Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Aprés le confinement on rattaque le régime , qui me suit ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Claudine83

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2020 à 03:53

Je suis une mamy mais qui n'aime pas l'image d'elle en ce moment car trop de vêtement qui me plaisent, restent au fond du placard .Donc je me motive pour me remettre au régime...

Après un dudu il y a 6 ans ou j'avais perdu 17 kgs je voudrai tenir sur la durée car en lâchant petit à petit les interdictions j'ai presque tout repris  

La goutte d'eau c'est le confinement de 2 mois et le stress de cette menace plus les contraintes qui ont été le retour à la compensation dans les craquages culinaires.

La difficultés supplémentaire qui est la mienne est mon age   et ma difficultés à faire de l'exercice même juste de la marche avec mes grosses douleurs aux genoux ( j'attends une opération de prothèse reportée de mai en septembre).

Le forum est un soutien important dans le parcours du régime aussi n'hésitez pas à venir échanger avec moi et se soutenir en échangeant des petits trucs , voir des idées de repas .

Claudine83

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2020 à 04:04

Je pars sur une formule intermédiaire entre le Dunkan classique ( alternance de journées PP et de journées PL) et l'escalier nutritionnel.

J'ai déja essayé les 2 et l'Escalier est bien plus aisé à tenir mais là je dois être plus restrictive si je veux avoir du résultat aussi je compte faire 2 jours de PP, 3 jours PL et sur le week end je rajoute un fruit par jour. ( principe de l'escalier ) cela au moins jusqu'à ce que j'en ai perdu 10 premiers kilos .Ensuite je passerai surement sur l'escalier.

Je n'aime pas beaucoup la viande et c'est le casse tête pour varier sur les journées PP.

J'ai commencé lundi et pour le moment pas de craquage  

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/05/2020 à 09:57

bonjour Claudine (comme ma soeur) Moi aussi mamie de 3 petites filles et un (e) 4ème pour le mois de décembre

et moi aussi j'ai pris quelques kilos pendant le confinement....

je ne me suis pas pesée mais mes vetements d'été me "boudinent" ou même je ne rentre plus dedans

je suis partante pour recommencer Dukan et comme toi je le ferais un peu à ma sauce

mais je ne suis pas tout à fait prête... Pour être honnête j'ai quelques repas de famille en prévision

donc je pendais commencer le mois prochain.

Donc si tu veux on reste en contact, on se remotive et dés que je suis prête... Je me lance

bonne journée et bon courage pour ta reprise

Ps - des posts à 4 heures du mat..... tu dors quand ???? Bye

Claudine83

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2020 à 12:10

Coucou Nelyne

Moi j'ai 2 petits garçons de 7 et 5 ans qui vivent en région parisienne et je suis dans le Var...

Des impatiences et des douleurs d'Arthrose qui perturbent beaucoup mon sommeil donc quand c'est insupportable je me lève et je me recouche souvent au lever du jour pour un petit complément de sommeil ...heureusement que je ne boss plus !

Le mauvais sommeil influt aussi sur la prise de poids !!

C'est quand tu veux pour la reprise , le mois prochain je serai encore là .

Profites des retrouvailles en famille pour moi pas avant fin juillet et si je suis sérieuse je me sentirai déjà bien mieux.

Bonne journée

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/05/2020 à 15:30

ok oui l'arthrose je connais aussi pfffffffffff

en attendant je te suis sur ce post donne des nouvelles

A bientôt

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/05/2020 à 15:34

si çà t'interesse il y a quelques temps j'avais noté mes menus (de l'époque) sur ce post

http://www.proteinaute.com/forum/aux_championnes_de_l_organisation-54868.html

si çà peut t'aider bye

Claudine83

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2020 à 11:04

Merci Nelyne , très sympa tes menus en ligne. Je viens de passer un moment sur ton blog...Moi aussi je cuisine , sinon les repas deviennent vite insipides et ne permettent pas de rester dans les clous sur la durée . Je pense que c'est vraiment la clef de la réussite.

Par exemple après divers essais j'ai trouvé comment préparer les sons pour mes petits déjeuner .

 

Je fais un pain/gateau avec des quantités de sons pour une semaine, du fromage blanc %, 3 oeufs, un sachet de levure, 7 cuillères de lait écrémé en poudre , 4cuillère à café d'édulcorant liquide et un arôme que je change...les premiers jours je le mange ainsi il est moelleux à l'intérieur et ensuite je le passe au grille pain pour le rendre croustillant ...c'est très bon donc aucune frustration dès le matin .cuit dans un moule à cake au four.( je mixe sons et lait écrémé

 

Il m'arrive d'en manger une tranche de plus lorsque j'ai une petite faim sans sortir des aliments autorisés .

Ta réglette fait rêver mais lors de mon premier Dudu je partais à 84,5 et j'avais atteint les 67 donc je sais que c'est possible , le plus dur est de commencer , là j'arrive à la fin de la première semaine sans craquage donc c'est parti .

Bon week end .

   

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/05/2020 à 11:21

bonjour claudine

ma réglette oui mais.... elle n'est plus très à jour

si tu cuisines c'est parfait moins de lassitude

est tu seule ou fais tu les repas pour 2 (ou plus)??

Moi je fais " 2 cuisines" (la plupart du temps) j'ai un homme un peu difficile qui aiment très peu de légumes

pour le matin moi aussi je faisais du cake aux 2 sons http://mes-recettes-legeres.over-blog.com/2019/12/cake-aux-2-sons-pour-regi(...)

bon je vois qui tu es bien partie .... Je te rejoins bientôt

bye

Claudine83

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2020 à 10:00

Bonjour et merci Neline pour toutes les recettes que tu as consigné...j'ignorai que l'on pouvait incorporé graines de Chia et Baies de Koji en croisière même sur les journées PP ...nos cakes aux se ressemblent et j'essaierai avec Koji et Chia sur le prochain car je viens de recevoir quelques produits pour agrémenter mon régime ( de nouveaux arômes et un stock de Konjac sous des formes que je ne trouve pas dans la grande distribution ).

Alors à quand la reprise pour toi ...? 

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/06/2020 à 15:52

bonjour Claudine

bravo pour ta perte normalement j'ai prévu la reprise du régime pour lundi 15 sauf si ma fille qui est actuellement

en arrêt maladie pour cause de grossesse incompatible avec les risques du covid ...

donc... si elle retravaille lundi elle va me confier la garde de ma petite fille (qui n'est pas non plus retournée à l'école)

Et çà sera difficile de faire le régime . J'ai quand même préparé (sur le papier) 2 semaines de régime et j'attends de

d'en savoir plus en fin de semaine je pense

donc à très bientôt

bye

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/06/2020 à 16:32

Coucou J'espère que tu vas bien

finalement j'ai décidé de commencer aujourd'hui - même si ma petite fille arrive finalement demain soir

(sinon je repousse toujours ) je vais adapter le régime "à ma sauce"

pour ce jour et demain je fais PP Demain midi pl et demain soir pp

ensuite se sera pl jusqu'à la fin de la semaine avec quelques petits aménagements

mon menu du jour :

matin 1 cake aux 2 sons avec baies de goji - 1 café avec édulcorant un peu de gelée de melon

1 verre d'eau 1 yaourt 0%

ce midi j'ai fait un pain de viande http://mes-recettes-legeres.over-blog.com/2020/06/pain-de-viandes-boeuf-et-(...)

du cabillaud roti au four - du fromage de chèvre http://mes-recettes-legeres.over-blog.com/2020/06/fromage-de-chevre-frais-0(...) avec un tranche de pain au gluten http://mes-recettes-legeres.over-blog.com/2020/05/pain-de-mie-au-gluten-de-(...) et un flan à la gélatine sans oeuf

 

ce soir je remange du pain de viande plus un gratin de surimi et une crème aux oeufs et bioflan + peut être un yaourt 0%

et toi ou en es tu ???

bonne soirée bye

Claudine83

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2020 à 19:08

Coucou

Toujours là je stagne un peu avec un transit ralenti la semaine dernière ,mais depuis la fin de semaine ca va mieux . Pas de pesée depuis 3/4 jours car je n'étais pas chez moi , verdict demain matin .

Sinon je continue mon alternance : 2 jours PP lundi mardi et ensuite šPL jusqu'à la fin de semaine avec un fruit en plus le samedi et le dimanche ( petit plaisir du weekend quand mon compagnon est avec moi, le reste de la semaine je suis seule)

 

Tu avais un beau menu aujourd'hui...

 

Ce midi il me restait une petit part de lasagne de konjac avec bolo boeuf à 5% et tofu mixé( donc tout PPsauf le konjac qui est admis)et une cuise de poulet roti plus un yaourt nature 0 % ( toujours) parfumé avec de l'extrait café.

Ce soir j'ai encore du poulet roti /konjac ( et aussi pour demain  ) et sans doute des filets de sardines citron basilic avec un fromage blanc aromatisé.

Le matin c'est tout le temps 2 tranches de mon cake aux sons que je fais pour plusieurs jours et que j'aromatise différemment ...j'ai refais un stock d'arômes et j'ai suivi ton conseils : j'ai rajouté cette fois ci des graines de Ghia. café noir et fromage blanc.

 

Bon redémarrage pour toi

Claudine83

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2020 à 09:49

Coucou,

 

Toute petite victoire ce matin -100grs ! cela faisait 10 jours que ma balance ne voulait plus descendre...espérons que c'est reparti .

 

Pour ce midi je vais me faire un petit gratin de poisson avec filet de poison blanc et mélange d'encornets /moules du soja cuisine et un ou 2 carrés frais aux herbes parsemé sur le dessus plus assaisonnement et je vais faire des oeufs au lait . 

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/06/2020 à 15:55

Coucou Claudine

 

Bilan de ma semaine de régime "à ma sauce" moins 1 kg tout pile !!!

bon ce n'est que le début je continue ma semaine en pl , le jeudi pp et le dimanche 1 repas amélioré

et toi çà va ???

 

mon menu d'hier

petit dej

1 petit cake aux 2 sons - 1 café avec édulcorant - 1/4 de verre de boisson drainante

1 yaourt 0% maison de la gelée d'hibiscus

dejeuner

médaillons de veau aux herbes et aromates - julienne de légumes -1/2 pain au blancs d'oeufs et levure chimique

fromage frais 0% maison - entremet au sirop teisseire

 

diner gateau de courgette au thon - 1/2 pain au blanc d'oeuf - entremet au sirop tesseire et crème brulée light

 

 

http://mes-recettes-legeres.over-blog.com/2019/06/boisson-drainante-a-la-fr(...)

http://mes-recettes-legeres.over-blog.com/2019/08/gelee-aux-fleurs-d-hibiscus.html

http://mes-recettes-legeres.over-blog.com/2020/06/medaillons-de-veau-en-sau(...)

http://mes-recettes-legeres.over-blog.com/2020/02/fromage-frais-maison-aux-(...)

http://mes-recettes-legeres.over-blog.com/2020/02/entremet-teisseire-0.html

http://mes-recettes-legeres.over-blog.com/2020/06/gateau-de-courgette-au-thon.html

http://mes-recettes-legeres.over-blog.com/2019/09/creme-brulee.html

https://www..proteinaute.com/recette-petit-pain-individuel-13636.html&sa=U&

 

bye bye  

Claudine83

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2020 à 10:17

Coucou Nelyne

 

Eh bien toujours là et pour un bon moment encore !! je perds tout doucement mais ça a l'air reparti après ce longgggggg palier   ...je suis à un petit kilo par semaine ...l'essentiel est de tenir et là je suis partie  

 

J'ai fais quelques recettes cette semaine , pain de poisson avec poisson blanc car je n'avais pas de saumon au congélateur., Des tentatives de desserts plus ou moins réussit ( un cheese cake citron pas mal, et des moelleux chocolats, une mousse au chocolat pas top que je ne referai pas)

Aujourd'hui mon plus jeune fils à 24 ans aussi je l'invite avec son frère ainé au resto ( avant mon divorce c'était l'occasion d'un grand repas famille pris dehors ...depuis c'est restau à 2 ou 3 pour marquer la journée)

Nous allons dans un buffet asiatique qui a un grand choix et wok et grill le soir donc facile pour moi de rester dans le régime ( je vais me régaler de gambas grillées   )

J'ai repris une alternance 1/1 sauf le week end ou je reste en PL avec un fruit en plus. C'est PL aujourd'hui cela tombe bien .

Ce midi ce sera une grosse salade ( verte ,tomate, concombre haricots verts cuits oignons et une boite de thon)

Ah je me suis aussi remis à faire des yaourts après avoir trouvé comment palier au fait d'utiliser du lait totalement écrémé et ma foi heureusement surprise du résultat...ils sont bien ( en doublant le temps de chauffe et en rajoutant une Cà S par yaourt de lait écrémé et plus doux que ceux du commerce donc la aussi je vais continuer surtout que j'ai des arôme à mettre quand je eux une saveur un peu différente.

A très bientôt

Claudine83

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2020 à 10:22

Je précise pour les yaourts, pour celle qui me lirait que ma yaourtière est vieille ...et donc pas de réglage possible donc j'attends qu'elle s'éteigne et un petit quart d'heure après je la relance .

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/06/2020 à 15:50

Coucou

oui moi aussi je fais mes yaourts moi même avec une vielle yaourtière seb

je n'ai jamais eu de problème - moi je mets 2 yaourts nature et je les trouve bien et j'essaie de varier les parfums

bonne journée bye

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/07/2020 à 17:42

coucou Claudine

alors çà se passe toujours bien ce régime !!!

moi tout doux j'ai perdu 2k 400 depuis ma reprise le 15 juin

c'est pas beaucoup mais je m'en contente vu que je ne faisais pas "tout bien"

je ne garde plus ma petite fille pour le moment je vais donc essayer de reprendre un peu plus sérieusement

 

bonne continuation

bye

Claudine83

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2020 à 06:47

Coucou Nelyne

Eh bien je continue bien sur , j'ai perdu un tiers de ce que je souhaite en 2 mois ...perte plus lente que la première fois mais je ne bouge pas beaucoup , donc je persiste.

J'ai supprimé le sel ( d'autant plus que je prends de la cortisone) .Sur la quinzaine à venir je vais me déplacer chez ma fille revenir avec mes petits enfants et ensuite je l'aurai une semaine à la maison quand elle viendra les rechercher ...donc cela va être plus lache avec des écarts c'est certain ...si j'arrive à ne pas reprendre pendant cette période ce sera déjà très bien pour moi et je reprendrais plus sévèrement ensuite.

2,4 en 5 semaines pour une reprise ' légère' c'est pas mal je trouve , et puis toujours ceux là d'envolés 

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/07/2020 à 10:46

   

Sandybulles83

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/12/2020 à 13:13

Bonjour a tous et à toutes, Je suis nouvelle et oui je te suis claudine83 moi je commence en phase d'attaque le 26/12/2020

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/12/2020 à 10:59

Bonjour et bienvenue Sandybulle

perso le régime j'ai laissé tomber à cause du confinement (la bonne excuse!!!!!)

mais bien sur j'ai pris du poids.............

donc je compte bien m'y remettre sérieusement mais après les fêtes

en plus je dois changer les piles de mon pèse personne

donc rv en début d'année si tout va bien

bon Noel à bientot

bye

baboux3

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/12/2020 à 09:49

Bonjour à toutes,

 

Je suis de retour sur ce forum après des années (2012).

Je vous fais un petit copier coller de ce que jai déjà expliqué sur une autre discussion.

 

Perte de 15 kg en 2012 puis divorce puis changement de vie, de lieu et 15 kg dans la vue... J'ai bien retenté une entame de perte de poids mais sans résultat et peut être pas assez convaincue. Là ce n'est plus possible... Alors LA bonne résolution de l'année est la perte de ces 15 kg encombrants... J'avoue être un peu perdue par ce que je lis. Il semble que par le fait d'avoir déjà fait ce régime on ne peut pas recommencer la période d'attaque.

 

Je crois que c'est ma dernière chance pour y arriver.

 

Je vais commencer juste après les fêtes, je sais que cette fois sera bien plus difficile que la première

 

Comme Nelyne, je dois changer les piles de ma balance.

 

A très bientôt

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/12/2020 à 10:23

bonjour baboux bienvenue

et pour ce qui concerne la phase d'attaque si tu as fais ce régime il y a plus d'un an tu peux

faire une phase d'attaque. Mais par contre ne la fais pas trop longue 3 jours se serait bien

et je te suggère aussi d'attendre la fin des "festivités" pour commencer. Profite de cette semaine

pour te faire plaisir (sans top d'excés quand même)

bye

a bientot

baboux3

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/12/2020 à 22:30

Merci Nelyne pour ce renseignement,

Je pensais vraiment ne plus pouvoir faire la phase d'attaque, 3 jours ça me va. J'ai toujours le droit au fb?

C'est sûr, je ne commencerai pas avant le début 2021

A plus tard ! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.