Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Arôme la féé régime

marina77

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2013 à 07:58

Bonjour.

La semaine dernière j'ai commandé des arôme sur Laféérégime. Trop contente quand je les ai reçu, je me suis sentie obligé de tous les gouter avec du fromage blanc.

 

Verdict...HORRIBLE

Ils ont tous un arrière goût extrémement amère (ça me fait penser au produit à mettre sur les ongles pour ne pas les ronger).

 

Je voulais savoir si vous avez déjà passé commande sur leur site et si vous aviez apprécié leur produits?

 

Bises

Utilisateur116113

Posté le 15/03/2013 à 08:07

kikooo quel a rome a tu pris et combien de goute dans ton fromage blanc?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Adelela9

2092 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2013 à 08:26

Coucou!

 

Étrange j'ai déjà commanD a plusieurs reprises car je pref leurs arômes a ceux du site Dukan.

 

Peut être que oui tu as mal dosé  coco, noisette, pistache dans mn fromage blanc c'est délicieux! A hauteur de 2,3 gouttes

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/03/2013 à 09:10

Holà!

Pareil pour moi. J'ai été assez déçue des arômes...

Il y a un arrière goût d'alcool.

Mais bon il paraît que d'autres aiment.

Alors les goûts et les couleurs...!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

marina77

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2013 à 09:17

Les doses environ 4-5 gouttes mais en général je prend 5 cuillère a soupe de fromage blanc avec. Le goût est à peine présent, par contre c'est bien ça un goût d'lacool, mais genre alcool pour patisserie.

 

Enfin bon je vais tester dans des gâteau, peut être que cuits ça passera mieux.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/03/2013 à 09:25

Je n'ai pas testé cuit effectivement.

Je m'en étais servi dans le fromage blanc, dans une tasse de lait chaud et pour préparer une pâte à tartiner...

Sur le forum il y a un topic qui note les arômes et les classes en fonction des appréciations des proteinautes. C'est intéressant et très pratique. Dommage que je ne l'ai pas vu avant de passer commande. ..

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2013 à 12:14

alors la oui comme tout les gouts sont dans la nature pas facile ni simple...

 

tu peux jeter un oeil ici

 

http://www.proteinaute.com/forum/avis_sur_les_aromes_liste_indicative_et_evol(...)

 

perso je n'utilise les aromes que dans les prépa, jamais seul, ah si hormis a l'époque de ma croisiere le cerise griotte que je mettais dans du coca 0 pour me faire des cherry's coke (rires)

 

sinon le best de chez la fée reste pour moi le caramel !! mais il faut faire attention en commandant car le meme existe en plusieurs version

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2013 à 21:47

il faut les dompter les arome sj edirai

vas y mollo , tu goutesavec qql gouttes et tu en rajuste au fur et à mesure si besoin.

ne pas oublier de mettre du sucre poudre ou liquide sinn c immangeable !!

ts ls arome snon pas la mm puissance , dc a doser goutes par goutes

 

perso, je les commande sur lé fée principalement , une fois chez DUKAN mm pa s de différence

le principe reste le mm

 

ds el sprépa au four (cake etc) faut forcer un peu plus sur la dose

mais voilà ca dépend de l'arome et de ta sensibilité

apres y en a des nature ressemblant, d'autres tres chimiques

faut tester pr les connaitre et savoir les doser ca vient avec le temps !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

marina77

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2013 à 12:25

Merci les filles j'ai écouté vos conseil, et effectivement je pense que j'en mettais trop. En faite, j'ai eu la mauvaise idée de vouloir avoir le goût tarte aux fraises par exemple comme si je mangeais une tarte aux fraises.

Maintenant je "dompte" mes arômes 

 

Merci

Utilisateur116113

Posté le 17/03/2013 à 14:22

tu peux meme mettre de larome dans un peu d'eau et du colorant 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nyfa

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2013 à 15:44

coucou

 

Moi je commande sur thema deco les prix sont tous à fait correct Tu leur pose une question par mail il te reponde l'envoie et rapide et se sont des produit de qualité

 

Pratiquement toute ma cuisine patisserie (plats,arome...) vient de chez eux et j'en suis super contente J'ai testé (je suis qu'à mon deuxieme jour) dans les yaourt fraise et mangue et tres tres bien

 

Apres quand je faisait de la patiserie pas dudu j'ai fait barbe à papa (passable) cerise,citron (delicieux)

 

voili voulou

bisous

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2013 à 16:00

Je viens de faire des pain gout pizza et gout chèvre immangeable pourtant je n ai m y que 2 gouttes

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2013 à 18:46

Hello!

Je viens justement de passer une commande dont l'arôme pizza parmi mes choix.

C'est quoi le problème de tes arômes là ? Le goût chèvre ou pizza plutôt ? Il y a un goût d'alcool ?

Tu les as utilisés comment ? Dans la pâte ? Directement sur la pizza ou diluer dans un concentré de tomates ou autre ?

Merci beaucoup à toi eve6532 pour ces précisions.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2013 à 19:07

Urumi en fait j'ai fait une recette de pain et j'ai mis dans la préparation une partie avec de l'arôme chèvre et l'autre arôme pizza en fait j'ai tout jeter c'était vraiment immangeable le gout indescriptible un mélange de gout acre et alcool désole de te répondre si tardivement

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/03/2013 à 20:43

Merci pour ta réponse.

Pas très encourageant tout ça!

Je n'ai pas encore reçu mon colis... je verrais bien mais ça promet! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2013 à 06:57

Urami cela ne veux pas ire que tu n'aimera pas tu me iras j'ai pas réitère pour l'instant je fais sans arôme bonne journée

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/03/2013 à 18:53

Hello!

J'ai bien reçu ma commande.

Pour le moment, je n'ai testé que l'arôme Erable et je suis plus que conquise! Accro direct!! Il est trop trop bon!

Pas du tout ce goût d'alcool retrouvé dans les arômes de ma commande précédente!

Quand j'aurai fait une pizza je vous donnerai mon avis sur l'arôme en question.

Je pense le diluer dans du concentré de tomate et faire la base sur la pâte avec ça.

A voir donc...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2013 à 19:47

Ok tiens moi au courant

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/04/2013 à 21:09

Bonsoir,

 

Alors ça y est, arôme pizza de la fée régime testé!

 

Ma pizza:

J'ai mis 3 gouttes (ce n'est pas une expression, vraiment 3 gouttes) dans 70g de concentré de tomate.

Cela m'a servi de base pour tartiner la pâte à pizza.

Après j'ai mis 100g de viande haché, un oignon haché, un oeuf, un carré frais et recouvert de gruyère brideligth.

 

Bon, bah à vrai dire je m'en serais passé car cela n'apporte vraiment pas grand chose.

Mon achat ne satisfera pas mon envie de pizza...

Je pense que 2 gouttes auraient suffit car aux endroits plus concentré en arôme je sentais un peu ce goût d'alcool.

Mais bon j'ai eu plus de chance que toi car je n'ai pas eu à jeter mon repas! Ouf!

 

Alors le verdict c'est : arôme utilisable à petite dose mais je ne rachèterai pas cet arôme par la suite.

 

Bonne soirée à tous!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2013 à 21:32

Merci pour ta réponse finalement je n'ai pas ressaye mes arômes j'ai été si déçue que je n'ose plus m'en servir je vais attendre de me décider car j'avais commander d'autres arômes mais j'ai encore un peu peur

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/04/2013 à 22:04

Avec l'arôme crêpe j'ai du jeter un bol de fromage blanc! Toujours ce fort goût bizarre d'alcool.

Mais en en utilisant 2 gouttes dans mes galettes de sons c'est bon finalement.

 

Le dosage et l'utilisation qu'on en fait compte pour beaucoup!

Bons essais d'arômes quand tu auras décidé de t'y relancer.

J'espère que tu auras de meilleures expériences.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2013 à 23:12

Petit question pratique comment savoir combien de gouttes il faut car finalement dans les recettes ce n'est pas préciser ou je n'ai pas su le voir

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/04/2013 à 10:22

Bonjour,

 

Le petit papier de La Fée Régime envoyé avec la commande le précise dans un tableau.

Comme sur l'arôme il y a écrit le dosage je fais la conversion:

entre 0.1% et 1% environ par exemple ça donne pour 100ml de préparation 0.1ml à 1ml, soit entre 3 et 30 gouttes.

 

Je ne sais pas si je suis très claire ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/04/2013 à 10:25

Petite précision supplémentaire:

Vu l'expérience que j'ai eu avec les arômes, je m'en tiens au dosage minimal.

Après selon le résultat, j'adapte la fois suivante.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2013 à 16:32

Merci urimi je vais retenté car j'en ai plusieurs ça me fait deuil de les jeter

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.