Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Arrêt du tabac + ménaupose = kilos en trop

lamagie

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 10:39

j'ai choisi de faire 1pp/1pl pour limiter l'effet rétention d'eau avec les jours légumes ...

lorsque j'ai besoin de me motiver,je vous lis et cela me rebooste.

je lis aussi beaucoup le livre et à chaque fois que dudu parle de ménaupose,il reste plus évasif quand au résultat et à sa réussite...

surement que si je n'avais pas démarrer ce régime je continuerai à grossir ...

qu'en pensez vous?????????

gisounette3

626 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/05/2011 à 12:31

oui lamagie, c est un super raisonnement de dire "je continuerais à grossir si je n avais pas démarrer ce régime" c est EXACTEMENT ça, je refuse de croire que je ne pourrais pas maigrir car je suis ménopausée,

j ai 55 ans, une surcharge pondérale que je ne supporte plus alors j agis, je veux que mes petits enfants soient fiers de leur mamie, méme si le chemin est plus difficile que pour les " jeunes", et puis elles, elles ont apparemment des problèmes avec leurs périodes de règles, alors ???? c est plus facile pour qui finalement ????? vu ta courbe tu n as pas grand chose a perdre, t as vu ??? moi ???? bouhouhou :-( allez courage, laisse nous de tes nouvelles, bonne continuation ne lache rien

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 13:21

En avançant en âge, on perd de la masse musculaire, de la densité osseuse, de l'eau et tout cela est remplacé par de la masse grasse.

C'est un fait pour tout le monde et c'est d'autant plus effectif pour les femmes, physiologiquement différentes de ces maudits mecs

Le régime, c'est une bonne façon de gérer ça mais s'il va de paire, inéluctablement, avec l'activité sportive.

C'est pour cela qu'il est hyper important de faire les 30mn de marche quotidienne à bon rythme ET de se muscler en prenant les escaliers.

Ceux qui ne couplent pas les deux dès le régime perdront de la masse musculaire + le reste au bénéfice de la masse grasse et ça restera toujours un combat sans fin.

La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a pas d'âge pour inverser le processus, on peut fabriquer un capital musculaire à tout âge et ce faisant, inverser la perte osseuse.

C'est important chez les femmes pour éviter des ennuis futurs tels qu'ostéoporose, fractures...

 

C'est dans le contrat de ce régime, en ça qu'il est à vie.

pocra

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 13:36

Gisounette, dans son livre le docteur Dukan dit que les femmes les plus motivées sont celles qui sont en pré-ménopause ou ménipausées......

Alors accroche-toi. T'es pratiquement à la moitié du parcours. Moi il me reste 1k à perdre et j'avoue que c'est vraiment le plus difficile. J'ai 48 ans et en "pré" ménopause, alors je cumule les 'soussayes" des jeunes et des moins jeunes.....LOL !

Allez hauts les coeurs, tes petits enfants seront bientôt fière de toi.

Courage aussi à lamagie et merci gnap74 pour tes explications !

lamagie

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 15:00

désolée,débordée par le taff,

merci à toutes pour vos conseils mais je perds toujours rien....

je marche avec le chien dans la montagne,à bon rhytme..... impossible !!!!à cause d'une épine calcanéeenne qui s'est déclarée à cavaler partout dans mon travail....

alors j'attends encore une semaine et si toujours pas d'amélioration....je ne sais pas lol....

je reprends du poids en pl que je perds en pp...

je ne grossi pas mais je ne maigri pas....lol...

peut être devrais je passer en 5pp/5PL

pocra

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 15:21

Lamagie,

C'est peut être un palier. Moi aussi j'en ai eu et quand tu vois qu'au final ma moyenne de perte est d'un kilo par 10 jours, ça fait 3 kgs par mois : BOFF mais le but c'est pas d'avoir une super perte en peu de temps, c'est que ton corps accepte ce changement.

Est-ce que ce poids de 77.5 kgs tu l'as eu un certain temps dans ta vie, car moi je sais que j'ai super stagné à 58 kgs puis après 56 car ces poids je les ai connus un long moment. Les seuls kilos que j'ai perdu rapidement c'était les 6 premiers car ceux là n'étaient pas là depuis trop longtemps (un an maxi).

Donc laisse du temps au temps et surtout ne te décourage pas. Je sais ce que c'est et on se dit est-ce que ça vaut le coup ? je me prive et rien ne se passe. Mais je peux te dire que oui.

Moi je focalise sur le dernier kilo qu'il me reste à perdre et qui est de loin le plus difficile.

D'ailleurs, je passerai en conso lundi prochain car je m'étais fixé 56kgs d'objectif mais dudu pensait 54 donc j'ai suivi le calcul dudu mais je vais m'octroyer 500 à 700g de rab et passer en conso.

Je te souhaite bon courage, si tu as des questions n'hésite pas. Si on peut t'aider on le fera volontiers.

Déjà c'est bon signe, ta balance ne remonte pas donc tu stabilises un palier.

A bientôt de tes nouvelles !

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 15:23

Un peu extrême de changer d'alternance surtout 5/5 parce que si ça ne te convient pas, tu risques de changer de nouveau...c'est pas top rythmiquement, il faudrait être sûr de ne changer qu'une fois 

Tu te situes peut-être à un palier de poids que tu avais conservé un moment auparavant. Je suis restée près de 15j à 77kg. Ca c'est débloqué après.

(Utelle, là, où a lieu le Cepoun ? )

lamagie

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 20:21

merci pocra et gnap pour vos encouragements!!!!!!!

je vais écouter les voix des sages et persévérer....

de mémoire c'est plutot 74kg le palier,mais bon après une de mes 3 grossessses c'est possible...

en fait ce qui me fait criser c'est que je suis ménauposée depuis peu en fait novembre mais je me suis mise à prendre surtout du bibou!!! pas top...mdr...

c'est sur pocra les tout derniers kilos,ce doit être encore plus frustrant,d'attendre,de se priver depuis déjà un bon moment et avoir un palier avant les 2 derniers,franchement je ferai comme toi,lol surtout que pour moi,c'est idem je comptais marrêter à 72 et dudu m'a mis un objectif à 70kg.

 

15 jours bloquée gnap????? ok,moi cela fait 7 jours alors je vais prendre patience

oui Utelle avec le cepoun et la madone tu connais?

je pensais cela parceque ma mère qui est sur Paris et qui fait dudu depuis un moment fait 5/5 ,l'autre jour je l'ai eu au tel et elle m'a dit que j'aurais du choisir ce programme...

après une bonne omelette champignons jambon de dinde et tite salade à la parafine le moral des troupes est meilleur..

bonne soirée et encore merci!!!!!

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 23:12

Je fais 5/5, c'est faisable mais en PP, si tu aimes la rando par exemple, c'est galère, pas beaucoup de jus car pas de glucides.

Je ne me verrais pas randonner en 5/5 m'enfin, toi, tu es une montagnarde

J'ai passé quelques beaux étés dans la Vésubie pour faire de la rando. J'étais soit à Roquebillière à Belvédère ou au Veseou.

Pas un été sans passer par Utelle et la Madone. La vue est magnifique.

Mais les routes de montagne...je ne m'y ferai jamais )

lamagie

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 07:59

super!super!

la balance a bougé merci à vous pocra et gnap,j'ai rien laché...

cela fait du bien au moral...1 kg d'un coup...

gnap,je suis normande...lol..mais je vis dans la région depuis pas mal d'année..

mon jardin donne sur le chemin de st antoine,vue magnifique,si tu viens dans la région cet été passe me voir..

pocra

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 08:47

Et ben voilà, on te l'avait dit, après la stagnation il arrive de perdre beaucoup d'un seul coup !!!!

Hier je fasais 54.7 et ce matin 54.2 : 500g de perdus en une nuit YOUPIIIIIIII.

Je commence la conso aujourd'hui (à +200g de l'objectif, c'est raisonnable.....).

Bonne continuation Lamagie. Gnap, tu as vraiment une belle perte, tu as perdu pratiquement autant que moi mais en la moitié du temps, félicitations !

Bonne continuation !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.