Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Arome

audrey5485

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 23:33

bonsoir, je voudrais savoir si on peu utiliser n'importe quel arome? (autre que dukan).je cherche également des recette de biscuit sec, connaissait vs des bonne recette?

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/09/2011 à 00:14

bien sur que tu peux utiliser n'importe quelle arôme!! même ceux des grandes surfaces, ils contiennent un peut d'huile ou de sucre mais on utilise tellement de petite quantité que l'on peut se permettre sa ne nuira pas a notre régime!!

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 08:03

Bonjour,

 

Non, il ne faut pas qu'ils contiennent de sucres.

dondraper

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 16:08

Bonjour, merci à celles et ceux qui répondent aux questions, mais pourriez-vous svp préciser chaque fois quelle est votre source (d'où vous tenez votre information) ? ça aiderait les lecteurs à y voir plus clair... Parce que par exemple, ici, ben... hum... on sait pas trop !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/09/2011 à 17:30

de quelles sources parles-tu dondraper ?

 

si c'est celle du Dr Dukan, rien d'explicite dans ce que j'ai lu de lui ou entendu ds les videos écoutées

 

donc il est bon de partager ses expériences sur le sujet et non d'avoir des positionnements dogmatiques ou à visée commerciale

 

toutes celles qui utilisent les arômes, de grande surface, de boutique bio ou des sites internet ont finalement peu d'incidences sur leur courbe, donc je dirais comme moi29 que les quantités utilisées sont si faibles (même si comme moi on utilise quotidiennement les arômes) que présence ou non de sucre tous les arômes sont acceptables

dondraper

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 17:39

Bonjour Mikas, je parle des "sources" que les utilisateurs du forum utilisent pour avancer quelque chose (une réponse à une question). Ici, une proteinaute pose une question (peut-on faire ceci ou cela), et elle reçoit deux avis : un qui dit "oui on peut", l'autre qui dit "non on ne peut pas". Ce que je voulais dire, c'est que ça serait bien que les gens qui répondent disent en même temps d'où provient cette réponse : est-ce que c'est un bouquin du dr Dukan, le site de coaching, leur expérience personnelle, leur avis...? Bref, je ne sais pas si je suis clair, désolé.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/09/2011 à 17:57

si, je t'ai bien comprise !

 

donc j'ai aussi répondu que ma source est mon expérience perso et mes lectures de forum

 

c'est sûr que dans ce domaine, rien n'est scientifique, tout est empirique... d'ailleurs quand on a lu plusieurs livres Dukan on voit que lui même évolue, se contredit parfois ... quant au coaching, ceux qui le suivent et avec qui j'ai échangé me disent souvent en apparté que certains coach sont plus royalistes que le roi

 

mon opinion est donc qu'il faut raison garder, prendre des avis,même opposés et se situer soi-même, expérimenter et tirer ses propres conclusions

 

j'espère que ma réponse est aussi claire que ta question et te souhaite une bonne croisière

 

au plaisir de te lire

dondraper

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 18:11

Merci Mikas, je suis entièrement d'accord avec toi.

 

Et tu m'as bien compris, et pas comprise

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/09/2011 à 18:14

ah bon ? dis-moi

dondraper

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 20:33

Rien de grave, je suis un homme et pas une femme, rapport à l'accord du COD...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/09/2011 à 22:31

ma source vient de mon avis perso et du fofo!!! ce n'est pas les petites quantités que tu vas utiliser qui vont nuir à ton régime!!

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/09/2011 à 22:52

pardon don...draper !!!! regarde pas mes fautes ou je te boude définitivement ! na loll

 

tu sais qu'il y a un site ou les hommes dudu se retrouvent entre-eux  ? je te dis pas ça pour t'exclure mais qd tu en auras marre des histoires de nana sur le fofo ça peut être reposant de temps en temps !!!

 

sur ce bonne nuit à toi et à tousles dudus qui nous lisent encore ce soir

 

et que demain vos balances vous soient favorables !!! FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFffffffffffffffffff fluide bienveillant

audrey5485

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 23:03

C'est vrai que j'ai eu 2 avis du coup j'ai pris l'avis de moi29 qui a certainement le plus d'expérience vu la perte de poids, dc g passé ma commande sur le net, a moi les arome!!!

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/09/2011 à 10:14

qand tu les auras, n'aies pas la main lourde !!! petite dose, touille et goûte, sans quoi les go^ts chimiques prédominent !!!

 

allez bonne expérience culinaire ! et à +

Lilouxenon

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 17:46

Bonjour à vous toutes et Tous!

Pour ma part,ce que j'ai pu lire sur un des derniers livres dukan (acheté il y a 15 jours) il est indiqué d'utiliser des arômes sans sucre. Dans mon super marché je trouve facilement l'arôme citronné Orange sans sucre. Par contre pour la vanille il contient toujours du sucre, ou sirop de canne. Je vous conseille donc d'utiliser des bâtons de vanille.

Voila pour les gouts courant. Pour le fleur d'oranger elle est sans sucre. Il y a aussi l'arôme crêpes. Je vous invite à consulter les étiquettes pour voir la composition. Et pourquoi pas commander quelques arômes supplémentaires sur la boutique Dukan? J'aimerais bien avoir celui qui remplace le goût du beurre pour réaliser des brioches pour le petit dej....

A très bientôt, bon courage...

Lilouxenon

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 17:46

Bonjour à vous toutes et Tous!

Pour ma part,ce que j'ai pu lire sur un des derniers livres dukan (acheté il y a 15 jours) il est indiqué d'utiliser des arômes sans sucre. Dans mon super marché je trouve facilement l'arôme citronné Orange sans sucre. Par contre pour la vanille il contient toujours du sucre, ou sirop de canne. Je vous conseille donc d'utiliser des bâtons de vanille.

Voila pour les gouts courant. Pour le fleur d'oranger elle est sans sucre. Il y a aussi l'arôme crêpes. Je vous invite à consulter les étiquettes pour voir la composition. Et pourquoi pas commander quelques arômes supplémentaires sur la boutique Dukan? J'aimerais bien avoir celui qui remplace le goût du beurre pour réaliser des brioches pour le petit dej....

A très bientôt, bon courage...

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/09/2011 à 20:05

donne-nous les références du livre s'il te plait Lilouxenon, merci !

xxlpommy

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 00:37

oh je confirme pour le "fais attention sinon le gout chimique prédomine"..beurk...j'ai ruiné une galette avec un arome caramel..l'impression de manger mon dissolvant a vernis.. Smiley bonheur

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 06:45

Alors je reviens sur ce que j'ai écrit plus haut, soit les arômes ne doivent pas contenir de sucres.

 

Ci-dessous le lien que l'on trouve sur la boutique du Dr Dukan, sur un dossier concernant l'utilisation des arômes dans le régime Dukan,  :

 

http://www.maboutiqueregimedukan.com/content/23-dossier-aromes-utilisation-(...)

Lilouxenon

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 08:25

Voici les références du livre auquel je fais référence : la méthode dukan illustree - chez Flammarion.Bonne journée à vous toutes et tous !

Lilouxenon

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 08:39

Voici les références du livre auquel je fais référence : la méthode dukan illustree - chez Flammarion.Bonne journée à vous toutes et tous !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.