Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

aromes alimentaires

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur36354

Posté le 30/03/2012 à 10:12

donc en gros faut pas se fier à l'odeur que ça dégage en cuisson ? ( ça pue grave ) mais gouter ! bon je vais faire ça pour voir ! merki merki !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2012 à 10:21

Si t'en mets trop (beurre fondu) ça sent le beurre rance, pour ça que je prends beurre salé maintenant, il est plus doux. Un gag car moi qui n'aime pas le sel, je n'aime pas non plus le beurre salé 

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2012 à 12:19

Comment utilise tu biscuit petit beurre ?

Pour beurre fondu, je l'utilise dans les recette du livre pâtisseries dukan.. Je ne vois pas forcément de différences :s

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2012 à 13:13

Biscuit petit beurre, comme les autres arômes, dans mes préparations 

Dans cette recette, ça le fait bien  http://www.proteinaute.com/recette_gateau_vanille_cannelle-5352.html

Utilisateur36354

Posté le 30/03/2012 à 13:15

hop, et dans mes recettes favorites ! à tester !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2012 à 13:23

Pour ce gâteau, ne pas cuire trop fort sinon la croute devient cahoutchouteuse (on peut l'enlever) et éviter le moule à cake, ça cuit mal dedans, l'idéal est le moule à manquer.

diane0000

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2012 à 14:22

moi j'adore mure, fraise et framboise dans le fromage blanc

 

coco, amande amer, vanille cookies, speculos dans le gateau

 

noisette pour dudutella

 

je viens de commander pizza, pomme de terre rissolée et pain au chocolat

quelqu'un connait

 

sinon j'ai aussi,

peche

mirabelle

fruit de la passion

cacoa

emmental

beurre

banane

tarte au citon

quatre qrat

tarte au fraise

crumble

 

 

suis folle lol

Utilisateur36354

Posté le 30/03/2012 à 14:37

mdr ! rien que ça ! si tu peux nous mettre le nombre de gouttes que tu utilises ce serait sympa !! j'ai pris spéculos mais j'ai pas essayé !

pommes de terre rissolées il parait que c'est top

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

diane0000

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2012 à 14:59

en fait c'est au pif

 

les fruits dans fb j'en met quand meme pas mal

 

dans le gateau dudu

speculos et cookies, c'est une bonne cuillere a soupe

 

banane tres fort donc tres peu

 

noisette une goutte

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2012 à 15:06

Speculos je confirme, il en faut beaucoup.

 

Pain au chocolat, pas aimé du tout, pizza quand on est en PP avec juste 1/2 cc de concentré de tomate autorisé, ça rehausse bien.

 

Les arômes de fruits, je confirme  j'ai myrtilles, cerise amarena, pruneaux, citron, fraises.

Utilisateur36354

Posté le 30/03/2012 à 15:24

je vais noter tout ça ! là je viens de mettre des meringues au four arôme fraise...zut j'ai pas du en mettre assez du coup ! en tout cas celui sent bon !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

naaou

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2012 à 15:42

j ai essayé la rome chocolat noir dukan en plus du cacao comme tu m as conseillé bullolight mais non ca passe pas; ca donne un mauvais gout au chocolat, je le donne a celui qui le veut,donc j hesite a prendre noisette ou caramel...?un conseil?

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/03/2012 à 15:51

Pour beurre fondu par exemple j'en mets 10 grosses gouttes dans un préparation de 6 muffins

 

Naaou essaie noisette/chocolat note pâte à tartiner

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2012 à 16:02

Caramel, j'en ai 2, le caramel tout court et caramel bonbon : parfait pour avoir l'impression de prendre du sirop aromatisé au caramel. Personnellement, j'accroche pas (je n'ai pas dit que c'était mauvais, juste pas à mon goût).

 

Noisette, ça sent plus la pâte à tartiner que la noisette je trouve, en revanche, chocolat noisette note pâte à tartiner, je le trouve vraiment bon (je ne suis pas fan des pâtes à tartiner ni du nutella à la base).

 

Les autres oléagineux que j'ai essayés sont bons : cacahuète, noix, noix de pécan (pas très fort celui-là.

Fève de tonka très bon aussi (jaimais essayé la fève elle-même, mon avis porte sur l'arôme).

Safran : économique

Thym : fort à l'odeur, résiste mal à la cuisson j'ai l'impression

Olive : très très puissant, un peu trop même

 

@GreenThea : il me semble que tu avais fait les éloges de l'arôme érable, j'ai jamais goûté le sirop d'érable mais je trouve que cet arôme est extra moi aussi, quelques gouttes sur une crêpe et c'est magique Smiley bonheur

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/03/2012 à 16:11

Oui oui c'était bien moi pour l'érable. Hmmmmmm une vraie tuerie cet arôme =)

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2012 à 17:35

Oui, pâte a tartiner a plus goût de noisette que de nutella, mais j'aime aussi ! En fait si je résume bien, les arômes fruits sont les meilleurs

 

Je re essayerais cookies alors.. Des recettes a me conseiller pour le re tester? 

 

Pomme de terre risolée dans mes omelettes j'adore !!!!

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2012 à 20:18

Diane, j'avais pas vu, ou as tu trouver crumble, et cmt l'utilise tu ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2012 à 20:28

Moi, je l'ai testé dans le gâteau dont j'ai mis le lien avant, c'était sympa.

 

Pour cookies, je ne connais pas son goût, je ne saurais dire avec quoi l'accompagner.

 

Dans une newsletter de la fée régime, ils avaient mis une recette de pain au chocolat dudu et ils avaient mis l'arôme pain au chocolat non pas dans la pâte mais les barres de chocolat.

Si ça peut aider...

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2012 à 23:46

ok, merci, je vais faire quelques courses et tester sa pendant mes vacances et je vous dirais ! D'autant plus que je dois prouver a mes collègues que les pâtisseries sont très bonnes

cyberepa

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2012 à 10:40

Merci de vos conseils;Voici ma liste.Je ne prends que lafée régime;

Marron glacé, excellent en hiver dans FB

Pistache gourmande, Fraise, Framboise Gourmande et Poire pour les glaces et combler les envies de fruits.Le gout est bien réussi.Les arômes sont épais, j'en mets un "jet" et de plus je rajoute une goutte de colorant rouge ou vert fée régime à mes glaces et desserts.

Amande amère se marie très bien à la rhubarbe dans les gateaux.

Quand j'ai des envies de chocolat, un jet de Chocolat noir intense+Noisette chocolat pate à tartiner.

J'ai trouvé Tarte aux fraises et Tarte meringuée au citron trop chimiques au gout.

Quelqu'un a-t-il essayé arome Chantilly ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2012 à 11:14

J'ai chantilly, contrairement à crème fraiche, il est très bon 

 

Essayé ce matin pour mes galettes : 4/4 avec beurre salé, meilleur que 4/4 seul, mais vraiment, je ne suis pas fan de cet arôme.

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2012 à 21:14

Forum Dukan : compte rendue de mon apres midi patisserie j ai re teste l arome cookies de la fee regime avec la recette qui suit j ai remplace l arome vanille par 1

Compte rendue de mon après midi pâtisserie :

 

J'ai (re)testé l'arôme cookies de la fée régime. Avec la recette qui suit, j'ai remplacé l'arôme vanille par 10 gouttes d'arôme cookies.

 

http://www.proteinaute.com/recette_cookies_choco-4134.html

 

Verdict : Bof Bof !!! Les cookies sont bons, mais on ne sent pas du tout l'arôme. L'odeur est désagréable, chimique, et n'a pas du tout l'odeur de mes ( vrais ) cookies.

 

Ensuite, j'ai testé de 2 façons l'arôme fraise Scrapcooking ( acheté chez cultura a 3.99€ ). D'abord dans la recette suivante :

 

http://www.proteinaute.com/recette_muffins_au_yaourt-3016.html

 

En y mettant 2 grosse cuillères a soupe ( le gout n'ai pas du tout chimique, on peut en abusé pour plus de gout ). J'y ai rajouter des fraise fraiche. Je l'ai ensuite gouter dans mon fromage blanc.

 

Verdict : Adicct !!! C'est u régal !!! J'en ai même créer une recette " oursons aux fraises " qui sera publiée prochainement

naaou

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2012 à 21:39

ok merci j ai pris des notes ...

naaou

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2012 à 22:07

mimibee pommes de terre rissolées j ai pas trouvé sur la fée régime??

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2012 à 22:11

http://lafeeregime.com/P/aromes-sales/1184-pomme-de-terre-rissolees.html

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.