Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Après 5 mois de régime et quelques écarts, je m'y remet sérieusement - besoin de soutient

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

katline

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2012 à 20:22

bonsoir, jai 40 ans j ai perdu 14 kilos mais tres dur

j ai fait quelque ecart resultat +2 besoin de soutient merci c reparti

abontucrois

447 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2012 à 20:35

Bienvenue à toi katline !!!

 

Je rentre du sport, 30min de vélo elliptique, 30min de vélo et 20 min de marche rapide.

Et le plus dur, monter mes escaliers (3 étages) après tout ça !!!

 

Sinon aujourd'hui c'était poulet en papillote et courgette (je posterai la recette des courgette bientôt, parce que c'est vraiment trop bon).

 

Et vous les filles, quoi de beau ?

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/03/2012 à 20:42

bravo abontucrois!

tu es une vraie sportive. si avec ça ton poids ne bouge pas, il y a comme un blem! nous attendons ta recette.

j'ai testé le gâteauau chocolat. super bon et il en reste la moitié. audrey tu as bien dis qu'il fallait le partager en deux?

le pain est sorti du four et bien sur j'en ai coupé un petit bout. il est trop bon et sucré en plus, j'attend demain matin avec impatiente.

sinon ce soir j'ai mangé une salade jambon surimi et oeuf dur avec la vinaigrette dudu. j'adore cette vinaigrette et je n'ai plus envie de celle à l'huile.

vous avez peût-être regardé l'émission hier sur ce que nous mangeons. il y a de quoi nous dégouter. il y a 10o/o d'huile de vidange dans nos huiles, c'est une tolérence de l'union européenne et il y en a aussi dans les sauces bolognaises ou autres et les gâteaux.

et je ne vous explique pas la viande! et l'huile d'olive qui est en grande partie frolatée. ça fait peur tout ce que nous avalons!

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/03/2012 à 20:45

rené, comment as tu fait pour perdre autant?

bienvenue à toi katline

abontucrois

447 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2012 à 20:45

Faut bien raffermir tout ça

Je viens d'apprendre que je partais 1 semaine debut au Maroc, donc je pouvoir porter fièrement mon maillot de bain lol

 

moi aussi j'adore la vinaigrette dudu, mais elle pars trop vite... lol

Je crois que le pour le gateau au chocolat, audrey avait dit de la partager en 3.

abontucrois

447 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2012 à 20:48

@rene04, je prend mon son d'avoine, tous les matins au petit dej avec du fromage blanc et de l'édulcorant sauf le week end, où j'en mange pas puisque je déjeune pas.

 

Je trouve qu'au pti dej ça passe bien, et ça me remplit l'estomac jusqu'à 13h.

Utilisateur92101

Posté le 12/03/2012 à 20:49

@ rene : bonsoir, je pense qu'il faut être sérieuse avec les sons, essaie dans les recettes le gateaux moelleux au micro onde je t'assure il est super, perso je mets un oeuf en moins, une cS de lait écrémé en poudre en moins (pour l'avoir pour le gouter) et je mets juste la dose de sons 2cS avoine, 1 c S blé avec arôme vanille, comme je me régale )

 

@ abontucrois, bravo t'es performante!! j'ne fais bcp moins, j'y reste un h écart à la salle je fais 20 min vélo, 10 elliiptique et 15 marche rapide, aprés je muscle mes bras car c'est vraiment mon point faible

 

ce soir j'ai voulu faire lapate à pizza sans son avec du tofu ben j'ai du loupé qqch, j'avais fai une garniture champignon, poivron, viande hachée oignon, sauce tomate maison hummm 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur92101

Posté le 12/03/2012 à 20:49

@ rene : bonsoir, je pense qu'il faut être sérieuse avec les sons, essaie dans les recettes le gateaux moelleux au micro onde je t'assure il est super, perso je mets un oeuf en moins, une cS de lait écrémé en poudre en moins (pour l'avoir pour le gouter) et je mets juste la dose de sons 2cS avoine, 1 c S blé avec arôme vanille, comme je me régale )

 

@ abontucrois, bravo t'es performante!! j'ne fais bcp moins, j'y reste un h écart à la salle je fais 20 min vélo, 10 elliiptique et 15 marche rapide, aprés je muscle mes bras car c'est vraiment mon point faible

 

ce soir j'ai voulu faire lapate à pizza sans son avec du tofu ben j'ai du loupé qqch, j'avais fai une garniture champignon, poivron, viande hachée oignon, sauce tomate maison hummm 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

abontucrois

447 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2012 à 20:51

@lisah, moi aussi je muscle les bras, j'ai acheter des haltères à decat. lol

 

Pour la pizza je te propose ma recette, tu peux prendre que celle de la pate et y mettre ce que tu veux dessus.

http://www.proteinaute.com/recette_flammekueche_dukan-6426.html

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/03/2012 à 21:27

je viens de regarder ta recette et ça a l'air délicieux mais je me pose la question pour le fromage blanc. ça ne va pas faire comme une quiche, ça sera liquide?

 

vous parlez des bras et les miens ne maigrissent pas, je suis plutôt carrée du haut et je n'ose pas mettre des débardeur ou des tops.

je cherche toujours des maillots avec des petites manches pour cacher le gras.

 

lisah je n'ai jamais mangé de toffu et je n'ose pas je trouve l'aspect étrange et j'ai peur que le goût ne me convienne pas. de plus je ne sais pas le préparer.

abontucrois tu va être super en maillot. à toi le soleil et la plage. veinarde!

 

nous avons perdu audrey?

abontucrois

447 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2012 à 21:35

en fait, la couche de fromage blanc n'est pas super épaisse non plus

Comme la pizza ne passe pas à la cuisson avec le fromage blanc, il ne devient pas trop liquide à mon gout

 

Si ça peut de rassurer, je suis comme toi. Je n'ose me mettre n'y en tee-shirt, ni en debardeur...

Mais depuis 3 semaines, que je fais de la "muscu" (c'est vide dit lol), je vois la différence, mes bras sont plus fermes, et on voit même se dessiner au loin des muscles lol

 

Moi j'ai gouter le tofu, mais j'avoue que je suis pas plus fan que ça. Après comme toi, je sais pas vraiment le cuisiner.

J'ai pas non plus le konjac, je sais pas si t'as gouté ?!

 

Audrey doit être avec sa petite famille

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/03/2012 à 22:08

Hello, Audrey était avec sa petite maman qui n'a jamais eu son permis de conduire... Je la conduis donc aux courses et on a choisi le lundi matin (des promos sur la viande à date courte... moins de monde... jour de repos de mon dernier boulot...), et puis je l'aide pour des travaux de jardinage, le tri sélectif, laver les carreaux, ce genre de trucs alors dimanche et lundi, on me voit moins et on croit m'avoir perdue !!!! Mais non, je suis là !!!!!!!!!!

Pour le gâteau, j'en mange jusqu'à la moitié mais si tu fais attention, en 3 ce serait mieux... après ça dépend comment tu doses ta maïzena (comme on a droit à 15g par jour en toléré, tu peux mettre juste ce poids et voir ce que ça donne... faut tenter !!!) J'avoue que je ne suis pas très regardante sur les grammes et pour le moment ça ne m'est pas reproché par ma balance !!

Chouette, vous êtes de vraies pipelettes vous aussi !!!

De rien pour les recettes au fait... j'aime bien partager quand je les trouve à mon goût. Et oui, Cerise, Barbie elle fait peur en vrai !!!

Rene, pour les sons, prends-les, trouve la recette qui te permettra de prendre ta dose (oh les camées !!), c'est ce que tu devras continuer dans toutes les phases alors autant te trouver quelques recettes sympas pour les utiliser tous les jours !

As-tu essayé mon cake des 4 matins (une tuerie !!!) ?

Pour moi, ce midi, choucroute de la mer de ma composition avec choucroute crue, saumon et lieu jaune... coriandre, piment, cumin et gingembre... un délice !!

Vous savez, avec le sport, on se muscle, et les muscles ça pèse comme les kilos alors parfois on ne bouge pas mais nos mensurations bougent elles !!!

Katiline, on est là, on va t'aider à résister désormais !!!

Ah les bras, même problème pour moi !!!

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/03/2012 à 22:08

je ne connais pas le konjac non plus. je suis plutôt frileuse pour goûter les nouveautés. en plus j'habite à la campagne et je n'ai pas de magasin bio. à hyper u je n'en ai pas vu. merci pour ta recette je vais tester

abontucrois

447 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2012 à 22:19

Coucou audrey

 

Je crois que je préfère peser 100kg et mettre de 40 qu'à poids égal, mettre du 50 lol

 

Faudra que j'essai tes petites recettes cette semaine, mais faut que je fasse les courses pour ça....

 

Bonne nuit les filles

 

Je suis crevée, longue journée de cours demain, je vais au lit

 

Je vous lirais au réveil (et on verra si ma balance a été gentille )

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/03/2012 à 22:21

Hello, cerise ! Connais pas non plus les konjak, j'en trouve nulle part dans ma campagne, dans la grande vile la plus proche, j'ai bien un biocoop où je trouve les sons bien moins chers mais pas de konjak à l'horizon... on verra, si un jour j'en trouve...

Le tofu, j'en ai acheté... je vais voir, y'a une recette qui me tente... je la ferais peut-être dans la semaine et je vous dirai ce que j'en pense.

fifi89

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2012 à 22:38

salut les filles, nvlle sur ce post!

 

pourquoi avez vous du mal avec le son, essayez tout seul, nature cest super bon, je pourrai en prendre des bols si cetait permis :s

 

Question: Quand vous etes irresistiblement tentée par qqchose dINTERDIT, vous faites quoi? moi pour linstant je mange encore plus de yaourts edulcorants mais cest pas bien pcq je depasse les 800g/1kg :s Esct ce que vs croyez si on je me permet un repas de gala comme je veux ca permet de calmer la frustration? ou alors cest foutu et on ne sarrette plus??

 

merci bcp pr vos reponses, pcq la jentame ma 4eme semaine.Jusque la zero tentation, zero tolere, mais la avec la perte tres tres lente jai envie de craquer pour quelque chose un repas :s

Utilisateur92101

Posté le 12/03/2012 à 23:14

hello,

 

merci pour la recette de la pate à pizza mais je vais essayer avec moins de maizena car là aprés c'est fini les tolérés dans la journée :( et doooommmaaaggge )))

 

pour le tofu j'avais acheté un paquet pour essai, ben j'étais ravie : j'ai fait des blinis salés et sucrés avec, c'était trés bon, ensuite j'ai fais des pates indiennes, un régal!! bon et tout à l'heure j'i raté cette fameuse pâte à pizza sans sons mais ça vient de moi. Prochain essai je ferais la paella j'ai racheté un paquet de tofu tout à l'heure 

 

@fifi, perso, je pense qu'il est préférable que tu te fasses plaisir avec des tolérés, par exemple, il y a les "bonheur express au chocolat" au micro onde, vite prêt et trés bon pour assouvir une envie, il y a aussi les choux à la crème sauce chocolat et tant d'autres... et ceci sans faire d'écarts

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rene04

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2012 à 04:43

Bonjour les filles,

 

Bon ben je vais faire un effort sur les sons....

 

AudreydelaManche veux tu me donner ta recette du cake des 4 matins? Je vais tenter demain.

 

Merci et bonne journée.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rene04

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2012 à 04:45

Oups,

Suis pas bien réveillée, je viens de réaliser que c'est la recette que tu nous as déjà donnée.

Pardon.

 

Bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/03/2012 à 08:21

audreyj, ce matin j'ai mangé mapart de pain, c'est terrible, mieux que le pain à la map. bien compact et consistant en plus il est sucré.

ce matin la balance n'a encore pas bougée et je suis toujours en pp. peut-être le moelleux d'hier?

aujourd'hui je vais faire la pate avec jambon fromage blanc et saumon, je vous raconterais.

lisah, j'ai choux à la crème sauce chocolat tu pourrais nous en dire plus?

fifi89 je suis comme toi, le matin son et avoine dans un bol de lait ou mélangé avec un yaourt, ça fait un plâtrage qui tient toute la matinée.

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2012 à 09:58

@Lisah C'est les pâtes indiennes qui me plaisent aussi, c'est pour ça que j'ai acheté du tofu que je ne connais pas du tout.

@rene... pas de souci !!! Dur dur le réveil parfois !!!

@fifi en cas d'envie... je bois de l'eau et cherche quel goût me fait envie comme ça... et je cuisine dudu pour le repas suivant ou la collation en fonction du moment de la journée. Mes tolérés... sont souvent utilisés en fin de journée... ça me laisse la possibilité de les utiliser dans une recette proche de ce qui m'aurait fait envie et qui m'aurait poussé à craquer ou de me faire un super chocolat chaud à la vanille !!!

Je pense qu'il faut que tu sois préventive... épluche tout ce qui pourrait te faire craquer et décide que si tel truc te tente, tu feras ça à la place pour t'empêcher de craquer. Genre si j'ai envie de chocolat... (y'en a pas dans mes placards... c'est un exemple !!!), je fais le fondant au chocolat.

Si j'ai envie de tartiner un truc sur du pain... hop des rillettes de thon (ça se fait super vite et je fais mon pain qui me sert les jours de hamburgers)....

Trouve-toi des astuces qui vont te faire du bien !!! Et ça ira !!!

abontucrois

447 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2012 à 13:33

Coucou les filles !!!!

 

je suis un peu dégoutée ce matin, toujours pas de mouvement sur la balance... Je commence à me demander si je passerai un jour la barre des 90 kg.

Pas d'écarts, et beaucoup de sport... mais pourquoi ça veut pas descendre !!!

Je suis pas constipée, et j'ai pas les règles...

 

Si vous avez une astuce pour débloquée la machine je prends, parce que si ça continue à stagner, je crois que je vais de nouveau craquer !!!!!

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/03/2012 à 16:07

pour ma part je fais plusieurs jours pp. mon toubib dit que je ne risque rien si je bois beaucoup. je prend du BOP, en pharmacie c'est pour la rétention d'eau et dans les 3€. par contre le sport je n'en fait pas car je n'ai pas le droit mais toi tu en fais peut-être de trop . à faire du muscle tu pèse plus lourd.

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2012 à 17:03

@ahbontucrois as-tu essayé la soupe miraculeuse ? J'ai lu des filles qui en parlaient en cas de stagnation, elle est sur le site...

@Cerise85, si tu es suivie et que ton médecin est ok, que ça te convient, y'a pas de souci. Moi, je ne pourrais pas me passer des légumes c'est perso... le tout c'est que tu ailles bien et que ça ne te frustre pas.

Et tu as raison, à se muscler, on pèse mais en mensurations ça change tout !!!

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/03/2012 à 18:09

depuis que je fais dudu je me suis mise à aimer les legumes et si, je me sent un peu frustrée surtout que j'ai deux belles aubergines qui m'attendent dans le frio avec un coulis de tomates, j'en rêve! je vais voir demain ce qu'aura donné cette nouvelle journée.

j'aimerais beaucoup me muscler aussi, c'est un gros problème pour moi, à part marcher je ne vois pas comment faire.

 

audrey, si tu veux, tu peux venir pour le ménage, je n'en peu plus.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.