Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Arômes, poulet , sauce soja... Des restrictions malgré tout?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2014 à 11:45

Ah zut, pas de reprise alors .... Tu t'es pesée pour avoir une idée des dégâts ? Tu le vois sur ta silhouette, à tes vêtements ?

Je ne connais pas ces situations d'écarts mais je ne saurais que te conseiller de te peser, même si ça fait peur, pour que tu puisses réagir et organiser ta riposte. Juste pour savoir, au moins. Et puis, peut-être que ça te motivera à reprendre.

 

Du coup, tu fais quoi cette semaine ? Tu manges vraiment non Dukan ou tu essaies quand même de garder une base protéines ?

 

 

Oui, ne t'inquiète pas, je passe bien plus de temps à profiter de la vie, des sorties, des potes, des vacances, des musées, expos, boîtes de nuit, terrasses au soleil .... qu'à bosser ! J'aurais plus besoin de me recadrer pour travailler ! Surtout que j'aime ce que je fais, ce n'est pas comme si mes études et la perspective d'exercer le métier qui s'en suivra me gonflaient.

 

 

Profite bien aussi de ton jour férié !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2014 à 09:50

Une nouvelle semaine commence Sevan!

J espère qu elle sera belle pour toi!

J ai fait mes courses ayé!

Le ménage est fait !

La motivation est là mais les kilos aussi... J'espère pouvoir continuer dudu sans interruption jusqu au 1er août.... 10 semaines donc pour perdre 10 kilos ... Faisable non?? Envisageable en tout cas ....

 

Et toi l ordre et les rêves du jour pour la semaine!??!

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2014 à 18:57

Hello ! Ravie que tu t'y remettes ! Tu t'es pesée pour être fixée sur l'ampleur des dégâts causés par tes écarts ou pas du tout ?

De toute façon, le plus important, c'est que tu t'y remettes à fond et que tu sois motivée. J'admire ! Moi, si je faisais le moindre écart, j'aurais trop de mal à retrouver la motivation. Bon, après, c'est une question de caractère. Pour certains, c'est ce que je fais moi, à savoir zéro écart depuis plus d'un an qui est difficile à faire alors que c'est super simple pour moi. Mais c'est parce que je suis "Tout ou rien". Faire quelque chose à moitié, ce n'est juste pas possible pour moi, c'est au dessus de mes forces. Je lâcherais tout au moindre faux pas ! Caractère pourri !

 

 

10 kilos en 10 semaines, c'est faisable mais c'est moins facile que si tu avais beaucoup à perdre. Moins tu as de gras, plus il résiste ! Mais je suis sûre que tu vas y arriver vu ta motivation et le sport que tu fais !

Ce qui me fait peur dans ton post, c'est qu'on sera en août dans 10 semaines, que le concours est en septembre et que ça me paraît beaucoup trop proche !

 

Moi, ça va, j'ai considérablement réduit les quantités de nourriture depuis quelques jours, tout va bien. Mais je ne crie pas victoire car je sais qu'une crise de bouimie n'est jamais loin et que le lendemain, mon corps redemande, même hors crises, des quantités astronomiques.

Mais bon, là, je suis satisfaite, je prends mes draineurs, mes brûle graisse, mon thé vert, mes infusions ventre plat et mon homéopathie minceur et je fais mes abdos, je marche beaucoup et cours de temps en temps, bref, tout va bien, pourvu que ça dure !

 

Je ne sais pas si, comme moi, le croustillant de la nourriture te manque, mais j'ai trouvé un super palliatif. Ce sont des protéines de soja texturées. Normalement, il faut les réhydrater et ça remplace la viande. Moi, j'en mets un peu dans un bol de lait écrémé, avec choco en poudre à volonté Dukan, édulcorant et parfois Milical vanille et c'est fou, trop bon, ça remplace des céréales, ça croustille, bref, c'est TOP.

 

Bon courage !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2014 à 10:26

Salut Sevan!

 

Pas de balance! Je sais déjà que j ai repris ce que j avais perdu mais pas de la même manière ... Mais je me remets au sport ce soir oui ce soir ce soir ce soir (auto persuasion!!)

J'ai pas envie d'aller à la piscine en ce moment il pleut assez dehors pour pas avoir envie d'être mouillée aussi en intérieur! Lol

D'où l'idée de faire si sport à la maison au chaud ... Mais c'est difficile de se motiver juste après le boulot... Mais ce soir il faut il faut il faut! Lol!

Ton caractère est pas pourri ... Bon peut être un peu inflexible .... Le mien c'est l'inverse... Ahahh je suis tellement flexible que je suis toute molle!!! Quoique non j avoue que mon gras est ferme... Comme du tofu! Ahahah! En parlant soja .... Je connais pas ton soja ... Je connais les protéines de soja oui mais je crois pas qu ils entrent dans la liste autorisée .... Le tempeh et le seitan c'est pas mon truc .. La seule forme de soja que j'apprécie en dudu c'est décidément le tofu. Donc du soja croustillant je me demande ce que ça donne!

Tu prends plein d'aides des draineurs de l homéopathie des brûle graisse: ça fonctionne?

 

10semaines... Oui ça passe vite hein! C'est vrai que sans écarts c'est mieux et le régime serait moins long.... Pour ça j'aimerais pouvoir imposer mon mode d'alimentation une fois pour toutes et profiter sereinement de vacances sans écarts .... En août peut être....

 

Tu es toujours en croisière toi alors? C'est déjà bien si tu parviens à diminuer les quantités sans te sentir mal à l'aise et stressée. Ton ventre est tout plat maintenant ?? T as encore réduit les laitages?

Mon gras à moi est dans mes jambes ... Faut que je me concentre sur ces deux poteaux là niveau effort pour commencer.... Si t'as des idées...

 

Well, je te dis bonne journée... Bon courage et puis merci aussi de prendre le temps de discuter avec moi comme ça... Tehehe!

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2014 à 12:50

Hello ! D'après toi, tu veux dire que tu aurais repris six kilos en trois semaines ? Bon, de toute façon, l'important, maintenant, c'est l'avenir. Et que tu te remettes au sport dès ce soir ! Je suis sûre que tu vas y arriver, vu que tu as l'habitude du sport, ça doit te manquer de ne pas en faire ! Je vais aller faire quelques abdos avant de déjeuner. Je te comprends pour la piscine, y'en a marre de ce temps ! Moi qui suis toujours de bonne humeur et prête à faire plein de trucs, là, j'avoue qu'avec la pluie, j'ai juste envie de rester chez moi, ce qui est plutôt positif pour le concours finalement !!

 

Pour mes protéines de soja texturées, elles sont autorisées à hauteur de 50 grammes par semaine. Je ne compte pas mais je ne mets qu'une poignée dans mon bol et vu que le paquet fait 250 grammes, je vois à vue de nez que j'ai dû un peu dépasser la dose mais pas trop.

 

Pour ma panoplie de draineurs, brûle graisses, etc je ne sais pas vraiment ce qui marche. Ce qui est sûr, c'est que les draineurs fonctionnent car je vais beaucoup aux toilettes, je bois énormément de toute façon. Je fais de la rétention d'eau donc c'est nécessaire de boire beaucoup, ce qui ne me pose pas de problème, j'adore le thé, le café, les tisanes et même l'eau plate.

 

 

Tu voudrais imposer ton alimentation ... Qu'est-ce qui t'empêche de le faire. Je ne suis pas du genre à négocier quand je veux quelque chose, d'autant moins quand ce que je fais ne nuit pas aux autres. Tu as ta manière de te nourrir, point. Si les autres ne sont pas contents, c'est pareil. A eux de se nourrir comme ils le souhaitent. Pourquoi te sens-tu obligée de transiger sur quoi que ce soit ? Ne laisse personne te faire de commentaires. Ils se lasseront d'eux-mêmes si tu ne les écoutes pas et qu'ils voinet que tu ne lâches rien.

 

 

Oui, toujours en croisière, je me sens bien, c'est parfait. Mon ventre est plat, je suis ravie. A moi de garder le cap et de continuer le sport afin de continuer à creuser l'écart taille / hanches mais c'est déjà bien comme ça.

J'ai continué de réduire les laitages, je suis à 500 grammes en moyenne, je ne pensais même pas que c'était possible pour moi.

En tout cas, je n'ai AUCUNE frustration à être en croisière, rien ne me manque. Je peux continuer comme ça toute ma vie sans problème !

 

Je t'en prie, ça me fait plaisir de discuter avec toi, et puis c'est cool de ne pas être jugée comme "maigre qui fait un régime" parce que tu l'auras compris, ce n'est pas le cas. Je ne fais que suivre une méthode pour rééquilibrer un mode d'alimentation désastrueux même si ça ne se voit pas au niveau de mon poids.

 

 

Pour tes jambes, il y a de nombreux exercices à faire. Est-ce que tu aimes faire du sport devant ton ordi ? Genre en mettant une video Youtube ? Il y en a plein, il suffit de taper "Exercices jambes fuselées" sur Youtube.

 

Par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=QdDrcEUQ4U8

 

 

Bon, après, le truc, c'est la régularité, il faut le faire tous les jours ou tous les deux jours.

 

 

Dis-moi si tu en essaies une, j'essaierai aussi !

 

Bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2014 à 14:22

Forum Dukan : ahaha merci pour la video j avais essaye l interieur des cuisses http youtu be smbaklzkxl8 mais c est vrai que c est la regularite qui fait tout donc

Ahaha merci pour la vidéo j avais essayé l'intérieur des cuisses http://youtu.be/SMbaklzkxl8 mais c'est vrai que c'est la régularité qui fait tout ... Donc y'a pas de secret faut s'y mettre.... Le sport ne me manque pas vraiment non! Je suis un être à mémoire courte! J ai même déjà oublié que jadis je faisais le régime dukan! Lol!! Plus sérieusement c'est plus une histoire de temps en ce moment.... Tu entends le tonnerre qui gronde?! C'est mon signal d'hibernation! Ahaha!

J'ai vu Shall we dance quand je me suis retrouvée devant une télé pendant mes vacances et en regardant par la fenêtre prendre des cours de danse en intérieur ce serait vachement sympa cependant on est déjà mi mai ..... C'est mort ! Et puis je ne t ai pas dit?: j ai deux pieds gauches et une incapacité phénoménale à comprendre ce phénomène merveilleux qu'on appelle la coordination! Mouahahah!!!

 

Tu as bien de la chance de pouvoir parler d'écart taille hanche moi je souhaite déjà avoir un peu de distance entre mes deux cuisses!!! Allez un ptit doigt! Juste un doigt allez.... Juste pour être sûre que je suis pas une sirène! Snif! Ahaha

 

Pour l'idée d'imposer mon alimentation c'est uniquement pour des vacances ailleurs que ça pose problème comme je te l'avais dit. Disons que ça oblige simplement à changer radicalement mon mode de voyage. Je suis plutôt du genre là où va le vent alors que dukan oblige à planifier et à être structuré .... C'est très bien pour mon quotidien mais en vacances.... C'est frustrant et pas pratique. (C'est vrai que si je voulais je pourrais toujours remplir le coffre de la voiture de boîtes de thon!) ... Faudrait que je reste en France cet été tiens ou en suisse au Luxembourg ou en Angleterre ou à des endroits qui n'ont pas une cuisine qui me fait baver d'envie ou de curiosité .... Pour le reste du temps je gère sans problème! Les autres n'ont pas grand chose à voir avec ce que je mange même si c'est tentant ce qu'ils ont dans l'assiette parfois! Comme tu vois c'est parfois un problème de tentation&résolution (résister au sucre c'est toujours un exploit !)

 

C'est donc avec une grande joie que je lis que tu t'en sors plutôt bien ! Sisisi! Faut être formel dans ces cas la! Clap clap clap! Je vais essayer de me hisser jusqu'à toi niveau effort .... Que dirais tu de faire ensemble le 30 days squat challenge? On autre chose comme tu veux... Des abdos pour nos ventres, de la corde à sauter pour essayer d'apercevoir le soleil au dessus de tout ces nuages.... Intéressée??

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2014 à 23:14

Hello !

 

Je comprends que ce n'est pas facile de résister au sucre ! Moi, j'adore regarder les gens manger des trucs trop bons, je renifle toujours leur nourriture et je prends vraiment plaisir à les regarder manger mais je n'ai aucune envie de faire pareil. Et si j'ai envie de sucré à ce moment là, je mange un truc faussement sucré auquel on a droit. Je mets trop d'édulcorant de partout ! Tu as vu les nouveaux sticks de Stevia à la vanille ? Ils sont moins caloriques que les Canderel vanille. Bon, ça se joue à rien niveau différence de calories mais tout malus est bon à prendre en la matière !

 

Au fait, tu n'as toujours pas essayé le choco à volonté ?

 

 

Pour le défi, je ne serais pas contre mais c'est difficile pour moi de m'engager sur un truc quotidien car je suis nomade ! J'ai mon appart à moi mais j'en ai aussi un avec mon copain et je suis aussi souvent chez ma Maman ou chez mon Papa. Alors quand je suis seule, je peux faire des squats tranquille, bien qu'il y ait souvent du monde à la maison ... Mais chez ma mère il y a une salle de sport, donc je fais du vélo, du tapis mais surtout du spa et du sauna (le sport pas trop fatiguant !) et chez mon père, je fais du spa d'extérieur et du bassin de nage. Non, le spa n'est pas un sport mais comme ça masse bien profondément le corps, je le range dans la catégorie "sport" ! C'est un peu comme une séance de cellu m6 dirons-nous !

Donc les squats, je ne les ferais que quand je suis toute seule chez moi, où je n'ai qu'un petit banc incliné comme appareil de sport.

 

Le reste du temps, niveau sport, je suis le mouvement des potes qui vont courir ou de mon copain qui fait des abdos, du gainage et des pompes. Il fait des haltères aussi mais les siennes sont beaucoup trop lourdes pour moi, je n'arrive même pas à les soulever. Quand je lui apporte du placard, je les fais rouler !

 

 

Ca te dirait d'aller boire un café dans un Starbucks samedi ou dimanche ? C'est un des rares week-end du mois qui n'est pas over booké !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2014 à 01:46

Bonne nuit! Ouais je devrais pt être dormir alors Je fais court...

Les faux sucres beurk... Mais j ai encore jamais essayé le stevia vanille! Et comme faut survivre à l'absence du sucre de betterave , de canne et de miel .... Bah j'utilise l'aspartame... Je m'y suis faite ce qui n'est pas le cas de la stevia ou de l hermesetas...

Les odeurs ... Ah j'ai l'impression d avoir des naseaux des que je suis au régime! Hallucinant comme je piste chaque fumet! Lol!

Le cacao toujours pas .... J attendais justement d être de retour de vacances pour me motiver avec des produits sympas et de nouvelles recettes de desserts alors disons que je l achèterais en juin quand je serai décidément dans mon quotidien dukan ... Histoire de casser le monotone des sempiternels mêmes aliments!

Pour le sport : comme tu m'as parlé d'essayer un exo des vidéos de coaching je me suis dit que tu voudrais essayer de t'astreindre quotidiennement à un exercice en particulier ... Mais bon y'a le challenge des abdos si tu te dis que c'est plus facile de rester 30 sec chaque soir sur les coudes et pointe des pieds sur ton lit mine de rien !!! Ahaha!

Spa et sauna: j espère que tu as quelqu'un pour te masser aussi si tu aimes ça! Un bon massage peut faire des miracles à bien des points de vue! Et si c'est ton chéri qui te masse .... Il étudie la même chose que toi? Si oui et qu il est motivé dis lui de te faire réviser en même temps : d'une pierre Deux coups et plein de ricochets!!! Hahahaha!

En parlant de sport et d études... À la place des haltères tu peux t'amuser à te muscler les bras avec l'appareil à muscler le cerveau!! Un ptit livre c'est moins lourd qu' un haltère mais ça muscle pareil! Lol!

 

Oh le starbucks ! On aura droit de sniffer les carot cake dis?!

 

Oups bonne nuit et bon réveil Sevan! J'ai oublié que je voulais le faire court ce mot!

Ps: en cuisinant mes 3kg de cuisses de poulet ce soir j'ai pensé à toi! Ça faisait longtemps une assiette de protéine !

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2014 à 09:25

Hey !

 

Je dois vraiment avoir la perception des goûts perturbée parce que je n'ai jamais senti la différence entre les faux sucres et les vrais. Tout comme je ne sens pas la différence entre les bons cafés et les mauvais, ou entre les Coca avec sucres, zéro ou light ... Pour moi, c'est pareil !

 

Oui, les abdos, c'est plus facile chaque jour, je le fais presque quotidiennement. Hum ... Je dis bien PRESQUE ! Mais ce dont tu parles, rester sur les coudes et les pointes de piied, c'est du gainage, c'est bien ça ?

Mais sinon, il y a un post squat challenge je crois sur le forum si tu veux des gens motivés pour du quotidien strict. Moi, j'aurais essayé les vidéo mais de temps en temps, quoi !

 

Non, mon copain ne fait pas de droit du tout (malheureusement !). Il travaille, il a monté une boite il y a peu de temps. Il travaille beaucoup, TROP !

 

Au Starbucks, tu sniffes tout ce que tu veux, tu as même droit aux frappucino moka base light au lait écrémé ou aux latté soja ou aux latté lait écrémé, je mets plein d'épices dedans, cannelle, noix de muscade. C'est trop bon. Je suis accro au Starbucks, dès que je passe devant, j'en prends un, au moins une fois par jour, minimum syndical mais ça peut aller jusqu'à trois ou quatre et j'en profite pour prendre des parts de cheesecake pour les copains ! C'était ma passion avant Dukan !

 

Ca fait plaisir que tu reviennes à Dukan avec tes cuisses de poulet ! Welcome back !

 

 

Bonne journée !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2014 à 10:27

Ahaha !! I'm back!

Le vrai retour se fera cependant avec la piscine .... Je pensais m'acheter des palmes histoire de travailler un peu plus les jambes .... Depuis le temps que je nage j'ai jamais essayé... J'aime pas beaucoup les chaussures ou les gants dans l'eau et surtout en piscine avec un bassin de 25m je trouve ça pas motivant pour un sou! Mais à la piscine où je vais entre midi et deux beaucoup de gens en utilises et le rythme est plus élevé que celui de la piscine du matin alors je ne gênerais personne je pense. Ce sera donc une grande première!

 

Starbucks j'y allais aussi ... Trop ! Mais tu m'apprends qqchose! Je savais pas qu'ils avaient les versions light! Quand on me traine au starbucks quand je suis au régime je prends toujours du thé.... Ohohoh de nouveaux horizons s'ouvrent à moi!

Tu ne distingues pas la différence des sucres?!!! Je sais pas si je dois te dire tant mieux vu qu'on est dans dukan ou si je dois te regardant avec une pose toute larmoyante!! Lol! Le sucre !!! Je pourrais te faire une dissert à ce sujet! Des romans et même des films!!! Le ssssucccre!!! La grande tragédie dans ce régime c'est cet interdit là! Le fructose et saccharose le sssucre sont des produits de contrebande dans le monde dudu ! La lutte contre la diète sucrée commence! Le sucre contre attaque! 00Sucre: le sucre ne meurt jamais! Monsieur sucre au pays des merveilles! Le retour du Sucre! TripleSucre 2, la vengeance ! Mouahahah désolée!!

 

Revenons en à ce qui fait perdre le gras et fondre le sucre: le sport encore et toujours. Et donc Ok pour les vidéos! Comme je t ai dit... Plutôt cuisses pour moi ... Bah j'ai du ventre à perdre aussi alors je serai pas contre ... Les abdos sur le lit .... Du gainage... À la base le fitness et la muscu c'est pas mon truc alors j'y connais rien niveau termes! Si on m'avait dit que j'en ferai de moi même un jour j'aurais rigolé! Mais bon je suis gracieusement invitée de ci de là à faire ce genre d'exos et puisqu'on est toutes là pour s'entre motiver ....jouons le jeu! C'est pas comme si ça me desservait.... Dis je en perdant un bout de mon doigt dans le gras de ma cuisse! Lol!!!

Tu as l'air bien entourée niveau sportifs au fait... Tu as un sport préféré toi? Tu as fait partie d'un club ?

 

C'est vrai qu'on parle beaucoup régime et sport mais... C'est tout bête mais tu as une passion ou des choses en particulier que tu aimes ?

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2014 à 21:21

Des palmes à la piscine ?! Je ne pensais même pas que c'était possible. Cela dit, je pense que je n'ai jamais mis les pieds dans une piscine publique donc j'avoue que je connais pas les us et coutumes ! Je crois que je ne sais pas nager correctement. Tu me jettes dans un bassin, je coule !

C'est sûr que ça doit aider à muscler les jambes. Tu as essayé l'aquagym ? Je n'ai jamais essayé mais ça a l'air d'être efficace. Je ne m'inscrirai jamais à ce genre de cours parce qu'il n'y a l'air d'y avoir que des filles. Je me sentirai mal, j'ai trop l'habitude de n'être entourée que de mecs !

 

Tu m'as fait rire avec ton envolée lyrique sur le sucre ! Moi qui pensais en être accro ! En fait, je suis accro au GOUT sucré mais pas du tout au sucre en lui même. N'importe quel palliatif me convient parfaitement. C'est peut-être la "chance" des boulimiques, je pense que je peux remplacer n'importe quel ingrédient, tant que je peux manger, ça me va.

 

Tu as essayé les meringues Dukan ? J'ai fait goûter à pas mal de monde, tout le monde trouve ça inmangeable, moi, j'adore ! Je n'ai pas le palais éduqué aux goûts en fait, je trouve plein de choses super bonnes ! Tant mieux, hein !

Avant Dukan, tu me laissais le choix entre un resto cinq étoiles et un Mad Do, je prenais le Mac Do sans aucune hésitation. Je dois aimer ce qui n'est pas bon en fait. Haha. Parfait.

 

Je suis entourée de sportifs parce qu'entourée de mannequins ou de personnes dans le milieu de la mode, de l'audiovisuel, en tout cas la majorité de mes potes est à fond niveau image, même ceux qui ne sont pas dans ce type de milieux. Donc tout le monde prend soin de son corps, de son physique en général.

Mais moi, le sport ... Bof. Je suis le mouvement de temps en temps, quoi ! C'est un moment que je prends plaisir à passer avec des copains, comme n'importe quel autre moment avec eux, et ce n'est que bénéfique donc je ne râle pas trop quand ils me demandent de suivre !

Je n'ai jamais fait de sport en club, je n'ai pas poussé le vice jusque là. De toute façon, les sports collectifs, c'est pas pour moi. Déjà niveau caractère, c'est pas possible. Que je gagne ou que je perde, c'est toute seule. Je ne dois mes victoires à personne et je ne reproche mes défaites à personne non plus. Et puis, sport collectif veut dire avec des filles donc NON !

 

 

Niveau passions, j'en ai pal mal, notamment l'art, l'Histoire, la culture en général. J'adore apprendre, comprendre, en tous domaines. Mais il faut du temps et je cède facilement aux tentations des sorties qui n'ont rien de culturel ! Bon, c'est du plaisir aussi et c'est important mais je perds trop de temps dans des bêtises, je devrais rationnaliser mon emploi du temps pour parvenir à rendre chaque journée utile. Vaste programme ! Déjà, si je ne passais trois heures chaque matin à me préparer ....

 

J'attends avec impatience le retour des beaux jours pour m'adonner à une autre de mes passions : La marche dans Paris la nuit, de minuit à quatre heures du mat', seule ou avec un pote, mon copain ou plusieurs potes, quand il fait chaud, je fais tout Paris à pied, je passe dans les ruelles inconnues, j'adore !

 

 

Et toi, quelles sont tes passions hors sucre ?!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2014 à 21:53

J'ai jamais fait d'aquagym et ça ne me viendrais pas à esprit ! Comme le yoga la Zumba le fitness et j'en passe ... Tous les trucs à la mode quoi! Déjà que faire des squats et abdos fessiers je me demandais ce que c'était quand les gens parlaient de ça partout tout le temps à croire que y'a pas d'autres sports! Je suis plutôt marche natation vélo badminton basket .... J'ai fait d'autres sports jadis mais pas en club parce que je n'ai pas l'esprit de compétition et que comme tu le dis les sports co c'est sympa seulement en dilettante et déjà comme ça parfois ça crée des frictions... Donc bof!

J'ai toujours fait du sport en cours mixtes et j'avoue que un environnement féminin dans le sport ou autre chose ça me saoule vite! En même temps le dernier sport que j'ai fait était avec que des gars plus vieux que moi et sérieusement j'ai préféré partir avant d'handicaper un vieux pervers alors....

 

En parlant filles et chiffons ... Je suis pas du tout sur l'apparence .... Mais je crois qu'on a du vaguement aborder le sujet .... Je me demande à quoi ressemble tes minions! Lol! Serai je éblouie en te voyant d'ailleurs!! Ahaha ... Moi je suis passe partout je trouve... Sauf si y'a moins de 50cm entre les obstacles .... Lol!!!

 

Ah en parlant marche... Demain 19h y'a une rando dans paris jusqu'à 22h ça te dit?? C'est de la balade plus que de la marche sportive mais bon....

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2014 à 22:15

Aaaah, trop dommage pour la marche de demain, je termine à 20 heures. Ces marches nocturnes, j'adore, même si je n'ai jamais fait ça dans un cadre organisé. Et puis, avec ce temps, bon ...

Comment ça se passe ? Tu les chopes où ces plans ?!

Quand il fera une température adéquate et que je n'aurai cours, pourquoi pas !

 

 

J'avoue que les squats, c'est vraiment la mode. Tout le monde en parle mais je ne sais pas si tout le monde en fait !

 

J'en fait juste sous la menace (!!) de mes potes mais eux font ça avec des haltères en plus. Moi, je tends les bras et c'est déjà pas mal !

Ca a quand même l'air efficace mais bon, c'est TOUS LES JOURS qu'il faut s'y mettre ! Et moi, ça me fait flipper de me lancer dans un impératif quotidien.

 

Au pire, tu peux faire le cobaye ! Si tu les fais tous les jours et que tu as des fesses parfaites, galbées, bien rondes, hautes et fermes en quelques mois, je m'y mets !

 

Et moi, je fais ton cobaye niveau nourriture si tu veux. Profite d'avoir une dukapote boulimique qui peut tester tout et n'importe quoi de dukacompatible !

 

 

Et on se fait un truc, que ce soit marche ou Starbucks ou whatever avant l'été parce qu'après, je m'enferme pour l'été dans une sorte de monastère pour bosser mon concours et je n'en ressortirai qu'en octobre, après les oraux. Ou alors, on se fait ça en octobre, quand tu seras devenue une bombe atomique avec tes dix kilos en moins et tes fesses d'enfer grâce aux squats !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2014 à 22:19

Pour continuer de te répondre... J ai goûté les meringues: elles m'ont bien fait plaisir dis donc! Du sucre à volonté ! Je les ai trouvées plutôt bonnes et agréables niveau textures et goût! Le problème c'est qu'on a vite tendance à vouloir finir le paquet !!!

Pour ce qui est des goûts et des couleurs dit on.... Le mcdo est ouvert 24h/24h! Le 5etoiles côté au Michelin non! Faut être pratique parfois! Ahaha .

Tu manges donc de tout ou tu as des aliments que tu aimes pas??? Moi je suis pas très trucs chics soi disant: tout ce qui est foie gras huîtres œufs de poiscaille trucs en gelée et en mousse c'est pas mon délire!! Bon évidemment ça dépend comment c'est présenté; les huîtres cuites c'est bon ! J'ai un pote cuistot qui m'avait fait découvrir ça et franchement j'aurais fini le plat !

Tu cuisines d'ailleurs? T'aimes cuisiner ?

 

Pour la marche et la nuit ... Ce sont deux choses qui vont ensemble mais que je fais jamais à paris ... Faire une promenade vers chez moi le soir me débecte déjà: tous les lampadaires sont allumés et les parcs sont fermés et il n'y a pas un coin d'ombre où se balader tranquille! C'est ce qui me manque le plus et ce qui m'a fait me cloîtrer chez moi après le boulot entre autres choses. Mais quand j'ai du marcher du sacré cœur à porte d'Orléans toute seule vers 23h j'ai été ravie de voir que paris avait décidément de quoi me faire rêver dans l'ombre et les reflets! Mais je n'ai pas essayé à partir de 2h du mat à pieds... Je faisais ça avant quand je venais de finir un livre et que je ne voulais pas entamer le suivant sans avoir prolongé le goût de l'ambiance de ce que j me venais de déguster au fil des pages! Je sortais dans la nuit et marchais et revenais au lever du soleil avant de croiser les bruits et les gens.

J'ai changé de mode de vie sniff! D'où les kilos de la sédentarisation! Lol

Je sais que tu es très très occupée par tes etudes(n'est ce pas?!) mais si un jour ou une nuit tu as du temps ou si tu veux bien ou si c est juste parce que tu n'as pas personne sous la main pour t'accompagner tu voudrais bien jouer les guides touristiques de paris pour moi??

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2014 à 22:43

Pitié! M'aurait on menti!!!?? Les squats c'est pour les fesses? Mais j ai déjà deux fesses!!!! Moi c'est juste travailler les cuisses et les abdos ... Mais les fesses... Qu'est ce que je vais en faire si elles marchent encore plus derrière mon dos!!!?!!! Mouahahah!!!

Pour la marche ce sont les pànamees si tu connais: le thème de demain : les Églises flamboyantes! Ça me dit! Les gens se retrouvent à un lieu donné et c'est parti pour 2-3h de marche pépère en suivant les guides! Hum j avoue c'est bof niveau sport mais j'y vais plutôt pour le côté touristique : histoire d'apprendre quelques noms de rues et de monuments ( va le fait quand je me dit euh ce dôme là brillant c'est koi déjà?? Ah bon les invalides ah ok!! Ça craint hein?!!) ... Et puis après j'y retourne seule pour apprécier l'endroit tranquillement! Donc j'aime bien ton habitude de marche dans paris ! Ça me plait beaucoup! Tehehe!

 

Pour faire le cobaye j ai dit Que je ferais le challenge sur un mois avec quelqu un alors je ne reviendrai pas sur ma parole! Le défi est lancé dit on! Je te dirais donc comment mon postérieur va évoluer en croisant les doigts pour que ce qui travaille le plus soit les cuissots! Mais je ne renouvellerais pas si mes fesses se voient encore plus qu'avant! Tu veux que j'essaye d'autres exos pendant que j y suis sinon? Lol!

Pour le cobaye dukan ... J ai pas beaucoup d'idées là tout de suite mais je suis ravie que les cuisses de poulet te plaisent! Je m'en remets à toi qui sors souvent pour plutôt me donner de bons plans dukan à travers paris! Comme le starbucks light! ... Oui parce que ma dukapote boulimique mange tous les jours mieux et moins!

 

Pour qu'on se rencontre c'est toi qui me dis quand tu as Le temps parce que les études passent avant notre rencontre! Mais euh quand tu dis monastère .... C'est un lieu ouvert au public pour se retirer d'une manière ou d'une autre?

Sevan

Ce message a été supprimé par son auteur.

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2014 à 23:01

Les squats, je pense que ça travaille un peu tout mais il me semble que c'est princpalement pour faire des fesses bien rondes. En tout cas, c'est ce que j'ai entendu en laissant traîner mes oreilles là où des sportifs discutaient mais vu que je n'y connais pas grand chose, je n'affirme rien de manière péremptoire !

 

C'est top ce concept de marches culturelles, j'adore. Merci pour l'info !

 

 

Pour l'idée du monastère, c'est pas encore décidé. J'ai des amis qui, avant de passer les concours d'entrée aux écoles de commerce, après la prépa, sont partis en monastère pour l'été. Pas de téléphone, pas de sorties, juste un lit, un bureau et des repas à heures fixes. Ca leur a plutôt réussi. Je ne sais pas si j'irai jusque là mais si je ne fais pas ça, j'irai en tout cas m'exiler dans une maison reculée de ma famille, en pleine campagne, avec du vide autour, pas de potes, pas de téléphone, juste des bouquins.

Donc le programme sera forcément d'être coupée du monde jusqu'en octobre. Mais pas avant fin juin. Je pense vraiment faire ça tout l'été, à partir du 22 juin, c'est à dire à la fin de la Fac et le lendemain du jour officiel de l'été. Ca va être dur car j'ai l'habitude de passer des étés de folie, avec des vacances à faire la fête sans arrêt. Bon, je me dis que c'est un été pourri dans une vie et qu'ensuite, si tout va bien, je ferai la fête sans arrêt jusqu'à la retraite tous les soirs !

 

 

 

Mais pour ce week-end, si t'as rien de prévu dans l'après-midi de samedi, on peut se faire un Frappu light. Je vais faire une manucure à 14 heures et ensuite je suis free jusqu'à l'heure de l'apéro. Sinon, une autre fois avant juin ou en octobre ! Si j'ai eu le concours, on ira fêter ça avec une glace au yaourt à 0% ! Oui, c'est autorisé, oui !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2014 à 23:32

Ahaha a priori ce samedi j'ai rien de prévu ou plutôt j'essaye de pas me faire coincée tout le samedi et dimanche si il ne pleut pas c'est roller! Donc euh...on se tient au courant vendredi ? Tu vas à quel starbucks? Un quartier en particulier? On peut sinon se voir en juin plutôt qu'en octobre parce que ce serait dommage d'attendre si longtemps avant de se rencontrer peut être...

 

Je te raconterai si la marche de demain se révèlera plus instructive que celle sur Nadar qui était vraiment sans intérêt!

 

Un monastère dudu.... Oh tout à coup ça me paraît l'idée vacances la plus sympa de tous les temps mais .... On a droit d'avoir une corde à sauter au moins?! Lol!!! Après 3 semaines de vacances intensives sans écarts, après 3 semaines de vacances recluses et sportives.... RockyE le retour!!! Adrrriennnnne!!!

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2014 à 23:53

yes, on se tient au courant vendredi !

 

Pour le quartier, je suis assez mobile. Je suis principalement sur la ligne 1, de Saint Paul aux Tuileries et dans le quartier de Pyramides / Opéra mais je peux me déplacer !

 

Bonne marche !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2014 à 00:00

Merci ! Et toi bonne nuit pour commencer! Je me suis endormie à 6h du mat hier .... 1h de sommeil et pourtant je suis pas crevée là maintenant !!! Arg!!!

 

Bon courage pour demain vu l'heure à laquelle tu finis!

A tantôt!

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2014 à 00:06

Attends qu'ont ait la réponse à cette question avant d'acheter le cacao "à volonté" !!

 

http://www.proteinaute.com/forum/angoisse_et_cacao_1_matieres_grasses-47144.html

 

 

 

Et au fait, quel est ton prénom ? Parce que Chocochoco, c'est cool mais un peu long quand même !

 

 

Bonne nuit !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2014 à 00:27

Ahaha c'est Kelly ! Pas moins long que chocochoco si on enleve la redondance ! Lol!

 

Tu as Remarqué quand même que à volonté était prendre avec des baguettes!?!

Le surimi les laitages les carottes et betteraves les cocas les œufs..... C'est rebutant hein!

 

J avais abandonné la première fois a cause de ça et ce coup ci j ai essayé de prendre les aliments un par un même ceux que je connaissais pas pour établir une liste des vrais produits à volonté.... Mais évidemment .... C'est en ne prenant en considération que ce qu il y'a sur ce site forum compris!!

La galère!!

Sevan

Ce message a été supprimé par son auteur.

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2014 à 09:44

Salut Kelly ! Oui, je me suis fait avoir avec les laitages aussi ! Et avec les surimis au tout début. Depuis, je n'en prends plus du tout. Pour les carottes et les betteraves, non, parce que c'est écrit dans le livre, contrairement aux autres "faux à volonté".

 

Je ne comprends pas trop et je suis assez déçue. Je n'avais jusque là aucune critique à formuler sur la méthode mais je trouve vraiment dommage de ne pas envoyer de messages clairs. Si on me dit que ce n'est pas à volonté, ok, pas de souci, j'arrête d'en manger et je n'aurai aucun manque quel que soit l'aliment mais il ne faut pas dire à volonté pour quelque chose qui est en réalité limité.

 

Surtout que la méthode s'adresse quand même à des personnes qui ont des problèmes avec la nourriture, pas forcément des TCA évidemment, mais en tout cas des gens qui ont, pour certains, des soucis de quantités. Quand le docteur parle du "comportement du gros", il se doute bien que ces gens mangent plus que de raison. Alors dire qu'un aliment est à volonté, ce n'est pas sans conséquence.

J'ai l'impression qu'il m'a menti ! Haha ! C'est tellement simple de dire ce qui est toléré, ce qui est interdit ... Pourquoi ne pas faire passer de message clair ? On va me dire qu'il faut manger raisonnablement etc. Oui, d'accord mais si on est là, c'est qu'on a probablement un problème avec les quantités et ça ne va pas se résoudre en quelques jours.

 

 

Il est de notoriété publique que pendant les deux premières phases, il n'est pas nécessaire de regarder les étiquettes, ni de peser ses aliments, que le fait que l'alimnent soit dans la liste "à volonté" suffit. Et bien non apparemment.

 

Je vais faire comme toi et me faire une liste perso de ce qui est vraiment à volonté. En fait, sur ma liste, je vais écrire : BLANC DE POULET. Et point. Heureusement, j'aime ça !

 

J'ai envie de jeter mes paquets de cacao maintenant, je suis dégoûtée !!

 

 

J'espère que tu as réussi à bien dormir cette nuit !

 

Bonne journée.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2014 à 12:30

Salut Sevan!

Oui j ai bien dormi ce coup ci ... Merci!

 

La réaction je jette et j'abandonne c'est difficile de s'en remettre parfois! Mais ça aide rarement alors le cacao ... Offre le à ton chéri et continue le régime! Lol!

En même temps sans boulot revenir sur ton caractère tout ou rien ... Tu peux peut être continuer à manger ton cacao en illimité vu que tu n'as pas "de poids à perdre" .... Je veux dire que c'est peut être pas le cacao qui va te faire du tort à part celui psychologique du "je ne fais pas comme je devrais" .... C'est vrai que d'une certaine manière tu n'auras probablement pas l'esprit tranquille et tu ne seras peut être plus aussi sereine dans ton rapport avec les aliments et le régime.... Oui je pense tout haut là mais c'est vrai que je le vivrais comme ça aussi .... Savoir que tu "transgresses" une règle donne l'impression d'être déjà hors du régime ... D'où l'abandon.

Donc Sevan! Courage ! Soit tu quittes le cacao pour vivre dans une abstinence heureuse soit tu te renseignes super bien pour savoir comment tu peux utiliser ton cacao ... Parce que bon, tu n'en fais pas des tablettes de ton cacao si? C'est pas évident de mettre du cacao partout .... Blanc de poulet au cacao ... Surimi sucré au cacao , sardine cacaotée , thé cacao, oh mais une vinaigrette au cacao ça me plairait assez en fait je pense!! Tout va pour dire t'en consommes vraiment bcp du cacao???

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.