Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

apres 8 jours

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/08/2015 à 08:24

coucou les filles, vous êtes où? vous me manquez :'(

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2015 à 10:51

Bonjour à toutes !

 

Je ne sais pas si cette bouteille à la mer aura un retour, mais voilà ! Je la lance quand même !

 

Après plusieurs mois d'absence, me revoilà ! Je suis consciente de revenir un peu comme un cheveu sur la soupe mais je dois avouer que les derniers mois ont été compliqués pour moi (entre remise en question, retour de vieux démons,...).

 

Je n'ai pas tout repris (et pourtant...) mais je me rebooste dès aujourd'hui ! Je repars à zéro !

J'hésite encore sur la formule... Je sais que l'escalier est plus "simple" mais connaissant mes névroses et mon besoin du contrôle, j'ai peur que ce ne soit pas assez cadré...

 

Sinon, j'espère que pour vous tout va bien !!!!

 

Je vous envoie des bisous !!!!

pilette

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2015 à 21:49

Hello Betty boop,

Je viens a peine de voir ton message j'ai du cocher un truc sur mon application et du coup mes mail de proteinaute sont virés en spam! Bon alors te voilà reparti avec un nouveau défis !

Perso j'ai repris 1 ou 2 kg et je fais de temps en temps une demi-journée PP...! Donc rien de bien efficace! Bravo je suis admirative de ta motivation . Du coup cela me motive aussi pour m'y remettre. Mais plus cool... Juste faire une journée PP (et entière ...!) par semaine et voir le résultat. Allez j'espère que tu as déjà commencé et que tu as déjà perdu 1kg!!!! A bientôt ! Grosses bises! Pilette

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2015 à 10:21

je ne venais plus car je me sentais seule, mais si du monde revient promis je repasse souvent 

 

Ici j'ai perdu 3 kg cet été de depuis plus rien ... forcément comme prévu avec la bouffe de la cantine ça n'a pas permis de perdre, mais au moins c'est stable.

Je suis en vacances donc je vais en profiter pour mettre un boost.

Lundi pp la journée entière, hier PL, et aujourd'hui et jusqu'à dimanche bah on verra. Un truc du genre PP la journée et le soir PL et peut etre un autre jour PP, j'en sais rien.

 

Allez betty boop et pilette, on se motive ensemble?

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2015 à 11:46

Hooooo mes copines 

 

 

Je suis contente de vous retrouver !!! Je discute avec d’autres sur le Forum mais c’est pas pareil ^^

Vous allez bien ????

 

 

 

@Pilette : pas grave, le principal c’est que tu l’ai vu ! Et oui, reparti ! Je n’ai pas tout repris de la dernière fois, je repars avec -2kg en moins (voir -3 parce que la veille de ma 1ère journée, je me suis fait biiiiien plaisir lol).

 

Pour ton projet, le problème c’est que ça va certainement te permettre de stabiliser et pas de perdre :(.

En complément de dukan moi j’ai l’appli « fat secret » sur mon téléphone, comme ça je note ce que je mange, ce qui m’évite de faire de gros écart et en terme de calories, de protéines, glucides et lipides, je sais où je vais  L’appli pourrait être bien pour toi aussi non ? Comme ça, tu limites les calories, en te faisant plaisir malgré tout et juste un ptit lundi PP pour éliminer les calories du weekend . Sinon, j’ai perdu 2,6kg mais là je stagne totalement (je suis constipée, ceci peut expliquer cela !) Du coup entre psyllium et carré transit je garde espoir de retrouver mon transit lol.

 

 

@Vivinem : Désolée ma jolie :( J’avoue que j’ai un peu lâchée prise (sur le régime, sur le forum mais aussi sur le reste…). Mais là, c’est reparti !!!!! Arf la bouffe des cantines :( Et ce n’est pas avec les menus végétariens qu’ils envisagent de proposer que DUDU va être mis à l’honneur !!! Après, si tu n’as pas repris, c’est déjà une belle victoire !!! Tu es tout pile à la moitié de ton objectif !!! Bravo ! Tu as fait le plus dur . Comme je le dis à Pilette plus haut, la solution de l’appli fatsecret est peut-être pas mal pour toi aussi ? (Finalement ça se rapproche un peu de weight wetcher). J’ai une collègue qui a perdu 10kg en 3 mois avec (c’est plus long mais ça marche et c’est moins contraignant). Après, rien ne t’empêches de faire une petite phase d’attaque et de partir sur PP et PL pendant les vacs et d’équilibrer après avec une majorité de protéine dans ton alimentation (mon nouvel astuce soupe : du milical dedans (pas trop sinon c’est pas bon) mais ça te fais une soupe protéinée !!!

Moi je suis méga motivée même si là, le fait de stagner et surtout d’être dérangée me fais réfléchir… Ce n’est pas tout ça mais je suis depuis peu avec mon homme alors bon, si j’ai des soucis de transit quand il dort chez moi, c’est anti glamour et ça me fait graaaave flipper !!!!

 

En tout cas, je suis fière de nous !!! Aucune n’a tout repris 

 

 

Bisous bisous mes copines !!!!

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2015 à 09:06

oui la moitié de mon objectif... mais en fait c'est surtout que j'ai repris la moitié de ce que j'avais perdu au départ.... donc reperdre tout ce que j'ai repris est mon objectif 

 

pour l'instant j'ai fait PP lundi, mardi PL et hier PP le midi et PL le soir ce qui me permet de manger comme mon chéri ou presque le soir et d'utiliser les légumes de notre panier bio. Je profite aussi des vacances pour faire un peu de sport. 25 minutes d'elliptique mardi et hier une bonne demi heure de marche.

 

Pour le transit, le mien est bien avec dukan, il était anarchique avant que j'entame ce type de régime. Je pense que les sons + boire beaucoup ça m'a aidé. En tous cas ravie de lire qu'il y a un chéri sous ta couette 

 

On a droit aux détails? pas de la couette hein!!!! Mais ça fait combien de temps? rencontrés comment?

Ici avec chéri tout va bien aussi, il a rendu ses clés le 1er octobre donc c'est vraiment officiel notre vie à 2 même si depuis mi mars il n'avait plus dormi chez lui.

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2015 à 11:36

Coucou !!!!

 

Le principal, c’est de ne pas avoir tout repris ma jolie ! J’ai du mal avec le concept PP le midi et PL le soir, j’aurais l’impression de ne pas bien faire les choses :(

En même temps, je les fais bien et je stagne !!! Grrrrrr

 

Bravo pour le sport !!! Moi je devrais m’y mettre ! C’est peut être ça le problème en fait… J’en ai fait la 1ère semaine mais j’ai lâché :(

 

Tu as de la chance pour ton transit ! Moi c’est bagdad et ça me saoule…

Finalement, ton corps est fait pour manger protéiné !!!! ^^

 

Pour les détails, oui bien sûr Alors on s’est rencontré sur internet en décembre 2014, je sortais d’une relation, courte certes mais à laquelle j’avais cru et qui m’avait fait du mal.

On s’est vu 2 fois en tout avec mon chéri actuel. La première, il ne m’a pas plus physiquement, je le trouvais inintéressant,… Bref, du bonheur ^^

La deuxième fois, il était 4h du matin, et j’ai craqué total (manque de mon ex,…). Bref, il a fini sous ma couette lol puis le lendemain je lui ai envoyé un texto en mode « on a craqué, bonne continuation à toi ». Et quelques mois après, on s’envoyait des messages de temps en temps, quand il me proposait de se voir, je le rembarrais en mode « si tu veux t’envoyer en l’air, appelles quelqu’un d’autre. » ou en lui disant « Se voir ? Pourquoi ? On a rien à se dire… On n’a pas les mêmes centres d’intérêts et tu parles à peine. » (Traduction en Betty : t’es inintéressant lol) ce à quoi il répondait : « c’est normal, je suis timide et on ne se connaissait pas avant ! ».

Et il y a un peu plus d’un mois maintenant, j’étais en vacances, je m’ennuyais donc j’ai dit « ok » pour le voir et j’ai eu une révélation sur ce jeune homme (oui jeune car il a 23 contre 27 pour moi… ^^) Il est mignon, intéressant,… J’avais juste mon ex en tête la fois précédente en fait !

Bon pour autant, ce n’est pas de tout repos comme relation ! Il est très pris par le taf, par le sport et quand il a des temps libres, il veut aussi profiter de sa famille et de ses amis… Bref, après 1 semaine j’avais déjà dit stop parce que j’avais le sentiment qu’il se foutait de ma gueule mais s’en est suivie une discussion à cœur ouvert et tout va bien . On prend notre temps et on verra bien (lui me dit qu’il est sûr de lui, qu’il sait ce qu’il veut et qu’il veut qu’il y ai un « nous », qu’il a peur que je ne supporte pas son emploi du temps chargé et que je me lasse de lui… L’idée que lui semble sûr me plait bien ). Tu as voulu des détails, tu es servie lol.

 

Top pour toi et ton amoureux !!! Tout se passe bien ? Pas d’embrouilles en 22 jours ? ^^

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/10/2015 à 10:08

ah oui il y a du détail et ça me plait 

 

tu m'as fait rire car mon chéri je l'ai rencontré en aout 2014 et je sortais juste d'une grande histoire. On a beaucoup discuté et le courant passait bien mais physiquement sans plus, il fumait et le look atroce (il s'est pointé au rencard en jean trop large, espadrilles vert pomme, t-shirt de super héros....). J'ai rencontré un autre mec et du coup à lui, j'avais dit on peut se voir pour etre pote mais pas plus, il n'y a pas eu d'étincelle.

et effectivement on a continué à se voir pour un café, un film, papoter.... il a su être là quand le mec que je voyais me délaissait, et surtout quand il m'a quitté. Bref il m'a apprivoisée doucement et fin janvier on était ensemble. Et donc depuis le 23 janvier 2015, tout est beau, pas d'embrouilles, on est zen et heureux.

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2015 à 10:53

Parfait si ça te plait comme résumé 

 

Effectivement, le look avait de quoi être rédhibitoire ^^ Surtout quand tu penses que pour un rencard tu fais un effort lol Tu te demandes comment il est le reste du temps hihihi

C’est mignon comme tu dis ça « il m’a apprivoisée » . Je suis ravie que tout se passe bien pour vous en tout cas !

 

Nous ça promet d’être plus compliqué lol

Il m’a saoulé hier déjà ^^. Jpensais le voir mais il allait au ciné avec son meilleur pote (jusque là, pas de souci) sauf que je lui ai déjà proposé une sortie en semaine et il m’avait dit qu’il n’aime pas sortir la semaine avec le taf et tout… Et pour le pote, pas de problème quoi ! Bref, j’ai boudé et je n’ai pas répondu à son texto. Ca n’a pas loupé… Je l’ai croisé aux courses (je vais tout le temps dans ce magasin, lui aussi et on ne s’était jamais croisé et là, face à face…) !!!!

On verra bien mais là : PAS CONTENTE !!!! lol

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/10/2015 à 10:50

alors? vous avez pu vous expliquer? ça va mieux?

 

ici je me suis lancée dans un peu de couture, j'ai fait une ceinture obi et une pince à cheveux assortie. On est invité à un mariage dans 3 semaines, ma tenue est enfin complète.

 

par contre niveau régime, vendredi midi invitée et hier soir repas à improviser en urgence pour 7 personnes (donc pâtes...) et +1.5kg de pris alors que j'avais perdu 1kg cette semaine, dégoutée!

 

on verra demain ce que ça donne...

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/10/2015 à 10:37

Coucou !!!

 

Pour info : je n'ai plus de PC (chute dans la douche...) donc je ne peux répondre qu'au travail

 

Pour mon "homme", on ne s’est pas vu du weekend… Donc pas top ! Jpensais le voir hier soir mais il était chez un pote et il est rentré à 22h30 donc je ne l’ai pas vu… C’est mal parti. Entre la fatigue Dudu et les carences, je pense que je suis irritable en plus, du coup j’ai complètement pété un plomb ! Je suis allée jusqu’à chez lui, je lui ai dis que j’étais en bas et que je l’attendais… Ça l’a énervé… Bref ! Du bonheur !

Normalement on se voit ce soir, mais il faudrait que j’arrête cette histoire parce qu’au fond, je ne crois pas pouvoir être heureuse dans une relation comme ça… J'ai l'impression de passer pour une conne et d'être la cinquième roue du carrosse :( (Mais me connaissant, je vais avoir du mal à dire stop…).

 

Top la couture !!! C’est marrant, on en parlait avec une copine samedi soir J’y ai pensé aussi ! Je comptais acheter la machine chez Lidl mais le souci c’est que je pars de zéro et quand je vois les tuto sur youtube, même ce qu’ils appellent « facile » me semble hyper compliqué !!! Pour noël peut-être… .

Je vais suggérer ça aux parents tiens ! Lol

 

Je ne suis pas fière de toi pour le régime !!!! Tu devrais faire l’escalier pour te permettre ça

Les écarts, ça arrivent mais attention de ne pas trop te laisser aller sinon elle va craquer ta ceinture neuve ^^

Bisous bisous

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2015 à 13:14

oui c'est parfois compliqué de dire stop à une histoire, je sais de quoi on parle... pas facile d'être seule.

Vous avez pu vous voir hier et parler?

 

La couture: c'est ma maman qui m'a offert une machine qui venait de chez lidl justement . une cinquantaine d'euros je crois donc pas un investissement trop important non plus. plus jeune j'avais fait 2/3 points de couture sur des bricoles et j'ai eu besoin de son aide pour régler la tension du fil au départ. Mais ensuite avec un bon bouquin de base, et des tutos sur des blogs ou youtube en effet on peut y arriver. Pour le moment, je pense qu'il vaut mieux récupérer des chutes de tissus (genre un vieux t-shirt, torchon) pour tester les coupes/ coutures , les points etc s'entrainer et ensuite acheter du tissu pour faire. C'est ce que j'ai fait pour ma ceinture d'ailleurs.

 

Pour le régime, j'ai déjà presque reperdu ce que j'ai pris ce weekend.

hier journée PP ça a bien marché.

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2015 à 16:18

Hé oui ! Compliqué

Non je ne l’ai pas vu, on a échangé par texto et il m’a dit que si c’était pour me dire que c’était fini, aucun intérêt de se voir pour ça, pour lui ce serait une perte de temps. Donc au moins, c’est clair .

 

Il parait que pour apprendre, les machines Lidl sont top ! Je prends note de tout ce que tu me dis  Et en plus, au travail mon père récupère des cartons de « chiffons » mais en fait, il s’agit de serviette, vieux vêtements,… au top pour s’entraîner !!!

Tu me montreras comme tu es jolie dans ta tenue ? 

 

Ravie que tu es tout reperdu !!!

 

Bisous bisous

gigi76170

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2015 à 08:46

coucou je suis nouvelle pas chez dukan ! j ai déjà fait le traditionnel

je repart avec l escalier , cause ARRET TABAC voila les filles

En esperant que ca marche bien.......

A plus

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/10/2015 à 11:21

betty, il y aura surement des photos au mariage donc oui je pourrais te montrer la tenue complète!

Et donc c'est fini vous deux?

 

Gigi, bienvenue ici!

 

Petite découverte de légumes pour moi ces derniers temps vu qu'on prend un panier de produits bio par semaine. Hier soir on a testé le persil tubéreux. ça a la tête du panais, l'odeur du persil, et au niveau du goût un peu comme le céléri mais en moins fort. On l'a mangé roti, c'était très bon franchement. Joli découverte pour nous.

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2015 à 11:22

Forum Dukan : coucou gigi je te le souhaite aussi on est la pour se soutenir dans les bons et les mauvais moments c est ce qui fait notre force a nous les proteinaute

Coucou Gigi !!!

 

Je te le souhaite aussi  On est là pour se soutenir, dans les bons et les mauvais moments ! C'est ce qui fait notre force à nous les proteinautes 

 

Sinon, voilà mes crêpes d'hier soir  trop bonnes !!!

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2015 à 11:24

Vivinem !!!! On est méga synchro !!! lol

On a publié en même temps hihihi

 

Je compte bien te voir dans ta jolie tenue oui 

 

Oui fini l’histoire ! Next ! Ce n’était pas le bon !

 

Moi j’ai du mal avec tous ces légumes oubliés j’avoue… Mais c’est vrai que ça change un peu les plats 

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/11/2015 à 11:32

Salut! Vacances finies, il est temps de reprendre le boulot pour moi.

 

Bon mon poids c'est du n'importe quoi, ça fait yoyo sans arrêt. Il faut dire que j'avais envie de faire de la pâtisserie , de tester des recettes, et du coup ça aide pas...

Allez je me reprends en main.

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2015 à 15:24

Forum Dukan : coucou ma jolie reprends toi en main tu vas y arriver achetes des aromes pour la patisserie moi je viens juste de recevoir mes petits nouveaux vivemen

Coucou ma jolie !!!

 

Reprends toi en main  Tu vas y arriver !!!!

Achètes des arômes pour la pâtisserie

Moi je viens juste de recevoir mes petits nouveaux  Vivement le test !!!

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/11/2015 à 20:41

les arômes j'en ai de chez la fée régime et j'ai été déçue par beaucoup en fait. Je note précieusement ceux qui me plaisent.

 

Mais bon craquage totale aujourd'hui, j'ai appris le décès d'un ami de notre famille et je me suis vengée sur le gras et le sucré...

ça ira mieux demain j'espère.

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2015 à 10:20

Hello !

 

Je ne sais pas ce que valent les arômes de la féérégime mais j'avoue que mes premiers test (il y a 6 ans maintenant) n'étaient pas très concluants :( Trouver le bon dosage : quel galère !!!!

 

Je suis navrée pour la situation que tu vis actuellement :(

J'espère que tu vas retrouver le moral et le courage de te reprendre en main !

 

Des bisous !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.