Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Arômes, poulet , sauce soja... Des restrictions malgré tout?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2014 à 16:29

Salut les proteinautes !

 

je me demandais....

 

Le poulet fumé ou rôti tout près du commerce ou des rôtisseries peut on le manger en entier sauf la peau ??? À volonté vraiment? C est que c est si bon!

 

Et les arômes.... J ai trouvé des arômes mais avec de ... L' éthanol?

 

Ah d'ailleurs, faisant pas mal de recettes des quatre coins du monde à la base, j aime bien les légumes "saumurés" ( ou préparés si c est plus simple) asiatiques... J ai du radis à l aspartame , acide citrique et .... Glycine ?

 

Et enfin, y'a des sauces soja aux champignons par exemple...

 

Ah et les bioflans auraient pu être à volonté si on n' y mettait pas de lait pour les faire peut être... Quelqu'un a t il déjà essayé avec de l'eau?!?!!

 

Et enfin, le thon naturel en boîte, les sardines en boîtes , les boîtes de maquereaux.... Ça se mange à volonté sans se dire que le sel présent et ce parfum goût goûteux du déjà préparé sont un problème à la rétention d'eau?...si?!!

 

J essaye de ralentir sur le saumon fumé et les jaunes d'oeufs qui pour le premier est très salaud et pour les deuxièmes favorisent le cholestérol mais qu'on a bien le droit de manger aussi je crois ? Non??!

 

Bref je me pose décidément plein de questions mais j'aimerais faire le régime sans douter,stresser et cogiter pour rien !

 

Je sais que ça fait beaucoup de questions auxquelles répondre mais s' il vous plait!

 

Vous voulez bien m'aider?!?!!

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2014 à 21:57

Hello !

 

Alors ton poulet de la rôtisserie, s'il baigne dans trois litres d'huile, même si tu ne manges pas la peau, non, ce n'est pas à volonté !

Celui du commerce, regarde la composition vu que le mode de cuisson varie, tu peux en avoir à volonté et d'autres non. Le poulet fumé de Fleury michon, pas de problème niveau composition mais c'est de toute façon mauvais de trop manger d'aliments sous blister donc je dirais que c'est à limiter.

Si tu es motivée, prends un poulet cru et tu le cuis toi-même si ton four a une fonction rôtissoire. Tu n'ajoutes pas de matières grasses et là, tu peux y aller à volonté du coup !

 

 

Pour les aômes, j'en ai aucune idée. Ceux de la fée régime sont, à ma connaissane, à volonté. Les autres, je ne sais pas.

 

 

Les sauces soja, il y en a de toutes sortes dont certaines avec des taux de lipides et glucides à faire frémir. Le mieux est de prendre de la sauce coréenne ou vietnamienne (demander conseil en épicerie asiatique - ACE Opéra - Kioko si tu es à Paris) moins de goût mais pratiquement pas de calories.

 

 

 

 

Les Bioflan, je n'ai pas essayé avec de l'eau mais pourquoi pas avec eau, arôme lait et gomme de guar pour épaissir ... Tiens, je vais essayer !

 

 

 

Les maquereaux, c'est bon, ok, mais plein de lipides donc moi, j'évite d'en prendre trop et j'en prends jamais le soir. Pour le thon, naturel ou albacore, tu peux y aller, il n'y a presque que des prot'. Pour le sel, compense ces excès d'apports en n'en mettant jamais volontairement dans tes plats. C'est ce que je fais. Dans mes plats, je mets du 5 baies, du poivre, plein d'épices en tous genres mais jamais de sel du coup, ça compense.

 

 

 

Pour le jaune d'oeuf et le cholestérol, c'est un débat sans fin dans lequel je ne souhaite pas entrer, je ne sais pas, je n'ai pas fait médecine. Certains te diront qu'il a été prouvé que c'est toxique à forte dose, d'autres te diront qu'il est prouvé qu'ils sont bons pour la santé et favorisent même la perte de poinds et de mauvais cholestérol. Là dessus, je n'ai pas d'avis puisque je n'ai pas fait de recherches moi-même mais je sais que le docteur conseille de les limiter si tu as du cholestérol à surveiller.

 

 

 

Pour le saumon, c'est effectivement un poisson gras donc oui, c'est judicieux de limiter la consommation mais aussi et surtout car la chait grasse des poissons stocke toutes les sa***eries se trouvant dans l'eau, le mercure etc

Je ne te dirais pas pour autant de t'en priver mais les autorités de santé norvégiennes conseillent d'en manger seulement une fois par semaine pour ces raisons sanitaires.

 

 

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidée !

 

Bonne continuation

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2014 à 09:33

Salut merci beaucoup.

 

Je vais faire de mon mieux avec toutes ces infos!

Bonne continuation à toi aussi!

 

Et bon poisson d'avril! Du thon au naturel de préférence ! Lol!

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2014 à 10:48

Merci encore de m avoir répondu, je voudrais te demander .... Toi qui est conso je crois, j' aimerais te poser une question à laquelle je n'ai pas vraiment eu de réponse sur le forum.

... C'est tout bête et je pense que c'est un problème pour pas mal de gens qui suivent un régime mais .... Comment as tu fait pendant ton régime pour profiter ...des vacances? Ça sonne un peu con et un peu " la fille qui veut tout, régime et fête et souvenirs sympas" mais j'avoue que ce régime me donne très souvent l'envie de me terrer chez moi ou plutôt me donne l'impression que aller ailleurs et accompagnée est problématique !

Ce que je veux dire c est que chez moi évidement je gère sans trop de mal, je peux résister aux tentations, aux repas différents de chacun, aux odeurs de sucre, au bruit des paquets de gâteaux qui s'ouvrent ,etc mais des que je suis à l'extérieur pour une période plus longue, c est plus difficile. En étant dans mon quotidien , je suis le régime à la lettre, pas de tolérés , pas d'écarts ( d'où les questions sur ce que je peux vraiment manger ou non et comment) , je fais du sport , je sors principalement pour bosser et faire du sport d'ailleurs, du matin au soir je suis occupée et tout se passe bien.

Mais les vacances de pâques arrivent bientôt: 15 j à passer accompagnée je ne sais où soit en mode Road trip sans sport avec simplement des promenades touristiques pour découvrir les villes dans lesquelles on passera soit ... Non en fait je sais juste que j'ai des vacances et rien n'est encore décidé. J avais demandé sur le forum si quelqu' un avait un plan pour rester au régime en continuant le sport tout en profitant sans restreindre qui que soit à cause de mon régime alimentaire. Difficile de dire aux gens que le resto sera forcément un resto japonais quand on visite un autre pays, que je les attendrais un peu plus loin qu'ils finissent de goûter les plats locaux quand moi même grande gourmande et curieuse je salive déjà en me disant que je ne reviendrais peut être plus ici ou là....

Je pense que tu vois de quoi je parle en gros ....

Et pas évident de dire aux flemmards bien foutus sans bide et sans gras que moi je dois me bouger et pas juste lézarder au soleil ou flâner entre deux rayons de magasin.

Je n'ai pas encore arrêté de destination particulière parce que je ne désespère de parvenir à orienter les vacances d'une manière à ce qu'il corresponde à mon régime mais.... j'ai de plus en plus l'impression que je vais finir par abandonner le régime pendant les vacances ou abandonner les vacances pour pouvoir continuer le régime ... Ce qui dans les deux cas va engendrer une démoralisation et une perte de motivation ... Ah je soupire déjà ! ...

 

Ah donc je raconte ma vie et j'en oublie presque qu' à la base je te posais une question! As tu des conseils à me donner? Une opinion peut être? Une solution toute bête toute prête?!? Un retour d'expérience ?

Vu le gras que j ai à perdre .... Y aura pas que Pâques que je passerai en étant au régime!

 

Merci en tout cas de... Ah bah de lire déjà tout ça hein!!!

Sevan

Ce message a été supprimé par son auteur.

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2014 à 00:56

Hello ! Alors excuse-moi mais je ne suis pas du tout la bonne personne à qui poser cette question car je ne fais jamais aucun écart, mais c'est sans aucun mérite pour moi, c'est juste dans mon caractère de ne pouvoir faire les choses qu'à fond, à 100 % donc je ne peux pas craquer sur autre chose que ce qui est autorisé dans le régime. J'ai de gros problèmes sur la gestion des quantités mais c'est toujours du Dukan-compatible.

 

Quand je vais manger chez des amis, je prends mon tupperware. Quand je vais au resto, je prends des sashimis au jap'. Quand je suis dans un endroit où je n'avais pas prévu de rester et que je n'ai donc pas de quoi manger, soit je trouve un supermarché où je trouve du poulet sous vide, du saumon fumé ... Ou alors, je bois de l'eau ou de la tisane.

Et pareil en vacances, je trouve toujours des protéines pures et des légumes nature. Je prends toujours un pot de blanc d'oeuf en poudre pour ajouter des prot' si j'en ai pas eu assez dans la journée.

 

Donc désolée, je ne sais pas ! Bon courage pour la suite !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2014 à 06:08

Merci quand même et non courage pour la suite .... Je dois filer alors désolée pour la réponse super courte!!!

 

Bonne journée et à bientôt !

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2014 à 21:56

Bonsoir sevan,

J'espère que je ne t'embête pas !

J'ai pas de question ni rien cette fois ci!

Je voulais juste te passer un ptit coucou et puis te souhaiter une bonne nuit!

Tout va bien pour toi? Tu tiens le coup?

Merci encore pour les réponses de la dernière fois!

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2014 à 23:15

Hello ! Non, tu ne m'embêtes pas du tout !

 

 

Merci pour ce petit coucou et n'hésite pas si tu as des questions, j'ai essayé de bien bosser la méthode avant de m'y mettre et j'ai un an de pratique donc bon, si je peux t'être utile, c'est avec plaisir !

 

Bon courage !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2014 à 10:57

Salut sevan

 

Bonne journée, il fait beau aujourd'hui encore à paris ça fait plaisir !

C'est cool que tu aies pris le temps de bien te préparer au régime avant de t'y mettre! Ça évite justement de stresser et de se sentir perdue. ....justement ce qui m'a fait arrêter le premier dukan que j'avais bien entamé... ( j'en étais à 1kilo de mon juste poids! C est con hein?!!)

J'avoue que je me suis trouvée complètement découragée en voyant les nombreuses contradictions sur les aliments autorisés, les marques à choisir plutôt que d'autres, les changements et évolutions face à certains aliments.... Je n'utilisais le site que pour la liste des aliments autorisés et les recettes ...

Au final j ai craqué tout bêtement .... Mais ceci est uke autre histoire ...

 

Donc eh bien toi qui est à la pointe du régime! Je te souhaite vivement de le mener à bien et joyeusement si c'est possible Ahaha!

Et si tu as envie de quelqu' un de nouveau pour faire une sortie ,discuter , faire du sport ou juste prendre l'air n'hésite pas... Je crois que tu vis à paris aussi...

 

Passe un bon jeudi!

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2014 à 21:42

Hello !

 

Ah oui, les changements dans la méthode, je t'avoue que moi aussi, j'ai eu du mal à m'y faire ! Mais du coup, j'applique un principe simple, dans le doute, je m'abstiens !!

 

Bon courage à toi aussi, merci beaucoup, c'est très sympa comme proposition, je suis à Paris aussi et effectivement, pourquoi pas s'organiser quelque chose un de ces jours !!

 

 

A bientôt

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2014 à 22:46

Bonne nuit sevan!

Encore un jour de dukan suivi en bonne et due forme!

Au dodo! Je suis KO.

 

À bientôt !

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2014 à 10:59

Coucou!

Tu tiens le coup tout va bien?

Je te souhaite un bon dimanche! Et ensoleillé !

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2014 à 21:53

Hello Chocochoco !

 

Ca va bien, et toi ?

 

 

Oui, je tiens le coup mais je suis en conso depuis plus d'un mois et pour moi, c'est pas facile ! Je préfèrais largement la croisière. En conso, j'ai réintroduit le pain et autant je n'avais aucun mal à m'en passer totalement, autant me limiter à deux tranches par jour est un enfer .... Surtout que j'ai des tendances boulimiques donc me maîtriser sur les quantités, c'est vraiment pas facile.

 

J'hésite même à repartir en croisière ... En fait, je pense que je vais finir ma consol, puis je repartirai un peu en croisière et je restabiliserai après ... Bref, je ne sais pas en fait ! Mais ces deux tranches de pain, c'est pas gérable !!!!

 

 

 

J'espère que tu tiens le coup en tout cas !

 

Bon courage,

 

 

A bientôt

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2014 à 22:36

Salut sevan ça fait plaisir de te lire!

Je tiens le coup ... Pour l'instant à part les weekends qui sont difficiles pour moi le reste du temps je suis bien encadrée par mon quotidien bien rempli pour ne pas avoir de tentations ou du moins pour ne pas être tentée d'y céder!

Le plus dur arrive comme je te le disais la dernière fois avec ces deux semaines de vacances qui débutent bientôt... On verra que sera sera!

Pour la conso, je comprends tout à fait que ce soit encore plus dur! C'est exactement ce que je me disais quand je lisais un peu le mode d'emploi après qu'on m'ait proposé de passer en conso pour les vacances ! Ça a l'air affreux de devoir tout restreindre! Je n'ai jamais pensé à faire de régimes où il faut tout peser et calculer justement parce que je trouvais ça contraignant mais la conso finalement ressemble un peu à ça.

Sans vouloir te démoraliser encore plus hein désolée!

Bah le bon côté des choses c'est ce côté écart qui disparaît plus ou moins dans le sens que toutes les catégories d'aliments sont autorisées... Mais le côté en portion... Rha zut je sais pas comment posivitiver tout ça alors que tu as du mal!

Est ce que c'est possible de remplacer le pain par autre chose? Ou peut être est ce possible pour toi de le manger sous une autre forme pour que tu t'habitues à en remanger sans que ça devienne une envie d'encore plus de pain? Peut être que c'est sa forme, sa texture plus que son goût qui t'appelle et changer ça pourrait être salutaire non?!?

Désolée si je dis des choses bizarres hein... J'écris en réfléchissant! (Et bon mon QI ne doit pas dépasser mon poids si ça se trouve hélas! Lol)

 

Bref... Que puis je te dire pour t'aider à part courage ! C'est pas le pain qui va te vaincre! On va lui casser la croûte à ce saloupiot!!!

 

Ps: tu as combien de temps a priori en conso normalement??

Sevan

Ce message a été supprimé par son auteur.

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2014 à 07:32

Héhé ! Oui, c'est une bonne idée de passer par une autre forme de pain ... J'avais essayé le pain complet, vu que j'aime moins, c'est plus facile de gérer les quantités ... Non mais en fait, ce doit être juste le principe de la conso qui ne me convient pas. Comme tu dis, peser, compter les quantités, c'est pas pour moi ! Je n'aime pas ça du tout. J'ai toujours prôné le respect total de la méthode car j'estime qu'il faut faire les choses bien ou ne pas les faire mais bon, si ça ne nous convient pas, il ne faut pas non plus se forcer outre mesure. Du coup, je vais réfléchir à une sorte de croisière aménagée.

 

En réalité, je ne sais pas pour combien de temps j'en ai de conso car je ne me suis jamais pesée donc j'ai fait une estimation très large de ce que j'ai perdu, tout le monde me dit 10 kilos. Factuellement, je vois que j'ai perdu deux tailles de vêtements, ce qui représente à peu près effectivement 10 kilos mais je suis partie du principe que j'en avais perdu 15 pour calculer le temps de conso. Et j'ai même arrondi un peu au dessus. Je dois donc être en conso jusqu'en juin.

 

Mais je ne vois pas du tout passer en stab, je sais que ce serait le retour de mes crises de boulimie sur des aliments super gras et sucrés, je ne me sens pas prête du tout !

 

 

Ca se passe bien pour toi, la croisière, hormis la gestion des tentations ? Tu apprécies tes repas ? Tu cuisines ?

 

 

J'espère que tu ne vas pas gâcher le plaisir des vacances à cause des contraintes du régime ... Je sais que ça peut vite devenir une obsession ! Tu sais où tu vas partir maintenant ?

 

L'avantage est que tu vas faire beaucoup de visites donc tu vas marcher !

Même si ce n'est pas à une allure conséquente, c'est pas grave, tu brûles quand même des calories ! Si tu visites un château, tu peux monter dans la tour, redescendre, dire que tu as oublié de prendre la vue en photo pour remonter, redescendre, dire que tu as oublié quelque chose en haut, redescendre, dire que tu as senti un esprit et que tu souhaites entrer en communication avec lui, redescendre, dire que tu regrettes de ne pas avoir donné ton numéro de téléphone à l'esprit, remonter, chercher une nouvelle excuse pour pouvoir reprendre les escaliers en courant, redescendre, ne pas trouver de nouvelle excuse et repartir vers une nouvelle visite avec tes amis. Bref, tu vas y arriver, à faire du sport ! Je ne me fais pas de souci pour ça !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2014 à 09:43

Mouahahah excellentissime l'idée du château! À noter d'urgence!!

 

Pour ma croisière oui ça se passe bien surtout en légumes! À la base je ne suis pas très protéines mais les légumes et les fruits sont mes amis! Je n'aurais aucun problème à suivre un régime avec de la verdure seulement! Pas grave si je n'ai pas le sucre des aliments transformés tant que j'ai des fruits mais hélas.... Dukan c'est l'inverse mais je sais aussi pourquoi j'ai choisi ce régime! Donc oui ça se passe bien ... Toujours tant que je suis seule et focalisée!

Je cuisine mais au plus vite et au plus simple. Je ne suis pas vraiment les recettes et c'est bien dommage parce que j'ai vu récemment que décidément un plat de poulet ou de thon ce n'est décidément pas simplement renversé une boîte dans une assiette avec une omelette améliorée pour que ça passe...je veux dire que même sans tolérés je pourrais mettre un peu plus d'efforts dans la préparation de mes plats( un oignon un peu de fromage du yaourt....) . J'avoue que j'ai quelques courses à faire pour me munir de produits clefs qui rendraient les recettes plus alléchantes ! Mais de mon premier régime j'ai gardé à l'esprit que tout ce qu'on rajoute n'est pas toujours aussi innocent qu'on croit et au final j'ai tendance limite faire du poulet à l'eau avec plein d'épices diverses plutôt que de rajouter d'autres ingrédients si tu vois ce que je veux dire! Je combine donc plus favorablement les protéines grasses avec les sèches et les salées avec les fades ( le thon en boîte avec du maquereau par ex ou le saumon fumé avec du tofu..) et franchement j'arrive à des résultats sympas ma foi!

En PL la question ne se pose pas je suis ravie d'avoir un végétal dans mon assiette alors même le thon en boîte ou le blanc tout sec de dinde passe sans problème! Lol!

Reste le problème du sucre mais je pallie grace au fromage blanc tout bêtement avec de l aspartam et des épices... Mettre du gingembre , de la cardamone de la cannelle ou du zeste de citron...ça change tout et c'est plus sur décidément que les yaourts aromatisés du commerce!

Je n'utilise aucun tolèré et aucun produit dukan .... Pas toujours évident parfois quand j'ai une envie de chocolat mais ça me permet de ne pas céder à la tentation! C'est comme pour ton pain , je pense que si j'ai du cacao à disposition ... Au moment où il entrera en contact avec mes papilles.... Je serai perdue !!! Lol

Cependant.... Même si j'en suis encore loin je me demande si le fait de n'utiliser aucun toléré ne va pas être un problème plus tard pour la conso....je pensais y aller progressivement histoire que mon corps s'habitue à l'apport d'autre chose que des PRoteines et des légumes... Bref comme toi j'ai déjà des craintes sur la prochaine étape alors que je suis en plein dans celle du jour! Chaque chose en son temps ... Tenons le coup pour ma croisière et ta conso!

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2014 à 18:02

Hello !

 

Je fais comme toi, je n'utilise aucun toléré et c'est vrai que ce n'est pas forcément la bonne méthode si tu veux ensuite faire une phase 3 "normale". Cela dit, pour tes envies de cacao, sais-tu qu'il existe un cacao Dukan totalement à volonté dès l'attaque ? Ce n'est pas un toléré. Moi, je ne l'ai pas encore acheté mais uniquement parce que je suis beaucoup chez mes parents en ce moment et je ne veux pas qu'ils voient des produits dukan. Ils savent que je ne mange pas comme eux puisque je fais mes repas à part mais je ne veux pas qu'ils sachent que je suis un régime à proprement parler. Cela dit, je pourrais transvaser la boîte dans une sorte de tupperware ! Je vais réfléchir à une solution mais c'est sûr que ce chocolat totalement à volonté, ce serait une bénédiction pour moi aussi parce qu'il n'y a pas que le pain avec lequel j'ai des soucis à réguler les quantités ! Loin de là ! Le chocolat, c'est pareil, si je commence, je ne m'arrête jamais ! Pas une seule fois dans ma vie j'ai réussi à être raisonnable sur les quantités quand il s'agit de sucreries ou de chocolat. J'ai toujours admiré les gens qui arrivent à prendre quatre carrés de chocolat et qui rangent la tablette ! HAHA ! Moi, la tablette y passe, puis toutes ses copines tablettes puis ses copains paquets de gâteau. Mais ne pas commencer ne me pose pas trop de problème, je résiste très bien !

 

 

Pour le fromage blanc grâce auquel tu compenses, tu regardes les quantités ? Moi, je me suis fait avoir comme ça. Je pensais ne pas faire d'écarts puisque je ne mangeais que ce qui était autorisé à volonté mais pour les laitages, à volonté, c'est pas plus de 800 grammes / un kilo ... Quand j'ai compté ce que j'ingurgitais dans une journée, je me suis aperçue que j'étais plus proche des 1,5 ou 2 kilos dans les journées "normales" sans crise et ça pouvait aller jusqu'à 3 dans les journées critiques. J'ai donc compris d'où venait mon ventre gonflé !!

 

Depuis, je note systématiquement tout ce que je mange. Parfois, je me fais de grosses peurs en relisant le carnet car les quantités sont astronomiques mais comme ça, je veille à ne pas (trop) dépasser la dose de laitages par jour.

 

 

 

A +

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2014 à 18:03

Salut @sevan!

Aujourd'hui j'ai pas trop le moral mais ça va. Juste crevée et mal aux genoux. Comment vas tu toi? Tu gères ton régime? J'ai pensé à toi ce midi en mangeant à même le pot de 500g du fromage blanc! Je me suis dit oh je me rappelle maintenant pourquoi j'évite de le prendre en gros sceau!

Hier j'ai lorgné sur mes tablettes de chocolat et mes gâteaux au soja dans le placard et j'étais vraiment à deux doigts de tout ouvrir. Mais .... J'ai pensé une énorme escalope de dinde et .... Je suis passée à autre chose en m'occupant.

Aujourd'hui en courant j'ai senti mon genoux crier à l'aide ... À la piscine aussi.... Tu fais du sport toi? Mon gras du genoux me rappelle à l'ordre.... J'adorerais un singe intelligent qui sache faire le palper rouler ! Avec 4 mains et 4 bons pouces..... Ça devrait résoudre quelques problèmes!! Lol

Et toi donc.... De quoi as tu donc envie comme ça tout à coup aujourd'hui?!!!

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2014 à 18:04

Oh bah ça alors! On est synchro dis donc!

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2014 à 18:21

Le cacao à volonté! Mais c'est une révolution!!!!! Je savais pas!

Tu as tout a fait raison! Je trouve ça impensable de ne pas finir une tablette de chocolat! Cependant... J avoue que niveau chocolat je suis un peu tout ou rien et je préfère encore manger un carré d'un chocolat que j'aime plutôt que des tablettes entières d'un chocolat qui ne m'intéresse pas! Inexplicable hein?!

Pour les laitages oui c'est ok ! Je prends des fb en petits pots à part aujourd'hui mais c'était qu'un mini 500g! Lol

 

Et toi ça va mieux avec les quantités ces temps ci ? En conso tu manges un peu plus qu'en croisière en plus non? Ou peut être que tu réduit un peu pour manger les aliments en plus (féculents pain et fruit je crois?)

 

Pour ce qui est de mettre ta famille au courant je suis aussi dans le même cas. Impossible de dire quoi que ce soit à mes parents ils vont me harceler ! Déjà que quand je leur dit que je fais attention à ma ligne ils me disent juste t'as qu'à faire du sport et arrêter les cochonneries en me gavant de pain et de pommes de terre sous prétexte que oui mais des patates à l'eau ça fait pas grossir ! Un bout de pain et du fromage non plus! Tiens prends!

C'est désespérant mais bon ... Les parents .... C'est pas échangeable! Lol .... Ce qui fait que .... Je sais que je serais jamais au régime en étant chez eux ... Alors j'évite d'y aller et c'est pas cool!

Bref... C'est un autre sujet!

Ta famille est à paris ?

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2014 à 18:29

C'es un petit le pot de 500 !!! Moi, j'ai son grand frère au frigo avec son cousin le pot de faisselle.

C'est cool que tu ne craques pas, c'est vraiment bien !

Moi non plus, ça va, aucune envie de craquer sur du non Dukan compatible !

 

Pour le sport, oui, je cours un peu de temps à autres avec des potes, je vais un peu à la salle et je fais des haltères et des abdos chez moi. Jamais rien de super violent, c'est plus l'entretien général mais on ne peut pas dire que je sois une grande sportive !

 

Tu as essayé déjà le palper rouler ? Moi, j'en avais fait, pas par un singe, mais par une humaine, fort sympathique. Bon, c'était pas mal mais rien ne remplace le sport !

 

Et ça va, le gras de tes genoux dont tu parles ne doit pas être si conséquent non plus ! 61 kilos, ça va !

 

Mais c'est sûr que si tu as des problèmes de genoux, ça ne doit pas être évident pour le sport. Ne force pas trop !

 

 

 

Pour les envies du jour, ce midi, je me suis tapé un kilo d'aiguillettes de poulet ... TOUT VA BIEN ! Le truc c'est que mes poeles ne sont jamais assez grandes donc il faut les faire cuire en plusieurs fois ! Hum ... Quand j'écris ça, je me dis qu'il faudrait que je me soigne quand même. Ca me fait rire mais je ne sais pas si c'est drôle !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2014 à 18:58

Ah Ahaha tu rigoles! J ai ramené un paquet de 5kg d escalopes la dernière fois que j ai fait mes courses ( j'ai refusé de prendre les cuisses de poulet pour ne pas tout manger d'un coup vu que c'est meilleur! ... J'ai du mal avec les aliments secs alors le blanc de dinde ou le thon en boîte me permet de gérer les quantités!ca me rebute! ) ... Hier y avait deux doubles escalopes bien grosses dans deux assiettes prêtés à être cuites... Une poêle de légumes et le chocolat lindt dans le placard! J ai pu manger juste une des deux escalopes double portion avec un peu de légumes pour...faire passer!

Mais sinon comme je dis à la base ... J'ai pas de problème de quantité tant que je suis motivée et active ... C'est plutôt les jours sans activité aucune à part le canap et le moral en baisse... Et j'ai plutôt tendance à manger les trucs que j aime en quantité plutôt que le reste ...

Pour le palper rouler bon jamais fait justement... Je suis pas sûre de faire ça bien par moi même ou plutôt je dirais qu'après le sport je suis crevée et au mieux je masse une jambe mais j'ai des ptites mains et beaucoup de gras alors.... Je trouve pas ça pratique ... Disons que j'essaie au mieux de faire pénétrer une crème anti gras! Je viens de regarder quelques infos sur internet pour le faire en institut et ça a pas l air de valoir le coup vu le rapport qualité/ prix étant donné qu'il fait un minimum de 10 séances....

Je fais du sport régulièrement ( à part ces foutus weekends ! ) mais je vois pas d'amélioration ! Snif!

61kg c'est pas énorme oui après tout tout est relatif mais c'est par rapport à mes genoux que je fais aussi ce régime.... Tout mon gras qui me gêne est dans les jambes ... Je fais l'impasse sur les bourrelets de petit bouddha que j'ai plus haut! Je ne force pas du moins j'espère... J'ai abandonné la demi heure de stepp après le boulot justement .... On verra comment ça va évoluer.

 

Courage! Tu peux manger comme tu veux chez ta famille?

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2014 à 23:41

Ah oui, c'est tellement plus facile de gérer ses repas quand on est actif, je suis bien d'accord. En ce moment, je prépare le concours d'avocat donc je n'ai pas une activité folle niveau mouvements dans la journée. Ca se passe entre la fac, le lit et mon bureau. Bon, je sors quand même pas mal mais je me force à faire du sport sinon ce serait la catastrophe. Et puis, le sport, ça permet aussi de se vider la tête, ça fait du bien.

J'ai la chance de ne pas avoir de problèmes de santé qui m'empêcheraient d'en faire donc j'essaie d'en profiter.

 

 

Pour ce qui est de la nourriture dans ma famille, c'est pas facile car je viens de la famille "parfaite" qui donne une image à l'extérieur dans laquelle personne n'a de problèmes. Chez moi, tu es parfait ou tu n'es rien. Ils ont toujours été dans le déni de ma boulimie. Cela dit, elle ne se voyait pas du tout, j'ai toulours fait une taille 34 pour 1m70 jusqu'à ce que je prenne deux tailles de pantalon d'un coup, en quelques mois.

Aujourd'hui, je suis toujours bouimique car je ne me considère pas du tout comme étant guérie mais, à nouveau, ça ne se voit plus trop puisque j'ai quasiment retrouvé ma silhouette d'avant (à part mon ventre qui est toujours un peu gonflé par moments). Donc si ça ne se voit pas, ça n'existe pas.

 

Mais c'est pas super facile de gérer les repas en famille. Non pas que je sois tentée par ce qu'ils mangent parce que pas du tout, mais parce qu'il faut gérer les remarques et que je n'ai aucune patience donc je m'emporte assez vite.

 

 

Ca fait combien de temps que tu as commencé le sport ? Tu fais les exercices comme il faut ? C'est étrange que tu ne voies pas d'amélioration. Peut-être qu'il y en a mais que tu es trop dure avec toi-même et que du coup, tu ne parviens pas à réaliser que les choses bougent dans le bon sens ....

 

Bon, je vais aller me faire un bol de tofu soyeux / Fromage blanc / Stévia / Arôme je ne sais quoi .... J'ai envie de sucré !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.