Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

après 9 mois de dudu bilan sanguin inquiétant...

miss0011

340 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2012 à 20:04

coucou les filles!

juste pour vous annoncer que j'ai flippé pur rien...

le taux d'urée à lui seul ne veux rien dire car il faut le combiner avec le taux de créatine. le doc m'a dit que c'était normal et absolument pas inquiétant d'avoir un taux plus important d'urée lorsque l'on fait un régime hyper-protéiné!

il est d'ailleurs surpris que mon taux d'acide urique n'explose pas compte tenu de la barbaque que je mange...

le seul point à surveiller est le cholestérol car il doit baisser absolument : adieu jaunes d'oeufs,saumon fumé et steaks haché à éviter.

refaire une analyse dans 3 mois pour voir si le taux de cholestérol à baisser sinon il faudra envisager un traitement.

voilà les filles, vous aviez raison j'aurais pas dû m'inquiéter autant.

bonne soirée.

nanawill

1004 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/03/2012 à 23:10

Salut Miss0011,

 

Je suis contente du verdict et soulagée car j'avoue que tu m'avais fait un petit peu peur...

 

Je vois que ton médecin t'a bien rassurée : c'est cool.

 

Et qu'a-t'il dit pour tout ce poids perdu ? Il t'a félicité ? Par ce que franchement tu assures niveau régime ! Bravo ! Tu es bientôt arrivée à ton objectif, c'est super ! Tu avais une estimation qui te disait l'atteindre à quelle date ? Je suis curieuse....

 

Bises.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/03/2012 à 01:56

Haaaaaa super !!!

Tu vois, faut toujours écouter les docteurs !!

Il doit être content de toute façons que tu perde du poids, le sur poids a lui seul est une vrai plaie pour la santé !!!

Bon le cholestérol c'est sérieux donc fais bien comme il dit. Tu as droit aussi en toléré au danacol 0% je crois, tu sais ceux qui font baisser le mauvais cholestérol.. C'est une idée peut-être....

Bon courage pour la suite !

elodidie34

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2012 à 02:30

tu vois, je ne t'ai pas dit de bêtises sur ton urée par rapport a la créat...

bon ben manque plus que ton cholestérol baisse et tout sera parfait!!!

miss0011

340 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2012 à 21:04

nanawill,désolée de t'avoir fais peur, tu peux être rassuré

 

le comportement de mon médecin est un peu déroutant.

il y a un mois environ où je lui es demandé de me prescrire une analyse de sang, il m'a demandé pourquoi car mes résultat étaient bons il y a - 1 an?

je lui répond que comme je fessais un régime je voulais savoir où j'en était. et là il m'a répondu, ah bon et me demande en quoi consiste ce régime. je lui répond que je fais un régime hyper protéiné sans rentrer dans les détails et vlan... il me dis, ahhh et t'as perdu??? j'avais envie de lui répondre espèce de connard, tu dois bien le voir quand même!!! bref, je repart avec cette réflexion et ma prescription d'analyse mais déjà que je ne m’aperçois pas de mon amaigrissement (mis à part dans les fringues) ça m'a déstabilisé...

j'ai tardé à faire cette analyse car j'avais un peu peur...

et vendredi me revoilà devant mon doc! je rentre dans le bureau et là il me dis à OUI en effet t'as bien fondu!!!

du coup, il m'avait demandé de lui écrire ce que je mange... donc j'ai décris en quoi consiste les repas dudu, les pp, les pl... sans dire le nom dukan. il me demande par qui je tiens ce régime (du genre diététicienne), et là je lui répond que c'est pas internet! et là, j'ai cru qu'il allait tomber de son fauteuil!!!

ensuite, il me demande depuis combien de temps je fais ce régime et je lui répond depuis le mois de juin cad + de 9 mois.

il me répond que ce qui est inquiétant est de savoir le après : cad lorsque je vais remanger normalement et me dit que le pbl avec ce genre de régime c'est que l'on perd vite mais on reprend aussitôt après.... gnagnagna, l'habitude topo! je ne lui explique même pas la 3eme phase, il m'a gonflé.

enfin, il m'osculte et me dit pendant ce temps : félicitation pour ta perte de 40 kilos en - 1 an et que je j'avais du courage d'avoir tenu 9 mois à manger ainsi sans craquer! j'en suis pas revenu! lui qui ne m'avais rien dit il y a 1 mois, là me félicite....

sa réaction est un mystère en somme!

 

mon juste poids est de 80 kl, je doit l'atteindre en mai si mes souvenirs sont bons... je ne crois pas que j'arriverais à 80 au mois de mai car je stagne depuis un certain temps mais je croise les doigts aussi, je pense et j'aimerais descendre en dessous de ce poids, vers les 75 - 70 kilos pour enfin être dans la "norme"!

 

MaPinet je vais essayé de me renseigné pour ton idée de danacol! merci pour ce conseil!

 

elodidie je n'ai jamais douté de tes observations! et oui, tu avais raison! merci de m'avoir aiguillé et rassuré

 

je vous félicite toutes pour vos pertes de poids respectives! bravo les filles, soyez fières de vous!!!

le chemin reste long et j’espère le réussir!!! je viens de loin (je suis montée à + 150kl à 16 ans) et j'aimerais ne plus jamais y retourner.

si vous avez besoin de conseil ou juste envie de papoter je suis là!

je vous souhaite une très bonne croisière les filles!!!

miss0011

340 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2012 à 21:04

oulala, j'ai écris un roman!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.