Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

apres 8 jours

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2015 à 22:35

Un dernier message pour la route 

 

T'as raison de la garder à la maison, elle repartira comme en 40 après 

Pour la brioche, j'ai envie de suivre l'avis de Pilette et te dire "rien de dramatique" !!! Même si, il n'y a aucune excuse de craquer, là tu en avais une bonne (pas parce que la date était passé mais parce qu'entre le stress pour la petite et le fait de ne pas avoir mangé et tout, tu avais besoin de sucre c'est sûr !!! Et le principale c'est que tu reprennes directement comme tu le fais 

 

Pilette, tu as raison !!! J'ai la même éducation que toi "on fini son assiette". Je pense que je ne ferais pas ça avec mes enfants... C'est trop ancré en moi pour que je fasse pareil avec eux (qui pour l'instant ne sont que de demi-bébés non fécondé, j'ai nommé : ovules ^^).

 

Il faut dire que les restos n'aident pas !!! Dans plein de pays le doggy-bag est normal, en France non... Perso, si je savais que je peux ramener ce que je n'ai pas mangé chez moi, je ne mangerais pas jusqu'à explosion du bouton de jeans !!!!

 

Allez, bonne nuit les copines 

 

Bisous bisous

pilette

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2015 à 13:36

Bon alors moi j'y comprends plus rien -100g après ma journée PP du lundi...!?

Je sais je suis malade tout le système ORL congestionne et un mal de gorge atroce. Dons j'ai pris des pastilles a sucer mais elles n'existent pas sans sucre ! Est ce que c'est cela qui a bloqué la perte de poid? Donc du coup je suis aussi sous cortisone ... Peut être que c'est ça ?

Bref j'essaye de garder mon moral! En tout cas je suis tellement épuisé que j'ai même pas faim ...

Kgaperdre j'espère que ta fille va mieux.

Pour l'éducation des enfants pour le fait de finir leur assiette moi c'est trop tard ils sont grands et en plus ils sont très bons mangeurs donc même pas besoin de leur dire c'est plutôt l'inverse! Il vaut mieux comme cela... Je vois tellement de parent en difficulté devant leurs enfants qui ne mangent pas beaucoup...

Alors je vais essayer de faire un gros travail sur moi a l'avenir sur ce sujet et m'arrêter de manger quand je n'ai plus faim ! Voilà une bonne résolution .

Pour moi aujourd'hui ce matin galette Dudu avec fromage blanc ce midi 2 asperges 3 tomates cerises et poivron farci accompagné de riz konjac. Et yahourt nature zéro %.

Arrose et accompagné d'une dose de médoc 😉

Aller les filles bonne après-midi

Bouquivore

313 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2015 à 14:54

Coucou les filles !

J'essaie de rattraper mon retard dans vos messages.

Ce matin la balance était contente 57 kg tout rond. Je ne me plains pas. Samedi dernier gros craquage sue de la crème chantilly.

Faut dire que les derniers temps n'étaient pas facile. Mon mari a commencé une batteries d'examens pour constituer un dossier en vue d'une chirurgie de l'obésité... Alors quand il est pas bien je suis pas bien non plus. Que voulez-vous 32 ans cette année qu'on ne se quitte pas alors ce qui vit l'un l'autre le vit aussi. E n moins intense certes mais.....

Sinon le chocolat commence à me manquer par moments, j'ai acheté des bioflans pour tester. Quelqu'un a déjà goûté ?

 

Voili voilou bonne fon de journée à toutes.

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2015 à 17:15

Forum Dukan : bonjour bonjour je commence par le debut kgaperdre comment va la princesse elle a retrouve toutes ses forces pilette pourquoi tu dis que tu n y compre

Bonjour, bonjour !!!

Je commence par le début :

Kgaperdre : Comment va la princesse ? Elle a retrouvé toutes ses forces ???

Pilette, pourquoi tu dis que tu n’y comprends plus rien? Tu sais, il faut souvent un peu plus de 24H pour que ton corps « intègre » la perte de poids. Peut-être que demain ce sera jackpot  Et puis,… Dis-toi que tu aurais pu prendre et là, tu as perdu ! C’est bien !!! En plus, si tu as des pastilles sucrées, c’est même super que tu ais perdu du poids ! En étant malade, ton corps ne réagit pas pareil au stimuli du régime protéiné je pense (je ne suis pas médecin hein ^^) Ne te prends pas la tête, tu verras bien le résultat une fois soignée  Pour le moment, prends soins de toi et surtout : manges !!! Même si tu n’as pas faim, c’est important !!! Le régime DUKAN ce n’est pas un régime hypocalorique ^^.

Moi aussi je prends la résolution d’écouter ma faim et non ma gourmandise Pilette .

Parce que le problème du « à volonté » de DUKAN c’est que finalement, ton estomac ne diminue pas et que tu ne réfléchies pas à savoir si tu as assez mangé ou non !

Haaaa j’aiiiime pas les konjac… ^^ mais si toi tu aimes, c’est parfait !

Je n’ai plus de galettes dudu toutes prêtes, je vais me préparer un gâteau au son pour mes petits dèj de la semaine  Des propositions ?

57kg Bouquivore !!! Tu me fais rêver… Nous ne sommes pas partie du même poids, nous n’avons pas les mêmes objectifs mais parfois, je rêve de retrouver le corps de mes 20 ans (oui oui j’en ai 27 mais j’en suis bien loin ^^)…

Ce corps qui oscillait entre 57 et 59kg… Ralala… Pour la peine, je vais même vous mettre la photo souvenir en lien… Celle qui fait mal au cœur mais qui en même temps nous permet de dire : ça c’était moi ! Même si elle est un peu flou... L'appareil devait être couvert de monoï lol. Un jours je retrouverais peut être cette silhouette !!! Sur un malentendu... On ne sait jamais ^^

 

Concernant ton mari, je comprends que ça te mine :( Ca n’a pas dû être simple de prendre la décision de se faire opérer… Mais si c’est pour une meilleure santé et pour une vie meilleure, c’est une bonne chose !!! Même si c’est dur de ne pas penser aux épreuves qui l’attendent, dis-toi que l’objectif est une belle promesse .

 

Félicitations pour vos 32 ans ensemble !!! T’imagines… Je n’étais même pas née que vous roucouliez déjà d’amour ^^.

Pour les bioflans, moi j’en mange  J’ai une préférence pour ceux au caramel !!! Sinon le chocolat est bon, mais ce n’est pas du vrai chocolat je trouve… J’aurais tendance à te conseiller les biscuits dukan au chocolat (on les trouves chez géant, ils ressemblent à des pépito ou des granola), tu as le droit à 4 biscuits (ça équivaux à 2 tolérés) et franchement, moi ils répondent totalement mon envie de chocolat. (D’ailleurs, ça va être mon goûter ).

 

Bonne fin d’après-midi les filles !!!!

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2015 à 14:48

Hello les filles !!!

 

Mon corps a lutté mais ça y'est il perd  J'ai perdu 900 grammes cette nuit (bizarre quand même... lol) donc je suis à -5.4kg et le soleil brille dans mon coeur ^^

 

Bisous et bonne journée !!!

Bouquivore

313 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2015 à 16:17

Félicitations BettyBoop j'espère que le soleil va briller pour longtemps.

Kgaperdre merci pour tes félicitations.

Je vais voir si je trouve les gâteaux Dukan dont tu parles jusqu'à maintenant je n'ai vu que ceux Avoine Noisette.

Là je vais faire les bio flans chocolat et je vous dirais si j'aime ou pas.

Hé tu es un BB tu as raison je roucoulais déjà que tu n'avais pas encore pointé le bout de ton nez. Mdrr

pilette

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2015 à 16:27

Hello everybody...

Alors pour moi aujourd'hui c'est PP j'ai repris... Je sais plus combien mais c'est pas grave lu dans le bouquin que même en escalier on pouvait faire une journée PP pour rattraper un écart!

Alors le moral côté poids c'est pas jojo mais je m'accroche! Je rêve moi aussi de ma silhouette a 58-59kg... Et j'ai bien l'intention cet été d'y arriver et de faire bronzer mon corps tout mince sur nos belles plages méditerranéennes! Et voilà mon objectif pouvoir me pavaner en maillot et être fière de mon corps!

Bon arrêtons la ce délire et venons en a vous mesdames ...

Bouquivore c'est un moment pas facile ce je vous vivez, c'est le vrai parcours du combattant j'ai une collègue qui vit ça et ceux sont des examens, des consultations, des attentes de validations, bref il faut surtout garder le moral. C'est pour aller mieux pour que son corps ne soit plus en souffrance ! Il faut être fort et justement ils mettent beaucoup d'obstacles pour voir si le patient est vraiment motivé. Je vous souhaite beaucoup de courage!

Alors Bettyboop elle est magnifique cette coco! Mais oui tu vas retrouver ton corps de rêve il faut que nous arrivions à nous imaginer avec une telle silhouette...! Il faudrait même se coller la photo a un endroit où matin et soir on pourrait la voir pour se motiver! On va les avoir ces kg!

Pour les gâteau j'ai pas d'idée avec le son d'avoine j'ai essayé les gâteau sec mais pas terrible. Ha si je vais chercher la recette que j'ai faite l'autre jour...et je te la transmets.

pilette

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2015 à 16:29

Les muffins Dukan:

http://www.proteinaute.com/recette-muffins-dukan-8.html

Et voilà régale toi...

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2015 à 10:19

Hello les filles !!!

 

Pour le soleil Bouquivore, il brille un peu moins ^^ J’ai repris 500 grammes mais comme je suis passée en PL c’est normal  Je suis quand même contente !!!

Concernant les gâteaux, il y a écrit « nouveau » sur le paquet, ceci explique peut-être que tu ne les aies pas vu ! Ils sont au son, au chia et au chocolat ! J’aurais du prendre le paquet en photo… ça aurait était plus simple 

Moi je cherche de la glace DUDU pour faire un vacherin avec les folies meringuées, mais impossible à trouver :( Je vais tenter d’en faire moi-même !

 

Et du coup ? Les Bioflans Bouquivore ? Tu aimes ???

 

Comme dit Pilette, c’est un parcours du combattant que tu vis avec ton mari mais le principal n’est pas de voir les difficultés mais de ne pas perdre de vue la ligne d’arrivée !!!  Vous allez passer cette épreuve et une fois passée, ce sera la belle vie, tous les deux minces, beaux, en pleine forme avec plein de belles choses à faire, à voir et à réaliser !

Comme pour le régime, c’est dur (bien moins dur pour le régime c’est sûr) mais on a un objectif, et on s’y tiens ! On y va ensemble et on ne lâche rien !!! Et puis nous on est là pour les bons moments et aussi pour les coups de blues  (Dans la richesse et dans la pauvreté, blablabla lol un mariage en somme ^^).

 

Pilette, les points de suspension de ton bonjour ne sont pas très joyeux dis donc :(.

Je te souhaite de réussir ton objectif en tout cas ! Et rassures-toi, on craque toutes !!! Donc un écart n’est pas fatal  Tu vas y arriver !!! Les plages du sud t’attendent donc tu n’as pas le choix !!!

Pour la photo, la coco était plus jolie que bonne par contre hihihi

Je n’ai pas caché ma tête pour vous hein ^^ Mais parce qu’on est sur un forum public .

Perso, j’ai déjà testé la photo sur le frigo et les placards mais ça ne me motive pas plus donc bon ^^.

 

Je n’ai pas encore testé ta recette Pilette mais ce weekend je vais me mettre aux fourneaux je pense (après avoir fini mon ménage de printemps post envahissement de fourmis…)

 

Bisous les copines !!!!

kgaperdre

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2015 à 12:42

coucou les filles !!!

 

Bon alors moi grand n'importe quoi... j'ai été manger à la creperie avec mes collègues hier soir, du coup + 1.2 kg et biiiim...

Ca me soul que le moindre écart prenne des proportions monstrueuses... okay j'aurai pas du me peser mais c'est plus fort que moi !

Je suis dégouté, je réalise vraiment que ce genre de régime c'est à vie... le moindre écart faut le rétablir dès le lendemain grrrr

Bon bin ce soir je suis encore de sortie... pffff

 

Betty, contente de voir que tes efforts ont payés 

Moi aussi les filles je rêve de faire ma craneuse sur la playa cet été... j'ose meme pas changer ma réglette et rajouter le kg pris lol, tant pis je triche...

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2015 à 15:18

Hello Kgaperdre !

 

Ecoutes, je pense que parfois, il faut savoir relâcher la pression et tant pis si ton corps fait un peu de yoyo. L’important c’est de ne pas tomber dans le « foutu pour foutu » et de savoir se ressaisir ! 

Rassures-toi, tes kg vont vite repartir !!! Ce n’est pas vraiment une prise de poids si tu as fait l’écart hier, c’est de la nourriture que tu n’as pas encore éliminée.

 

Pour ce soir, penses à prendre un grand bol de fromage blanc avant d’y aller et n’hésites pas à apporter surimis, tomates cerises et coca light avec toi pour l’apéro (si c’est chez quelqu’un bien sûr ^^).

 

L’idée quand tu sors c’est de limiter la casse au maximum  Tu verras, la balance va repartir dans l’autre sens très vite !!!

 

Bonne journée,

 

Bisous bisous

pilette

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2015 à 15:53

Hello les filles, je pense que la cortisone maintenant suivie d'antibiotiques n'est pas l'idéal pour le régime ...

Mais ça y est je vois le bout du tunnel après 10 jours malade j'ai enfin passé une nuit entière sans tousser! J'ai reperdu mes kg et me voilà encore fatigué et sans envie de sport... Mais je garde le moral et l'envie de me battre conte ces kg.

Kgaperdre, notre amie Bettyboop a raison tu n'as pas encore digéré ton écart dans 2 jours ce sera un mauvais souvenir ...

Alors bouquivore verdict des bio flan ?

Et les gâteaux Bettyboop? Tu as testé la recette?

Et les gâteaux dont tu parles en grande surface on y a droit ? Je pensai que c'était après la perte de poid?

Bonne fin de week-end à vous

pilette

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2015 à 16:02

Petite précision j'ai perdu mes kg alors que hier soir pizza et vin...! Comme quoi les médoc cela n'aide pas !!!

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2015 à 19:22

Coucou les filles !!!!

 

Bravo Pilette ! Moi quand je suis malade, avec la fatigue et tout, je n'ai plus de volonté et je prends du poids... Toi tu as retrouvé ton poids d'avant régime c'est top ! Et après une maladie, tu avais bien le droit à ta pizza/vin rouge  Enfin, perso, je valide !!!!

 

Moi hier j'étais de sortie et j'ai craqué totalement... Mini burger à la crème de roquefort et noix, chips et guacamole, camembert au barbecue, macarons, gâteaux au chocolat,... Et j'en passe !!! Bon pas d'alcool, c'est déjà ça 

 

Je n'ai pas encore testé la recette que tu m'as donné Pilette... Je n'ai pas de son de blé ni d'arôme vanille :( et ce weekend j'étais en mode "je tente les meringues" j'en suis à ma 6ème fournée avec plus ou moins de résultat ^^ Elles sont toutes fragiles mais on dirait que l'on mange un nuage 

 

Pour les gâteaux DUDU en grande surface, bien sûr qu'on y a le droit  Ce sont des tolérés ^^ Ils sont chers mais ils font du bien !!!

Tu as les indications sur la boite en fait.

Par exemple, pour les meringues, tu as le droit à 5 en attaque, 10 en croisière,...

Pour mes gâteaux préférés (chocolat/chia) : tu n'en as pas le droit en attaque mais tu peux en prendre 4 en croisière (ça correspond à 2 tolérés) !!!

Pour les céréales, c'est 30grammes en croisière (c'est peu mais dans 300grammes de fromage blanc avec édulcorant c'est top !)

C'est en plus du son quotidien et il faut arrêté si tu ne perds plus, comme tous les tolérés en fait .

 

Je vais tenter de vous envoyer une photo de mes meringues ^^

 

Bisous bisous !!!!

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2015 à 19:25

Forum Dukan : voila

Voilà !

pilette

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2015 à 22:41

Bon alors la Bettyboop tu me donne envie.... Escuse moi mais pas tes meringues....mais ton camembert au barbecue, macarons,... Et tout le reste hummmmmm que ce doit être bon!!!!!

Tu as bien fait mais un camembert sans un bon vin c'est un sacrilège ! Tant qu'à craquer fait le complètement ! Suis déçu là !

Pour moi j'ai retrouvé presque la frite! Encore sous antibiotiques jusqu'à jeudi mais ma toux va beaucoup mieux. Pour la volonté je suis à fond... Ce soir reprise pour moi de la rame après 3 semaines d'absence mon déplacement et ma rhino....machin chose...! Je dirais même reprise du sport tout court parceque cela fait 3 semaines sans courir ni nager! Alors ce soir une copine qui avait de fêter son anniversaire nous a amener 2 bouteilles et des chips et gâteaux apéro ... Et bien j'ai dit non merci! Je suis désolée je prends des antibiotiques .... (J'ai pas dit que vendredi j'avais bu mon petit vin sous antibiotiques.... Et merci de tiens lui dire hi hi hi!) bref j'ai su dire non et j'ai pas touché un seul gâteau ni chips!!! "Je fais attention en ce moment " et voilà j'ai tiré à fond sur ma gourde d'eau et j'ai fait passer les gâteaux d'un bout à l'autre de la barque. Et j'ai RÉSISTÉ ! Hé oui je voulais pas flinguer ma journée PP. Trop fière de moi! Je suis rebousté a fond et même si demain je fais le même poid qu'aujourd'hui c'est pas grave la perte sera pour après-demain, mais efforts vont payer!

Alors ce matin toujours ma galette Dudu faite maison je ne connais pas celles du commence, je ne sais pas si elles sont bonnes? Un forme blanc. Ce midi lamelles d'encornets accompagne de quelques poivrons et échalotes et 4 crevettes. Dessert fromage blanc. Goûter fromage blanc et reste de la galette Dudu ( en général je la coupe en deux cela me fait mon en-cas de l'après-midi). Et squats je suis rentré avant la rame j'avais besoins de manger donc j'ai pris viande de Grison 8 tranches et Surimi 6-7 et 2 verres de coca. C'est peut être aussi pour cela que j'ai résisté à la tentation sur la barque. Et après la barque pour le tape j'ai mangé du poulet, 2 tranches de jambon blanc et 2 petit suisses. Qu'elle ogresse je fais !!!

Voilà on va voir le résultat demain! Ou après demain! Bonne nuit les filles. Et on va les avoir ces kg! Tenez bon on est toute capables!!!

pilette

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2015 à 22:47

Pour tes meringues un petit conseil un peu de vinaigre blanc ... mais j'ai pas essayé avec la recette Dudu...! Je fais cela avec du vrai sucre...

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2015 à 11:00

Hello les filles !!!

 

Comment ça mes meringues ne donnent pas envie Pilette ?!!? lol

 

J’avoue qu’elles ne sont pas magnifique et qu’elles ressemblent au polystyrène mis dans les cartons pour protéger les meubles ou autre ^^ Mais elles ne sont pas mauvaises du tout .

Je vais les tenter avec un peu de milical pour voir si elles sont moins fragile .

 

 

Bon ok, j’avoue que mon repas de samedi était un peu plus émoustillant ^^ Mais je l’ai payé cher ! + 1.100kg !!! Enfin , je n’ai plus que 400grammes a reperdre là .

C'est vrai qu'un bon vin rouge aurait été parfait ! Mais mon dernier craquage j’ai mis 2 semaines à m’en remettre et je soupçonne l’alcool donc c’était interdit cette fois-ci ! ^^

 

Super si ton énergie revient !!!! Pas trop dur la reprise du sport ?

Par contre, l’avantage c’est que les derniers microbes qu’ils te restent, tu vas vite t’en débarrasser avec le sport : entre l’effort de respiration et la transpiration, tu vas vite retrouver la forme !!!

 

Tu peux aussi être fière de toi pour cette soirée sans craquage  Promis on ne dira pas pour ton verre de vendredi Et puis, rien ne m’agace plus que les gens qui te poussent au vice en disant « c’est bon, ça ne va rien faire et puis t’as déjà craqué l’autre jour,… » Je trouve que quand on fait attention, les gens n’ont pas à te pousser à la consommation et si tu dois craquer, tu dois pouvoir choisir le quand et le combien !!!!

Bref, je suis fière de toi ! Et tu seras effectivement récompensée de ne pas avoir craqué !

 

Concernant les galettes Dudu en magasin, elles sont un peu différentes mais bonnes oui, j’avoue que j’aime beaucoup les faites maison aussi mais si je les prends en magasin, c’est surtout pour un gain de temps.

Elle me plait bien ta journée  Moi hier en PP c’était :

- fromage blanc au petit dèj,

- 2 gâteaux dudu à 10h,

- à midi je m’étais fait du pain de mie au son et j’ai fait un sandwich qui a fait rêver les non-dukanettes qui m’entourent  (steak haché, sauce fromagère avec du st pierrelin, quelques goûtes d’arômes camembert, de l’ail et du persil), le tout agrémenté d’un peu d’oignons grillés, de moutarde et de cornichon)) avec un taillefine fromage blanc à la vanille en dessert,

-2 autres gâteaux dudu à 16h

- Et le soir, 2 canettes de coca, poulet fumé à la moutarde avec un taillefine fromage blanc à la vanille en dessert (j’avoue, c’est mon pêché du moment ^^).

Je ne trouve pas que tu fasses ogresse  L’avantage de Dukan, c’est de ne pas penser quantité (enfin il faudra quand même y penser à un moment ^^). Et puis, je ne trouve pas énorme ta journée !

Vivement de savoir si ta balance va vers le bas !!!!

 

Bonne journée à vous ! !

kgaperdre

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2015 à 18:34

coucou les filles !!

bon ici grosse déprime... + 2kg... je suis dégouté... le moindre écart m'est fatal... du coup je me demande serieusement si je vais reussir à tenir sur la longueur... moi qui etait toute fiere de mon 67.4 kg me voilà ce matin à 69.3kg, remontée vers le 70 quelle horreur...

 

Bcp de stress au taf, de grosses envie de grignotage, pas trop le moral en ce moment, du coup période de régime très dure ...

pilette

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2015 à 22:15

Ben non! Kgaperdre il ne faut pas perdre le moral ! Ta reprise de 2kg est dû à quoi? Un écart ? Bon et bien maintenant tu essayes de faire attention pendant une semaine. Tu te réserve ton écart pour le repas gala pendant le week-end. Il faut penser que lorsque certaines femmes que nous voyons magnifique avec un corps de rêve dès qu'elles font un écart elles savent se ressaisir elles ont cette habitude depuis toutes petites! Nous il faut que nous apprenions cela! Un écart et bien pendant quelques jours on essaye de se reprendre en main et tu verras tes kg vont être vite perdu! Pour essayer de décompresser il faut prendre le temps d'aller marcher un peu tous les jours. Ne nous lâché pas on compte sur toi! Si tu as du stress au taf et que tu te g

Jettes sur la nourriture essaye de te faire des gâteaux Dukan pour craquer sur du light!

Par contre ton sandwich Bettyboop me donne envie a moi aussi ...! Et le poulet fermier a la moutarde je n'y avait pas pensé moi je fais le lapin mais je pense que je vais tester prochainement.je vous souhaite une bonne nuit...

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2015 à 12:08

Hello les filles !!!

 

Ici c’est un peu la galère… Je n’ai plus le net à la maison :( Mais y a pire dirons-nous !

Je compaties Kgaperdre… Moi aussi les écarts me sont fatales… Je stagne deux semaines après avoir fauté :(. Mais tu vas reperdre ça tu vas voir !!! Il ne faut pas lâcher !!!

Tu as peut-être même déjà perdu 1 ou 2kg depuis .

 

Tu sais, concernant le grignotage, avec les recettes Dudu tu peux laaargement t’en sortir .

J’ai récemment testé les crêpes au protifar et ce n’est pas trop mal ! Ma recette demande à être améliorée mais c’est déjà ça et puis il y a les meringues !!! Pour le moment c’est pour une consommation immédiate car après quelques heures elles ramollissent et collent au palais mais je ne désespère pas de trouver la solution .

D’ailleurs, concernant tes gâteaux Pilette, j’ai fait une tentative mais en modifiant deux trois trucs (mauvaise idée…) je n’ai pas de son de blé, donc je n’en ai pas mis, et comme normalement c’est 3 cuillères de lait écrémé en poudre par jour j’ai remplacé le blé et la 4ème cuillère par du milical…. Baaaah tout sec et pas bon !!!!

Je viens de voir ton message au sujet du vinaigre blanc tiens ^^ Je vais faire 3 tests ce soir : des meringues au milical, au vinaigre et à la maizena (il parait que la maizena lutte contre l’humidité et évite que les meringues ramollissent… Le milical fera peut-être pareil ? A voir !).

 

Pour en revenir à toi Kgaperdre, tu fais comme moi en fait… Tu utilises la nourriture comme doudou quand ça ne va pas… Mais courage !!! Il ne faut pas se démotiver, il faut se rebooster ! Essaies de profiter un max du soleil (si tu en as par chez toi), c’est bon pour le moral et dis-toi qu’avec DUDU tu peux craquer sur tout ce qui peut te manquer (la je te donne que les choses toutes faites à avoir dans les placards car en cas de « crise » on a tout, sauf envie de faire la cuisine) :

- la viande des grissons si tu manques de charcuterie

- le st pierrelin si tu manques de fromage

- les folies meringuées pour le sucré

- les biscuits apéro dukan pour le salé

- les biscuits « son, chocolat et chia » pour le manque de chocolat

- les céréales dukan au caramel, à la noix de coco ou aux fruits rouges juste pour le plaisir

- et si tu manques de fruits, prends-toi deux yaourts zéro avec morceau de fruits 

Courage ma jolie ! Tu vas y arriver !!!!

Pilette à raison ! Ecoutes tous ses bons conseils  Et comme elle dit : NE NOUS LACHE PAS, ON COMPTE SUR TOI !

 

Pilette, je comprends que mon sandwich te donne envie  il était trop bon !!! hihihi

Pour le poulet, je fais des ventrées en ce moment… Je me fais un poulet entier sur deux jours et je mange comme une cochonne… Avec les doigts et tout ^^ Mais c’est tellement bon .

 

L’important avec ce régime, c’est de voir que light ne signifie pas « mauvais » et qu’on peut faire du bon sans faire d’écart  Je ne sais pas pour vous, mais personnellement depuis mon premier DUDU j’ai quand même gardé quelques bons réflexes ! Comme l’édulcorant plutôt que le sucre et le lait écrémé .

 

Bisous les copines !!!

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2015 à 12:09

Haaaa et une bonne nouvelle : Je viens d'avoir un nouveau petit cousin  Il est magnifique ^^

kgaperdre

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2015 à 16:06

rooooo j'adore les meringues !!! Bettyboop c'est laquelle recette que tu fais ?? faut vraiment que j'essaie .... si tu peux me donner la recette

Bon ici j'ai repris le regime depuis lundi, j'ai voulu me peser ce matin et bim plus de pile dans la balance lol... bon je me dis que c'est pas plus mal car j'etais vraiment devenu accroc (genre matin et soir), alors je vais trainer un peu pour racheter une pile ca va me permettre de reperdre un peu (du moins j'espere)

 

Je pense effectivement qu'il faut que je cuisine plus pour avoir des trucs sous la main, le pb c'est que quand j'ai envie de craquer faut vite que j'ai quelque chose de pret sinon je prends n'importe quoi lol, donc faut que je trouve des recettes de trucs qui se gardent et non pas à manger de suite... je sais je suis compliqué lol

 

Non je vous lache pas, on est une équipe d'enfer

 

bisous les filles

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2015 à 17:40

Bon si tu adores les meringues Kgaperdre, je vais te donner quelques pistes et tests perso (en plus c’est à volonté hihihi) : Initialement, je faisais une recette « comme en boulangerie » (enfin c’était le nom de la recette) mais je ne la retrouve plus ^^ Du coup, je vais te donner ma recette actuelle (celle qui pour le moment me semble la plus cohérente) :

 

2 blancs d’œufs, une pincée de sel, 3 cuillères à soupe d’édulcorant en poudre (j’ai lu que l’édulcorant liquide rend les meringues molles), arômes au choix (perso j’aime beaucoup à la vanille ou au caramel…).

Pour l’édulcorant, ils en mettaient beaucoup plus dans la recette mais je trouvais trop sucrée…

 

- Tu mets ton four à chauffer à 100° (chaleur dessus et dessous),

- Tu bats les blancs d’œuf avec la pincée de sel pour les faire monter en neige,

- Tu rajoutes ton édulcorant et tes arômes (et colorants si tu veux).

- Tu fais des « tas » de meringues (taille cuillère à soupe c’est pas mal) sur ta plaque couverte d’alu (j’ai essayé de faire de jolies meringues avec une poche à douille mais je pense que ça joue sur la préparation et les œufs sont moins fermes).

- Tu enfournes à mi-hauteur pour une bonne heure avec le four entrouvert

- Quand l’heure est passée, si elles se décollent facilement et que le dessous n’est pas humide, c’est ok, sinon tu laisses plus longtemps (après, tu aimeras peut-être le coté « humide » en dessous car c’est plus fondant à l’intérieur mais par contre, celles-la c’est mort pour la conservation…

 

Par contre, elles sont super fragiles et tu as l’impression de manger des petits nuages.

Mais il faut les manger dans la foulée car elles ramollissent vite :( Et ne sont plus bonnes du tout…

Comme je disais, je vais tenter plusieurs méthodes ce soir ^^ Je vous fais le bilan demain

 

Pour le vinaigre, on peut aussi mettre du citron à la place, je t’avoue Pilette que ça m’inspire plus .

Tu sais ma jolie, si la balance boycotte c’est un signe Laisses-toi le temps de perdre tout ça 

Je comprends le « maintenant tout de suite… MANGERRRR » lol d’où la proposition des gâteaux dudu et des meringues toutes faites qui se conservent bien

Bonne soirée les filles !!!!

 

Bisous bisous

kgaperdre

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2015 à 18:59

yeeaahhh Merci bettyboop tu es un amour 

J'essaie demain en rentrant du taf !!! huuuummm je vais avoir un gouter au top !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.