Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Après un mois de régime, ça donne quoi ? =)

toolite

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 08:54

Ici moi, Toolite, 23 ans, étudiante. J'ai commencé Dukan il y a un peu plus d'un mois maintenant. Les raisons qui m'ont poussé à le faire sont je suppose les mêmes que pour la plus part d'entre vous, un jour pendant les soldes d'hiver j'ai eut envie de pleurer en voyant qu'il m'était impossible de rentrer dans ce pantalon qui me plaisait tellement et qui n'existait plus dans d'autre taille ! Un jour je me suis dit que si je n'essayais pas maintenant de perdre les vilains kilo qui j'avais pris au cours des 2 années précédentes, je ne le ferai jamais.

 

Après un mois, mon bilan c'est déjà 6 kilos en moins, parfois je me dis que c'est peu quand je vois ce que certaines ont perdu dans la même période de temps, mais quand je vois ces 6 kilos en moins sur ma pauvre balance, ça me fait plaisir. J'en entends de toute sorte sur ce régime. Des collègues à moi qui l'ont fait en sont ravies, on se motive, on se soutient. Des camarades de classe somme toute assez réfractaire aux régimes en tout genre persistent en me disant qu'il est mauvais pour la santé, qu'on reprend son poids d'avant voire plus.

 

Difficile là dedans de faire son tri quotidien et de garder la motivation, surtout quand on est entouré de pizza et de muffins T.T mais je tiens bon, encore 5 kilos et ma croisière sera terminée, je rentrerai à nouveau dans ces pantalons et ces jupes qui dorment dans mon placard depuis 2 ans, je n'aurais plus peur de me mettre en maillot de bain, et je serais enfin mieux dans mon corps.

 

Alors pour tout(e)s celles et ceux qui hésitent à commencer ce régime je dirais, lancez-vous, parlez-en avec votre médecin, faites vous suivre si nécessaire, suivez les conseils qu'on peut trouver ici ou dans les livres du Dr Dukan. Ca en vaut la peine, pour sa santé mentale, être bien dans sa tête et dans son corps c'est essentiel, pour sa santé physique, nous connaissons tous les dangers qu'encourent les personnes en surpoids.

 

Enfin, j'ai lu que certaines trouvaient ce régime couteux au sens propre du terme. Pour ma part, avec 50 euros de courses une semaine et des compléments de quelques euros les semaines suivantes, mon budget courses n'a pas crevé le plafond. Achetez en grande quantité et congelez si vous le pouvez, les marques discount font des produits de qualité, parfois meilleurs même que les grandes marques.

 

Pour finir (enfin) c'est dur parfois quand je passe au rayon des bonbons, des chocolats, des gâteaux ... la nature m'a faite gourmande à mon grand malheur, mais il faut tenir, c'est qu'une période à passer. Bientôt les repas de gala seront de retour et je pourrais à nouveau manger ces aliments qui me manquent tant, attention dans la mesure du raisonnable j'entends =)

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2011 à 09:34

"Des camarades de classe somme toute assez réfractaire aux régimes en tout genre persistent en me disant qu'il est mauvais pour la santé, qu'on reprend son poids d'avant voire plus."

 

Ils sont sans problème de poids ceux-là, non ?

 

Dans mon entourage, ceux qui disent ça ont rarement de problèmes de poids. Ca a d'ailleurs tendance à m'énerver ! lol

 

En tous cas, félicitations pour tes 6 kg perdus ! Plus que 5 !  Bonne continuation !

toolite

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 10:34

Non je penche plutôt pour des personnes qui pensent qu'il vaut mieux s'accepter tel qu'on est plutôt que de faire des régimes. Cela dit, une camarade de classe a elle aussi commencé Dukan, j'étais contente de pouvoir lui expliquer les quelques ficelles que j'ai trouvé en un mois. Je pense surtout que les gens ne devraient pas critiquer ce régime sans l'avoir essayer si besoin ou sans s'être vraiment renseigné. Mon médecin ne m'aurait pas laissé commencer si il représentait vraiment un risque pour moi, d'autant plus que je n'ai qu'un rein, donc si c'était si dangereux, elle m'aurait crié dessus ! ^^

 

Cela dit, j'ai aussi rencontré des personnes qui malgré un surpoids visible critiquaient le régime, là dessus j'arrive pas à comprendre, peut être une personne aigrie de n'avoir jamais réussi un régime ? ...

 

Ce que je retire de tout ça, c'est que s'il y a beaucoup de personnes qui nous soutiennent pendant un régime, il y en a un nombre égal qui tentent de nous mettre des bâtons dans les roues. Mais je vaincrais les hypocrites et les kilos ! ^^

angelik0107

313 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 11:02

felicitation pour ta determination et ton raisonnement!!!!!!!!!

 

courage, la fin de la croisiere est proche!!!!!!

toolite

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 09:48

Encore moi, toujours en croisière, toujours quelques kilo à éradiquer de ma balance mais ... le mois passé a été éprouvant, examens de fin de semestre, petit choc au boulot et bien sur les traditionnels repas de famille aux alentours de Pâques. Mais c'est pas grave, si je n'ai plus perdu, je n'ai en tout cas pas repris malgré ces écarts. Alors on se remotive, on se donne un coup de pieds aux fesses et d'ici le mois d'Août je pourrais faire ma belle à la plage ! Souhaitez moi bonne chance !

toolite

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 09:19

Argh que ces derniers kilos sont durs à faire disparaitre ! Ma balance affiche une légère hausse ce matin, pas comme les températures, la faute à mon anniversaire (et à moi, mais passons) >< et pour couronner le tout mon mauvais week end arrive !

 

Allez on se sort les doigts du *** et on continue. Plus qu'un kilo et des poussières et je passe en conso !

angelik0107

313 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 20:34

felicitation toolite, ru doit etre contente d eter pasé en conso. bravo

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.