Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Après grossesse

marjoetgreg

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2011 à 16:53

coucou tout le monde,

 

voilà mon petit aura 8 mois demain, durant la grossesse j'ai pris 18kg, que je n'ai pas tous perdu bien sur puis comme j'ai pris un congé parental pour en profiter un peu et que ça fait 8 mois que je suis à la maison, vous imaginez bien que l'après midi pendant sa sieste je me piffre de gâteaux bonbons..........voir de bout de fromage avec un peu de charcuterie!!!Mais voilà la date de la reprise approche, je reprends le 7 Mars aie ça va faire mal, mais surtout, j'ai plus rien qui me va!!!!j'ai donc décidé de me lancer!!!ça faisait déjà 6 mois que j'avais acheter les 2 bouquins dukan 'sur la table de nuit ça sert tjs" lol, donc j'ai commencé il y a une semaine et 1 jour, j'ai perdu pour le moment 3.3kg. Le plus dur ce n'est pas la faim (ouf) mais les envies, et là du coup je suis un peu désemparée parce que les quelques recettes que j'ai faites (cookies, crepes...) non rien donné, pas un super gout et aucune tenue hihihihihi. J'espère tenir bon jusqu'au 60kg...............je suis ouverte pour papoter et surtout se motiver et garder le moral ce qui n'est pas le plus simple n'empêche parce qu'une cuillère de nutella ça fait du bien au moral bisou bisous

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2011 à 18:33

Tu vas voir, en reprenant ton boulot tout va rentrer dans l'ordre et t'occupper de ton boulot t'empechera de penser à grognotter. Surtout ne te culpabilise pas d'avoir pris du poids pendant et après ta grossesse. C'est un moment ( après la grossesse) ou on est fatiguée, ou on ne peut plus pratiquer du sport comme avant et ou on a du mal à reconnaitre son corps . Compte un an après l'accouchement au moins pour reprendre ta "forme" corporelle normale meme si tu auras perdu du poids avant. Je te conseillerais aussi de te faire suivre par ton médecin traitant pendant ton régime pour ne pas risquer une trop grande fatigue physique et morale pendant ce temps si fragilisant que représente celui d'une naissance! prends soin de toi! ( moi pour chacune de mes grossesses , j'en ai eu deux, il m'a fallut un peu plus de 18 mois pour me rétablir!)

cleo674

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2011 à 19:11

je suis dans le même cas que toi, j'ai pris pas mal de poid pour ma grossesse (3ème), et je reprend également le 07 mars !!!

pour les envies de sucré, j'ai trouvé la recette du chocolat blanc, et après plusieurs essai pour le dosage, c'est extra !!

marjoetgreg

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2011 à 20:47

@BeneL, merci pour tes conseils effectivement c'est pas une période de pleine "santé" heureusement je suis allée voir une osthéo qui m'a déjà bcp aidé pour la reprise en main de mon corps....Et oui comme c'est mon premier je te confirme que je ne me reconnaissait pas dans la glace et passé du stade enceinte à maman n'a pas été évident, les kilos n'ont pas aidé tu me rassure, je me laisse donc le temps tranquillement de reprendre forme hihihihi j'ai repris une activité (danse) déjà ça m'aide bcp je me suis raffermie reste plus qu'un petit bout de bidou

 

@cleo674 pas vu cette recette de chocolat blanc, j'en ai l'eau à la bouche!!!!miam!!!ça t'embête de me donner le lien de la recette (avec les bons dosages ) tes précedentes reprise après grossesse n'ont pas été trop difficiles?j'appréhende bcp je pense que c'est pour ça aussi que je me venge (en pensée seulement) sur la nourriture!!!!!

cleo674

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2011 à 08:57

coucou Marjoetgreg !!

 

pas de souci, voici le lien du chocolat blanc :

http://www.proteinaute.com/recette_chocolat_blanc_dukan-1630.html

perso, je mets de l'educolorant de la marque canderel, a la vanille, c'est des mini-sachets de 2 g, j'en mets 1, voir 1 et demi, et pour le reste, je mets les doses de la recette... je le mets au congel, dans des petits moules en silicones, ou sur une petite plaque avec du papier sulfurisé....tu verras, c'est délicieux !!

Pour la reprise du boulot, pas de souci pour moi, c'était juste un peu difficile de laisser mes petits les premiers jours, et ensuite, j'ai pris le rythme, et ça roule !!! je reprends a 80%, je ne travaille pas le mercredi, comme ça, j'ai une journée avec eux !! mais j'ai besoin de bosser, en 1er pour les sous-sous, et ensuite, pour ma santé mentale, car rester à la maison tout le temps, je deviens folle !!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.