Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Arômes ..

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/05/2012 à 15:05

Bonjour,

 

Je compte acheter des arômes sur le site de la fée régime, qu'on m'a conseillé ici!

Et bon quels arômes faut il avoir absolument dans son placard ??

 

Je comptais prendre arôme amande amère, crème pâtissière, spéculoos, emmental, pain grillé.

 

Et puis je pensais les prendre en 58ml. Est ce trop peu? Ça part vite dans les recettes ? Sinon c'est 115 ou 500 ml.

 

Merci d'avance

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/05/2012 à 15:13

Coucou !

 

Justement je viens de voir dans ma boîte aux lettres que je venais de recevoir ma commande ! Première fois que je commande à la Fée Régime, même si j'avais acheté des arômes venant de là-bas à une fille du site qui n'en voulait plus.

Après ça dépend de tes goûts ! Qu'est-ce que tu aimes normalement, mais que tu ne peux pas manger pendant le régime ?

Les arômes que j'ai testé et que j'ai apprécié :

- noisette note pâte à tartiner (super pour le dudutella)

- capuccino

- framboise

Les arômes que j'ai testé et que j'ai aimé moyennement :

- tarte citron meringué : il faut l'utiliser avec parcimonie

- chèvre : très très très fort :-S

 

Là je viens de recevoir : chocolat noir, noix de coco, fraise et spéculos (j'ai recommandé noisette note pâte à tartiner : parce que je l'utilise à haute dose en fait )

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/05/2012 à 15:21

J'ai acheté des arômes en grande surface, mais déjà leur choix est ultra limité et puis ça m'a l'air assez sucré tout ça.

 

C'est un bon moyen de choisir! Arôme fromage, et pain grillé pour le salé dans ce cas (voire arôme pizza, waaa, j'insiste xD)

Et sinon, arôme spéculoos, petite beurre, et crème pâtissière pour les pâtisserie.

 

J'aimerai bien tenter le dudutela mais je vois pas trop avec quoi le manger. Je vais tenter le pain addict de supertata qu'on m'a plus que conseillé, ou des crêpes dudu; et les deux ensemble, ça pourrait être pas mal pour le petit dej'  :P

 

Pour la quantité, tu as pris quoi? 58 ml?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/05/2012 à 15:39

Non, j'ai pris du 115ml pour tout, sauf pour le spéculos, parce que je n'étais pas sure que ce soit bon ^^

 

Moi j'achète les arômes classiques à Auchan (citron, orange, vanille, café, amande amère) et ils sont sans sucre.

 

Moi j'ai ma petite recette pour faire du "pain" sans toléré (mais avec une cuillère à soupe de lait en poudre par contre ...) si tu veux je te la donne, c'est pas mal pour le matin. Mais les recettes de supertata >> grande réussite !

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/05/2012 à 15:40

ça va vite dans les préparations je trouve ... Sauf tarte au citron meringuée, parce que c'est SUPER fort !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2012 à 16:25

Coucou

 

Crème pâtissière j'ai pas aimé, pain grillé non plus mais je ne dirais pas qu'ils sont mauvais.

 

Quelques discussions où nous avons échangé sur un tas d'arômes :

http://www.proteinaute.com/forum/echange_d_avis_sur_les_aromes-30051.html

http://www.proteinaute.com/forum/vos_meilleures_recettes_pour_les_aromes-28362.html

http://www.proteinaute.com/forum/perdue_avec_les_aromes-27157.html

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/05/2012 à 16:25

J'en ai acheté quelques uns et les seuls qui ont été utilisés sont caramel ( pour les caraflans ) et chocolat. J'avais noix de coco, tarte aux fraises...., je les ai à peine goûté et bof, bof !

J'ai préféré utilisé de la vanille, de la cannelle, de la fleur d'oranger. Moins cher et que je continue à utiliser en stab'.

Quant à la quantité des flacons, j'avais pris 115 et je me suis dit qu'heureusement, pour certains, je n'avais pas pris plus ! Ca aurait été du gaspillage.

Je me suis limitée quant à leur usage car je me suis dit qu'en conso et en stab', j'en utiliserai moins voire plus du tout.

Bonne continuation

Dani

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2012 à 16:26

Arôme pizza, c'est pour la sauce tomate qu'on met sur la pizza 

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/05/2012 à 17:19

Pour la pizza, rien de mieux qu'un peu de cumin et de l'origan dans la pâte et avec un peu de sauce tomate avec de l'origan encore >> un vrai goût de pizza.

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/05/2012 à 19:34

emma: je veux bien ta recette parceque celui de supertata entre maizena, et lait en poudre je suis mal. ^^

 

Je fait le pain dudu tout simple (2cs son avoi,e 1cs son blé, 1cs FB, et un oeuf). Pas mauvais mais pas terrible non plus.

Je voulais prendre pain grillé pour la recette du pain justement, histoire que ça donne un goût plus vrai :P

Je vais aller jeter un coup d'oeil à tes liens!

 

ericdanielle: Oui je voulais prendre 58ml pour ça. Au cas où l'arome me plaise pas. Je vais en prendre moins du coup et des valeurs sures pour commencer.

 

Pour le goût pizza, je vais suivre vos conseils et acheter des herbes. Déjà les arômes sont assez chers et si je palier avec du cumin et de l'origan; c'est aussi bien!

 

Demain, PL, je m'en fais une! Miam!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/05/2012 à 19:52

Alors, je sais que c'est pas déontologique, mais je te file ma recette ici ^^

- 1cc de levure

- 1cc de lait en poudre (oui j'ai dit à soupe, mais c'est à café en fait)

- 1cs de FB

- 1 oeuf

- épice ou arôme

- édulcorant si tu as envie

>> Tu mélanges le tout dans un bol qui passe au micro onde et tu mets 5min. Tu démoules et tu coupes en 2 "dans le sens de la hauteur". Si tu as choisi la version sucrée, tu tartines de dudutella (bien froid pour par que ça coule trop) !

J'espère que ça t'ira. Je sais que les recettes sont un peu assujetties à notre équipement.

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/05/2012 à 20:18

Et ben je vais la tenter dès ce soir avec mon escalope de dinde et ma tite sauce! Je t'en donne des nouvelle

 

Merci et bon appétit les filles

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2012 à 20:27

Une prochaine fois pour ton escalope : http://www.proteinaute.com/recette_filet_de_poulet_sauce_forestiere_sans_tole(...) en PP tu la fais sans les chamignons

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/05/2012 à 21:05

Hey l'auuuuuuutre ! Elle fait de la pub pour sa recette !! 

Tu sais que tu me fais rire même dans tes recettes Bubullolight ! "si possible quelques gouttes d'arôme d'alcool pour donner le côté chasseur. " MDR !

Je la teste dès que j'ai fait mes courses (plus de tofu soyeux). Peut-être que je la réussirai mieux que mon cheese cake d'hier  (mangé aujourd'hui, parce que je suis têtue, mais quand même pas terrible terrible. Ceci dit, je gère l'égouttage de FB maintenant).

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2012 à 21:15

Désolée, je fais ma pub  j'adore les sauces aux alcools ou vins, avec de la volaille c'est fête dans mon assiette dudu ! Maintenant que j'ai mon arôme cognac je vais m'éclater !

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/05/2012 à 21:39

Je la teste demain soir ta recette bubullolight ! Je suis très champignon, donc nickel.

J'ai plus de tofu soyeux donc j'aurais pas pu la faire ce soir. Demain courses au biocoop =)

 

Emma: J'ai fait ta recette de pain avec des herbes de Provence et graine de sésame et franchement je l'ai fait griller au grille pain et c'était très bon! Moins lourd qu'avec des sons! J'adhère

J'ai fais une version sucrée juste après pour goûter, et j'ai mis un tit bioflan chocolat et là c'était topissime avec mon yaourt !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/05/2012 à 22:44

Ah ah, j'ai fait une heureuse ! Qui l'eût cru, moi qui suis une piètre cuisinière ?! Tant mieux, ça te fera une petite recette pour ne pas utiliser les sons et sans toléré. (C'est une recette que j'avais trouvée sur le site et un peu modifiée)

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.