Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

apres 8 jours

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bouquivore

313 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2015 à 09:52

Hello les filles

Ici le ciel est triste et le week end du 1er mai se termine avec la pluie. Pour c'était récupération totale de sommeil.

 

Merci pour les félicitations BettyBoop, j'espère que cela va durer...

Je viens de faire le menu pour la semaine il y aura entre autre Muffin au thon pour un lundi PP - Poêlée de courgettes tomate dés de jambon - Pain de courgettes - Salade composée et du Poulet aux 3 poivrons.

 

Mon fils qui a commencé un programme de sèche car il fait de la muscu commence à piquer dans mes plats mdrr

Je lui fais des barres protéinées pour le petit déjeuner qui sont excellentes mais impossible à intégrer dans Dudu. Dommage !

 

Bon dimanche à toutes prenez des forces pour demain

pilette

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2015 à 10:23

Bravo kgaperdre! Tu as su résister mais dans le cas du goûter moi je me fais des gâteaux Dudu... Cela m'évite de craquer...

 

Pour les sandwich au pain complet c'es pas facile avec 4 malheureuses tranches fines difficile de faire un snadwich par contre je vais me faire un sandwich au fromage...! Bonne idée !

 

Alors hier soir petit Resto marocain j'ai mangé un tajine d'agneau un délice j'ai pas su m'arrêter ! J'ai mangé le plat en entier...! Un verre de vin et une glace pour faire glisser!!! J'avais déculpabilisé en me disant ok mon repas gala ce sera ce soir et pas dimanche mais là où je me trouve nulle c'est de pas avoir su m'arrêter quand je n'avais plus faim! Alors aujourd'hui résultat des courses 600g de pris! Je pensais que ce serait plus donc je suis assez contente! Mais aujourd'hui je pense qu'il faut que je fasse PL+fruit car j'ai mangé mes pâtes, mon pain et mon fromage hier midi ( ma ration du jour) et le soir le tajine. Alors aujourd'hui je pense qu'il faut que je fasse un peu ligth et demain ma journée PP je pense que je vais rattraper cela?

 

Bravo a toi Bettyboop! Tu as su bien gérer ta soirée ...

Pour tes kg à perdre c'est pas grave ton objectif c'est pour juin tu y seras! J'en suis sûre tu es forte ! Ton petit bikini et ta belle silhouette t'attendent...!

 

Bon dimanche les filles et grosses bises

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2015 à 14:39

Coucou les filles !!!!

 

Ici le ciel est bleu  La pluie est passée cette nuit !!!

Ma balance a envie de descendre ce matin mais en vain ! Elle me fait 69.7kg, elle bloque puis elle repart 70kg, elle bloque et elle finie à 70.3kg ^^ : demain ça devrait être cool après une journée PP .

Pour hier, oui Kgaperdre ! J'ai eu de la volonté, pourtant j'ai failli craquer ^^ Les voir tous en forme olympique sur fond d'alcool en mode 'ce soir j'oublie tout' était bien tentant ! Mais je me suis dit "quand j'aurais atteins mon objectif, je serais fière de le fêter" .

 

Tu as raison d'attendre un peu pour te peser ! Moi après un écart, j'en ai eu pour une semaine facile de galère :( j'espère que toi ce sera moins long !!!!

 

Bouquivore ta semaine me donne envie  Moi ce sera galette complète (carré frais, jambon et oeuf sur galette dudu), pain au thon et mayo dudu demain midi et poisson en papillote cuit dans le citron demain soir ! Pour le reste de la semaine, je n'ai plus trop d'idées pour varier (et surtout pour cuisiner facile !).

C'est cool que ton fils soit en train de sécher ses muscles ! Ca te fait un compagnon de repas .

 

Pilette a raison Kgaperdre ! Pour éviter de craquer : vive les gâteaux Dudu !!!

Tu me fais rêver avec ton tajine Pilette !!! Dans la méthode, Dukan dit que pour le repas de gala, tu n'as pas le droit de te resservir et tu peux manger une assiette qu'on te servirait au resto donc tu n'as pas à culpabiliser  Je pense que c'est le problème de l'escalier ou de la conso, on culpabilise et on essaie de compenser :( Continues ton régime comme prévu et tu verras, ça va se réguler tranquillement

 

Concernant ma petite personne, même à 66kg (objectif prévu pour le Sénégal le 15 juin) je ne pense pas être au top en bikini ^^ Mon cousin (qui souhaitait que je prenne l'apéro hier soir) m'a dit "maaaais bois un mojitoooo, au Sénégal, plus t'es ronde, plus tu plais ! Il faut que tu te remplumes du coup !" Merci, merci... lol Même si le but du voyage n'est pas de trouver un homme mdrrr.

 

Par contre, je ne sais pas comment ça se fait mais j'ai mes abdos qui travaillent ^^ Plutôt cool sans avoir fait de sport,,,

 

Bisous bisous les copines 

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2015 à 10:49

Bonjour les copines !

 

J’espère que tout va bien pour vous !!!

Ici c’est grosse remise en question et inquiétude à l’horizon…

Je ne perds pas assez vite et pas assez tout court :( …

Pourtant je suis assidue (beaucoup plus que la première fois où j’avais trèèèès bien perdu !!!).

Ca commence vraiment à jouer sur mon moral et ma motivation…

 

Si on doit parler en terme d’écart pour hier, j’ai pris 30 grammes de céréales dudu (donc 2 tolérés) mais je n’ai pas pris de galette dukan pour compenser un peu (au vu de la composition des céréales ça me semble cohérent…), j’ai mangé 3 bâtonnets de surimis (dans ma préparation du midi) avec un peu de moutarde (mais je ne crois pas que ce soit compter comme un toléré, si ?). et le soir, j’ai mis 500 ml de lait pour faire mon bio-flan… En rajoutant les 300 grammes de fromage blanc du matin et mon yaourt du midi, pensez-vous que ceci explique cela ?

 

Je n’ai pas l’impression d’exagérer pourtant :( J’en suis même arrivée à compter la quantité de protéines ingérée !!!! Quand je vois qu’avant, je perdais comme rien sans me prendre la tête pour tout ça…

 

Bref, heureusement que le soleil est de retour !

 

Je vous fais des bisous !!!!

pilette

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2015 à 18:41

Bettyboop

Il ne faut pas baisser les bras! Il est normal de mettre du temps a perdre en faisant le régime pour la 2ème fois. Les surinis ne sont pas des tolérés par contre "Le Dr Dukan préconise de ne pas en manger plus de 8 par jour, et de stopper en cas de stagnation."

En savoir plus sur http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/surimi-34.html#av2cYTsv1Kyyf8sA.99

Mais il faut peut être revoir ta répartition PP et PL il y a des règles à respecter.

Comment se déroule la phase de croisière ?

 

Suivant le nombre de kilos que vous devez perdre, vous devez choisir une alternance de jours de PP et de PL. Plus de 10 kg, préférez une alternance 5PP/5PL. Et pour moins de 10 kg, choisissez une alternance 3PP/3PL. Vous pourrez ajuster cet enchainement ensuite, suivant votre rythme de vie, et votre motivation.

 

Ces alternances sont remises en cause dans les derniers ouvrages du Dr Dukan pour lui préférer l'alternance 1/1. Vous pouvez consulter notre dossier pour savoir : quelle alternance choisir pour faire sa phase de croisière.

 

La perte moyenne pour cette phase est d'environ 1 kilo par semaine.

Vous connaitrez des paliers, de petites remontées, mais la perte de poids au final est effective.

 

Vous suivrez cette phase jusqu'à l'obtention de votre Juste Poids.

 

En savoir plus sur http://www.proteinaute.com/la_phase_de_croisiere-14.html#7OeEzTWLbyfT6YaC.99

 

Je ne sais plus ton rythme de croisière ? Mais il faut peut être simplement revoir cela?

 

Pour moi aujourd'hui

Ce matin au petit déjeuner 2 œufs durs, tranches de jambon et 2 yahourt mes pas des ligth ...

Ce midi je me suis laissé embarquer par les collègues au Resto : cuisse de canard confite salade et j'ai demandé de remplacer les pommes de terres par des légumes mais ils ont fait au mieux et je me suis retrouvé avec quelques pommes de terre dans mon assiette et j'ai pas pu résister !

Et ce soir j'ai fait mes petites emplettes dans une supérettes : tomates cerises, salade, surini, œuf dur et il y a quelques carottes râpées et en plus je me rajoute du saumon ... Pour dessert fromage blanc et gâteau fait maison avec son d'avoine!

Demain on verra comment gérer mais je vais tenter d'aller a la cantine pour limiter les écarts et j'ai déjà acheter ma pomme...

Voilà les filles il fait soleil à Paris. Pour le sport je vais faire l'impasse j'ai du boulot et je préfère profiter d'avancer mon boulot pour rester disponible pour mes loulous....

Bonne soirée à toutes. Et gardons le moral!

kgaperdre

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2015 à 20:36

Hello les filles !!

 

Allez Bettyboop faut pas baisser les bras, on va y arriver... peut etre que tu ne perds rien pour l'instant mais que tu va perdre d'un coup... ton corps fait de la resistance mais tu va l'avoir à l'usure

 

Moi je suis reparti gonflé à bloc, le plus dur c'est de redemarré mais ayé c'est reparti... Ce soir j'ai meme préparé la moussaka dudu pour demain midi... ca a l'air bien bon 

 

J'ai également acheté des ingredients pour me faire des petits desserts dudu car effectivement le sucré me manque parfois...

J'essaierai ca ce week !!

 

Allez les filles !! courage à vous

bisousss

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2015 à 21:27

Bonsoir, bonsoir !!!!

 

Merci les filles  Vous avez raison, il faut que je me reboost oui ! Pour ça, rien de mieux que le sport  J'ai fait 30 minutes d’elliptique ce midi et une heure de marche rapide ce soir ! Cool pour les surimis, ça me rassure tiens !

 

Pour ma répartition PP et PL je fais 3/3 et le dimanche PP ou PL une fois sur deux. Ça équilibre sur deux semaines et ça me permet d'être en PL tous les weekend.

 

Pilette, franchement, pour dire que tu es en extérieur, tu gères plutôt bien le régime ! Un peu moins pour le canard mais bon... C'était sûr qu'il y ai de petits écarts !

Profites du soleil !!! A Brest, le temps est moyen et le vent est glaciale !!!

 

J'espère tellement que tu as raison Kgaperdre  Si seulement je pouvais les voir partir d'un coup !

Je commence quand même à me demander si ma balance ne bug pas ^^ C'est quand même fou ! Je reste pile au même poids depuis plusieurs jours !!!

Parfait si tu es gonflée à bloc !!! Il faut !!! Elle est facile à faire la moussaka ?

 

Moi aujourd'hui ça à donné :

matin : galette dudu et fromage blanc

midi : thon, surimi et oeuf (+ mayo dudu) deux sveltesses fermes et fondants

soir : 220 grammes de poulet, un coca light, deux sveltesses fermes et fondants et un bout de gâteau chocolat dudu (moins de 2 tolérés, mais j'avais oublié ma galette du matin... sinon je n'aurais pas pris ^^).

 

Bref, je me pèse demain et si ça n'a pas bougé (en plus ou en moins) je prévois le changement de balance ^^

 

Bonne soirée les filles !!!!

pilette

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2015 à 21:52

Hello Bettyboop kgaperdre a peut être raison... Tu vas peut être tout perdre d'un seul coup. En ce moment tu es indisposée ? Mais le changement de balance est aussi à envisager...! Bonne nuit a toutes et on va les avoir ces kg...!

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2015 à 22:14

Non :( même pas indisposée ! Ca aurait pu me rassurer mais non ^^

J'ai retiré la pile, puis je l'ai remise et j'ai perdu 100 grammes mdrrr (en gros, que je me pèse à jeun le matin ou après mangé le soir, je pèse pareil... louche ^^). Je croise les doigts pour que ça reparte !!!

 

Bonne nuit 

kgaperdre

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2015 à 18:01

hello les filles !!

 

Bon alors ma moussaka ..... mdr... qui ressemblait pas vraiment à de la moussaka lol !

Non Bettyboop pas trop dure a faire mais bon j'ai foiré la "bechamel" trop liquide du coup elle a eté absorbé par le steak...

Alors j'ai plus eu l'impression de manger du steak à la tomage avec aubergine mdr mais bon c'etait bon quand meme lol

 

Alors Bettyboop, tu a retrouvé le moral ?? tu t'es pesé ce matin ?

pilette

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2015 à 18:15

Alors verdict Bettyboop?

Kgaperdre tu me donnes envie avec ta moussaka...!

J'hésite pour ce soir salade ou salade...!

Difficile de varier dans une chambre d'hôtel mais je vais aller flâner dans les rayons de la supérette je vais trouver!

Bonne soirée à toutes...

kgaperdre

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2015 à 19:13

Je viens d'essayer la crème façon tropezienne... un délice !!! 

pilette

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2015 à 20:01

Bouuuuuuh tu me fais baver!!!

kgaperdre

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2015 à 21:40

essaye pilette

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2015 à 21:42

Bonsoir les copines 

 

Kgaperdre : Dommage pour la moussaka oui :( mais si c'était bon, c'est le principal 

Si tu as la recette, je veux bien en tout cas !

 

Pour le moral oui, ça va beaucoup mieux ! J'ai tenu bon, sans craquer ni rien !!!

 

J'ai perdu 600 grammes ^^ Donc retour au -3.8kg ! Maintenant, je n'ai plus qu'a continuer à perdre 

Aujourd'hui j'ai mangé : galette au petit dèj, je me suis fait des oeufs au bacon ce midi et deux sveltesses en dessert et ce soir, du surimis avec deux coca light en apéro, un pavé de boeuf et deux yaourts sveltesses aussi .

On verra le résultat demain !!!

 

Moi aussi ce sera salade demain Pilette  Courage ! Tu rentres bientôt à la maison ^^

Tu vas "flâner" dans les rayons de la supérette ^^ Je vois que je ne suis pas la seule à faire du shopping alimentaire ces temps-ci .

D'ailleurs... J'ai découvert du jambon de serrano et du bacon, j'ai vu que ce n'était pas toléré en croisière, pourtant que je compare au jambon blanc, je ne vois pas le problème !!! Je vous met le comparatif pour 100 grammes et j'attends votre avis

 

Jambon blanc découenné et dégraissé :

Calories : 113 kcal

● Proteines : 20.5 g

● Glucides : 0.7 g

● Lipides : 3 g

 

Emincés de jambon de serrano :

Calories : 208 kcal

● Proteines : 29 g

● Glucides : 0.5 g

● Lipides : 10 g

 

Emincés de bacon :

Calories : 81 kcal

● Proteines : 16 g

● Glucides : 0.8 g

● Lipides : 1.5 g

 

J'avais lu que pour qu'un produit soit autorisé dans le régime Dukan il fallait que glucides + lipides < protéines.

Ici c'est le cas ! J'avoue que le jambon de serrano est un peu lourd en lipides... Mais si j'enlève le gras ? ^^

Je viens d'en mettre dans ma salade pour demain...Je regrette un peu en voyant les lipides lol.

 

C'est quoi la crème façon tropézienne Kgaperdre ? Moi je veuuuuux !!!

Pauvre Pilette, toi dans ta chambre d'hôtel tu peux au mieux te faire un thé :(.

 

Allez, ce soir c'est Grey's !!! 

 

Bisous bisous

kgaperdre

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2015 à 17:24

Coucou lesl filles

 

Bettyboop voilà la moussaka http://www.proteinaute.com/recette-moussaka-6690.html

Bon alors j'ai remplacé l'ail par des oignons car pas fan de l'ail, et j'ai rajouté des courgettes mais mauvaises idées car ca a donné pleins d'eau :(

Mais bon ca se mangeait quand meme lol

 

Alors tu vois 600gr c'est genial !! faut pas baisser les bras...

 

Bon allez je file, spectacle de la chorale de l’école de mes enfants  à ne pas manquer lol

bizousssss

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2015 à 18:52

Hello !!!

 

C'est le weekend !!!! Yes, yes, yes !!!!

J'espère que tes enfants ont bien chantés Kgaperdre 

Merci pour la recette  Demain je ne me pèse pas (trop peur lol).

 

Allez, ici c'est cinéma ce soir ! Donc hop hop hop le bol de fromage blanc et go !!!

 

Bisous bisous les copines 

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2015 à 11:51

coucou les filles !!

 

comment allez vous en ce long weekend ???

ici tout va bien ! contre toute attente et toute logique j ai perdu 300 grammes !!!! je dis contre toute logique car hier j ai craqué... j ai mangé comme tout le monde !!! en gros pates bolo, pain fromage, far breton et 3 delices chocolat/caramel (pour celles qui connaissent c est petit mais quand meme !!!) et histoire de ne pas m arreter là, j ai mangé deux madeleines et deux schokobons en rentrant. soit mon corps est un peu debile (ce qui n est pas a exclure) soit demain je vais pleurer !!!

 

sur ce partage d experience, je vous laisse et vous fais des bisous !!!!!

kgaperdre

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2015 à 19:36

Salut les filles !! me revoilà.. Ici dur week end, ma pepette me fait la scarlatine... hier soir aux urgences.. pas facile facile, mais super efficace pour le régime lol ca fait 48h que je mange pas grand chose.. la balance aime bien mdr..

 

Allez maintenant que l'antibio est en place, ca va aller mieux, du coup prête pour reprendre dudu demain !!

 

Et vous les filles ca va ?? vous avez passé un bon weekend ?? sans trop d'abus ??

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2015 à 23:09

Bonsoir !!

 

Olalala Kgaperdre :( j'espère que ta puce va mieux ! C'est horrible quand les enfants sont malades au point de devoir aller aux urgences :( Dur de ne pas pouvoir les soulager :(

 

Elle doit être crevée ta petite du coup !!!

 

Ici, tout va bien ! Mis à part que contrairement à toi, je me suis un peu laché ce weekend (mais j'en avais besoin !)

 

Bon courage pour la semaine les filles !!!! Bisous bisous

pilette

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2015 à 06:37

Hello Hello , hé bien que de nouvelles...

Kgaperdre j'espère que ta petit va mieux? On en entend parler de plus en plus souvent de la scarlatine. J'avoue que pour mes enfants je n'ai pas connu cette maladie. Je te souhaite bien du courage et un bon rétablissement à ton petit bout.

Pour moi le régime retour de Paris avec 100g. J'avais limité les dégâts avec au restaurant une cuisse de canard confite et réussi à faire remplacer La moitié des pomme de terre sautée par des haricots verts. Le reste de la semaine super! Sauf que jeudi matin mon dernier petit déjeuner à Paris il n'y avait plus d'œuf dur (un bus de jeunes allemands étaient passé par là donc je me suis rabattu sur un gros bout de pain avec du beurre .... Bouuuuuu!

Retour 100g et moral au plus bas!

Alors vendredi j'ai fait mon petit repas normal et samedi j'avais un repas le soir... C'était parfait c'était des lasagnes aux légumes et pour dessert des fraises. J'avoue que j'ai craqué 3 verres de vins et quelques chips a l'apéro ... Et bien la surprise du dimanche matin 400g de perdu non mais j'hallucine !!!

Hier midi petit salade avec ton concombre poivrons mâches et œufs dur fromage blanc et le soir foie de veau avec asperges et du fromage avec du pain complet et pour essayer de tuer mes microbes un verre de vin (he oui j'ai aussi ramener en prime un beau rhume !). Et bien ce matin 200g en moins...! Le moral est au beau fixe malgres mon mal de gorge attroce. Bonne journée à vous a bientôt les filles ...

pilette

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2015 à 09:31

Bettyboop,

Concernant ta question pour le jambon... Je ne sais pas . Tu sais, on me dit de m'en tenir à la liste bien définie et bien je m'y tien! Je rigole mais non tu as raison un petit écart ça va aller il était bon ton jambon!

Bravo Bettyboop pour ta perte de poids.

A plus

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2015 à 10:59

Moi aussi j’espère que la petite poulette va mieux :( Elle va sûrement être fatiguée…

 

Bravo pour cette perte Pilette !!!! Une bonne nouvelle  Comme quoi, parfois, il faut savoir se faire plaisir sans culpabiliser tout en maintenant le cap ! Et tu l’as fait !!! (et puis… rien ne vaut le pain beurre, beurre salé bien sûr !!!!) Attention par contre, perso quand je perds alors que j’ai fait des écarts, ça me donne envie de recommencer :(. Pour moi, après une perte plutôt pas mal, j’ai repris 300 grammes ce matin, mais c’est le jeu ! J’ai fait des écarts vendredi et samedi soir et je les payent maintenant .

 

Concernant mon jambon de serrano, une personne qui a perdu une 20aine de kg m’a dit qu’elle ne voyait pas le problème car le saumon est aussi gras et que même si la qualité des lipides n’est pas la même, elle en a mangé tout le long de son régime sans que ça joue sur sa perte. Donc bon, ça me rassure .

 

Bonne journée les filles !!!

kgaperdre

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2015 à 11:20

Coucou les filles... merci pour votre soutien. Oui ma pepette va mieux la fièvre est enfin tombé et plus de vomissement... je la garde au chaud aujourd'hui et demain...

Bon alors moi ce matin n'importe quoi j'ai manger de la brioche... la date était dépasser alors je me suis sacrifier lol

Ce midi ça sera oeuf dur/thon pour rattraper ça &#128518;

Bonne journée &#128522;

pilette

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2015 à 15:54

C'est pas grave kgaperdre mais c'est vrai qu'on a cette éducation ne pas jeter la nourriture donc quand on a plus faim alors qu'on a pas fini notre assiette on se sent obligé de la finir ou bien comme tu t'es retrouvé ce matin devant ta brioche qui devait être mangé... Il faut que l'on arrive à se débarrasser de ces mauvaises habitudes...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.