Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

après 6 mois d'absence je reviens et je recommence

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/01/2012 à 10:09

Ne t'inquiètes pas, on n'est pas obligé de reprendre durant les jours PL !! Et si c'est le cas pour toi, il faut regarder le résultat sur la semaine.Comptes 1 kg/semaine de perdu en moyenne.

Pour la quantité de protéïnes, je ne vais pas beaucoup t'aider car je n'ai jamais rien calculé ( à part pour le son et les tolérés ). Quand j'avais faim, je mangeais ! Pour les jours PP, tu continues comme en attaque en rajoutant tes 2 tolérés si tu le souhaites. Durant les jours PL, tu fais 1/3 légumes et 2/3 protéïnes ( avec toujours tes 2 tolérés si tu veux ). Quant au choix de l'alternance, tu choisis celle qui te convient 1PP/1PL, 2PP/2PL.......jusqu'à 5PP/5PL ( mais là moi c'était impensable, 5 jours sans légumes !!!!! ). En plus, le resultat à la longue est équivalent 1/1 ou 5/5 donc choisis ce qui te sera le moins pénible ! Comme la plupart d'entre nous, j'avais choisi 1PP/1PL ( après avoir testé 2PP/2PL ).

Bon regime

Dani

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/01/2012 à 07:37

ericdanielle, je suis dégoûtée!

j'ai fais ma première journée pl hier, avoine et son dans un yaourt °/° le matin avec un bol de café au lait °/° et edulcorant.

le midi 2 steacks hachés avec une belle tomate cuite et viande de grison séchée.

le soir une tranche de jambon, poisson, tomate et yaourt nature°/° et bien sur 1litre et demi d'eau.

 

j'ai repris 700 gr.

 

hier j'avais tellement le moral que j'ai fais un ménage de printemps, musique à fond mais ce matin, je reste dans mes pantoufle.

 

bonne journée

 

cerise85

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/01/2012 à 08:08

Allez courage, ce n'est qu'une reprise transitoire sûrement ! Les légumes crus peuvent être difficiles à digérer. Varies, ne manges pas que des tomates. Tu as peut-être tendance à faire de la retention d'eau ( fais attention avec la viande de grison, certains jambons, les surimis qui peuvent être très salés ).

N'oublies pas que durant tes journées PL, tu dois avoir dans ton assiette 1/3 de légumes et 2/3 de protéïnes.

Ne perd pas courage, tu as déjà bien perdu !!

Tiens bon.

Dani

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/01/2012 à 09:03

la viande de grison était séchée, je n'en trouve pas d'autre. je n'ai pas encore testé le surimi. les tomates étaient cuitent.

1 tomate et deux stecks hachés, ça fait la portion?

je bois mes 1l5 d'eau par jour et je vais souvant faire pipi. je n'ai pas l'impression de gonfler.

en plus dimanche j'ai fais 30 mn de vélo d'appart. le ménage d'hier a remplacé le vélo.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/01/2012 à 09:59

Je suis sûre que ça va se débloquer ! Pour les portions, je prenais 2/3 cs de légumes et 2 blancs de poulet par exemple.

Tu es très motivée, tu vas y arriver.

Bon courage

Dani

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/01/2012 à 17:18

j'ai parcouru mon yper ce matin et pas de steacks à 5°/° .c'est des grands malades!

je viens de faire les galettes avec blancs d'oeufs, son d'avoine, fromage blanc et edulcorant. trop bon. j'ai presque tout mangé.

 

ce soir escalope cordon bleu, pas d'emmental mais du fromage °/°

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/01/2012 à 09:49

j'adore ma balance!

aujourd'hui grosse salade, saumon, poulet, surimi. j'ai fait la sauce vinaigrette et c'est super bon. j'étais pourtant adepte de l'huile et je ne me doutais pas que je pouvais m'en passer.

je vais me faire des meringues et des galettes. toujours ce penchant sucrée. ce qui me manque le plus c'est le pain, le vrai. je vais tester la brioche. faire de la confiture de rhubarbe.

quand on commence ce genre de régime il faut acheter pas mal de matières premières, c'est pas donné si l'on veut de tout.

j'ai commandé à la pharmacie du protifar, 18€70 la boite de 500 gr. comment l'utiliser et combien de fois dans la journée.

bonne journée

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/01/2012 à 10:04

Je ne crois pas que le protifar soit limité donc tu peux faire toutes les recettes que tu veux !

Jolie perte en tout cas !

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/01/2012 à 17:42

merci ericdanielle.

 

aujourd'hui grosse salade et je me suis régalée.

je viens de faire les meringues mais j'ai mis trop d'arôme vanille et c'est un peu écoeurant. tant pis, je ne vais pas laisser trainer ça mais le sucre va être diminué car la dose est trop forte.

je viens de mettre dans le four la "brioche merveilleuse" et je viens de me rendre compte que je me suis trompée. au lieu de mettre du lait en poudre, j'ai mis du lait liquide. je ne sais pas ce que ça va donner.

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/01/2012 à 19:12

et bien ma brioche merveilleuse n'est pas terrible. je sens trop le goût de l'oeuf et comme je n'ai pas mis le bon lait, c'est du caoutchouc.

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/01/2012 à 11:16

bonjour à toutes

 

depuis que je prend le son d'avoine et de blé, j'ai super mal au ventre toute la journée et la nuit. je me sent nauséeuse et pas envie de manger. je prend du spasfon pour calmer.

je ne vais pas plus aux toilettex pour ça.

 

comment faites-vous pour gérer le problème.

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/01/2012 à 11:29

Bonjour,

 

Pour tes problemes de transit tu as plusieurs solutions:

-boire de l'eau HEPAR le matin des ton lever

-Huile de parafine dans les salades (ATTENTION ne pas faire cuire)

-Rhubarbe (oui oui chez dukan tu y as droit)

-Les jours de PL tu essayes de privilégier les legumes riches en fibres.

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/01/2012 à 23:30

pour les légumes c'est ce que je fais et la rhubarbe est prête mais je crois que ce n'est que pour les jours PL. je bois beaucoup, pratiquement 2 litres dans la journée.

mon transit va doucement mais le son et l'avoine n'irritent pas les intestins?

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/01/2012 à 07:25

Oui la rhubarbe en pl uniquement mais je viens de lire qu'en cas de problème recurent de transit elle était autorisée en PP.

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/rhubarbe-29.html

 

C'est le son de blé qui peut irriter l'intestin car ses fibres sont insolubles ( c'est pour cela qu'il est facultatif et réservée aux personnes ayant quelques soucis de transits ) contrairement au son d'avoine.

 

Bravo pour ta perte en tout cas ( 4,6 kg en 14 jours !! )

Bonne continuation.

 

Dani

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/01/2012 à 08:23

merci, je n'en revient pas non plus. aujourd'hui je me suis pesée et pas de perte même avec une journée pp hier mais le transit y est surement pour quelques chose.

par contre je me suis fatiguée, j'ai des grosses cernes aux coins des yeux et question haleine c'est pas terrible.

mes cuisses ce sont affinées, elles ne se touchent plus, je commence à voir ma taille aussi.

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/01/2012 à 19:28

je viens de tester le poivron farci, c'est super bon! le pain à la map est prêt, j'ai fais la dose pour la semaine comme indiqué.

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/01/2012 à 19:30

j'avais oublié de vous dire que ce matin j'ai acheté le magasine top santé, il y parle de la méthode Dukan et il y a un petit livre de recettes.

je ne savais pas que des médecins avaient fait le régime et qu'ils en étaient très content.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.