Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

après 6 mois d'absence je reviens et je recommence

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

bedibu

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2012 à 01:50

j'ai arrété mon régime en septembre et repris tous mes kilos et même plus.je cherche des idées de menus sur 15 jours avec 1 attaque de 5 jours et après 2 jours pp par semaines avec 5kilos au moins à perdre(pour 15 jours,) ; est ce réaliste?

surtout j'ai peu de moyen donc mes pp sont limtés: oeuf , fromage blanc , poule, steak haché , poisson jambon et son d'avoine lait écrémé... limié en sport vu mes soucis de santé et en pus de forte dose de medoc genre AD, tymorégulateur, anxiolitique, antibiotique bref pas la joie

déjà un menu journalier en attaque meme si il ne varie pas m'aiderais

merci , c'est un peu la déprime

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/01/2012 à 09:00

Bonjour

 

Tu ne dois pas repartir sur une phase d'attaque, mais passer directement en croisiere.

Pour tes menus vas faire un tour sur le site tu as plein de recettes.

Pour tes petits moyens profite des promotions et congele ( je fais ça régulierement) ainsi j'ai toujours de quoi manger au congelo et je gagne du temps et de l'argent.

 

Bon courage

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/01/2012 à 09:22

Oui comme le dit samedi, pas de 2ème PA ( en plus très rapprochées ! ). Passes en croisière directement. En plus, tu n'as pas énormément de kg à perdre ! Tu nous dis que tu prends en plus pas mal de médicaments, fais attention avec le sons, il en absorbe donc prends tes cachets à distance de tes sons ! Tu es sûre que le régime est compatible avec tes soucis de santé ? Peut-être devrais-tu en parler à ton médecin ?

Essaies de ne pas faire les mêmes erreurs que tu as fais lors de ton 1er essai et tout se passera bien !

Bon courage

Dani

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/01/2012 à 21:41

bonjour à toutes.

 

je suis nouvelle sur le post et je recommence aussi le régime. j'ai déja perdu 15 kg en prévision d'une opération en 2003 mais depuis j'ai tout repris et je ne peux pas m'empêcher de grignoter. j'ai des soucis de santé avec pas mal de médicaments mais mon généraliste me conseil de refaire un régime hyperproteiné pur pendant quelques semaines, la phase consolidation quelques mois et satabilisation....quelques années. il m'a découragée !

j'ai recommencé le 16.01.12 et j'ai perdu 2kg9. j'ai regardé vos differentes réponse quant aux aliments en pp et je dois dire que je suis d'anvantage motivée. j'ai fais le pain dukan ce soir mais comme je n'avais pas d'édulcorant en liquide, j'en ai mis en poudre mais pas assez à mon goüt et au lieu de 10mn au four, ça a pris 30mn. j'ai loupé quelques chose?

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/01/2012 à 22:38

Coucou,

Tu devrais vérifier si ton édulcorant en poudre resiste à la cuisson ! Ca vient peut-être de là !

Les filles, ne faites pas de 2ème PA ! Vous n'avez qu'à peine plus de 10 kg à perdre, passez en croisière.

 

cerise, ton docteur t'a encouragé à faire plusieurs semaines de protéïnes pures ( !!!!!!!!! ), une phase de conso quelques mois ( il a calculé "à la louche " quoi !!!!! ) et la stab' quelques années ( !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ) ! Mais il faut qu'il change de boulot !

La PA ce n'est qu'une fois dans toute une vie et quelques jours ( analyse site Dukan ) puis la croisière jusqu'au poids santé puis la conso ( en 2 parties avec 10 jours par kg perdu ) puis la stab' A VIE ! On en profite pour avoir les bons réflexes quand on mange, faire les bons choix.......en se faisant plaisir ! Manger équilibré quoi.

 

Allez les filles, accrochez-vous et prenez soin de vous

Bon courage

Dani

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/01/2012 à 23:25

ericdanielle, c'est quoi la PA?

en plus aucune recette, toujours les mêmes aliments, raz la casquette et le blanc de poulet me sort par les yeux.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/01/2012 à 09:33

Bonjour,

La PA, c'est l'abréviation que l'on uutilise pour la phase d'attaque du régime.

Tu as des tas de recettes sur le site, c'est bizarre que tu ne trouves pas ton bonheur ! Cuisines c'est le secret pour tenir la cadence !

Je vais regarder dans mes favoris de recettes et je te donne quelques liens de recettes qui sont bonnes !

A tout de suite

Dani

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/01/2012 à 09:45

http://www.proteinaute.com/recette_brochettes_de_poulet_a_la_mode_tandoori-4544.html

http://www.proteinaute.com/recette_cake_aux_2_saumons_et_surimi-213.html ( vraiment très bon avec du citron pressé dessus ! )

http://www.proteinaute.com/recette_caraflan_patissier_sans_toleres-1199.html ( celle-là, JE L'ADORE !! )

http://www.proteinaute.com/recette_cereales_troooop_bonnes-1522.html

http://www.proteinaute.com/recette_cordon_bleu_dukan-17.html ( moi, je ne le pane pas mes escalopes et je met jambon de poulet et 2 fromage bridelight 3%. Je roule le tout, je met 2 cures dents pour maintenir et dans un poële. Ca fait un jus en plus dedans.....délicieux. Même mon mari en mange ! )

http://www.proteinaute.com/recette_croque_monsieur_a_ma_facon-3206.html ( tu met ce que tu veux dedans....à ton goût )

http://www.proteinaute.com/recette_galettes_de_saumon-143.html ( sans aneth pour moi )

http://www.proteinaute.com/recette_lasagne_d_aubergine_au_poulet-1469.html

http://www.proteinaute.com/recette_pain_addicted-4584.html ( LA recette qui m'a sauvé !! )

http://www.proteinaute.com/recette_pates_dudu-3767.html ( faute d'avoir des vrais !!! )

http://www.proteinaute.com/recette_poulet_du_soleil-5732.html

http://www.proteinaute.com/recette_brochettes_de_gambas-183.html

 

Tu peux faire aussi des pizza, des tajines, des cakes.....

 

Tu vois qu'il n'y a que l'embarras du choix !

 

Bon courage

Dani

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/01/2012 à 09:47

Oui au fait passes en croisière car pas de toléré en attaque !

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/01/2012 à 10:44

merci pour toutes ces recettes.

je vais imprimer et des demain remplir le frigo. avec vous tous je suis sur que je vais arriver à quelques chose.

pourquoi certain jour la balance affiche le même poids ou augmente sans pourtant faire de bétise.

cerise85

Ce message a été supprimé par son auteur.

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/01/2012 à 14:11

la photo date de 3 ans et je faisais 75 kg.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/01/2012 à 14:40

Bon alors pour les draineurs, ce n'est pas obligatoire ! certaines en prennent pour leur rétention d'eau mais moi, je pense que dès que tu arrêtes hop le problème revient donc à toi de voir ! Les bas de contention peuvent être utiles si tu as les jambes lourdes ( j'en ai utilisé lors de mes grossesses ).

Quant aux laitages, attention, tu ne dois pas dépasser 800 g maxi / jour DONT 250 ml de lait liquide + 3CS maxi de lait en poudre ( c'est limité mais tu ne les comptes pas comme toléré ). Ca peut aller très vite entre le petit déj', lesflans ou les FB ... A toi de faire tes calculs !

Tu comptes faire combien de jours de PA ( analyse gratuite site Dukan )? car c'est 5 jours maxi ( de 5 à 10 jours pour les grosses perte de poids ET sous surveillance médicale ) donc à ta place je passerai en croisière où les tolérés sont autorisés ( et pas en PA ) !

N'hésites pas à poser des questions

Bon courage

Dani

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/01/2012 à 14:41

Au fait, le lait c'est de l'écrémé bien sûr !

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/01/2012 à 15:20

oui, du °/°. je vais remplacer le café au lait du matin par du thé car dans la journée je prend deux tasses de café avec du lait. ça me permettra de manger mes deux yaourts nature °/° le matin et le soir.

d'après le programme en phase d'attaque je dois faire 3 jours "foudroyants" en phase d'attaque sauf qu'au lieu de perdre 1,2 kg, je n'ai rien perdu.

85 jours en phase croisière pour _10.9 kg pour arriver à 65 kg le 19.04.201 ( la date est précise?)et 121 jours en consolidation.

là je suis en phase d'attaque depuis le 16.01 et je n'ai perdu que 2.9 kg. c'est peu

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/01/2012 à 15:57

Là, je ne comprends pas : il te dit 3 jours de PA et tu en fais 5 !!!!! Non non, respectes le régime et ne fais pas à ta sauce !! Après, la PA est plus ou moins efficace suivant les personnes !! De toute façon, le plus "gros" du poids à perdre sera perdu durant la croisière, sur la longueur.

Passes en croisière très vite, les rallonges de PA, ce n'est pas bon !!

En plus, tu te rends compte que tu as perdu près de 3 kg en 5 jours !!!!!!! C'est énorme !Prévois de perdre 1 kg par semaine et c'est déjà pas mal !

La date de fin de phase de perte de poids ( croisière ) n'est qu'indicative bien sûr ! D'une personne à l'autre les résultats peuvent être plus ou moins rapides. Il faut faire toutes les phases et sans écart ( c'est ce que j'ai fait et pas de soucis ).

Allez garde le moral, c'est important !

Bon courage

Dani

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/01/2012 à 17:55

dire que mon toubib m'a fait faire la phase d'attaque pendant 2 mois et pendant l'été. aucun légumes ni fruits pas de boisson coca light ou autre. que de l'eau et 1,5 litre par jour. il me faisait manger un poulet le midi. jambon, oeuf, saumon fumé, maquereau en boite sans la sauce, poisson, viande rouge grillée, thon en boite, le matin un bol de flocon d'avoine avec du lait écrémé et à volonté du fromage blanc °/°.

j'en ai mangé du fromage blanc! et ça pendant 2 mois. j'étais dégoûtée. c'est sur que j'avais perdu. je pensais aussi qu'il me ferait faire une prise de sang pour voir ou j'en suis, histoire d'avoir un contrôl mais rien! je n'ai pas pris de compléments alimentaires non plus.

à partir de ce soir, je passe en croisière. merci

 

juste un détail, comment est votre peau après la perte de poids et que faites-vous pour la rafermir.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/01/2012 à 20:03

Tu n'as que 15 kg à perdre....ta peau ne va pas pendouiller à ce point !!! Fais du sport pour repulper tes muscles qui vont remplacer la graisse perdu et si tu veux ( bon moi je n'y crois pas trop !! ) tu peux passer une crème raffermissante !

Moi, je n'ai rien fait de plus que ce que je faisais avant le régime : un peu de crème hydratante et c'est tout ! J'aimerai avoir un ventre plus plat mais bon, 2 enfants.......on ne peut pas espérer des miracles ! mais j'y travaille !

Le plus "facile" ce sont les hanches, on fait des merveilles avec de la marche, du vélo ...

Bon courage

Dani

Utilisateur75533

Posté le 22/01/2012 à 20:12

bonjour a vous toutes!! dites moi pouquoi ne peux t on pas faire plusieurs phase d attaque ??!! car moi j en ai fais 2 en 5mois et je n ai eu aucuns soucis?? donc j ai peut etre louper quelques choses??!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/01/2012 à 20:21

L'effet surprise n'est plus là ! Ton corps connait le régime et puis le but du régime c'est que tu le fasses 1 fois et que tu ne reprennes pas de poids ! Les PA à répétition ne sont pas bonnes non plus, c'est très violent pour l'organisme !

Il faut apprendre de ses erreurs : tu l'as déjà fait 2 fois et tu vas refaire une 3ème attaque !!!!!! Il faut se poser les bonnes questions : pourquoi regrossis-tu ? Fais-tu assez de sport ? As-tu fait toutes les phases du regime ?...... Enfin bref, passes en croisière directement et fais un point sur tes motivations !

Bon courage

Dani

Utilisateur75533

Posté le 22/01/2012 à 20:26

je n ai pas repris de poid c est juste que je me suis arreté a chaque fois pour differentes raisons !! mais je ne savais pas qu il ne fallais pas faire plusieurs phases d attaques !! mais oui yaura une 3 eme et derniere fois ....mon corp supporte plutot bien et les 2 fois la perte a ete bonnes !! en tout cas merci de la reponse et bon courage a vous toutes!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/01/2012 à 20:37

Recommencez OK mais passes en croisière alors, tu perdras tout autant et ton corps " souffrira" moins !

Bon courage en tout cas et cette fois fais toutes les phases !!

A bientôt

Dani

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/01/2012 à 20:40

la crème c'est du flan! j'en ai dépensé des sous la-dedans et jamais de résultats. même chose que pour les gélules en libre service.

j'espère bien que ma peau ne va pas trainer par terre mais j'ai perdu de l'élasticité à l'interieur des cuisses et ça m'énerve!

 

cet après-midi 30 mn de vélo d'appart, c'est bon pour les cuisses sauf que la prochaine fois je vais installer un coussin. c'est dingue comme la selle fait mal à mon fessier.

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/01/2012 à 20:52

@ eileens,

ECOUTE et SUIS les conseils qui te sont donnés.

 

Il est DANGEUREUX de faire des PA à répetition.

Bon début de croisiere donc; A+

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/01/2012 à 09:23

bonjour à toutes.

quel début de semaine. décidement j'adore le lundi. 500 gr de moins qu'hier, retenez moi ou je saute au plafond.

aujourd'hui j'attaque ma phase pl et ça me fait peur car j'ai peur de reprendre. si j'ai bien compris c'est un jour pl et un jour pp?

d'après les calculs j'en étais à 116 gr de pp par jour. est-ce- que ça change avec la perte de poids ou je continu comme ça.

sur quel calcul je me base pour les 1/3, 2/3

 

merci

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.