ça sera jus de tomates 

je boirai à votre santé en stab 

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2013 à 16:22

Méfies toi aussi des petits trucs à grignter ... Pour moi, c'est ce qu'il y a de pire coté tentations de l'apéro ..... Quand c'est chez moi, je blinde mes apéros de verrines, légumes et tapas autorisés mais chez les autres ....... enfin bref ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur100629

Posté le 27/01/2013 à 23:27

Madokasab, il s'agit en fait de 1 semaine d'écarts cumulés sur une période de 3 semaines après le 24/12 environ...

Si je compte les 7 kg que j'ai pris, puis reperdus après beaucoup d'effort, et bien oui, il se passera mathématiquement environ 3 mois de plus que prévu (si je n'avais pas fait d'écarts) pour atteindre le même objectif... Sauf que j'ai décidé de raccourcir ce temps perdu en supprimant les tolérés et en me mettant sérieusement au sport au tout début du printemps...!

Ça fait réfléchir quant aux éventuelles nouvelles tentations qui pourraient se présenter dans les semaines qui viennent...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur112429

Posté le 27/01/2013 à 23:47

Félicitations ! Je suis pas aussi sérieuse que vous ! Il est vrai que je limite les sorties mais quand j'invite ou suis invitée je prend 2 verres soit de champagne, soit mojito (je mets de l'edulcorant liquide à la place du sucre de canne) et très franchement au pire je ne perd pas mais très rarement une prise de poids suite à l'apéro !

 

Par contre je ne touche pas aux cochonneries du genre cacahuettes, chips...

 

Je me dis que j'ai embarqué pour un longue croisière et que je ne suis pas à quelques jours ou 1 semaine près !

 

Je privilégie ma bonne santé mentale et ma vie sociale !

 

Il est vrai aussi que je ne consomme quasiment aucun toléré !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

baybouz13

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2013 à 23:29

coucou je te comprend mais totalement j adore les apero et quand je m y met je ne boit pas q un verre lolj ai commencer dudu depuis 7 jours tout se passe bien sans ecart mais petit bemole samedi soir j ai un repas de famille chez moi donc je peut pas cuisiner du dudu a mes inviter je trouve que ca ne se fait pas car franchement c est pourrie tte ses recettes d ailleurs j en ai pas essayer une du coup ce me tente vraiment pas !!! donc j ai decider de manger comme mais inviter mais a quantité reduite et me boire un peu de vin...et je reprendrais ma pp normalment comme si de rien etais..car franchement c est invivable et c est pas possible de passer outre tout ces repas(meme si en ce moment j essaie d eviter d inviter et d etre inviter mdrrr)apres c toi qui voit courage!!!!

Utilisateur100629

Posté le 28/01/2013 à 23:46

"Pourries" toutes ces recettes et tu n'en as pas essayé une seule...???

Là te te mets le doigt dans l'oeil!

Et pourquoi pas un poulet basquaise (avec un féculent en plus pour tes invités) et "tourner" au Coco Zero?

Sinon tu vas casser ta cétose; enfin si tu en as une!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

baybouz13

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2013 à 23:57

bonjour,bei je suis le regime correctement je fait mes phase de pp et pl bien comme il faut et sans ecart d ailleur je perd a une bonne allure...je suis une passionné de cuisine et je n admet pas que l ont puisse manger de tel chose...je connait la bonne cuisine et je peut te dire que cel la ne reveillera jamais mes papilles !!!coca zero j aime pas trop je me boit plutot environ 3 cannettes de coca light!!!!n repas de famille se ce bonne choses...risotto au champignon filet mignon de veau macarron fois gras et figues etc etc...que je vais manger en petite quantité et apres c est un regime pas une prison donc se faire un ptit plaisir une fois tout les deux mois vaut plusieurs ecart dans le mois tu trouve pas???

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.