Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Arrêt du tabac, besoin de conseils !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

evaregime

492 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 19:17

Salut à tous et toutes !

 

Alors voilà, presque 5 mois de régime, tout se passe bien, je ne suis pas loin de mon objectif. Je fume un paquet de cigarettes par jour et j'ai vraiment envi d'arrêter mais je n'ai pas envi de flinguer tous mes efforts. J'aurais besoin de votre avis, de vos conseils.

J'ai peur de reprendre du poids en arrêtant (même si je ne me fais pas de soucis au niveau du grignottage car je n'aime pas le sucre) ... Faut il que je profite du "à volonté" en arrêtant maintenant? Ou vaut-il mieux que j'attende?

Bref si vous avez des avis, je suis preneuse !  Merci !

bealandes

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 19:56

Bonsoir evaregime, je suis dans le même cas que toi, je suis presque au bout de la croisière et je voudrais arrêter de fumer, j'en fume 10 par jour, mais tous les jours je repousse car j'angoisse à l'idée de reprendre du poids, j'ai aussi besoin de conseils.

Je prends aussi les avis

merci.

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 19:56

Eva, je m'invite un peu sur ton poste, si tu n'y vois pas d'inconvénient. Comme toi, je fume beaucoup (trop), quasi un paquet par jour. J'ai envie d'arrêter, mais voilà, je suis du genre: "allez demain j'arrête... ". L'envie est la mais j'ai peur de manquer de volonté et re-craquer pour fumer 2 fois plus! Et de passer mes nerfs sur la bouffe!

evaregime

492 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 20:37

Ah ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à rencontrer ce problème et à hésiter avant de se lancer ! D'un côté je me dis qu'arrêter en même temps que le régime est une bonne idée car je suis tellement "obsédée" par mon régime, que ça peut me distraire notamment ... Mais j'hésite, j'ai peur que ça freine ma perte ...

Personne pour nous aider toutes les trois???

En tout cas merci pour vos réponses les filles, ça fait plaisir de se sentir moins seule !

En tout cas, si personne ne me donne d'avis contraire, je crois que je vais me lancer lundi, tant que la motivation est là. C'est comme pour le régime, faut de la volonté alors autant profiter de cet élan 

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 20:42

Fumer brûle des calories donc ça peut être un choix d'attendre 

Quand on arrête de fumer, il faut tenir compte de cette ancienne conso de calories qui n'est plus.

Si tu fais du sport et que ta dépense physique est supérieure aux calories que tu avales, tu n'as pas raison de grossir en arrêtant de fumer.

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 20:43

De mon côté, je ne pense pas être capable de m'arrêter net, du jour au lendemain! Je vais essayé de plus me restreindre et me fixer un nombre pour la journée. Puis réduire progressivement. Je ne sais pas si c'est la meilleure idée pour arrêter... Mais les patchs et tout le toutime ça n'a aucun effet!

 

En tout cas on peut toujours s'entraider!

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 20:46

Perso, je fume encore quelques clopes mais de moins en moins vu que j'ai augmenté la dose de sport.

Je fume beaucoup plus en soirée par contre.

J'arrêterai quand j'en aurais envie en tenant compte du principe cité au-dessus.

Pour moi, c'est plus facile d'arrêter du jour au lendemain le printemps ou l'été quand je suis dans un cycle de sport et qu'il fait chaud. Je ne suis pas fan de clope au soleil 

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 20:46

lorsque j'ai arrêté de fumer (2 paquets/j) j'ai compensé en mangeant, j'ai pris 12 kg, c'était avant de connaitre Dukan!

profitez de votre régime, à volonté pour vous lancer, vous pouvez grignoter toute la journée pour compenser, tant que c'est autorisé, c'est bon, vous ne grossirez pas.

et je vous assure que c'est tout bénef d'arrêter la cigarette, pas seulement sur le plan financier..........

haut les coeurs, les filles, vous allez être toutes minces et cerise sur le gâteau vous n'aurez plus une haleine de cendrier lol

vous allez faire des ravages!

bouboulinette

897 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/05/2011 à 20:58

Super idée prendre la décision d'arreter de fumer, c'est comme decider de commencer le régime ce qui est difficille c'est de prendre la désision une fois que l"on démarre et passer les premiers jjours ce n'est pas si dure j'ai arreté de fumer il y a 3 ans et j'ai pris 9 kilos..... . Le fait d'arreter pendant que vous controlez votre perte de poids me semble une excellente idée FONCER et bon courage

evaregime

492 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 21:28

J'ai déjà essayer de réduire, mais je n'arrive pas à arrêter. Je pense qu'il faut que j'arrête d'un coup. Etant une fana de sport, ça ne sera pas difficile de me défouler en courant, nageant etc...Allez, je me lance lundi les filles ! Autant profiter de la motivation et de la possibilité de manger en cas de frustration  Merci pour vos conseils, si d'autres ont tenté l'aventure je suis preneuse de conseils 

bealandes

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 21:35

je crois que je vais faire comme toi evaregime, je fume mon dernier paquet et je tente le coup lundi, c'est vrai qu'en étant au régime ce sera peut-être plus facile de contrôler le poids. J'en ai discuter l'autre jour avec mon medecin qui m'a dit qu'en faisant le régime en principe je ne devrais pas prendre de poids,elle m'a peut-être dit ça pour que je me decide plus vite.Entre le toubib et mon mari, j'ai une véritable armée contre moi !!!!

Cibiche

Ce message a été supprimé par son auteur.

evaregime

492 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 21:38

Je suis dans le même cas, toute ma famille, mes amis et mon chéri me poussent à arrêter ! Il me reste 2 paquets, un pour demain et un pour dimanche et après je me lance ! Parce qu'à force de repousser, ça sera de plus en plus dur ! On se tient au courant !

evaregime

492 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 21:41

Merci pour ce témoignage Cibiche ! Moi j'ai prévu de prendre des Nicorettes, et des patchs... et mon exécutoire sera le sport c'est clair, j'adore ça  Je vais prendre un rendez-vous avec mon médecin également ... Mon chéri est prévenu, il va sûrement servir pendant quelques jours de puntchinball ...

Utilisateur55672

Posté le 27/05/2011 à 21:41

Perso j'ai arretée il y'a 2 ans en plein régime pas du tout dukan ou j'ai perdu 17kgs en 4 mois. Du jour au lendemain. j'ai dis stop ! j'en était aussi a un paquet par jour. je n'ai pas pris un gramme pas été frustrée ou très rarement. le tout c'est comme un régime il faut avoir de la volonté. le sport m'a beaucoup aidé. et de voir les économies et ne plus tousser ou me gratter la gorge sans raison, ne plus avoir mauvaise haleine et puer la clope ça vaut vraiment le coup !

Décide toi, pour ta santé et celle de ta famille vraiment =)

Courage =)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Cibiche

Ce message a été supprimé par son auteur.

bealandes

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 22:02

Pas de souci evaregime, on se tient au courant . Bon ben je vais m'en fumer une petite dernière pour ce soir lol!!! non je plaisante pour ce soir c'est bon. allez je vous laisse a toutes , je vais me coucher demain boulot..Je lirais tous les bons conseils que vous nous avez donné demain soir.

malorie

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 23:17

Bonsoir à vous !

 

Je me permets de faire mon premier post ce soir, je suis inscrite sur le site depuis peu. Bref ! Pour l'arrêt du tabac, j'ai lu la méthode facile pour arrêter de fumer d'Allan Carr, j'ai arrêté pendant deux ans et j'étais SUPER BIEN mais j'ai repris bêtement (il le dit d'ailleurs dans son bouquin qu'on arrête tellement facilement qu'on en oublie le danger d'en reprendre une petite comme ça pour voir). Donc je pourrai te conseiller de commencer à lire ce bouquin tout en faisant ta phase de croisière (bouquin de poche, lecture pas prise de tête ni trop long).

Moi aussi l'arrêt de la cigarette me trotte de plus en plus, je pense qu'après avoir retrouvé mon juste poids ce sera la prochaine étape (grâce ce bouquin j'ai quand même gardé de bonne base, quand je ne peux pas fumer pendant 12H je ne suis pas en crise de panique par ex.). La relation à la cigarette est plus psychologique que physique...Comme la relation à la nourriture peut-être...

 

Bonne soirée à toutes !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kakette12

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 23:24

Intéressant ce post alors je viens contribuer en livrant mon témoignage, mon histoire !

 

J'ai 30 ans, grosse fumeuse (en moyenne 30 cig/jour) qui s'en grille une dès le réveil et il y a 2 mois je pesais 78 KG.

Ca faisait un moment que je réfléchissais à arrêter la clope et puis je me trouvais déjà un peu trop "ronde" (lol) alors me dire arrêter pour prendre des kg en plus ben je préfère fumer ! Et puis après avoir lu Allen Carr, Dukan et quelques autres j'ai décidé de mon programme : J'ai commencé Dukan dans le but d'enclencher la perte de poids et me suis dit qu'une fois que je serai habituée à mon régime et que je me sentirais bien avec ça et que j'aurai perdu quelques kg, ben j’arrêterai de fumer.

Donc me voilà la semaine dernière à l'approche des 70 kg, je me dis c'est la moitié de mon objectif de perte de poids, alors j’ARRÊTE !

Donc dimanche dernier j'ai fumé ma dernière cigarette ! Et j'en suis ravie. Même après ces quelques jours sans tabac, qu'est ce qu'on se sent bien ! Je respire, je fais du sport !

J'ai acheté des patch (qui sont utiles si on est des vrais dépendants) et je continue mon petit regime tranquillou.

Dans le fond je me suis dit qu'est ce que je risque, au pire mon régime durera quelques semaines de plus... Et puis effectivement des fois j'ai des envie de me goinfrer mais avec ce régime pas de problème, je choppe des protéines et je mange puisque "à volonté" donc NO SOUCY !

 

Donc mon conseil personnel, c'est que c'est une très bonne chose d'arrêter pendant le régime. Après je dirai que c'Est surtout une question de motivation (et pas de volonté contrairement à ce que l'on pourrait croire), il faut y réfléchir et y penser sérieusement et que les patch ça marche (si on en a besoin), je ne suis pas énervée, je me sens super bien et pourtant je ne fume plus !

 

Bon courage et tenez nous informé de ce que vous faites. Moi ca me dit bien un petit groupe de soutien si y'en a qui décide d'arrêter ! SI vous avez d'Autres questions, je veux bien essayer d'y répondre et vous pouvez m'écrire un message sur mon mur aussi je vous répondrais

evaregime

492 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 09:49

Merci beaucoup pour ce beau témoignage kakette12 ! Tu me confortes dans mon idée qu'il est temps d'arrêter. Enfait, je ne fume pas depuis très longtemps: j'ai commencé il y a 4 ans (j'ai 22 ans). Mais j'ai des problèmes d'apnée du sommeil, je suis sportive, et tout le monde autour de moi est non-fumeur et me pousse à arrêter. Et bien sûr, avec mon budget d'étudiant, 180€ par mois ça représente pas mal d'argent !

Tout le monde me parle du livre d'Allen Carr donc cet après-midi je file l'acheter et le lire. Et lundi je me lance ! J'angoisse... mais quand faut y aller, faut y aller ! Maintenant je sais qu'avec le régime, j'ai une motivation sans faille alors autant en profiter!

Ca serait super qu'on se tienne au courant !

kakette12

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 16:17

Pas de problèmes pour qu'on se tienne au courant (ca fera une semaine pour mois demain )

Ca fait pas très longtemps que tu fumes, tu fais du sport et tu es entourées de non-fumeurs, c'Est autant de point positifs qui devraient te faciliter le fait d'arrêter.

 

Lire le livre est une bonne idée, je préviens tout de suite c'est un peu rébarbatif mais convaincant. Par contre faut le lire avant d'arrêter parce que comme il te parle de clopes 3 fois par ligne, ca donne vraiment envi de s'en allumer une. LOL

 

Pour ta date d’arrêt je trouve ca bien que tu choisisses une date proche comme lundi mais méfie-toi. Dans les livres et sites internet que j'ai lu et que je continue à lire où à suivre. Tous sont d'accord sur le même point il faut prendre le temps de se préparer à arrêter et de bien y réfléchir, et ça conditionne pas mal la réussite par la suite. Fais quelques recherches, inscris toi à des programmes (gratuits) sur internet et tu vas comprendre...

 

Sinon tu as une super belle perte de poids, physiquement tu dois être transformée, Chapeau !!

 

Bon courage 

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/05/2011 à 16:29

courage les filles et tenez bon!

j'ai arrêté de fumer il y a 10 ans, en diminuant une à la fois de mon paquet quotidien

Depuis, liberté, poumons légers et teint frais 

mon médecin m'avait dit que fumer une cigarette cnosommait 17 calories

arrêter 20 cigarettes/jour vaut donc 340 calories de trop par jour... pas étonnant de grossir!

 

si vous avez la volonté de changer, allez-y et faites la totale, on se sent mieux

 

Dukan a quelques pages pour vous dans le livre "Je en sais pas maigrir" édition 2010, pages 280 et suivantes

kakette12

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 16:48

Je me souviens pas d'avoir lu la dessus dans Dukan donc je fonce chercher mon livre et Mince alors ! j'ai l'édition 2008 y'a que 250 pages, LOL

evaregime

492 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 18:49

Oui j'avais lu ce que Dukan avait écrit ! Ca fait bien 6 mois que je pense à arrêter ... je crois qu'il est temps, je ne fume plus par plaisir... Bref, je me lance tant qu'à profiter de mon élan de motivation ! Ca y est j'ai acheté le livre d'Allen Carr et je vais le lire d'ici demain ... Et pour la prise de poids, je ne m'inquiète pas parce que comme je suis en vacances (jusqu'en septembre hihi) j'ai beaucoup de temps et j'ai tout un équipement de fitness, cardio à la maison, la piscine, le parc pour le jogging ... bref, je vais augmenter le sport  et en plus plus simple quand on respire mieux  !

evaregime

492 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2011 à 20:40

Ca y est les filles demain c'est le grand jour ! J'arrête ! J'ai lu le livre jusqu'au bout et je crois que j'ai bien retenu l'essentiel : arrêter n'est pas un sacrifice, mais une libération et je suis totalement d'accord ! Il est temps ! Bref, je vous dirai comment ça se passe ! Bisous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.