Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Arômes, poulet , sauce soja... Des restrictions malgré tout?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2014 à 14:30

Salut @Sevan!

Bon courage pour tes études! Pas facile quand on doit de focaliser pour plein de choses difficiles et prenantes en même temps!

Le sport ne me vide pas la tête ! Je pense tout le temps je suis active dans ma tête bien plus facilement que dans mon corps lol! Le yoga et moi sommes presque ennemis tellement la phrase clef "faites le vide " ne me correspond pas! Ce qui ne veut pas dire que je ne me sens pa bien ou en perpétuel conflit ou autre ! Rien de ce genre! Au contraire je suis du genre no stress! Et ce n'est pas rester dans le vide l air hagard qui va me faire du bien Ahaha!

Bref, pour le sport je n'en fais pas tant que ça mais c'est vrai que comparé à ces dernières années canap ça change.... À la base j'allais en vélo au boulot et à la piscine à ma pause déjeuner. J'ai troqué mon trajet à deux roues contre un cheminement piéton quand j'ai vu que le weekend si je faisais plus de trois pas dans un parc j'avais qu'une hâte: m'asseoir !!! Le comble pour moi qui ait toujours tout fait à pieds partout avant de débarquer ici!!! Donc ça fait pile un an que je marche le matin et le soir pour le fameux boulot dodo....

Ayant commencé le régime il y'a 1 mois aujourd'hui, j'ai rajouté un peu de sport donc puisque je crois que c'est du sport quotidien en plus qu'il faut faire ou du moins c'est comme ça que je le comprends . Me contenter du sport que je fais déjà c'est ne faire aucun effort en plus...donc le matin je cours 10 min ( et c'est un record!!!!!bouhouhou!!) pour me rendre à la piscine(45min) Je vais ensuite au boulot à pied je ne suis pas loin (20min) piscine entre midi et deux (1h) et trajet boulot maison (40 min) .... Si mon genou le permet et si je suis seule 30 min de stepp ( mais j'en ai presque pas fait finalement c est assez irrégulier ).

Ajoutons à cela que les jeudis après j'essaye de vivre paris !!! ( musées expos etc ) je marche ou piétonne tout l'aprèm (j'ai fait tout le musée d'Orsay ! Ayé! J'ai frôlé l'overdose artistique! J'étais crevée en rentrant !..... Je sais aussi désormais que le Sacré Cœur - porte d'Orléans fait deux heures! Et que de chez moi à rue de Courcelles devant la Maison Loo fait 2h aussi!! Oui... J'ai oublié de préciser que je n'ai aucun sens de l'orientation et qu'il m'ait arrivé de faire des boucles autour de Montparnasse par ex en suivant soit disant la route toute droite qui va de porte d'Orléans à Notre Dame!!! Ahaha! Snif! )

Le vendredi je cours, vais à la piscine et ensuite je marche tranquillement (40min) pour aller à un cours de gym suédoise auquel on m'a convié ....et je ne compte pas ça dans le sport tellement je suis nulle à ça! Je rentre chez moi (1h30 de marche ou un bus si j'ai fait des courses en chemin) et le soir si on m'en empêche pas je vais à la rando vélo (2h à se taler les fesses sur les pavés de paris! Lol! C'est sympa comme ambiance !) ..... Le weekend arrive et là.... J'avoue que je n'ai pas encore réussi à faire ce que j' ai prévu c'est à dire faire ou plutôt apprendre à faire du rollers! Échec total! Le weekend je ne bouge même pas un doigt! Pas cool!

Donc tu vois y'a rien de bien compliqué dans mon sport à part la gym! Mais ça ... C'est dans mon ADN meme! La coordination et moi ça fait deux! On m'a pas inclus cette option!

Pour ce qui est de voir les résultats ... Hum il y en a oui mais je ne me regarde pas dans le miroir généralement et je peux toujours porter les mêmes fringues ...plus facilement mais sans pouvoir en mettre d'autre encore! Mon gras résiste ! Bah ça viendra! Pas grave! C'est juste que je suis même pas encore au poids Max que je faisais quand j'ai commencé mon premier dukan ce qui moralement est difficile parce que je me dis que j'ai déjà perdu du poids mais que je suis toujours plus grosse et lourde que quand j'ai démarré le premier! C'est un peu dur ! Ça lasse! Surtout avec pâques et ses vacances qui arrivent!

 

Pour ce qui de ma famille c'est plutôt l'inverse de ce que tu me racontes à ton propos. Depuis jeune même sans rien il y avait un problème! Même à 45kg j'étais déjà trop grosse pour eux ! À force d'entendre ça tu ne fais pas de différence entre une taille 34 et du 40 tes juste grosse c est tout! Donc disons que c'est seulement en pensant à comment j étais avant que je me dis oh mais j étais bien ...par rapport à maintenant! Snif!

Ma foi! C'est la famille! On peut pas toujours comprendre à temps et réagir correctement ni les changer eux sans heurt!

Tu es fille unique?

Pour la boulimie c'est vrai que dukan à défaut de la soigner peut au moins t'aider à ne pas grossir à cause d'elle... Je ne m'étends pas sur le sujet parce que je ne sais pas si tu veux en parler.... Et puis je ne sais pas quand on peut qualifier quelqu' un de boulimique et comment tu le vis ... Je t'ai déjà raconté que moi aussi je peux manger beaucoup... Pourtant même si ça y ressemble je ne me qualifierais pas de boulimique. Je mange trop c'est ce que je me dis .... Parlons plus tard de ça si tu le veux...

 

Pour un sujet plus léger pour finir :J'ai essayé hier le tofu soyeux avec de l aspartame ... Froid....mon dieu ce que c'est immonde!!! Ça a finit dans mon plat salé de poulet tofu .... Ma foi... Y avait comme un petit sucré ... Ça alors je m suis demandé d'où ça pouvait bien venir ! Lol!

Passe une bonne journée @sevan! (C'est un pseudo qui signifie qqchose en particulier? Je ne connais que la ville arménienne qui porte ce nom)

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2014 à 00:50

Hello !

 

Tu dis que tu n'es pas sportive mais ton programme dit tout le contraire ! Tu es super sportive, même ! C'est trop bien ! Dommage pour ton genou ...

 

 

Oui, je suis fille unique mais je me suis mal exprimée parce que depuis que j'ai pris du poids (Il y a deux ans - Je suis passée d'un petit 34 à un petit 38), j'en entends aussi sur le fait que je suis grosse, voire obèse. Je te copie le lien du post dans lequel je m'étais présentée.

Comment ça se passe du coup avec ta famille ?

 

http://www.proteinaute.com/forum/nous_ne_sommes_pas_des_vampires_promis-46240.html

 

 

 

Non, je n'ai aucun problème à parler de ma boulimie. J'accepte de vivre avec ... En fait j'ai deux soucis avec la nourriture, le premier est le même que le tien, à savoir que je mange des quantités ahurissantes qui n'ont aucun lien avec mon appétit (dont je n'ai pas forcément conscience) mais ce que je mange "à un sens". Je ne fais pas de mélanges étranges, c'est d'abord du salé puis du sucré, je ne mélange pas des aliments qui n'ont rien à faire ensemble.

 

Et le deuxième sont ces crises qui arrivent sans prévenir et au cours desquelles je mange tout et n'importe quoi mélangé mais selon un protocole pour les grandes lignes. Avant Dukan, quand une crise arrivait, il me fallait certaines choses dans un ordre précis et il me fallait les quantités toutes prêtes et que je sache que rien n'allait me déranger pendant ma crise.

 

Bon, mon deuxième problème se règle petit à petit grâce à Dukan. Quant au premier, il est LOIN d'être réglé. C'est du n'importe quoi au niveau des quantités ...... J'ai presque envie de m'interdire tout ce qui est limité en quantités car je n'arrive pas à m'arrêter. Alors que ne pas toucher du tout à un aliment ne me pose aucun problème. M'arrêter à un kilo de produits laitiers, c'est vraiment pas facile.

Si tu voyais le nombre de blancs de poulet, de fruits de mer et de poissons que j'ingurgite ...

 

 

Pour le tofu soyeux, moi, je l'aime bien froid aussi... Tu as essayé mixé avec du fromage blanc, de la stévia, les sons et des arômes / de la vanille / du café soluble / de la poudre de bioflan ?

 

 

 

Sevan, c'est un de mes prénoms. c'est le nom d'un lac d'Arménie mais je n'ai aucune origine arménienne ! C'est juste Papa qui trouvait ça cool et moi aussi. C'est celui de mes prénoms que j'utilise le plus, celui que je donne à tout le monde, sauf la Fac qui utilise mon premier prénom.

 

 

Et toi, quel est ton prénom ? Chocochoco, c'est assez cool ! Mais avec un pseudo pareil, je ne comprends pas que tu n'aies pas testé le chocolat Dukan à volonté !!

 

A bientôt !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2014 à 17:40

Salut Sevan sans l'arobase alors puisque c'est ton prénom! Je me demande quels sont les autres...

Je me demande aussi pourquoi je ne suis pas en train de manger du chocolat dukan à volonté(j'aurais trouvé un moyen d'en faire du chocolat en tablette sois en sûre!) mais je crois d'abord :

Petit un que je croyais que le cacao était un toléré et comme toi j'en utilise pas ou alors en cas d'urgence (une barre de son )

Petit deux que si j avais du cacao dans mes placard je suis pas sûre de ne pas manger que ça voire au mieux qu'il subsiste plus de 72h.....

Petit trois que je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée parce que je suis pas sûre d'aimer et que le cacao à volonté c'est grâce a toi que j ai su que ça existait!!!!

 

Pour le tofu quelqu'il soit à la base je le mangeais salé mais j'essaierai en sucré!

 

Pour la boulimie je te dis aujourd'hui seulement bon courage et tiens le coup et je m'excuse de ne te dire que ça .... Après m'être envoyée la fin de mes 5kg de poulet et le petit cousin de ton pot de fromage blanc avec presque toute la rhubarbe que j'avais dans le frigo que pourrais je te dire alors que je m'endors sur mon canap comme une larve! Ça fait un bail que je suis en train de t écrire ce message et j arrive pas à le finir! Je vais me lever et sortir .... Je te dis à plus tard pour la suite !

Encore désolée!

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2014 à 19:58

Hello !

 

 

Oui, le cacao maigre n'est qu'un toléré, attention ! Seul le cacao Dukan 1% est à volonté !

 

Ah la rhubarbe, je n'en trouve plus ! Avant de déménager, je la trouvais chez Picard congelée, et j'adorais. Je la mettais dans une casserole avec de l'edulcorant et je mangeais ça avec du fromage blanc et le son. C'était top au niveau du transit ! MAIS je n'en trouve plus dans les Picard à côté de chez moi (Dans le marais).

Du coup, niveau transit, j'essaie de compenser en prenant des tisanes transit mais ça marche moyennement ...

 

 

Eeeeet, tu es désolée pour quoi ?? Parce que tu n'as pas de solution à ma boulimie ? Hum .... La solution, elle est dans ma tête ! Il va falloir que je m'en sorte mais je suis bien persuadée que c'est à chacun de s'aider soi-même !

 

 

Un pote vient de m'offrir un livre "Comment arrêter de manger trop", je vais me lancer dans cette lecture cette semaine  !

 

Et puis, je viens de peut-être avoir un indice quant au fait que je n'arrive pas à récupérer un ventre super plat. Outre le fait que je mange trop de produits laitiers, je prends depuis toujours une pilule faisant que je n'ai jamais eu mes règles. Je trouve ça super pratique mais apparemment, ça aurait pour effet de "faire gonfler". Je vais donc essayer de prendre du BOP contre la rétention d'eau. Peut-être que ça va m'aider. J'en ai marre, marre, marre de ce ventre !

 

 

Bonne fin de week-end !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2014 à 07:27

Salut sevan

La rhubarbe à picard oui c'est vrai Que celle là est pratique mais je pense qu on devra bientôt pouvoir en trouver aux rayons fruits et légumes je crois bien que c'est la saison!

N'hésite pas à en acheter deux trois kilos ça se conserve super bien!

Pour le transit la tisane Richter est super efficace aussi! À la limite du mal de bide si tu forces la dose mais franchement ça vaut le coup parfois! Lol

Les produits laitiers .... Oui pour sur c'est ce qui fait gonfler et avoir des gaz ! Eurk! Je me rappelle mon premier dukan , je buvais parfois du lait voire du lait chaud , et j'ai remarqué qu'après ça c'était l'enfer! Mal de bide gonflement puanteur!!! Je passe sur la description mais ça m'a assez marquée pour que je refasse plus cette erreur! J'utilise toujours du lait mais pas en boisson ! Le fromage blanc lui ne me fait rien mais j'ai réduis un peu les doses par repas.... J'essaye de ne les manger qu en dessert après avoir bien mangé et beaucoup bu...

Une pilule contre le déclenchement de tes règles? La pilule tu veux dire?? Tentant c'est vrai (je sais de koi je parle) mais pas sain en effet.

 

Le désolée à vrai dire c'était parce que je m'endormais sans avoir fini de répondre à tout ton mail précédent!!! .... Une sieste digestive .... Manger salé fatigue mon organisme!!! Lol j ai jamais de problème après avoir ingérer des kilos de sucre! Finalement je suis sortie faire quelques courses : 2kills de poulet du fromage blanc .... Ce que j ai mangé ce weekend quoi! Va falloir y retourner pour aujourd'hui et demain tssss!

 

Ouh la déjà 7:20! Faudrait que je m'active un peu! Le soleil est déjà levé depuis longtemps!

Passe une bonne journée sevan! Et je suis sûre que tes solutions tu les trouveras! Je suis persuadée que tu es assez forte et déterminée pour ça! N'aie pas peur de faire face lucidement et honnêtement à tout ... Pour toi même. Parce que tu seras invincible ensuite!

 

Bon courage et bon lundi!!!

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2014 à 20:34

Hello !

 

Alors cette tisane miraculeuse Richter, moi, je ne l'ai jamais trouvée ! C'est pas faute d'avoir cherché, à un moment j'en cherchais de partout et puis j'ai fini par abandonner parce que ça m'a paru introuvable !

Moi qui ai toujours plein de produits que personne ne connaît (sauces soja sans calories, gélifiants japonais, gomme xanthane, gomme de tara, gomme guar et j'en passe des tonnes), là, je sèche sur une tisane !

 

Oui, pour la pilule, c'est en effet la piuue contraceptive. Depuis toujours, j'en prends une qui fait que je n'ai pas de règles. Je trouve ça génial. Bon, s'il s'avérait que ça favorisait vraiment la rétention d'eau, il faudrait que je trouve une solution !

 

Et sinon, je me suis presque décidée à me peser. En fait, j'ai envie de voir quelle répercussions ont sur mon poids ces gonflements. Vraiment, parfois, j'ai le ventre super plat, on voit mes muscles abdominaux et ça ne fait aucun bourrelet quand je m'assois. Et à d'autres moments de la journée, j'ai une bouée autour du ventre ... Mais vraiment, c'est hallucinant. Je savais que c'était possible mais à ce point là, c'est fou. Et je voudrais bien savoir si ça se répecute sur la balance. Ca m'aiderait aussi peut-être à identifier le problème avec plus de précision.

 

 

C'est vraiment bien si tu arrives à réduire les quantités de laitage. J'ai encore du mal à le faire mais là, je suis bien décidée !

 

 

Ton poulet, tu le fais comment ? Tu prends quoi comme parties ?

 

Moi, j'aime bien les escalopes et les émincés. Je les fais souvent à la sauce soja, sinon avec des épices spéciales volailles quand je les fais à la poele.

Quand j'ai envie d'énormes quantités, je coupe tout en petits morceaux et je les fais bouillir dans un énorme fait tout. C'est moins bon qu'à la poele mais on peut en faire plus !

 

 

A bientôt !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2014 à 08:14

Bonjour bonjour!

 

La tisane Richter si tu habites paris tu devrais la trouver dans les supermarchés asiatiques genre tang frère .... Si vraiment tu trouves pas chez toi va à porte de Choisy y'en a toutes les sortes! Drainante, digestive et transit. Le goût est plutôt dégueu mais on s'y fait après tout!

Peut être que vers chez toi tu as le thé ma beauté si ça existe toujours.... Ça a le même effet, un peu moins puissant peut être et après c'est une affaire de goût.... C'est une petite Boîte carrée orange si je me souviens bien avec une grosse fleur dessus... Y'a pas grand chose d'écrit Dessus.... Je prenais ça jadis....

 

Pour le poulet et dinde escalope aussi , c'est plus facile de savoir ce que j'ai vraiment mangé comme ça! Je peux me faire des portions pour le boulot et je sais à peu près ce que je suis censée manger le soir du coup. Comme je disais tant que je suis active je gère!

Pour me remonter le moral et me faire plaisir je prends des hauts de cuisses voire des cuisses entières ... Mais là le plus souvent le kilo y passe!

J'aime pas les trucs du secs!

Pour les escalopes que j ai coupé en morceaux c'est souvent à la poêle avec quelques épices ou simplement avec de la moutarde une fois dans l assiette. Les jours où je me permets un peu d'huile c'est juste colorées avec Du sel. Et il m'arrive de simplement mettre les escalopes crues dans un Tupperware et de cuire ça au microndes du boulot .... C'est moins sec que quand je les décongèles et les réchauffe après les avoir cuisinées chez moi!

Par contre les cuisses de poulet je les fais toujours dans de l'eau avec moult épices diverses et combinées! Paprika piment curry sont les plus récurrentes mais je varie!

La sauce soja (je n'ai pas sauce magique utilisable à volonté!! je l'utilise pour saler en fait ... J essaye donc de ne pas toujours l'utiliser ... Je l utilise davantage avec le poisson ....

 

Pour les quantités ..... Ahhh pfff passons! Mon frigo est encore vide!

 

En ce qui concerne les laitages... T as déjà essayé de ne pas en manger pendant 1semaine pour voir ce que ça donne? Tu sauras alors si c'est vraiment la cause de ton ventre gonflé.... Après..... Arrêter un peu la pilule ne fera pas de mal si tu veux mon avis .... Et si tu as un copain..... Abstinence si besoin???!!!

 

Passe une bonne journée en tout cas et courage !

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2014 à 10:19

Hello !

 

 

Les escalopes au micro-ondes ? Alors ça, je ne savais pas que c'était possible !! Trop pratique !

Je vais essayer.

 

 

Merci pour les tisanes, je vais donc essayer dans mes épiceries asiat' d'Opéra et si je ne trouve pas là bas, j'irai chez Tang, ça fait des lustres que je dois y aller.

 

 

Pour les laitages, je n'ai jamais réussi à ne pas en manger pendant toute une semaine mais là, je suis décidée à le faire. De toute façon, c'est moins difficile pour moi de ne pas en manger du tout que de me restreindre sur les quantités.

 

Pour la pilule, oui, tu as raison dans le sens où ce serait mieux de l'arrêter un moment mais je pense que je ne supporterais pas d'avoir mes règles. Vu que je ne les ai jamais eues (deux fois, avant de prendre la pilule dans le seul but de les faire cesser), ce serait trop bizarre pour moi. Je trouverais ça sale de voir du sang sortir de mon corps. Oui, je suis un peu chochote avec mon corps, je déteste quand il a imperfections comme un bouton ou même des poils (J'ai fait les épilations au laser pour m'en débarrasser) alors voir du sang en sortir, ça me dégoûterait un peu.

Mon copain ne serait pas contre le fait que j'arrête quelques temps mais c'est moi qui ne veux pas.

 

Quand tu parles de tes portions que tu prends pour le travail, ça représente quoi ? Tu n'as jamais faim après avoir mangé ton tupperware ? C'est bête mais j'aurais toujour peur de manquer de nourriture ...

 

Quand tu manges les cuisses, tu manges la peau avec ? Je n'ai jamais essayé les cuisses de poulet depuis Dukan mais tu m'as donné envie. Je pense que je vais m'en prendre sous peu !

 

 

Bonne journée !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2014 à 12:10

Alors ... Le poulet et la dinde sans la peau! Tu peux l'enlever avant ou après cuisson....( c'est plus facile et moins rebutant après mais c'est plus gras disons et tentant si t'aime ça... )

Les cuisses étant moins sèches ça se mange plus facilement et ça fait bizarre parce que comme c'est tendre et toujours plus gras que du blanc eh bien on a l' impression de déjà faire un écart alors que pas du tout!!

Quand je mange des cuisses vu qu'il y'a en plus les os je sais pas quelle quantité j'ai mangé et j ai facilement tendance à manger plus... Si je veux contrôler ça ou si tu veux pas voir d'os dans ton assiettes tu peux aussi les défaires avant de les servir! Comme ça t'as que de la viande au bout de ta fourchette!

 

Un Tupperware en pp c'est une escalope ou deux de poulet (disons 250g ) ce qui fait déjà la moitié des protéines que je dois manger... Pour moi peu importe si j'ai faim même après le repas. Je n'ai jamais eu de problème à gérer mon corps. Je décide de quand et pourkoi ce qui fait que je peux ne pas manger sans que ça me dérange même si je crève la dalle et inversement je peux manger sans avoir faim... Ce n'est pas un problème pour moi et je ne tourne pas de l'œil pour ça! Lol . Et puis j'ai rarement faim tout de suite après avoir nagé; je mange parce qu'après je bosse.

Pareil pour le microndes... J'en ai pas chez moi alors c'est qu'au boulot ...à la base je faisais mes escalopes chez moi pour la semaine et ensuite je mettais au congel au boulot et je réchauffais au microndes.... Mais c'était tout sec alors j'ai carrément essayé de congeler cru et de cuire direct au boulot.... Bon c'est toujours plus sympa de cuisiner chez soi tranquillement et de faire qqchose de bon hein!

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2014 à 22:01

Ah oui, bêtement, je n'aurais jamais pensé à prendre des cuisses de poulet, j'aurais eu l'impression de faire un écart ! Je vais m'en faire la semaine prochaine !

 

Pour la gestion de la faim, je comprends. Moi-même, je n'ai jamais faim tellement je mange. Ca m'arrive super rarement de ressentir la faim ou la satiété mais je découvre petit à petit grâce à Dukan !

 

 

Un copain vient de m'acheter de la rhubarbe et de m'en faire une sorte de compote, je suis trop contente ! J'arrêtais pas d'embêter tous mes potes à râler que je n'en trouvais plus chez Picard !

 

J'ai aussi une nouvelle boisson : Cocktail minceur quatre actions de Juvamine. Il y a une action draineur, je vais donc essayer ça !

 

Si j'arrive à vaincre cette rétention d'eau ET mes problèmes de transit, je pense que tout ira pour le mieux !

 

 

Merci pour les astuces !!

 

Bonne soirée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2014 à 23:04

De rien! On est là pour ça non?!! Bonne nuit sevan et tu me diras si tout ça fonctionne!!!

 

Fais de rêves et à bientôt

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2014 à 09:34

Coucou !

Comment vas tu? Me revoilà ! Pas vraiment motivée mais me revoilà!

 

Et toi alors ? Quoi de neuf?

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2014 à 13:29

Hello ! Comment étaient ces vacances alors ?

Pourquoi pas motivée ? Parce que tu as fait des écarts et que tu as l'impression que tu ne pas arriver à t'y remettre ?

 

Moi, ça va très bien. Toujours mes problèmes de ventre gonflé mais ça va ! Je prends de l'homéopathie contre ça et des diurétiques. Je vais voir ce que ça donne mais pour l'instant, il n'y a pas vraiment de mieux.

 

Sinon, je suis bien repartie en croisière, je m'y sens beaucoup mieux qu'en conso alors je vais y rester un moment. J'ai vu dans le nouveau livre Dukan qu'il ne voyait aucun inconvénient à ce qu'on reste en conso à vie, je pense que je vais donc dans quelques semaines partir sur quelque chose comme ça. A vie, PL tous les jours avec un fruit quand j'en ai envie et des féculents de temps à autres (des makis au japonais, en plus des brochettes et sashimis dont je me gave !) et je pense que je pourrai tenir à vie comme ça, sans aucun problème. Je n'ai aucun manque. Je préfère ne pas manger de pain parce que si je commence, je ne peux pas m'arrêter mais je ne ressens aucun manque à ne pas en manger. Pour le fromage, le Saint Pierrelin me convient parfaitement, je n'ai pas besoin d'autre chose.

 

Surtout depuis que j'ai le cacao Dukan à volonté, plus rien ne me manque ! J'en mets de partout, j'ai descendu une boîte en quinze jours, c'est juste parfait.

 

 

J'espère que tu vas rapidement retrouver la motivation, ce serait dommage de ruiner tous tes efforts. Tu as pris du poids en vacances ? Tu t'es pesée à ton retour ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2014 à 13:33

Et au fait, merci pour le plan cuisses de poulet ! C'est ma nouvelle drogue ! Je les cuis d'abord dans de l'eau à la casserole dix minutes puis je les passe à la poele pour les dorer, je mets un oignon, du tomacoulis, plein d'épices, un chutney de rhubarbe, des herbes de provence. Le tout avec des konjac et c'est une tuerie. MERCI !!

C'est juste relou d'enlever la peau avant de les mettre dans la casserole mais ça vaut le coup parce que c'est TROP BON. J'en mange au moins deux fois par semaine, mais je ne te dis pas combien j'en mange à chaque fois, j'ai honte de manger autant à moi toute seule ! SI tu voyais ma poêle du midi, tu te dirais "Oh, elle a fait à manger pour tous ses potes !" NON, NON, elle est juste un aspirateur à nourriture !

 

A plus !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2014 à 15:39

Ahahah pour la quantité de poulet je te comprends! J' ai fait les courses une fois et le caissier m'a fait une remarque vu tous les kilos que j achetais ... Je savais que j'allais revenir faire les même courses dans une semaine alors je lui ai dit que je recevais du monde! Rha la honte ahahah!!!

C'est vrai qu'enlever la peau avant est chiant sérieux mais bon.... Les épices vont directement dans le poulet au lieu de s'agglutiner dans la peau que t es obligée de jeter alors ....

 

Pour les vacances : pas de régime pas de sport! Hélas!

Je me tiens éloignée de la balance pour l'instant parce que je sais que j ai repris et que je veux au moins être en plein régime et sport avant de désespérer en voyant le chiffre sur le voyant!!!!

Pas motivée parce que comme je te disais ça m'est beaucoup plus facile de faire mon régime dans un quotidien défini et là avec les ponts de mai c'est pas évident de casser le planning. Et surtout parce que je suis plutôt du genre à faire un régime parce que je fais du sport plutôt que du sport parce que je fais un régime et là j'ai vraiment pas envie de me depoiler et de m mettre en maillot de bain.... Pffff!!! C'est pour ça que je craignais les vacances!!!! Mais en même temps j'ai fait dans la foulée les écarts des vacances et les écarts du pont de mai en famille ... Donc normalement je dois reprendre demain le régime...

Donc c est vraiment qu'une question de motivation et rien de plus! C'est con hein?!!

 

Pour ce qui est de la croisière à vie ou du moins pour l instant a longue durée parce que je ne doute pas que tu puisses réussir à t' alimenter sainement et sereinement un jour, ma foi pour l instant si ça te convient , ça te permet au moins de te focaliser sur autre chose plutôt que sur ton alimentation peut être puisque tu maîtrises de mieux en mieux cette phase là.

 

Pour les Vacances ... Comme des vacances! C est toujours cool! Et il a fait beau! Et toi tes études? Pas de vacances d'ailleurs??

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2014 à 16:00

Hey, si tu vas à la piscine, c'est pour toi, pour te sentir bien et on pense toujours au regard des autres mais dans le fond, je suis persuadée qu'ils s'en foutent. Et puis, il faut en passer par là pour se sentir bien alors pas le choix.

Sinon, tu peux aussi faire des exercices chez toi. J'ai acheté un banc incliné pour faire des abdos, c'est vraiment bien. Je ne suis pas super assidue mais je sens que ça travaille !

 

Bon courage pour ta reprise de demain, tu commences par une journée PP puis tu reprendre l'alternance 1/1 ?

 

Oui, la croisière, je m'y sens vraiment bien, aucune frustration avec le cacao, les meringues Dukan, les biscuits Dukan ... Et puis, le poulet sauce soja light à volonté, je suis comblée.

 

J'ai bien réussi à diminuer les laitages aussi, je ne dépasse pas les 600 grammes par jour depuis quelques temps, c'est un changement d'organisation, du coup, je mange plus de tofu soyeux ! Bon, j'attends quelques jours pour faire le bilan de toutes ces évolutions !

 

Niveau études, la pression arrive puisque le concours est en septembre et que je ne suis pas DU TOUT prête, je pense que mes problèmes de nourriture et mon apparence m'obsèdent pas mal. Je perds un temps fou à penser la nourriture, la préparer, la manger (Bah oui, il faut du temps pour manger comme quinze ...) Puis je passe un temps fou aussi à me préparer moi, je ne sors jamais sans une tenue parfaitement étudiée, les cheveux coiffés, maquillée (légèrement mais ça prend du temps quand même) même pour aller à la salle de sport ou acheter une bricole ... Alors quand je vais en cours, c'est bien pire, je passe deux heures à me préparer ... Bref, je suis un fléau au niveau de la perte de temps. Et avec tout ça, quand je suis prête à me mettre à bosser, je réponds aux mails, appels, SMS des potes, j'ai du mal à résister aux tentations de sorties, soirées .... Heureusement que mes parents sont là pour me mettre la pression, au téléphone ou sur place quand je suis chez eux !!

 

Les vacances, les vraies, pour moi, ce sera après le concours, en octobre ! Si je l'ai, ça sera de vraies vacances de folie !! Haha !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2014 à 16:19

Oh je vois! Alors en octobre il faudra qu'on fête ça! A l'eau gazeuse si il faut! Lol!

Travaille dur! Fais de ton mieux! Les études c'est pas facile mais c'est comme le régime c est juste pour un temps de galère et après on est toujours dedans mais plus de la même manière! On travaille on est rodée on se replonge dans un bouquin ou une procédure pour se remettre d'aplomb et on avance! Alors je t'encourage mine de rien! J'y connais rien mais si t'as besoin de qqn pour réviser ! Je te ferais faire tes abdos en même temps que tes chapitres de fac! Lol! ( oh tu sais que bouger et apprendre en même temps ça aide au fait ! Une sorte de stimulation du cerveau et et de réponse au stimuli)

Bref je m égare un peu peut être alors les exos chez soi c'est bien quand je suis seule ... La natation c est pour moi oui pour sur et le fait de pas avoir envie d y aller n a rien a voir avec le physique j ai aucun mal a jouer Willy au milieu des belles naïades en deux pièces! Ahahah! J avoue que je suis pas du genre complexée !

Je me demande cependant à quoi tu ressemble Sevan! En te lisant tu m'as l'air bien mignonnette et je me dis qu'il vaut mieux pas qu'on se rencontre ou bien tu risque de me jeter un coup d'œil désperé! ( c'est que ta perte de temps est exactement mon gain de temps! Vu que je vais à la piscine je ne me maquille pas et mes cheveux sont en chignon as vitam aeternam! Je t assure qu'en 5min je suis prête! ) tehehe!

 

Pour ce qui est du régime je pense faire une pp oui histoire de remettre mon corps et mon esprit à zéro! Souvent j aime bien faire une "diète" le jour avant le régime : de l'eau pour me désintoxiquer et m'alléger au moins disons ....

Ah mais pour seulement pouvoir commencer le régime... Faut que je fasse Les courses! J ai qu'une boîte de thon dans mon placard!Je suis revenue hier ...oups!

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2014 à 19:31

Wow, pas de complexes, quelle chance ! C'est rare !

Tu as fait quoi comme études ? Tu fais quoi dans la vie ?

 

Mignonette, je ne sais pas, ça dépend des jours. Globalement, je pense que je suis quand même assez satisfaite de mon apparence mais parfois, il suffit que je repère un défaut, un bouton, un épi ou n'importe quoi d'autre et ma journée est fichue, je me roule dans la couette et je ne parle plus à personne, je ne réponds pas au téléphone et j'imagine qu'on va me jeter des cailloux si je sors tellement je suis moche. Bon, ça va beaucoup mieux quand même et je n'ai pas fait de crises de ce genre depuis bien longtemps maintenant ! Je ne dirais pas que la folie est passée, je suis toujours en équilibre sur une corde ! Je peux mal interpréter une remarque de mon entourage et tout remettre en question en une seconde mais je dirais que globalement, ma relation avec mon physique est plutôt positive hors épisodes de doutes.

 

Si tu veux, je t'enverrai des photos de mon book. Evidemment, je suis assez maquillée dessus mais c'est garanti sans Photoshop ! Au quotidien, je ne ressemble donc pas vraiment à mes photos puisqu'on ne me coiffe pas ni ne me maquille trois heures avant chaque sortie ! Mais on me reconnaît quand même largement !!

 

Et non, je ne te jeterai aucun regard désepéré si on se rencontrait ! Au contraire, si tu te sens bien, je t'admirerai plus qu'autre chose !

Mais si on se rencontre, tu ne vas pas croire une seconde tout ce que je raconte sur mes doutes et mes épisodes boulimiques parce que je dégage énormément de confiance en moi aux yeux des autres. Ils pensent même que je les méprise, que je suis arrogante tellement je crois en moi ! Mais évidemment, ils ne me voient pas roulée en boule dans ma couette !

C'est sûr qu'en soirée, j'aime bien en mettre plein la vue, j'aime qu'on me regarde, être le centre de l'attention. Et au quotidien, à la Fac, je passe pour une peste inflexible et prétentieuse. Mais pour mon entourage proche, mes vrais amis, c'est une toute autre histoire. Eux, connaissent tous mes doutes, mes angoisses et ma relation cahotique avec mon apparence et la nourriture.

 

Je pense que te rencontrer me ferait le plus grand bien tant tu as l'air simple et naturelle, tout ce dont j'aurais sans doute besoin ! Mais tu aurais sans doute envie de me mettre des claques ! Haha !

 

 

Quand tu fais une journée de diète, c'est une vraie diète ? Que de l'eau ? WAHOO. Je n'ai jamais fait ça et ça me parait compliqué. Bon, pour une boulimique, forcément !!

 

(J'ai lu aujourd'hui même le nouveau livre du docteur et il a écrit un petit mot à l'intention des boulimiques qui suivent sa méthode. Je suis donc RAVIE de pouvoir dire flûte à tous ceux qui m'ont dit que la méthode n'était pas adaptée pour nous !)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2014 à 23:44

Oh ça c'est sympa de prendre en compte un plus large panel de proteinautes! Ce que je trouve embêtant et frustrant ce sont plutôt toutes ces personnes qui sont si jeunes et qui n'ont pas ni de réel problème de poids ni de problèmes avec la nourriture voire leur apparence mais qui commencent dukan. J avoue que j'en ai croisé sur le forum des filles qui commencent le régime dans rien savoir et qui choisissent cette méthode pour perdre plus vite . Je parle des jeunes parce que quand ça me fait comme un ptit pincement au cœur de me dire qu'avec juste un peu de sport et un pas de grignotages certaines aurait le corps dont elles rêvent sans risquer de tomber dans le régime à l'infini si ça se passe mal l effet yoyo qui n'est qu une fabrique à gras latent en augmentation et les problèmes de santé et de silhouette que dukan entraîne ... Mais tout ceci est une autre histoire il faudrait peut être que je développe pour ne pas être mal comprise mais à 23hpassé je laisse de côté! Tiens d'ailleurs Sevan dis moi ... Je ne sais pas en combien de temps tu as pris du poids et combien de temps tu as pris ce poids mais ... As tu l'impression d'avoir changé de silhouette après régime par rapport à ta silhouette avant prise de poids? ( je veux dire est ce que tu as retrouvé ta silhouette, l'harmonie de ton corps d'avant dukan et les kilos ou est ce que tu as l'impression que l'équilibre de ton corps est différent?? ... Je sais pas si je suis claire... Désolée)

 

Pour ce qui est de la diète oui comme je te l ai déjà dit même si c'est pas vraiment bien je n ai jamais eu de problème à manger ou ne pas manger... Avant dukan je pouvais facilement tenir une semaine avec que de l'eau ou au contraire manger à tous les repas si besoin. Je m'adapte à mon environnement en fait! Ahaha! Maintenant je ne sais pas... Mon corps réagit autrement et à part une journée à ne boire que de l'eau j'essaye comme je peux de manger au moins deux fois par jour ... Ce qui me pose problème avec le travail le sport et l'heure du dodo! Lol ... ( je ne mange pas le matin parce que j'enchaîne sport et boulot, je mange juste après la piscine à 13h30 et si je fais du sport en rentrant du boulot ça me fait finir de manger à 23h au plus tôt alors que je vais me coucher vers minuit vu que je me lève à 6h au plus tard)

Bref c'est pas compliqué quand on est dans le désert urbain! Si tu te balades à paris toute une journée les mains dans les poches sans rien tu auras peut être même du mal à trouver une fontaine d'eau dans un parc!!!

 

Pour ce qui est de nos apparences ma foi on verra bien si on se plait ou pas! Hihihi! Un jour peut être on se rencontrera! Si tu veux m'envoyer des photos pas de problème j imagine que tu les enverras en messages privés: je ne suis pas contre de voir de jolies choses Tehehe!! . Moi j avoue que je ne fais pas vraiment de photos de moi à part pour rigoler! Une mauvaise habitude peut être mais bon comme j'ai pas besoin de me voir pour être moi .... J ai pas de photos de mes potes ou de ma famille non plus chez moi ou sur mon tel ou autre ... Les gens que j'ai rencontré et ceux qui me sont chers n'ont pas besoin d'être devant mes yeux pour que je pense à eux ou que je m'en souvienne...

Donc on fait un deal entre têtes à claques: si on se rencontre on garde toutes deux nos mains dans les poches!!! Lol! Les gens se méprennent aussi sur mon air détaché qui se contrefiche de ce que les gens peuvent penser ou attendre de moi selon la convention culturelle de l'époque! mais euh ...Je le vis bien hein! Ahaha!

Et puis tu sais je ne sais pas si c'est vraiment le cas mais tu sembles avoir des amis à qui tu tiens ou du moins qui t'entourent ... Alors même si ce n'est que de ceux là sache que tu es appréciée comme tu es Sevan! Et que le reste du monde peut bien dire ce qu'il veut , tu n'es pas près d'être seule et toute tristounette dans ton coin! C'est ce qui transparaît dans tes messages...

 

Je finis le mien comme ça, j espère que tu vas bien dormir cette nuit je veille sur toi avec cette dernière parole dit la marraine la fée tête à claque à la petite Sevan sur son berceau d'étudiante! Et hop baguette magique! Fais de beaux rêves! Ahaha

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2014 à 09:37

Hello !

 

Alors oui, j'ai noté un changement de silhouette, carrément même. Avant la prise de poids, comme je te le disais, je mangeais comme quatre mais j'étais toute maigre. Je faisais une taille 34 (soit du XS) pour 1 mètre 70. Très fine donc mais je n'avais aucun muscle puisque je ne faisais pas de sport du tout.

Quand j'ai pris du poids, ça s'est fait en un an à peu près. J'ai pris surtout des fesses, des hanches, du ventre et des bras. Des joues aussi (ce que je n'arrive pas à perdre et je pense donc à une opération, après le concours, si ça ne part pas). L'aspect de ma peau a changé surtout, elle est devenue molle, je commençais à avoir de la cellulite, notamment sur les fesses.

Quand j'ai décidé de réagir et de commencer Dukan, je faisais une petite taille 38.

J'ai commencé en mars 2013 et là, j'ai retrouvé ma silhouette d'avant en étant habillée (J'ai plus de poitrine car j'ai fait une opération, j'avais tout perdu avec Dukan, j'étais devenue totalement plate. Avant je faisais un petit 80 B, ça m'allait très bien mais après six mois de Dukan, j'étais passée à un A qui ne nécessitait même plus de soutif tellement il n'y avait rien à mettre dedans). Je fais maintenant un petit bonnet C qui me convient très bien, c'est super naturel.

Je disais donc, habillée, ma silhouette est la même qu'avant hormis la poitrine qui légérement plus volumineuse mais en sous-vêtements, ma silhouette est nettement plus harmonieuse qu'avant ma prise de poids. Ma peau est ferme et je sens qu'il y a des muscles en dessous, oui, je me suis mise au sport grâce à Dukan et ça se voit ! Je sens bien que je suis mieux dessinée, au niveau du ventre, des hanches. Même mes bras sont nettement plus harmonieux.

 

Et toi, ça s'est passé comment les évolutions au niveau de ta silhouette ? Est-ce que tu as l'impression que l'aspect de ta peau a changé ?

 

 

Ah oui, alors ne t'inquiète pas, je ne suis pas du tout du genre à prendre des photos de tout le monde, loin de là. Mon book, je ne l'ai fait que pour des raisons qui tenaient au fait que j'ai fait quelques photos pro (Une pub et pour un magazine mode parisien notamment) mais je n'avais aucune intention d'en faire mon métier ou autre, c'était juste pour le délire et parce que j'ai beaucoup de mannequins dans mon entourage proche. Mais bref, non, aucune inquiétude de ce côté là, je ne te prendrai pas en photo !!

 

 

Oui, pour ma bande de potes, tu as raison, on est super proche. Mes meilleurs amis sont comme mes frères, on est une team !

Ce qui pose parfois problème avec mes petits copains qui se sentent exclus mais tant pis, les potes avant tout !

 

 

 

Je suis impressionnée par ta capacité à ne pas manger. Même malade, je me goinfre, moi !

 

 

Tu as fait tes courses ? C'est journée PP ou diète aujourd'hui alors ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2014 à 10:37

Salut!

Je finis un peu tard le boulot et je n'ai pas encore fait mes courses! Hier j ai fini les restes pas dudu histoire de commencer sereinement ! J'ai une boîte de thon du konjac et un ptit sachet de poissons... Comme je suis partie en vacances il me manque aussi diverses choses et je dois faire de vraies courses pas juste acheter à manger ... Alors disons que j irai à auchan soit demain soit vendredi...

Pour aujourd'hui diète! Eau et eau et eau ! Pas difficile pour juste une journée alors que je suis occupée au boulot ! Ça me motive de me sentir un peu plus légère pour entamer un régime... Quand tu manges et que tu es remplie tu as envie de remplir remplir remplir encore et paresse, t as plus envie de rien faire alors que des que tu fais le vide, quand tu arrêtes de manger tu te sens mieux, plus vivace! Lol!

Donc demain protéines pour me remettre dans le bain!

 

Pour ce qui est de ma silhouette moi je dirais plutôt que c'est l'inverse.. Je trouvais mon gras mieux distribué avant dudu! Beaucoup de choses ont changées avec le régime mais aucune en mieux je trouve mais c'est vrai que ce régime permet de perdre du poids assez régulièrement et surtout c'est le gras qui disparaît! Alors dudu hein! Parce que quand tu commences ce régime il faut impérativement le finir ou sinon tu rempiles à l'infini avec toujours plus de gras à perdre!

Par contre l'aspect de ma peau non pas spécialement de changement mais j'ai de la cellulite maintenant ! Eurk!

 

Ah sérieux! C'est dur hein?! Je rêve de m'exiler sur une île déserte à ne pouvoir manger que du poisson grillé et des fruits pendant un an! Au chaud pour vivre à moitié nue et pouvoir nager tous les jours! Sans danger quoique je serai pas contre un bout de requin en brochette peut être .... Et dans un an je reviendrais au poids voulu avec des abdos en béton et un bronzage indélébile! Dukan semble un enfer à côté de cet exil là!

 

D'ailleurs je me demande pourkoi ça existe pas une thalasso ou centre de vacances dukan! Franchement toutes les filles iraient là bas pour les vacances sans écart! Ça serait vachement sympa

Non?! Pareil pour un resto dudu du reste...

 

Enfin bref voilà voilà quoi ! Il est 10h30... J arrive enfin à finir mon message .... Pfiou!

Bonne journée!

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2014 à 18:59

Ah bon ? C'est nouveau ta cellulite ? Elle est venue avec Dukan ? C'est fou, ça. Pour moi, elle a disparu dès le début de mon régime.

Normalement, les protéines, ça fait cet effet à tout le monde, ça lisse la peau.

C'est ennuyeux si ça te fait l'effet inverse...

 

Ca t'a fait pareil que moi niveau poitrine ? La disparition ? Je l'ai mal vécu, moi. Heureusement que la chirurgie esthétique est venue à mon secours.

Avec tout le sport que tu fais, je pense que ta silhouette doit quand même être harmonieuse !

 

Les resto Dukan, je les attends avec impatience !!

 

Et pour les vacances, j'avoue que je n'ai pas de problème à ne faire aucun écart où que je sois. Je me débrouille toujours. Déjà, je pars avec un sac rempli de nourriture (genre blanc d'oeuf en poudre, konjac, biscuits Dukan ... Tout ce que je ne suis pas sûre de pouvoir trouver sur place) et sur place, je trouve toujours du poulet ou du poisson où que je sois. Donc en plus d'un an, je n'ai jamais fait un écart, sans aucune difficulté. Bon, après, je ne suis pas non plus partie dans des tribus africaines, hein. Je suis toujours restée dans de grandes métropoles car de toute façon, je suis une citadine, une vraie parisienne ! Donc c'est plus facile dans les grandes villes de trouver du 0% !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2014 à 21:26

Oui les grandes villes c'est toujours plus facile! Mais je trouve merveilleux de pouvoir rester au régime quelle soit la circonstance ! Franchement je sais que je manque de motivation pour manger une boîte de thon à heure régulière dans la voiture pendant un Roadtrip quand je sais en plus que je ne repasserais sûrement pas dans le pays où je me suis rendue! J'ai pour habitude de faire la touriste gastronomique ou que je sois! ( juste goûter le dessert de la région hein! ) ... Bah ces vacances ont ruinées mon régime ...va falloir que je me fasse un double combo d'efforts divers! Lol

 

Niveau poitrine j'ai plus un problème de gravité lol! Parce que de je remplis mes bonnets sans avoir à rembourrer , ça a toujours été : du 90B au 95D ... Évidemment ça tient mieux quand c'est tout gonflé et bien ferme en mode pas dudu mais bah pas grave hein! Faudrait que je finisse le régime en entier pour voir vraiment ce que ça donne!

 

Pour la cellulite j en avais peu si c'était le cas avant le régime mais après avoir fait dukan et arrêté j'ai pris beaucoup de gras et donc la cellulite a élu domicile sur mes 2 cuissots !!! En faisant du sport et dukan oui ça s'améliore un peu ...très très doucement par contre! Mais j'ai une peau sensible et je crois très fine et très sèche .... Ça aide pas je crois!

Par contre arrêter le sucre et le lait demo écrémé permet d'avoir une plus belle peau niveau visage .... Je trouve ...

 

Que fais tu ce weekend? Tu fais le pont toi? Tu pars en vadrouille à défaut des vacances de pâques histoire de

Respirer un peu quand même ou tu t'attelles aux études non stop en soupirant devant ta fenêtre??!

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2014 à 11:37

Hello !

 

Pour ta peau, tu l'hydrates au moins ?! Parce que peau fine et sensible, si tu ne te tartines pas de crème ........ Bon, vu ce que tu m'as dit, que tu passais quatre minutes à te préparer, je suppose que c'est pour toi de la perte de temps mais ce n'est pas si long !

 

Pour ce week-end, je vais sûrement aller faire un tour dans le sud, on verra, ça va se décider au dernier moment. Ne crois pas que je passe mon temps à bosser, j'en suis loin ! Je passe mon temps à penser que je devrais bosser mais en faisant tout et n'importe quoi. Je sors beaucoup et je pars assez souvent en week-end ou quelques jours ici ou là. C'est pas bien, je devrais travailler beaucoup plus !

 

 

Hier soir, j'ai fait une belle crise de boulimie ... Trois pavés de saumon, un brocolis, six escalopes de poulet coupées en aiguillettes (ce qui m'a fait deux grosses poêles), 400 grammes de tofu soyeux mélangés à 300 grammes de fromage blanc et 120 grammes de petits suisses et du cacao dukan, 200 grammes de viande des grisons, deux saint pierrelin, des meringues dukan, un gâteau Dukan micro ondes avec du blanc d'oeuf et du fromage blanc.

 

Maintenant, depuis janvier à peu près, je m'obligeà noter TOUT ce que je mange dans un carnet, même la moindre bouchée de quoi que ce soit, ça me permet de me rendre compte de ce que j'ingurgite.

 

Hier soir, après tout ça, je me suis sentie un peu ridicule et j'avais juste envie de faire du sport, évidemment, je ne pouvais plus bouger telllement je m'étais remplie donc j'ai dû attendre quelques heures à regarder des vidéo de cours puis je me suis mise à faire des abdos sur mon banc incliné.

 

Aujoud'hui, PP. Grosse motivation pour ne pas faire de crise. Quand je suis dans cet état d'esprit, je sais que je n'en fais pas donc ça devrait bien se passer.

 

Et toi, comment s'est passée cette reprise alors ? Tu sens la motivation revenir ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2014 à 22:24

J essaye de m'hydrater oui après la piscine surtout ... Sinon sous la douche avec de l huile de bain nivea c est pratique mais faut nettoyer les carreaux après!

 

la reprise ah .... Si tu savais!! La cata! Promis la semaine prochaine!!! J enchaîne les weekends et sorties impromptues! Et je gère mal ces hors cadre!

 

Courage pour les études! Profites à fond quand même de ta vie hors cours et bouquins: la vie ce n'est que l'école ! Les plus belles choses se passent souvent au delà de la fenêtre de son bureau! Alors vole!!!

 

Passe une bonne soirée et bon jeudi férié!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.