Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Arrêt après phase d'attaque

zazilolote

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2015 à 15:12

Bonjour à toutes !

 

Je viens tout juste de commencer Dukan, mercredi soir. Je m'étais prévu une phase d'attaque de 3 jours.

Je n'ai vraiment pas beaucoup à perdre. Seulement 5 kilos, et encore, 3 kilos en moins et je me sentirai déjà bien.

 

Je pense que j'ai fait une erreur en essayant ce régime uniquement pour retrouver ma ligne avant l'été. C'est sûrement intéressant pour ceux et celles qui ont beaucoup de poids à perdre, ou au moins sont très motivés.

Je me connais, je sens que je vais craquer en famille pendant les vacances, et j'ai peur de transformer une petite perte de 3 kilos en une reprise de 6, très difficiles à déloger.

 

Tout ça pour dire que je préfère m'arrêter maintenant pour limiter au maximum les dégâts, et repartir tranquillement sur un régime légèrement hypocalorique, où je peux manger de tout 

 

D'après vous, est-ce risqué après trois jours de phase d'attaque, de repartir sur un régime style weightwatchers, où je peux consommer de l'alcool, du fromage, etc. ? Quelqu'un a-t-il déjà eu une expérience similaire ?

 

Merci d'avance pour vos réponses, et bon courage à tous !

laboulette59

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2015 à 15:33

bonjour zazilolote

 

effectivement pour seulement 5 kg c'est une bêtise de faire dukan car comme tu le dis toi même dukan est surtout fait pour les personnes qui on beaucoup de poids à perdre et c'est loin d'être ton cas...

 

pourquoi ne pas plutôt faire un rééquilibrage alimentaire et du sport ? tu mangeras de tout et arrivera à perdre ses kilos qui te gênent

 

en tout cas je te conseille vivement de prendre une autre méthode même si je ne suis pas experte en la matière

 

bon courage pour la suite

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/06/2015 à 21:21

Pas de souci, reprend une alimentation raisonnable, pas trop de gras pas trop de sucre et surtout pas les deux en meme temps et ça va aller... Ne te jette surtout pas sur tout ce dont tu t'es privé ces 3 jours. Ou alors peut etre tu réintroduis tout sur une semaine comme escalier nutritionel'a partir du deuxieme jour et au bout tu fais ton regime hypocalorique

Siela

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2015 à 13:27

Coucou moi j'ai du arrêter subitement aubout de 5jours de régime Dukan par ordre de mon médecin;j avait perdu 2k700,au départ j'ai fais très attention pendant 2semaines environ et comme j etai tomber malade pdt le regime j avais une très grosse fatigue qui me suit depuis;je pense que ce régime est adapté aux personnes qui ont a la base une santé d'enfer puis surtout pour répondre a ta question j ai en effets eut 2kg supplémentaire....donc pour conclure a ta place pour c petit 5kg en trop je me lancerai pas pour un régime a vie.je pense que ta bien fais d arrêter.

Siela

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2015 à 13:39

Un conseil comme tu as perdu 3kg pour pas que tu reprenne le double fait très attentions durant le mois sérieusement moi j ai reprit le double et tenter de faire le regime thonon puis jdois être la reine de la poisse je sais pas mais j ai pas réussit a digérer les oeufs durs plus les épinards ca m est restée coincée au niveau de l oesophage...et j ai mit une bonne semaine a m en remettre maintenant je me dit que l idéal pour maigrir et de zapper le sucre blanc;limiter le gras et le sel prendre soin de soi et se dépenser

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.