Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Aromes et Essence culinaire: Difference?

Dehya

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 21:02

Bonjour les proteinautes!

 

Je suis nouvelle sur le site et je suis en phase d'attaque.

Je suis a l'etranger en mission professionnel et la ou je me trouve je ne trouve pas les aromes dont tout le monde parle. tout ce que je trouve ce sont des essences culinaires mais seulement de fruits (ananas, orange,fraise. citron)

 

leur composition, par exemple pour l'essence culinaire Orange: propylene glycol (c'est un additif E1520, eau,arome orange identique naturel et des colorants.

 

Donc finalement je suis limitee car je ne trouve pas les aromes que vous utilisez comme chocolat, beurre ou noisette ou encore les aromes pain grille.

 

Je me demandais donc si essence culinaire et aromes etaient la meme chose. La difficulte de ne pas suivre dukan en france c'est seulement pour les produits comme le protifar, garciline et autres marques parce qu'ici je ne trouve pas du tout, du coup je dois tout le temps faire des recherches sur les compositions et rechercher ici un equivalent.

 

Pour ceux qui connaissent la marque des aromes c'est FOSTER CLARK'S...

 

Merci!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/09/2011 à 22:43

Dehya

 

Les arômes peuvent être totalement artificiels ou faits grâce à l'extraction des fruits. Quelle que soit la façon dont l'arôme a été fabriqué, il doit être stabilisé par du sucre, de l'huile ou de l'alcool (ça dépend de l'arôme).

Les arômes sont concentrés alors on en utilise très peu, si bien que le sucre, l'huile ou l'alcool qu'ils contiennent n'ont pas d'incidence sur la perte de poids.

 

J'ai des arômes de différentes marques, je pense que tu peux sans problème utiliser ces essences culinaires. A ta place, j'en essayerais déjà un pour voir si ça te plait. Si tu as la possibilité de les sentir c'est encore mieux 

 

Bonne continuation

Utilisateur72924

Posté le 10/09/2011 à 10:34

idem pour moi, j ai des aromes mais comme je suis a l etranger j ai aussi achete des essences et deja je trouve que les essences ont meilleur gout. mais je ne me suis pas encore rendue compte de si il y a une vraie incidence sur le poids ou non...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dehya

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 14:49

Merci bubollight! c'est bon a savoir

 

 

Oui cest vrai que les essences sont un peu plus forts je trouve mais comme je ne trouve que les essences de fruits et que je reve la nuit d'un arome caramel ou de beurre ou de pain grille..

bon il me reste plus qu'a passer commande chez patiwizz en esperant qu'ils envoient vers l'etranger.

automne64

641 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/09/2011 à 15:45

Salut les Proteinautes

 

Je suis du Québec

J'ai commencé le régime il y a 19 jours et je me sert des extraits, des arômes, des essences et des épices dès le début et, même de l'eau de fleur d'oranger qui parfume subtilement ma galette le matin...

 

Si j'en crois ma courbe, ça n'a pas eu d'incidence sur ma perte de poids mais Oh combien sur mes plats qui ont meilleur goût!!!

 

Lâchez pas les Dukas, c'est nous les meilleurs (es) et on a le meilleur régime de tous les temps! Smiley bonheur

 

À++

Dehya

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2011 à 12:29

hehe Automne t'as bien raison les essences et aromes c'est sur le palais que ca se joue pas sur la balance!

 

Mais je regrette vraiment de pas avoir les aromes sales :-(

 

et Jen ai ras le bol de mon pain dukan! c'est terminer je n'en ferais plus je mangerais mon son d'avoine dans un yaourt ou en cuisine!

automne64

641 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/09/2011 à 15:00

Salut les Dukas

 

Pour les arômes salées, j'ai découvert une gamme d'épices à base de sel de mer, pour le poisson, les salades, les légumes et même un sel de mer rouge piquant. Je les utilise depuis le début et là encore pas d'incidence sur ma perte de poids... Pour simplement saler un plat ou des légumes après cuisson, j'utilise la fleur de sel de Guérande qui a un pouvoir très salant, mais sans les cochonneries du sel de table industriel, donc on en met pas beaucoup...

Chez nous au Québec, ce sont ''Les Soeurs en Vrac'' qui préparent ces épices de qualité à prix abordables, et les distribuent...

 

J'ai ajouté un petit lien Wiki qui explique bien la fleur de sel et ses propriétés...

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fleur_de_sel

 

Bonne continuité, et souvenez-vous un plat bien épicé ou un dessert parfumé peut être une vraie fête dans le palais...

 

À++

Dehya

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2011 à 16:11

Ah ouais tiens jvais voir si jen trouve ici du sel de guerande...

 

Pour les aromes sales je parlais des aromes beurre fondu ou arome pain grille ou encore arome noisette... J'en trouve pas la ou je vis mais jvais surment commander des lundi chez patiwizz...parce qu'il faut dire qu'un arome qui donne un semblant de gout famililer ca evite pas mal les ecarts...

 

a+!

automne64

641 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/09/2011 à 16:25

Oups, désolée Dehya, mais aussi merci!

 

Je n'avais pas compris pour les arômes salés... Tant mieux pour le sel de Guérande et bonne continuité. De mon côté, je vais faire des recherches sur les arômes salés, question de mettre plus de cartes dans mon jeu

 

À++

automne64

641 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/10/2011 à 06:00

Coucou les Proteinautes,

 

J'ai trouvé ce lien pour les arômes salés et sucrés... Bon magasinage!!! 

 

http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/boutique/produits/aromes_sales/index.html

 

Et pour le Québec, j'ai trouvé ce lien qui me semble assez bien...

 

http://aux-arts-de-la-table.com/

 

On lâche pas!

 

À++

automne64

641 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/10/2011 à 01:57

Coucou Dehya

 

As-tu vérifié sur le site de la boutique Dukan, il y a une belle variété d'arômes sucrés et salés et ils livrent à l'étranger. De plus j'ai lu que la livraison est gratuite avec tout achat de 65 euros et plus. Ça pourrait peut-être t'intéresser  Tiens-moi au courant!

 

À++

automne64

641 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/10/2011 à 14:17

J'ai aussi simulé une commande chez Patwizz et les frais de port ne sont pas gratuits en dehors de la France, leurs frais sont exorbitants, je trouve ça vraiment dommage car ils ont un très vaste choix de produits... :(

 

À++

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.