Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

apres 8 jours

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

titoune83

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2015 à 10:22

Bonjour , je voulais savoir cela fait 8 jours que j'ai commencé et j'ai perdue 1kg 3 ; mais depuis dimanche le repas de gala je ne perds plus ??? es ce que s'est normal ? Merci de me dire je suis nouvelle.

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/04/2015 à 10:34

bonjour tu es toujours en attaque ou ta courbe n'est pas à jour??

 

Parce que le repas de gala c'est à partir de la conso ou le dimanche dans la méthode escalier !!!

mais 1kg 3 en 8 jours avec seulement 10kgs à perdre c'est très bien

mais peut-être que ton repas de gala était trop copieux!!! qu'as tu mangé

à plus

bye

titoune83

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2015 à 11:06

Bonjour,

Merci pour ta réponse , je fais le Dukan l'escalier , et le dimanche s'est ce que l'on veut , j'ai manger une raclette mais allégé j'ai mangé du jambon blanc 2 petites pomme de terre , 1 œuf , des tomates cerises , champignons et endives et 3 morceaux de fromage et une pomme .Et le soir j'ai mangé du thon et des légumes et 1 yaourt.

Et lundi j'ai repris protéine pure

S'est bon tu pense?

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2015 à 23:34

Bonjour !

 

Tu dois être rassurée  depuis ton premier message tu as perdu 1 kg de plus !!! C'est cool  Félicitations !!!

 

 

De ce que je peux voir, l'escalier nutritionnel génère une perte plus lente, enfin je dis ça mais contrairement à ma première fois, je n'ai pas beaucoup perdu en 9 jours moi !

 

Par contre, l'escalier est beaucoup plus confortable pour conserver une vie sociale !!! Et je pense que du coup, il est plus simple à tenir dans la durée

 

Moi je vais peut-être y penser à cet escalier !!!

Je crois aussi que je vais suivre ton évolution, tu seras mon petit cobaye de laboratoire avant de me lancer tiens ^^

Alors je compte sur toi pour faire ça bien hihihi

 

Bonne nuit ! 

pilette

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2015 à 12:59

Hello,

Cela fait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum.

Depuis j'ai repris le poids perdu et donc me revoilà...

La 1ere fois j'ai pas fait sérieusement la phase de consolidation, quel dommage! j'avais atteins le poids que je m’étais fixé!!! mais les aléas de la vie...

Me voilà motivé pour perdre 10 voir 12kg avec l'escalier nutritionnel.

Alors vos conseils sont les bienvenus.

J'avais à l'époque bien potassé les livres Dukan et ce site m'avait bien aidé, si j'ai bien compris la méthode de l'escalier est moins contraignante.

Alors vive l'aventure à partir de lundi!

Qui me suis?

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2015 à 13:14

Bonjour Pilette !!!

 

Moi je suis en croisière (Dudu classique) mais je pense perdre 5kg et continuer avec l'escalier ! Du coup, je te retrouve sur la première marche d'ici quelques semaines 

pilette

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2015 à 16:28

Salut Betty boop,

Bravo déjà 2KG en 10 jours!

Courage courage on peut y arriver on est sur le même objectif une dizaine de kilo!

Mais tu as déjà de l'avance...

Je vais donc te suivre et essayer de progresser tranquillement.

A bientôt!

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2015 à 00:23

Bonsoir Pilette,

 

Oui j'ai un peu d'avance mais j'ai une crémaillère demain et ça... Ça peut un peu tout chambouler :(

J'entends déjà mes amis s'offusquer de me voir au coca light "tu peux quand même trinquer avec nous !!!" ou "et mes cakes au fromage, tu n'en veux pas ? J'y ai passé l'après-midi !!!'

J'ai bon espoir de tenir  Mais parfois, je suis faible... Bref, je débarque avec mes tomates cerises et mon coca light du coup !

 

Oui ! On va y arriver !!! Et de façon durable cette fois 

 

Bonne nuit !!!

kgaperdre

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2015 à 09:09

coucou les filles,

 

Puis je me joindre à vous ?. je suis aussi en escalier dukan... bien motivé au début j'ai bcp plus de mal depuis le weekend de paques.. avec tout les chocolats que les enfants ont eu et qui trainent sous mon nez :( mais je tiens bon..

 

Les beaux jours arrivent ca va etre plus facile à tenir !!

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/04/2015 à 09:09

@ titoune

excuse moi je n'ai pas eu l'occasion de passer avant t

je te réponds seulement maintenant pour ton repas de gala

oui la raclette c'est pas mal

mais pour le fromage tu n'aurais pas du en remanger 3 morceaux ceux de la raclette étaient

largement suffisant mais bon c'est fait on oublie

mais attention le repas de gala - ce n'est pas ce qu'on veut -

voila ce qui est noté  :

 

Sur un repas (au choix), vous pouvez vous régaler en gardant quelques règles pour apprendre à bien profiter de la nourriture.

 

Ce "gala" peut se composer de n'importe quel type d'aliment et plus particulièrement ceux qui vous ont manqué le plus cette semaine. Une entrée, un plat, un fromage ou un dessert avec possibilité de prendre 1 verre de vin.

 

1 entrée

1 plat

1 dessert ou fromage

1 verre de vin

 

bonne continuation

pilette

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2015 à 09:44

Hello Betty boop sui j'ai bien compris tu as fait la première version et la tu vas enchaîner avec l'escalier? Je veux bien tes conseils. Pour la crémaillère garde ton objectif en tête et surtout essaye de manger si tu as faim. Et tu peux dire non merci j'en' ai plus faim. En général personne n'insiste!

Kgaperdre il faut résister tu es sur le ring! Sors les gants de boxe...! Résiste! Excellente journée a touts moi je vais essayer de faire protéine 3 jours avant de commencer l'escalier.

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2015 à 13:18

Bonjour, bonjour !!!

 

Bien sûr que tu peux nous rejoindre Gkaperdre  Quand on fait des écarts, c'est toujours plus dur de se remotiver, mais il faut ! Pas le choix ! Enfin, si tu as le choix d'arrêter et d'anéantir tous tes jolis efforts... 3.2kg ce n'est pas rien !

 

 

Par contre, je crois que le message initial instauré par Titoune83 est un peu dévié...

Mais je constate que tu as perdu un petit peu plus  et comme on parle de 700 - 800 grammes semaine avec l'escalier, Titoune83, après une bonne raclette je te félicite de cette perte !!! Dans le temps (la mamie ici lol) quand j'ai fait DUDU dans le passé, si mon gala était une raclette, je reprenais et mon corps bloquait 2 semaines !!! Nelyne a raison de rappeler les fondamentaux du repas de gala ! Mais pour ma part, face à une raclette, je trouve que tu as été très raisonnable 

 

 

Oui Pilette, je pense faire ça  Après, des conseils je n'en ai pas trop puisque pour le moment je suis en phase croisière ^^ mais quand j'atteins les 66, je passe en escalier et là, oui je pourrais te dire ce que ça donne sur ma courbe de poids

Je me dis qu'elle va un peu remonter avant de redescendre à nouveau mais c'est le jeu !

 

Pour la crémaillère je crois surtout que c'est l'alcool qui va poser problème... Je suis célibataire, un peu timide et il y aura plein d'inconnus... Donc si un jeune homme me plait, je vais peut être me laisser tenter par un verre ou deux histoires de me donner du courage. Mais n'y pensons pas ! Je dois tenir, les garçons ce sera après le régime ! 

Je vois que tu recommences à perdre  Ca y'est c'est reparti !!!!

pilette

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2015 à 09:16

Hello kgaperdre,

Ne pas d'espérer c'est normal d'avoir des moments de flottement. Tu vas y arriver cela fait 22jours et tu perds +d'un kg par semaine c'est génial! Courage...

 

Alors Betty boop ta crémaillère as tu rencontrer l'homme de ta vie? Et tes amis ont ils fait des remarques? Par rapport à ton alimentation ?

Perso je pense que je vais me lancer comme toi sur le PP et le PL ensuite. Je suis motivée et je suis toujours à temps de faire l'escalier si je vois je c'est trop dur pour moi! Je vous souhaite à toute un excellent dimanche! Nous sous la pluie😏

kgaperdre

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2015 à 09:50

Coucou les filles,

 

Ici on est sous un magnifique soleil

 

Bon alors aujourd’hui ca va être pp pour limiter les dégâts et je pense que ca sera pp tout les midis car lundi soir mardi soir vendredi soir et samedi soir je suis de sortie :(

 

Alors moi qui sors rarement j’enchaîne tout la même semaine... mon pauvre régime snif !!

Du coup je vais faire méga gaffe le midi ! dure semaine en perspective ...

 

Bon dimanche à toute !

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2015 à 14:19

Hello les filles !!!!

 

Ici aussi il fait beau temps  Mais comme je suis une mauvaise fille qui a craqué hier, j'ai la tête farcie :(

J'ai repris 1.4kg du coup : punie !

Mais il faut dire que la personne qui nous recevait est un boulanger pâtissier et qu'il nous avait fait des trucs de fou !!!!

Et pour l'alcool bah... Un couple a annoncé son pacs et un autre a annoncé qu'ils allaient avoir un bébé alors le champagne à coulé à flot.. Je n'ai pas trouvé l'homme de ma vie mais j'ai quand même passé une très bonne soirée !

 

Tout pareil Pilette  Même si j'ai fait un gros craquage hier, je vais me rebooster et ça devrait le fait ! Là, il y avait tous mes cousins et tout donc on ne se voit pas souvent (oui oui je me cherche des excuses...^^)

Mais en fait, je me sens un peu nul :( il ne faut pas que je lâche totalement !!!

 

Kgaperdre, courage pour ta semaine !!! Tu risques de ne rien perdre du coup mais le principal, c'est que tu tentes de stabiliser !!!!

 

Bonne journée aussi les filles !!!!

Bouquivore

313 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2015 à 15:13

Bonjour tout le monde !

 

Je voudrais me joindre à vous pour y trouver motivation - partage et soutien surtout moral.

 

Voilà en quelques mots mon parcours.

 

1er Dukan en 2008 après 5 grossesses et des kilos bien ancrés je perds 15 kilos en 18 mois. Pour être honnête les 2 dernières phases n'ont pas été faites très sérieusement.

 

Suite au décès de mon père j'en reprends 10.

 

En 2013 je refais une tentative car gros mariage dans la famille et envie de mettre une belle robe lol...

 

Je reperds 6 ou 7 (je ne sais plus exactement).

 

Aujourd'hui je suis à 60kg pour 1m56. Je sais ce n'est pas la mort mais idéalement je voudrais avoir 50-52 pour être bien dans ma tête.

 

Chez moi le moral varie beaucoup car mon mari a beaucoup de problèmes de santé qui me minent énormément.

 

Donc voilà je voudrais tenter l'Escalier Nutritionnel car cela me semble moins rigoureux et peut-être plus en facile pour moi car il faut savoir que je travaille uniquement en horaire de nuit.

 

Je voudrais démarrer lundi...

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2015 à 17:43

Bonjour Bouquivore !

 

Tu es la bienvenue parmi nous  C'est important d'échanger et de se soutenir pour tenir justement.

La perte avec l'escalier est plus lente mais c'est bien moins contraignant 

 

Perso, je suis en croisière et j'envisage de faire l'escalier quand je serais à 66kg ! Enfin, si j'y arrive car j'ai déjà dérapé hier... Ce qui m'a coûté 1kg !

 

C'est le régime DUKAN qui t'as fait perdre avant ? Si je calcule bien, avec les infos que tu nous donnes, tu n'as pas tout repris, non ? Je suis navrée pour les difficultés que tu as rencontré, c'est sûr que la vie privée avec ses bonheurs et ses malheurs influe beaucoup sur le régime...

 

Je te conseille de mettre ta réglette à jour  Perso, quand je perds, ça fait plaisir de la voir avancer vers l'objectif (moins quand tu fait des bêtises et que tu vas dans l'autre sens ^^

 

Bon

pilette

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2015 à 22:08

Hello bouquivore et bienvenue,

Les épreuves de la vie nous déstabilise certaines fois mais je suis admirative de ton courage! Bravo!

Moi aussi j'avais fait dukan il y a quelques temps mais pas fais les 2 dernières phases correctement ... Alors me revoilà ! Mais motivée ! 2ème journée en PA et je pense faire encore 1 jours et ensuite passer en croisière . Je ne sais pas encore qu'elle option je vais prendre mais je pense au 1/1. Un avis sur la question les filles?

Et notre amie Bettyboop il ne faut pas avoir honte de craquer ! On est humain et cela fait du bien! Maintenant on se résoudre ! Tu as déjà anticipé tes jours à venir avec des sorties c'est très bien. Fais juste attention pour éviter de reprendre. Tant pis si tu ne perds tiens cette semaine l'objectif est que la semaine prochaine tu t'y remette a fond! Et quand tu fais des écarts surtout apprécié chaque bouchées et ne culpabilise pas😉

Alors pour info j'ai fait des pâtes bolognaises avec des pâtes de konjac pas mauvais! A vos recettes les filles et prenez du plaisir à cuisiner Dudu !

Bouquivore

313 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2015 à 12:15

Merci pilette et BettyBoop pour votre accueil

Donc comme dit plus aujourd'hui j'ai débuté l'escalier.

Oui pilette je n'ai effectivement pas tout repris mais beaucoup de bêtises et beaucoup de mal à respecter une alimentation équilibrée. Donc Dukan j'aime bien car on est cadré et il est facile de savoir quoi mettre dans son assiette.

Après les aléas de la vie tout le monde en a ou en a eu.....

Je ne suis pas plus à plaindre qu'une autre. Bref après la pluie le beau temps. D'ailleurs chez nous c'est grand soleil même si le fond de l'air est un peu frais.

Juste une question : dans le Dukan classique on peut consommer un verre de Coca Light par jour, est ce que dans l'escalier c'est aussi autorisé ?

Voilà bonne journée à toutes

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2015 à 22:45

Hello les filles !!!!

 

J'espère que le moral est toujours au top pour vous 

Pilette, moi je fais 5/5 mais je ne sais pas si c'est bien ^^ J'ai toujours fait comme ça car j'avais lu ça dans le livre. Mais c'est peut-être moins contraignant de faire moins longtemps ! 1/1 je trouve court quand même ! J'aurais fait 3/3, tu perds quand même plus en PP et en faisant 1/1 ça doit jouer un peu sur la cétose non ?

 

Merci de tes encouragements  Je me suis remise dans le droit chemin dès dimanche !

Mais demain c'est mon anniversaire et ça me déprime ! Je dois lutter pour ne pas faire de la nourriture doudou (au lieu de la Dudu off course !).

 

Pour les Konjac bolo, c'est drôle, on est syncro ! Moi aussi j'ai essayé  Ce n'est pas trop mauvais mais ce n'est pas super non plus ! On m'a conseillé une recette de pâtes (par contre, tu manges tous tes tolérés mais il parait que ça vaut grave le coup !).

Voilà la recette :

http://www.proteinaute.com/recette-pates-fraiches-cannellonis-raviolis-taglia(...)

 

Moi aussi j'aime Dukan pour les mêmes raisons que toi, mais le plus dur c'est de réintégrer les aliments et de ne pas perdre pieds. Tant qu'il y a des autorisés et des interdits, c'est facile !!! Moi j'ai toujours foiré mon régime à la conso :(

Perso, je bois énormément de coca light, je ne savais même pas qu'on était limité ! Tu es sûre de ça ?

 

Concernant l'escalier, c'est assez simple en fait ! En gros tu fais la même chose qu'en Dukan normal mais en repartant à zéro toutes les semaines, du coup, je pense que pour le light c'est ok !

 

Bonne soirée les filles !!!!

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2015 à 22:47

Bon bah pour le light, je vois : à volonté 

kgaperdre

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2015 à 07:07

Coucou les filles !!

 

Bon anniversaire BettyBoop !  Profite quand meme de ta journée pour t'accorder un petit plaisir 

Alors moi hier anniversaire de mon papa + 800gr :( ce midi pp car ce soir repas chez une collègue grrrr ensuite g 2 jours pour me ressaisir car vendredi soir et samedi soir : sortie !!

 

Rolala dur dur.. je crois que je vais planquer la balance jusqu'à lundi prochain lol ca sera moins déprimant ...

 

Bonne journée les filles

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2015 à 09:37

Bonjour, bonjour 

 

Merci Kgaperdre !!! Je me suis fait un gâteau Dudu mais je ne suis pas super émoustillée en le voyant ^^

Jvais empoisonner tout le monde au boulot lol

 

Même avec 800grammes de plus, tu as bien perdu !!!! Je te déconseille de planquer la balance par contre, au contraire, si tu te pèses et que ça te mine un peu, tu feras un peu plus attention (consciemment ou non d'ailleurs). Enfin, moi je fonctionne comme ça Si je ne me pèse pas, je me laisse aller et je pleure deux fois plus au moment du verdict !!!

 

Depuis mon écart de samedi, je ne perds plus !!!! :(

Donc en plus d'avoir repris 1kg, je stagne ! Et ce n'est pas aujourd'hui que ça va aider !!! Je suis bonne pour faire une journée blanche demain ! Avec un peu de chance, mon poids va repartir à la baisse !!!

 

Bonne journée les filles !!!

pilette

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2015 à 11:07

hey Happy birthday betty boop!

Moi j'ai soufflé mes bougies hier soir!

pour le gateau: http://www.proteinaute.com/recette-bavarois-a-la-vanille-174.html

sympa tu peux faire des variantes citron orange avec leurs zest...

Alors hier petit écart en PA : un verre de vin! et voilà je remonte!

pas grave je reste motivée!

Petit entrainement de piscine ce midi et vive les légumes!

Je vais essayer le 1/1 si je vois que je perds pas je change de tactique. A partir de mi-mai ensuite je vais passer à l'escalier j'ai des week-end famille...donc pour avoir droit au repas gala je préfère changer de méthode un temps. Et ensuite je ferai le bilan pour voir qu'elle méthode je reprends début juin.

Pour le coca je bois à volonté également.

J'ai testé l'eau hydroxydase un peu salée, mais je préfère anticiper pour éviter les carences.

Il faut penser au magnésium et des compléments alimentaires pour éviter des fatigues et autres!

il est normal de remonter mais en général on arrive a reperdre. attention à se tenir à son rythme de départ sinon aprés on s'écoeure de faire trop souvent du PP pour compenser.

La balance je fais comme vous je ne peux pas m'en passer et pourtant certains jours il faudrait l'oublier comme dit kgaperdre.

Je vous souhaite une excellente journée et gardez le sourire...

pilette

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2015 à 13:42

Et voilà après 20mn de marche aller/retour et 40mn de natation 1KM2 me voilà enfin devant mes légumes! youpi!

Hier j'ai fait 1h de rame et demain j'ai prévu d'aller courir avec une copine.

Ça fait du bien!

Kgaperdre je suis impressionné de ta courbe régulière et tu as perdu rapidement et en peu de temps! Presque 1kg par semaine sur une longue période...Bravo!!!

Mais ou est donc passé Bouquivore?

As-tu commencé ton escalier lundi?

a + les filles

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.