Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Après 5 mois de régime et quelques écarts, je m'y remet sérieusement - besoin de soutient

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/03/2012 à 10:21

Moi, je dis oui !!!

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/03/2012 à 11:36

c'est super de pouvoir être aidée. je n'ai personne à qui parler car chez moi c'est le silence. beaucoup de monde mais chacun dans son coin. à part la télé qui me fait voir le monde, je ne bouge pas. le sport ce n'est pas possible vu mes antécedents. j'ai bien un vélo d'appartement mais la selle me fait mal au dos, je devrais essayer avec un coussin. pédaler, mes sciatiques n'aiment pas du tout.

tant pis, il me reste le ménage, pour ça je suis championne, il faut bien que je m'occupe. autrement je fais de la couture pour les petites filles, robe de soirée barbie, je m'éclate. ses courbes ne sont pas les même que les miennes mais tout le monde peux rêver.

à la maison, j'ai mon mari, mon beau-père de 92 ans et mon oncle de 80 ans. c'est la gaité. je dis toujours que vis dans une maison de retraite, ils sont vissé sur les fauteuils et moi pendant ce temps j'avais pris l'habitude de m'empifrer, il faut bien s'occuper!

abontucrois

447 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2012 à 12:52

RE-Coucou les filles !!!

 

Tout d'abord bienvenue à cerise85 et à rené04 !!! Biensur qu'on est d'accord.

 

Me revoilà après 1h30 de sport ! Je me sens bien, apaisée... pour tout dire j'ai pas vu le temps passer.

 

AudreydelaManche, pour rebondir sur ce que tu as dit. Moi aussi j'ai toujours été rondouillarde, mais ma mère qui voulait bien faire je pense, et m'aider à maigrir, n'arrêter pas de me dire que j'étais grosse. Et à chaque fois que je prenais du poids, elle me disait on va plus pouvoir t'habiller, les garcons ne voudront pas de toi, ils n'aiment pas les grosses.... et j'en passe.

Finalement, je n'ai jamais subi de moquerie à l'école, les moqueries pour moi c'était à la maison.

Elle m'a donner de gros complexes, et m'a fait perdre ma confiance en moi.

 

Aujourd'hui je suis partie de la maison pour mes études. Et je fais ce régime pour moi et rien que pour moi. Je me fous de ce qu'elle pense, ou même que ça puisse lui faire plaisir que je maigrisse.

Ceci dit, ce n'est pas le cas. Elle a un regard critique sur mon régime (depuis 2 ans, elle a pris beaucoup de poids, qu'elle n'arrive pas à perdre), je pense donc qu'elle est jalouse. Elle ne me soutien donc pas du tout.

Aujourd'hui quand je regarde des photos qui datent de quand j'avais 13 ans, je me trouve bien, jolie, et assez fine. Je l'ai tellement entendu dire que j'étais obèse, qu'elle a fini pas m'en convaincre, et surtout me faire le devenir.

 

cerise85, courage, il faut que tu trouves autre chose à faire que manger quand ils sont devant la télé. La couture c'est une bonne idée.

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/03/2012 à 15:05

merci abontucrois.

je viens de manger 2 crêpes dudu. c'est mieux que les nounours. j'ai toujours été très sucrée en fait depuis bébé.

ma mère m'a élevé au lait neslé car j'étais allergique. ensuite nous étions famille nombreuse et seul mon père travaillait. ma mère toujours malade avait beaucoup de frais de santé qui n'était à l'époque pas remboursé aussi nos repas se composaient de crêpes, beignets, soupe au lait ou nous trempions du pain dedans, du puding, de la semoule ou riz au lait et tout ça bien sur avec du sucre.

jusqu'à ce que je connaisse mon mari à 18 ans, je n'avais jamais mangé de légumes ou de la viande. ma santé bien sur s'en ai ressentie car beaucoup de carences. aujourd'hui je garde cette imprégniation du sucre et d'après mon médecin, mon pancréas en réclame car il y a toujours été habitué. je craque mais je m'en veux tellement après. pourtant je n'ai jamais été grosse. je fais 1m69 et j'usqu'à mes 40 ans entre 65 et 70 kg. avec les médocs j'ai fais un bond et mon poids actuel me porte préjudice, pas seulement pour m'habiller et me sentir mieux dans ma peau mais pour ma santé il faut absolument que je perde. j'ai été opérée 14 fois et je dois faire très attention. je doute d'avoir atteind le poids désiré mi avril comme le préconise la courbe du dr dunkan.

abontucrois

447 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2012 à 15:26

As tu essayé le dudutella et les divers gateaux dukan ?

 

Perso, en cas de forte envie de chocolat, je craque sans honte

Avec le dudutella, je me fais même du chocolat chaud

 

Après ça fait partie des tolérés, mais mieux vaut craquer là-dessus que sur du vrai nutella

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/03/2012 à 16:47

depuis que mon fils n'est plus à la maison, il n'y a plus de nutella ni de gateaux. il reste encore quelques crocodiles que j'avais au fond d'un placard.

le chocolat même dégraissé et non sucré fait parti des tolérés et je ne veux pas manger de toléré car ça me fait stagné

abontucrois

447 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2012 à 17:09

pareil pour moi.

 

Depuis que je vis seule, dans mes placards il n'y a plus que du dukan.

 

Le problème c'est que je peux recevoir personne à l'improviste, parce que j'ai vraiment rien. lol

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/03/2012 à 17:14

mon mari voudrait que j'ai quelques gâteaux quand les voisins viennent pour le café ou l'appéro. j'ai tout dégagé sinon je craque.

contrairement à toi je ne vis pas seule et mon mari aime bien les gâterie aussi, surtout le soir en regardant la télé, lui peut se le permettre.

abontucrois

447 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2012 à 17:24

Le problème c'est que, je sais pas toi, mais moi si j'ai quelque chose de non autorisé dans mes placards, c'est "idée fixe"

J'arrête pas d'y penser, jusqu'à ce que je l'ai mangé

rene04

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2012 à 20:29

Bonsoir,

 

Merci pour votre soutien.

 

J'ai remarqué que l'on craque lorsque l'on a faim.

Pourquoi ne pas remplir vos placards de Muffin, de meringues, de biscuits à la mode Dudu bien sur? J'ai quand même un peu de mal à ne pas faire des gâteaux spongieux mais ça permet de satisfaire une envie de sucre.

 

Et pour l'apéro, je mets au four des lamelles de surimi déroulées (5/7 mns à 200°C), on dirait des chips à la crevette ( avec un peu d'imagination).

 

Sinon un grand verre de coca zéro ça permet parfois de calmer l'envie de sucre.

 

Voilà mes trucs pour arrêter de faire des fixations sur mes placards pleins de choses délicieuses pour mes enfants, mais c'est pas toujours simple.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

abontucrois

447 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2012 à 20:53

Moi, je suis comme toi, mes gâteaux sont tous spongieux.... c'est un peu écoeurant à force.

 

Quand j'ai une envie de sucrée, je prend bois un verre de lait avec de l'arôme vanille et un peu d'édulcorant.

Et si ça persiste, une cuillère de dudutella que je prend le temps d'apprécier.

 

Après si tu as des recettes, non spongieuses je prends lol

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/03/2012 à 21:22

je trouve aussi que les gâteaux sont spéciaux, trop le goût d'oeuf ou de levure. par contre j'adore le pain à la mp avec les sons. j'en mange tous les matin avec mon yaourt o/o et mon thé.

si j'ai quelques chose dans le placard, je vais y penser tout le temps même si je suis gavée, il faut que ça rentre. le coca c'est bon aussi et le light passe bien mais j'ai entendu dire recemment que le colorant est cancérigène, j'ai donné!

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/03/2012 à 21:26

Cerise, ne souhaite pas ressembler à Barbie... regarde par là à quoi elle ressemblerait si elle était à notre échelle : http://www.gentside.com/barbie/elle-reproduit-une-barbie-grandeur-nature-po(...)

ça fait peur hein !!!

Ma mère s'est enfoncée dans le surpoids puis l'obésité... mon père aussi, et du coup, moi aussi... Par contre, ma mère ne m'a jamais dit quoi que ce soit de négatif mais elle est heureuse de voir que j'essaye de perdre ces foutus kilos... elle ne peut pas le suivre côté santé mais en suivant quelques principes, elle a perdu 3 kilos depuis le début de mon dudu !!! On n'a plus que nous deux... quoique ma demie-soeur aînée soit revenue dans nos vies il y a quelques temps... mais au quotidien, on se soutient, on se serre les coudes.

Les blagues sur les grosses, j'en ai subies quelques-unes en 5e... pourquoi cette année-là, je ne sais pas mais c'est la seule curieusement... Etrange... lol

Cerise, tu iras à ton rythme et nous on te soutiendra.

Et les pâtisseries dukan, genre le fondant au chocolat, les briochettes à la vanille, je fais un gâteau aux sons le matin aussi... je n'ai jamais autant mangé de gâteau et sans regrets !!!

Pour ma part, j'ai fait des placards et le frigo dudu... mais j'ai gardé quelques trucs pour les copains... pas de craquage à l'horizon... quand j'ai envie d'un gâteau, je me fais le fondant, en quelques minutes au micro-ondes, ça va vite... pas le temps de craquer sur autre chose !!!

Après on a tous des moments où c'est plus dur mais je suis contente, je résiste plutôt bien !!!

Ah oui, j'ai vu la recette des chips de surimi... faut que je la tente. Le WE de Pâques j'ai des amis qui viennent et je veux les régaler en mode dudu !!! Et rassurer ma meilleure amie sur le fait que je me nourris et ne me nourris pas seulement de tranche de jambon dégraissé et d'un yaourt !!!

Pour ma part, j'étais très salée... et sucrée... alors ce que je ne remettrais plus dans mes placards ce sont les pistaches... je ne pourrais pas m'empêcher de manger le paquet... j'ai honte mais ça m'arrivait en cas de difficulté, galère ou autre, le paquet y passait...

Pour le non spongieux, il y a l'île flottante, les crèmes... et le cake aux sons des 4 matins conseillé par Nelyne que j'ai adopté et refait depuis des semaines tous les 4 jours en alternant les arômes... Je le prends le matin mais ça peut être n'importe quand en 4 jours par contre avec la dose de sons.

Le voici avec ses commentaires et les miens !!!

 

CAKE AUX SONS POUR 4JOURS

4 cas de son de blé

8cas de son d'avoine

3 oeufs (il m'est arrivé de n'en avoir plus qu'un ou deux et ça le fait très bien aussi !)

7 cas de fromage blanc 0%

3.5 cas d'édulcorant liquide (+ ou - selon le gout / j'en mets 2,5 pour ma part)

1 sachet de levure chimique

arôme au choix (Nelyne met 2cas de chicorée liquide et a l'impression de manger du pain d'épices / moi, j'adore l'arôme noisette et celui à la vanille, mais je le fais aussi à la framboise)

 

on mélange tout et on met dans un moule à cake en silicone (Nelyne le met dans 4minis moules / je me contente de le couper en 4) et au four 30mn à 180 ° (je tapisse le moule d'un papier cuisson pour démouler sinon c'est galère... ça rend de l'eau alors on démoule et on égoutte un peu !)

il faut les garder au frigo (ben oui, 4 jours à l'air libre... !!!)

Voilà voilà, j'ai tenté de rattraper votre discussion !!!

Biz

Utilisateur92101

Posté le 11/03/2012 à 21:38

@ audrey, pourrais-tu me donner l'intitulé exact du fondant stp car yen a plusieurs et toujours avec tolérés, jvoudrais bien la recette que tu fais souvent, merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/03/2012 à 21:44

C'est avec tolérés, c'est celui du livre des pâtisseries... pas sur le site... il y est peut-être remarque

il faut 3 oeufs, 3 cuil à soupe de maïzena, 3 petits-suisses, 3 cuil à café de cacao dégraissé, 1,5 CS d'édulcorant liquide, un CC de levure... si t'as le temps au four c'est mieux, tu peux t'arrêter à la cuisson qui te convient. Tu mélanges tout et hop 10-12 minutes au fout, 180° ou 6 minutes au micro-ondes puissance max.

Utilisateur92101

Posté le 11/03/2012 à 21:58

merci bcp  donc si je ne fais que ça en toléré j'ai droit au 1/3 c'est ça ? 1CS et qques maizena et 1 CC et qques de cacao? ca doit etre dur d'en laisser je pense...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/03/2012 à 22:00

C'est 1/3 à cause du cacao, en effet... mais on l'a parfois mangé à deux... pas souvent... mais je l'ai fait... quand je le mets au micro-ondes, je divise souvent par 3 et du coup j'en ai juste ce qu'il faut !

Utilisateur92101

Posté le 11/03/2012 à 22:03

merci audrey, je te trouve super présente sur les posts, merci beaucoup de tes attentions

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/03/2012 à 22:06

Présente... oui, je venais te dire que je partais... je vais éteindre l'ordi et me faire un film ou une série... Me détendre un peu pour somnoler progressivement et aller me coucher toute détendue.

De rien !!! Même si je ne passe pas un jour, dès que je me connecte, je regarde ce qui a été posté sur mes abonnements et je réponds, alors t'inquiètes je suis là, même en différé !!!

Biz et bonne fin de soirée !!!

rene04

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2012 à 07:38

Bonjour les filles,

 

Alors c'est super AudreydelaManche je vais essayer tes recettes.

Je n'ai pas trop persisté dans la cuisine des recettes sucrées car très souvent ratées.

 

En plus je n'ai pas très envie de prendre de toléré.

 

Le pain de mie Dudu est sympa pour faire un croq le midi, c'est une des rares choses que je fait régulièrement.

 

Sinon ce matin mes efforts ont payé - 1.3kg, génial!

 

Bonne journée à toutes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/03/2012 à 07:49

Ah, les tolérés... moi, je les utilise... qu'est-ce que je pourrais enlever si je stagnais sinon !!!

C'est dommage, j'avais un super pain (avec arôme pain grillé que j'adore) pour me faire des hamburgers, dans deux moules ronds tapissés de papier cuisson pour démoulage facile, on l'humidifie, le serre entre ses doigts, l'égoutte un peu et ça prend toutes les formes qu'on veut !!!, pas de pliage complexe à faire...

Je la mets quand même au cas où ça vous dise d'utiliser les tolérés ; pour ma part c'est une recette que je fais généralement en PP, une recette réconfortante et nourrissante pour cette journée plus dure pour moi sans les légumes.

Voici le lien : http://www.proteinaute.com/recette_pain_dukan_sans_son-169.html

Bonne journée

A ce soir !!!

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/03/2012 à 07:49

Et hop, -1,3... super rene04 !!!!

abontucrois

447 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2012 à 12:26

coucou les filles !!!

 

Je suis du même avis que rene04, merci pour toutes ces recettes audreydelamanche.

 

Félicitation rene04 pour ta perte, tu te pèses tout les combien ?

 

Moi perso, je me pèse tous les matins, je peux pas m'en empêcher, j'en ai besoin.

 

Et dire qu'à une certaine époque, c'était mon pire ennemie !!! aujourd'hui c'est plutôt ma meilleure amie

 

Par contre pour moi, plus 400 grammes, ce matin... grrr

 

ça ira mieux demain

 

Bon allez, je vais manger, avant de repartir en cours

 

au menu, poulet en papillotte aux herbes de provence accompagnés de courgettes... hmmm

 

 

Bonne journée à toutes

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/03/2012 à 16:03

bonjour les filles

vous êtes bavardes. le temps de faire un tour et j'ai de la lecture pour l'après_midi!

audrey, merci pour tes recettes je viens de faire mes courses en vu d'essayer les pains et le fondant bien sur, comment ne pas résister au chocolat mais j'ai bien peur que ma balance me jette un sale regard. elle se vexe très vite et va dans le sens contraire.

je suis toujours bloquée à 73.3. comme je l'ai dit à flora du 49 sur un autre post, je n'atteindrais jamais mes 65 mi avril comme la courbe de dudu.

j'ai été visiter le site pour barbie, on dirait plutôt un déménageur ou alors elle fait de la gonflette. tous mes rêves s'écroulent!

bravo pour vos pertes

rene04

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2012 à 20:10

Bonsoir,

 

Pour répondre à abontucrois, je me pèse tous les matins.

 

Je ne peux pas m'en empêcher, ça me motive et même si je ne perds pas j'en ai besoin.

 

J'ai du mal avec les sons, ça m'arrive de sauter un jour de temps en temps.

Et vous, vous êtes très sérieuses avec la prise des sons?

 

Bonne soirée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.