Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Apparemment je suis maigre voir anorexique

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/12/2016 à 17:49

Coucou   les dukanettes

Alors là je sais plus quoi dire où faire  

Pendant ces vacances j'ai décidé d'aller voir la famille et le médecin et la ...ils tiennent tous le même discours : "arrête ton régime "

Enfaite en consolidation j'ai un peu perdu, juste 2 kilos et demi mais le médecin et la famille me trouve trop maigre et pensent même que je suis devenu anorexique malgré toute la viandes et légumes que je mange en face d'eux.

Le médecin veut que je reprenne au moins 3 kilos et la famille elle veut que je remange quotidienne comme si j'étais en stabilisation et que j'arrête là consolidation car pour eux je continue à perdre et me dises que je suis carrément devenu un sac d'os pour eux .

 

Que dois-je dire où faire car moi je veux rien reprendre et ne pas respecter jusqu'à la fin la consolidation (même si mon imc est sur le point d'être en dessous et serait dans la maigreur selon l'imc ) et il me 138 jours environ de consolidation et si je perds 2 kilos en + encore bah mon imc sera ...en dessous et je continue à perdre des grammes chaque semainesemaine donc .

Mais je veux pas reprendre du poids moi   j'ai endurer 4 mois de croisière et c'est pas pour retourner en arrière   mais entre le médecin et la famille.

Je mange 2 féculent par semaines (en comptant le gala) donc pour moi c'est déjà équilibrée, je comprends plus rien . Ils insistent pour que j'arrête là consolidation   surtout le médecin et des que j'ai un petit soucis de santé, tout de suite c'est la faute à dukan pour eux alors que pour c'est pas le cas

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/12/2016 à 18:02

*pour moi c'est pas le cas

 

En faite ces temps si à chaque repas je fais des indigestions, je digére très mal tout les repas sauf les fruits ces derniers temps.

Mincepourbientot

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/12/2016 à 18:03

bonsoir, ce que tu peu faire arreté ton regime ( comme je lai fais ) et mangé equilibrer en petite quantité au moins tu mange de tout mais sans abusé et tu risque pas de remonté, si tu reste raisonnable ( cest ce que je fais depuis le mois d aout ) arrivé un moment ton corp va s arreté de maigrir . et anorexique je dirais pas sa car tu mange quand meme et si tu le garde cest pas le cas  apres si ton medecin et ta famille on eu l habitude de te voir costaud pendant un moment sa peut leur faire bizare aussi par contre attention a ne pas avoir un imc trop bas!!! Bonne soirée.  

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/12/2016 à 18:08

Enfaite au contraire ils ont l'habitude de me voir mince mais là je suis devenu trop maigre pour eux   et la tête des médecins à chaque fois qu'ils me revoit et voit que j'ai encore maigri ils pensent tous que je me nourrit pas,

Mincepourbientot

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/12/2016 à 18:15

tu mesure combien? fais toi un peu plus plaisir meme si je sais se que cest de pas vouloir regrossir !!!! , mais la y a noel ca va peut etre t aider a remonté un peux 

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/12/2016 à 18:17

1m69 / 70

AS01

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/12/2016 à 18:19

C'est clair que tu es à la limite de la maigreur selon ton imc. C'est aussi mauvais et inesthétique que le surpoids. Essaye de te caler à un imc de 22.5. A affiner en fonction de ta masse squelettique. Une femme trop maigre, c'est pas très jolie...

On fait tous un régime pour fuire nos kg qui nous traumatisent mais il ne faut pas tomber dans l'extrême inverse.

Bon courage à toi

Mincepourbientot

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/12/2016 à 18:53

a oui effectivement tu ai bien maigre la ... faudrais reprendre du poid la  mange des trucs un peu gras peut etre meme pas tout les jours mais quand meme comme sa ca te feras reprendre un peu de poid 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/12/2016 à 19:43

hello Ama

essaye donc de passer en stab, tout simplement.

 

manges normalement, sans excès,

Ce n'est pas seulement en mangeant des féculents deux fois semaine, des fruits et des légumes que tu manges équilibré.

Ton corps a besoin de beaucoup plus de nutriments divers que ça.

Arrête la conso. dans le pire (ou le meilleur) de cas, tu reprendra deux ou trois kilos et c'est tout.

Le médecin n'est jamais de mauvais conseil dans ce cas là, écoutes-le.

Tu ne VEUX pas reprendre de poids, ok, mais que ce ne soit pas au détriment de ta santé ma belle.

La santé, on en a qu'une, et parfois, c'est quand on ne l'a plus qu'on le comprends et c'est parfois trop tard.

Sois raisonnable et prudente.

 

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/12/2016 à 07:22

Merci les filles et kulaa   je vais essayer petit à petit d'être en stabilisation  

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/12/2016 à 05:01

Euuh comment vous dires, j'ai du mal à passer en stab , j'ai peur qu'en zappant les 125 jours de consolidations restant, je reprenne tout les kilos perdus  

Mincepourbientot

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/12/2016 à 08:53

bonjour, non ne tinquiete pas , je l ai fais moi meme l année derniere de pas faire la consolidation jusqu'au bout que je sois passé en stabilisation plus tot que prevue et t inquiete pas j ai pas repris , meme que depuis j ai perdu plus de 10 kilos sans faire de regime!! ( car je fais attention a mes quantité ) . ne t inquiete pas et passe en stabilisation toi tu as besoin de reprendre 3 petit kilos en plus !! aller fonce!! bon sans trop abusé nonplus lol

Utilisateur59681

Posté le 20/12/2016 à 10:58

Essaie de faire un peu de sport, si tu reprends un petit kilo tu te sentiras mieux si cest du muscle - cest un conseil de deja vécu il y a plusieurs années car j'ai vécu pareil que toi  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/12/2016 à 11:30

Coucou :bisous: Sinon en stabilisation ça se passe comment les repas gala.    

En fait je ne sais plus ce que ça signifie repas normal car les repas normal je les considère ou sont considérés comme des repas gala.

Alors du coup est-ce que tout les jours (sauf la journée PP ) je peux manger 1 repas de féculent par jour (même les petits pois )?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/12/2016 à 13:23

http://www.proteinaute.com/la_phase_de_stabilisation-42.html

 

Aaaah ma chère Ama... mais la stab... c'est le retour à une vie "normale".

il n'y a plus de repas gala, d'aliments autorisés ou pas.

voilà pourquoi, bien souvent il y a aussi du laisser aller.

Il y a néanmoins quelques "règles" à respecter;

Un jour de PP par semaine (celui que tu veux, mais pour être sûre de ne pas oublier Dukan préconise le jeudi)

3 Cs de son d'avoine par jour

de l'exercice tous les jours.

 

Pour le reste, tu manges ce que tu veux comme tu veux MAIS ( j'insiste..MAIS..) n'oublies jamais que tu es comme en rémission d'une maladie, l'obésité (ou l'embonpoint au minimum) est toujours "en toi", prèt à revenir... donc, reste sage et prudente dqans ce que tu manges, reste équilibrée... 

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/12/2016 à 13:59

Ohh merci kulaa   (à chaque message je t'attends   )

Tout à l'heure je faisais les courses et j'avais envie d'acheter tout et n'importe quoi et là je me suis rappelé que c'était à cause de cette habitude que j'ai pris du poids (21 kilos quand meme) du coup je me suis contenter d'une baguette et de la purée   haha.

Je ne me ment pas ou plus :" les cochonneries(que je manger tout les jours ) et fast food m'ont fait prendre du poids 1 fois, donc sont susceptibles de me faire reprendre si j'en abuse "

En plus de ça ces temps si dès que j'avale un truc j'ai d'horribles douleurs à l'estomac et du mal à manger copieusement comme avant .

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/12/2016 à 17:51

peut-être s-tu allée faire tes courses l'estomac vide? dans ce cas, tout nous tente, quand ça m'arrive, je croque une pomme ou même une carotte tout en faisant mes courses (après l'avoir au moins pesée hein!? pas question de frauder!! )

 

Quand tu manges, prends-tu bien le temps de mastiquer? étais-tu déjà sujette aux soucis d'estomac avant dukan?

 

Je pense que tu fais une petite gastrite, Faudrait voir ça avec ton médecin.

   

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/12/2016 à 18:17

Non je n'ai jamais eu ça avant dukan.

Après un repas peu copieux c'est comme si j'étais remplie et faisait une indigestion.

C'est la 1er fois que j'ai ces douleurs  

Du coup je mange très peu ces derniers jours  

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/12/2016 à 20:52

as-tu remarqué si c'est particulier à certains aliment? crus? sucrés, épicés? vinaigrés? gras? les laitages? le pain? les pâtes?... enfin, tu vois le genre...

Si ça continue, faut que tu en parles au médecin, lui seul saura te dire exactement ce que tu as comme problème de digestion, il suffit parfois d'un simple "pansement gastrique" ou d'aide à la digestion pour arranger tout ça 

mais seul le doc peut te guider. 

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/12/2016 à 21:44

Tout les aliments solide et liquidse me font des douleurs sauf les fruits.

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/12/2016 à 21:59

Bon je vais paraître insistante mais je me pose soudainement la question de : "et si le médecin et la famille exagéré leur propos et penser que la consolidation me fait du mal en me faisant perdre du poids encore un peu, alors que ce n'est pas le cas (ne me fait aucun mal) et que je suis entrain de zappé une consolidation juste en écoutant leur peur alors qu'il ce peu qu'il n'y ai aucune raison d'interrompre la consolidationote et que je prends des risques .

Ce que je veux dire par là c'est que le fait que je sois devenu mince et que je ne mange pas des féculent tout les jours et autres aliments interdit en consolidation, leur font penser tout de suite que je torture mon corps et que je vais tomber malade juste parce qu'il y a pas de féculent   , et qu'ils veulent juste me revoir avec un peu plus de viande.  

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2016 à 15:54

Ce n'est surement pas le fait que tu sois en conso qui te donne ces "douleurs" à l'estomac.

Tu es en conso "phase 1 ou phase 2"?

Si tu as vraiment peur de la stab ( faudra pourtant bien que tu y viennes un jour  ) fais donc la phase 2 avec une portion de féculents un jour sur deux ,

Mais si tu as des difficultés avec ta digestion faut vraiment aller consulter,  

Mincepourbientot

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/12/2016 à 19:59

bonsoir ama, ton soucis mes tombé aussi en aout.... j ai etait voir mon medecin cest ma vesicule qui deconne elle ne suporte plus que je mange en grande quantité et surtout du gras!! mais maintenant que je le sais je fais attention ( pour evité l operation pour le moment cest que le debut ) donc va voir ton docteur qui te face faire une prise de sang !

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/12/2016 à 20:51

Oulaa après 1 semaine de stab, aujourd'hui c'était mon jour PP et j'étais et suis complètement dégoûté de la viande alors qu'en consolidation normal j'aimé encore les journées PP enfin du moins j'en étais pas dégoûté mais la aujourd'hui je peux juste résumé la journée PP par ...Beurk

Je ne veux plus de viande à volonté mais de la verdure  

Sinon au niveau de la balance pour la semaine de stab j'ai repris 1 kilos .

Mais je tente de finir ma consolidation avec 2 repas gala les semains a venir car j'ai vraiment envie de consolider le poids perdu

 

Mais je suis vraiment dégoûté de la journée PP chapeau aux personnes qui recommence dukan    

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2016 à 21:49

AMA CHÉRIE je ne te suis pas très bien.

Tu parles de stab, puis de conso...

Tu t'es décidée pour quelle phase? La conso c'est la phase avec le repas gala, la stab, c'est le retour à une vie normale pour ( on l'espère) le restant de la vie, avec un poids normal.

Et où on en a enfin fini avec les régimes et les restrictions en tout genre.

Que ce soit l'un ou l'autre ( conso ou stab) je ne comprends pas trop ton cri de désespoir, les journées strictement PP tu n'en a plus qu'une par semaine, c'est tenable,.... non? Alors zappes cette journée en mangeant des légumes au repas principal ce jour là aussi. Tant pis, vaut mieux ça que craquer totalement ma belle. 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.