Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Après l'attaque, la croisière ! Je reste motivée !

Fryacats

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2012 à 14:33

Ca y est, j ai passé la première phase, sans frustration.

Je commence peu à peu à m imprégner de la méthode.

Je suis parée avec mes bouquins ( la méthode Dukan illustrée, les recettes Dukan,les cent aliments à volonté, mon secret minceur et santé ! lol. Pendant que je lis , je ne pense pas à grognotter !)

C'est partie pour la loose de kilos !

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/05/2012 à 14:42

Salut !

 

Dis donc, tu es motivée, c'est bien ^^ Moi je ne sais pas si je me serai lancée comme ça dans un régime à vie pour perdre 5 kilos, mais bravo pour cette force de caractère !

Bienvenue sur le bateau-croisière et vive les légumes ! Bonne continuation.

kesaja

482 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2012 à 15:17

cc,

 

dis moi 4 jours d'attaque pour 5 kilos à perdre, n'est ce pas trop ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Fryacats

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2012 à 16:30

Bonjour Emma25,

Il faut que tu saches qu'en 2 ans, j ai perdu trentre kilos, toute seule, sans me faire aider.

Je suis arrivée à mon poids idéal avant noël qui est de 58 kilos.

Je me sens bien avec ce poids.

Mais un voyage de quinze jours en février et un autre dernièrement m'ont fait reprendre 6 kilos ( je me suis fait plaisir mais sans tomber dans la boulimie ).

Je suis terrifiée à l'idée de reprendre du poids maintenant.....

Alors je préfère "une hygiène de vie A vie " avec quelques règles (qui ne me font pas peur) plutôt que de revêtir cette carapace de poids qui me rendais si malheureuse.......

Tu sais tout !

Je te souhaite bon courage!

Fryacats

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2012 à 16:34

Bonjour Kesaja,

Oui, je crois que c est un peu éxagéré ,mais Comme je ne connais pas encore très bien ce régime ( mais j apprends la méthode un peu plus chaque jour), c est ce que je me suis fixé.

Comme je disais dans mon post précédent, je suis une ancienne grosse qui ne souhaite en aucun cas le redevenir alors quelques petits sacrifices ne me font plus peur , si c est pour que tout aille bien dans ma tête !

Bonne fin de journée !

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/05/2012 à 17:25

Ah oui ! Je me souviens de toi maintenant ^^

C'est vrai qu'il y a plein de nouvelles en ce moment et c'est dur d'associer un pseudo à une histoire, surtout sans photo ^^

En tout cas, continue comme ça (je me souviens avoir été très impressionnée par ta perte initiale) et n'abuse pas des PP, parce que tu risques d'affoler ton corps.

Bon courage !

Fryacats

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2012 à 17:46

Emma25:

J ai bien essayé de mettre une photo à la place de cet oeuf ! Mais j utilise mon Ipad et ça ne fonctionne pas ......

Je vais squatter le bureau de mon mari pour résoudre le problème ,

Je commence la reintroduction des légumes tranquillement : ce midi tomates coeur de boeuf avec sauce fromage blanc 0% -basilic et balsamique en plus des proteines.

Je suis à l instant en train de cuire ine "galette" car le soin d avoine ds le FB ça va bien cinq minutes.....lol

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/05/2012 à 17:57

Tu m'étonnes !!! Moi j'ai fait la galette jusqu'à ce que j'arrive à la faire et puis j'ai changé de recette ! MDR ! Pour le son je fais :

- du porridge (au micro onde, ça prend 1 minute ou 2, tout au plus et c'est super pratique quand on est pressé

- du biorridge (bien plus long, il faut faire le bioflan avec le son dedans, puis le mettre à refroidir ...)

- la classique galette à la poêle (mais c'est surtout quand je veux me faire un brunch, avec jambon, oeuf et fromage blanc ^^)

- des petits gâteaux à la canelle (à grignoter avec le thé ou une tasse de lait écrémé, c'est très réconfortant !)

- un cake (c'est super bon, et c'est pour 4 jours, assez pratique pour les semaines un peu chargée)

- dans le FB (mais c'est surtout quand je ne suis pas chez moi et que je veux la jouer discrète ^^)

Il y a plein de manière de manger le son et elles sont toutes excellentes, je trouve. J'aime beaucoup varier, ça permet de goûter plein de nouvelles saveurs. Et puis, le son, c'est à vie maintenant, alors autant savoir le cuisiner.

 

Maintenant, j'ai fixé ton pseudo dans ma mémoire, c'est bon, tu es répertoriée

Fryacats

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2012 à 18:14

Je viens d essayer.

Ca n a pas l aire top ! lol

La recette qu on m a donnée :

2cas soin avoine

1cas son de blé

2 cas de FB 0%

1 oeuf

1càc de levure ( j en ai mis moins et de la levure de boulanger)

Une pincée de sel

4 minutes au M O

Disons que c est assez plat, bizarre......je goûterai ce soir tel quel mais aussi passé au grille pain avec une tranche de saumon fumé dessus.

Je suis une très bonne pâtissière ( mais avec de "vrais" ingrédients comme le beurre, le sucre, la crème.....bref mes enfants font un peu le nez en ce moment car je ne leur fait plus de goûters maison.....mais ça va revenir, je pense un peu à moi et je teste des recettes en égoïste ;-p

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/05/2012 à 19:42

Alors moi, je ne la fais pas au MO, la galette. Il ne faut une petite poêle anti-adhésive. Je te donne ma recette :

1 oeuf

1 cs de FB

2 cs de son d'avoine (+1 cs de son de blé si besoin)

1 cs d'édulcorant (si tu la veux sucrée)

arôme / épice

>> Tu casses l'oeuf, mets le blanc dans un bol et réserver le jaune. Tu montes le blanc en neige. Tu saupoudres le son, et tu ajoutes le jaune doucement au blanc en neige. Quand c'est bien incorporé, tu ajoutes l'édulcorant et l'arôme (ou juste l'épice). Entre temps, tu as fait chauffer la poêle (il faut qu'elle soit bien chaude), tu verses la préparation dessus. Il faut attendre que la galette cuise et fasse de petites bulles sur le dessus. Quand ça s'est asséché, tu décolle délicatement et tu retournes. Tu laisses cuire quelques petites minutes.

Voilà ^^ Normalement c'est assez rapide : 5min tout au plus et c'est assez bon.

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/05/2012 à 19:43

Bien entendu, tu ajoutes le FB en même temps que l'édulcorant et le jaune ...

Fryacats

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2012 à 21:23

ca y est j'ai mangé cet oeuf : j'ai réussi à changer mon image de profil !

mon mari a aimé la galette / pain

je l ai faite griller et mangé mon saumon fumé dessus mais bofffff.

 

j ai aussi fait une "brioche" et "un flan au tofu soyeux"

 

je pense ne pas racheter de tofu soyeux, le goût est trop prononcé.

 

bonne soirée !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.