Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Apres un mois avec Dukan

mimoutin

449 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 13:44

Eh bien voila, a mon tour d apporter mon petit temoignage apres un mois que j ai commencer le regime

 

J ai eu 30 ans au mois d avril et ce jour la, mon zomme m a demandee en mariage. nous nous marions le 23 juin 2012

Moi qui redoutait le passage de la dizaine, ca a eu l effet inverse.

Ainee de 4 filles, j ai toujours ete la balle rebondissante, la meneuse, toujours prete a jouer dehors, a grimper aux arbres. J etais une brindille, je pouvais manger une tablette de chocolat sans prendre un gramme. J ai fait 12 ans de danse et de gym.

Tout a changé a 16 ans, j ai du arreter subitement le sport, mon corps s est developpe en deux ans, j ai eu une poitrine lourde et que j ai du mal a "gerer"

Puis la vie a suivi son cours, j ai eu une relation amoureuse de 4 ans avec un homme qui me battait et me faisait du harcelement moral et psychologique. J en suis sortie en miettes et avec quelques kilos. Puis l entree dans le monde du travail, les fetes, la vie de couple de nouveau, la grossesse, les deuils....

Pendant ma grossesse j ai fait tellement de retention d eau que j ai fait un debut de pre eclampsie, j ai pris 23 kg les 3 derniers mois. Heureusement j ai perdu 17 kg deux semaines apres l accouchement, mais 6 sont restes.

Avec un bebe et 55h de boulot par semaine, et une maison a tenir, je n avais plus le temps de faire du sport (ni l envie je le reconnais)

En mars j ai arrete la cigarette pour la troisieme fois mais cette fois j ai pris 4kg.

 

Je comble mes soucis par le grignotage, surtout le sucré. Je mangeais des viennoiseries le matin, ca me "remplissait" (je dejeune a 6h) puis a 10h en reunion, je mangeais une viennoiserie. a midi, fromage et pain, ainsi que le soir et le the plus un biscuit de 17h se transformait en the avec une boite complete de biscuits! Les dimanches etaient des orgies de bouffe, sous couvert de repas de famille.

 

Les videos de mes 30 ans en avril ont ete le declic. Marre de pleurer des heures pour m habilles, avec des poignees d amour qui debordent, un ventre de femme ecneinte de 5 mois, et bientot le meme poids que mon zomme.

J ai la chance d etre grande 1m72, mais cela ne sffisait plus. Je mettais des vetements larges pour cacher mais cela aggravait les choses.

 

J ai commence un mercredi car le dimanche d avant j avais un repas. le mardi j ai fait mes courses, le mercredi j ai commence. 3 jours d attaque comme preconises sur le site du docteur. ca a ete dur ces 3 jours. Puis la croisiere. J ai choisi 1PP/1PL

Un mois apres, j en suis presque a -7kg (-6,5kg axctement, hier c etait -6,8 lol)

Je revis tout simplement! Il m en reste 4 a perdre et je passe en conso. Cela collera normalement pile avec mes vacances d ete dans le sud en famille.

Je remets des vetements que je n avais pas mis depuis avant ma grossesse (mon fils aura 2 ans en juillet)

Je sautille dans les escaliers, j ai moins mal au dos, mon RGO s est bien calmé, et surtout mon ventre s est drolement applati

Seul remord, je n ai pas pris le temps de faire des photos au debut.

 

Bien sur j ai encoe envie de gateaux, surtout quand j ouvre la boite pour mon fils le matin. Mon futur mari mange n importe comment mais comme il fait 200km de velo par semaine, il ne prend rien

Je dois cuisiner pour eux et pour moi. Je redecouvre les legumes, je varie les viandes, je bois du sirop a la stevia delicieux, j ai arrete le nesquick pour le the a la stevia....je pourrais en parler des heures!!

J avais promis de refaire ma garde robe quand j aurais tout perdu, mais je vais etre obligée d investir dans un pantalon car plus aucun ne me va! meme mes leggings sont trop amples je les perds 

 

Je n ai fait aucun ecart en un mois, j ai mange 2 fois un tolere. Je n ai pas faim, pas de probleme de transit, mes examens sanguins sont excellents ainsi que ma tension (visite medicale hier)

 

Alors si ce temoignage pouvais servir a motiver ou remotiver UNE personne, j en serais heureuse

 

Desolee pour le roman 

basbous

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 13:51

FELICITATIONS! C super et motivant... tu es bientot au bout

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/06/2011 à 13:53

ton message m'a touché

 

tu a deja fait un tres beau parcourt, tu y arrivera c'est sur

 

bon courage a toi 

steph3172

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 14:23

Très belle perte en un mois!

Tu vas vite atteindre ton but motivée comme tu es et c'est grâce à des personnes comme toi que l'on garde la motivation!!!

 

BRAVOOOOO!!!!

supernath

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 14:27

c bien!! tu as bien perdu c super motivant!!moi qui comptait perdre le poids que tu as perdu en 1 mois j en suis au point zéro!!mais je ne décourage pas , si tout le monde y arrive!!!!!pourquoi pas moi!

Utilisateur46179

Posté le 15/06/2011 à 16:04

En tout cas je suis contente de voir que tu es enfin heureuse apres ce que tu as passé !!! croques lavie a pleine dents !! Tu le merites !!! Felicitations

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

loulouttedu19

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 16:49

tu est vraiment d'un courage!! je te félicite pour ta perte de poid et ton futur mariage et oui,tu mérite d'ètre heureuse.

je te souhaite bonne chance pour tout

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.