Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Arômes, poulet , sauce soja... Des restrictions malgré tout?

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2014 à 10:53

Hello !

 

 

Mais comment tu fais pour trouver la force de les mettre dans les congel et de ne pas tout manger d'un coup ?!!

 

 

Ah oui, les Dinosaurus, c'était l'amour fou ! Si j'avais gardé tous les autocollants qui étaient dans chaque boîte, j'aurais pu faire des murs Dinosaure dans toute la maison.

Mais bon, là, c'est fini pour toujours, eux et moi !

 

 

Tu finis vers quelle heure le travail ? Tu es dans quel quartier ? On pourrait peut-être se retrouver un jour pour un afterwork !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2014 à 16:05

Yo!

Je finis à 18h ou 19h toute la semaine vers porte d'Orléans! On laissera les dinos dans le placard et on se boira un coca light!

 

Je cuisine en faisant d'autres choses! Pas le temps de taper dans le plat ni avant ni après! Et surtout pour les Pancakes vu qu'il y'a les sons on doit faire attention aux quantités alors je les prends avant et ensuite je cuisine! Comme ça j'ai même pas droit de goûter donc y'a pas de problème .... Mais c'est tentants quand ils sont tout chaud là sous nez!! J avoue!

 

Tu es dans quel quartier toi déjà ? Tu m'as parlé de métro mais comme je bouge rarement en transport je me rappelle pas où c'est!

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2014 à 22:14

Mais t'es au bout du monde !!

Moi, je suis principalement dans le 1er arrondissement et le 4ème. (Hotel de ville, marais)

 

Ca te parait faisable, du coup, un Coca, un soir en sortant du taf ? Bon, moi, je prendrai une tisane parce que le Coca, ça fait gonfler, j'ai arrêté ! Mais si on trouve un Starbuks, c'est encore mieux !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2014 à 22:34

Hum après le boulot dans le Marais oui pourquoi pas c'est toujours tentant les 1er et 4ème lol!!! J'y suis de toutes manières le vendredi soir si il pleut pas. Le dimanche aprèm je suis devant les Invalides... Mais pas la semaine prochaine j'ai déjà des trucs de prévus les soirs et après c'est le pont de l'ascension.

Oh zut après c'est juin!!!! Tu pourras faire des

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2014 à 22:34

Pauses starbucks dans tes révisions???

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2014 à 22:58

A partir du 21, il n'y aura plus de pauses puisque je ne serai plus à Paris ! Je vais partir aux alentours du 20, peut-être un peu avant, au fond de la campagne, sans réseau !

 

Je disparaitrai pendant quelques mois ! Mais peut-être te retrouverai-je avec un corps de rêve !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2014 à 23:07

Ah ok bah peut être pas un corps de rêve mais au moins un un ptit peu mieux!

La fête de la musique à la campagne ça peut être bien aussi! Amuse toi bien avant ça alors! Je te dis bonne nuit pour ce soir je suis naze ! J'ai toujours pas eu le temps de récupérer un peu de mes deux nuits blanches et courtes !

Et puis jusqu au 20 on aura le temps de se voir peut être .... Un soir de beau temps si le ciel est clément avec nous!

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2014 à 12:47

Salut Sevan! T'as fait la fête hier? Moi comme je te l'ai dit je suis allée me coucher, me suis endormie réellement vers 1h et me suis réveillée à 7h!!! Une bonne nuit de sommeil!!!! Ça fait un bien fou! Je me suis réveillée comme une fleur sans réveil! Lol!

 

À midi : thon aux légumes.

Courses cet aprèm puisque oui il fait moche.

Et ce sera déjà le soir! Huhuhu! Je le frotte déjà les mains avec un grand sourire: encore une nuit de gros dodo tehehe!

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2014 à 16:51

Réveil à 7 heures ?!! Quelle idée !! Quand je regarde l'heure au réveil et que c'est l'aube, je me rendors direct, même si je ne suis pas fatiguée, mon corps doit refuser, par principe, de se lever à des horaires aussi inhumains !

 

Tu le prépares comment ton thon aux légumes ? Moi, je ne sais jamais quoi en faire du thon... !

 

Tu fais le défi sport alors ? Tu tiens le coup, ça se passe bien ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2014 à 19:17

Hihihi! Je me suis réveillée à 7h parce que d'habitude c'est avant 6h que je suis réveillée pour aller à la piscine! 1h de plus en weekend c'est déjà ça! Mais j'aime mon lit! Depuis petite c'est mon amant number one! J'adore me serrer contre lui! Kyah!

 

Le sport de passe douloureusement! Je tremble j halete je transpire et je suis super contente quand c'est fini!!

 

Le thon aux légumes, je l ai fait avec les restes du frigo et je suis allée faire les courses après alors c'était tout simple : avec 2 poivrons une tomate des pousses de bamboo et du concentré de tomate.... En même temps des qu il y'a des légumes même crus, le thon devient facilement comestible !!!

Et toi tu en fais quoi généralement de thonthon?

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2014 à 23:58

Hello ! Tu as passé un bon week-end ?

Moi, top ! Mais je n'ai presque pas dormi donc je vais vite aller récupérer pour attaquer la petite semaine de cours !

 

Quant au thon, bah, je le fais en ... ouvrant la boîte et en la versant dans un bol ... Ouais, quand je te disais que je ne cuisine pas, c'est malheureusement vrai !

 

Bon début de semaine !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2014 à 10:17

Salut !

Mon weekend en résumant je l'ai passé entre les rayons du supermarché les rangs du théâtre et derrière mon plan de travail dans ma cuisine!

Peu de sport , des repas décalés et tardifs ..... Ça motive pas beaucoup surtout que je bouge ce weekend et que ce sera ni sport ni régime .... J'avais oublié qu'il y avait déjà l'ascension!

Mais bon pas grave! J'essaierai de limiter les écarts comme je pourrais.

 

Bon courage pour ta semaine de cours! Tu fais le pont?

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2014 à 20:47

Hey !

 

Mais tu avais repris sérieusement ? Et tu arrêtes pour l'ascension ?! ... Qu'est-ce qui t'empêche de continuer à manger Dukan pour le pont ?

Je fais le pont aussi, je vais redescendre dans le sud.

 

Je n'ai pas fait de sport depuis un moment aussi, il va falloir que je m'y remette parce que je sens le ventre qui revient !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2014 à 21:45

Ah oups ton ventre! Je ne m'en fais plus pour le mien il sert de coussin à mes bras parfois! C'est moelleux! Lol

Quand je suis au régime je le fais correctement et sérieusement sans écart ni rien mais parfois y'a des intrusions d'événements obligatoires et familiaux et là ......

J'adorerais pouvoir emmener avec moi ton artillerie dudu comme toi ! Je vais tenter ce weekend on verra si j'ai une chance ou pas de limiter les dégâts! Je pense emmener des crevettes et du tofu pour les faire à la plancha et des légumes à faire en chop suey ... Y'a plus qu'à espérer qu'en me voyant avaler des plâtrées du plat principal on ne me force pas à goûter à tout le reste!

 

Tu retournes au même endroit ou tu change de coin ce weekend?

En parlant expérience: je regarde ce qui se fait en trekking pour l'été! Un séjour de marche et de protéines ça me plairait bien!

 

A part ça ton régime? Tout va bien niveau alimentation?

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2014 à 21:49

WOOOOOOOW ....... GROSSE ANGOISSE. Je viens de découvrir ce site http://www.calories.fr

Rien qu'avec mes petis-dej "normaux", je dépasse déjà largement mes besoins en calories pour une journée.

 

 

Avant Dukan, je n'avais strictement AUCUNE notion des calories, valeurs nutritionnellles etc

Avec Dukan, je me disais que c'était pas du tout nécessaire de s'intéresser au nombre de calories par jour. J'ai regardé par curiosité. J'aurais pas dû.

 

LE BAD TOTAL. Bon, ça va peut-être me faire réagir. Je sais que j'ai un problème avec la nourriture, c'est pas nouveau mais là, quand même ... En plus, j'ai lu le témoignage sur ce forum d'un mec hyperphage. Il décrit ce qu'il mange, dit que c'est énorme et tout le monde a l'air d'accord là dessus ... MAIS ce n'est pas la moitité de ce que je peux ingurgiter .... Oh mon Dieu ... Je sais que j'ai un souci, hein, je ne découvre rien ce soir mais là, j'ai eu un choc.

 

Je ne comprends pas ... J'ai un estomac de vingt litres ou quoi ? Pourquoi mon corps ne me dit pas stop ? Et il le met où ces calories ? C'est pas possible, ça n'a aucun sens .... Il y a des gens qui viennent la nuit avec une pompe vider mon corps ? ......... Et qui me mettent des coups de Code civil dans la journée pour que je m'évanouisse et qu'ils me vident pour que je remplisse à nouveau ?

......................... Je crois que je vais me décier à consulter... Après le concours parce que là, j'ai pas le temps mais il faut vraiment que j'agisse je pense !

 

 

Bref, désolée pour ce monologue écrit sous l'effet de la confrontation avec la réalité des calories !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2014 à 21:53

J'avais pas vu ta réponse du coup !

 

Cool pour le tofu et les crevettes, ne lâche rien et envoie promener les gens qui te "forcent" à goûter. Moi, je le prends comme une agression quand on me dit "Allez, il faut vivre, vas-y, goûte."

 

"Ouais non mais je vis, mec. Et je vis même mieux quand j'aime ce que je vois dans le miroir donc mange ton gras tout seul, moi, ça ne m'intéresse pas." Et j'ajoute un "connard' ... Dans ma tête .... Ou pas.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2014 à 00:23

Compter..... Non c'est pas possible pour moi ça me saoule de faire ça! Les chiffres et moi ne sommes pas amis! Dukan permet à la base de pas avoir à calculer au grain de riz près ce qu on peut manger et pourtant c'est déjà assez compliqué de compter le nombre de protides le nombre et la quantité de toléré si on prend la quantité de laitage , de sons de poudre de lait écrémé la quantité de carottes betterave etc qu on ingurgite pour pas se prendre plus que ça la tête avec le calcul mental! Je ne sais toujours pas comment reconnaître un produit comestible en dudu ou pas : j achete ce qui est une valeur sûre! Je n'y connais rien aux taux de glucides et autres trucs dont il faut se méfier je ne me suis pas penchée sur le sujet!

Mais c'est vrai que je pense qu'arrivée à un certain poids , assez bas donc , quand on a réussi à perdre tout le gros du gras, oui je pense que là on peut faire attention à ces détails là...

Mais Sevan je pense qu'avant de te stresser et de te frustrer sur le problème des calories, l'important reste de pouvoir reprendre possession de ton mode d'alimentation .... Réduire les quantités sans se prendre la tête c'est ton étape la plus importante. Contrôler en toute légèreté tes envies et besoin de nourriture, tes fringales tes crises c'est l'essentiel . C'est ce que te permet le régime je pense. Après seulement le problème des calories se posera pour réduire encore ton taux de gras : et là ce sera sans doute une super étape dans L obtention d un régime alimentaire équilibré qui te convient personnellement !

Enfin c est ce que je pense ....

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2014 à 10:10

Hello !

 

Oui, oui, tu as totalement raison mais je pense que je dois quand même consulter parce que ce n'est pas normal.

 

Je ne me pèse pas mais je vois bien que je dois avoir un IMC de maigreur, je fais du 34 alors que je mesure 1 mètre 70 donc il y a un souci quelque part. Ce doit être un problème d'hormones ou je ne sais pas mais ce n'est pas logique du tout. Le problème ne se voit pas, comme je te le disais, mon entourage a toujours halluciné de ce que je mangeais mais comme ma silhouette la plus forte a toujours été "normale", ils ne se sont jamais vraiment inquiétés.

Quand je me sentais grosse, juste avant de commencer Dukan, objectivement, j'étais à une corpulence normale, le 36 était un peu petit mais le 38 était trop grand. Je me sentais grosse en comparaison d'avant et parce que je suis dans un milieu de maigres mais je ne l'étais pas médicalement. En tout cas, que ce soit à ce moment où je me sentais grosse, ou avant quand j'étais maigre, ou maintenant que mon alimentation est composée d'aliments plus sains que du fast food et des sucreries, il y a un problème.

Personne ne s'inquiète parce que ça ne se voit pas mais je pense qu'à l'intérieur, je dois faire énormément de mal à mon corps. Je ne veux pas mourir dans dix ans parce que mon organisme passe son temps à faire je ne sais quoi de toute la bouffe que je le force à ingurgiter.

Et puis, je me pose vraiment la question de savoir ce qu'il en fait. Il faut peut-être que je passe une radio et on va découvrir que j'ai un estomac de 50 litres ou alors que j'en ai trois, comme les vaches ... Ou je ne sais quoi de chelou.

 

J'ai rencontré des bouimiques maigres mais toutes se faisaint vomir, ce qui n'a jamais été mon cas. Ca m'est arrivé de vomir à cause de crises mais je n'ai jamais voulu, c'était juste mon corps qui était trop rempli et qui n'avait d'autre choix que de faire sortir. Mais jamais, volontairement, je ne me suis dit "Tiens, et si j'allais me faire vomir."

 

Je sais qu'on ne doit pas compter les calories avec Dukan mais ça quand même fait un choc de rentrer une sorte de journée type sur le site qui calcule.

 

Bref, en fait, j'ai vraiment peur de ce que je vais découvrir mais je suis décidée à prendre un rendez-vous, peut-être avec un endocrinologue. Je vais mourir de honte en lui montrant la liste de ce que je mange chaque jour mais bon, il va bien falloir que je passe par là à un moment. Je pense que les prises de rendez-vous ne se font pas comme ça et que l'attente est longue, du coup, ça m'arrange, je ferai ça en octobre.

 

 

Tu as raison de ne pas compter, de toute façon, il ne faut pas faire ça avec la méthode Dukan.

 

 

(Tu me disais que tu pars pour le pont mais est-ce que tu seras rentrée dimanche soir ? Moi, je rentre dimanche à Paris donc au cas où, si tu veux, on peut se voir à ce moment là.)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2014 à 10:28

Salut !

Ma foi aller chez le médecin n'est jamais une si mauvaise idée si on y pense! Alors pourquoi pas.

C'est un peu loin octobre mais si tu as besoin de quelqu'un qui n'est pas de ton entourage pour t'accompagner ou t'attendre à la sortie.... Tu me diras!

 

Pour mon Weekend je serai normalement en voiture donc je n'ai pas d'heure précise pour arriver sur Paris ... Et faut encore compter les bouchons vu que c'est retour pour tout le monde parce que pour sûr j' arriverai pas avant 20h . Tu rentres à quelle heure toi?

Les weekends de juin t'es privée de sortie tout le temps??!! Sniff?

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2014 à 22:51

Hello ! Bon, ça va être compromis pour ce week-end aussi alors ... Peut-être en début de semaine prochaine du coup.

Et après, oui, pour moi, ce sera dispartition totale jusqu'en octobre ! Finalement, je pense même partir en isolement avant la date prévue du 21 juin.

 

Merci pour ta proposition, je retiens ! Je vais déjà voir quels sont les délais pour les rendez-vous, je n'en ai aucune idée.

... Le mec va croire que je lui fais une blague quand je vais lui dire ce que je mange quotidiennement. Ce soir encore, c'était pas beau à voir. J'ai ENFIN réussi à m'arrêter de manger il y a dix minutes. Mais je n'avais pas arrêté depuis 19 heures ........ Tout y est passé. Que du Dukan friendly bien sûr mais bon... PFFFF...... Je vais aller prendre une douche et me mettre à travailler maintenant, histoire de passer à autre chose.

 

 

Ca a été ta journée, toi ? Tu es allée à la piscine ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2014 à 10:50

Salut Sevan!

Ma journée s'est bien passée, piscines du matin et du soir ok, challenge dudu ok.... Mais j'ai failli me laisser tenter par un repas sympa au lieu du régime parce que ouais je suis un peu naze et que je sais que demain c'est weekend et donc écarts. Mais bon finalement j'ai fini les trucs que au fromage blanc œufs en neige et j ai bu plein d'eau!

D'ailleurs Sevan pendant tes crises tu peux boire en mangeant? Essaye si tu peux de boire un grand verre d'eau pour chaque truc que tu manges, ça devrait te ralentir pas mal je pense tellement ça remplit vite!

 

On essaie de se voir la semaine prochaine alors?? Un soir après 19h ça ira?

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2014 à 15:08

Yo Kelly !

 

C'est vraiment bien pour le sport, félicitations ! Et félicitations aussi pour ne pas avoir "trop" craqué !

 

Tu as raison pour l'eau, c'est vrai que j'ai remarqué que ça diminuait mes quantités de nourriture. Je bois de toute façon beaucoup beaucoup trop mais bizarement jamais pendant les repas. C'est vrai que je devrais m'obliger à boire pendant les crises. Il faut que je me dise que je n'arrive pas à arrêter de manger, ok, mais que je dois boire entre chaque aliment. Je teste ça à la prochaine ! Je ne sais pas si, pendant une crise, je peux m'imposer quelque chose tellement j'ai l'impression d'être en mode rien à foutre, je bouffe ! Mais je vais essayer en tout cas. Merci pour l'idée !

 

 

Est-ce que ça t'irait lundi soir ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2014 à 15:21

Lundi soir ok ... On s'échange nos numéros ou on e retrouve qq part avec une rose à la bouche?! Lol

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2014 à 15:40

MMMMMH ... Ca me paraît plus prudent d'échanger les numéros, en effet !

 

Je t'envoie un MP !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2014 à 16:01

Reçu! Oh mon quartier est un coin désert de Paris à ce que tout le monde me dit mais y'a deux starbucks ! Lol

Après t'es dispo jusqu à quelle heure? Parce que je finis à 19h ... Faut encore que j'aille jusqu' au point de rdv! Lol

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.