Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Arrêt prématuré du régime- ne fonctionne pas pour moi

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

keets9

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 09:03

Bonjour,

 

Je fais ce régime depuis près d'un mois et ma courbe est désastreuse! Je n'arrête pas de prendre du poids au lieu d'en perdre. Je ne prends aucun toléré et je n'ai jamais fait d'écart. Mon conjoint a commencé ce régime un peu après moi en mangeant plus que moi et en s'octroyant tolérés et quelques bons écarts (beaucoup de biscuits apéritif, glace, boisson alcoolisée, etc.) et a perdu plus de 6 kg en 20 jours.

J'ai passé la journée de samedi à marcher dans un parc animalier sous un soleil de plomb et j'ai pris 1,6kg!!!

 

J'ai décidé d'arrêter ce régime puisqu'il ne fonctionne pas pour les personnes ayant des problèmes hormonaux contrairement à ce qui est dit dans son livre !!!

Maintenant c'est diète totale pendant une semaine pour espérer retrouver mon poids du début de régime :-(

 

J'avais fais tous les régimes possibles au cours de ma vie mais aucun ne m'avait fait prendre du poids! Je suis une peu deg tout de même !!

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/09/2011 à 09:28

Bonjour

je ne sais que répondre !! je ne comprends pas et j'en suis désolée pour toi

aleksandra

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/09/2011 à 09:42

c'est étrange que ça ne fonctionne pas!?

Manges-tu assez de protéines. C'est le paradoxe de ce régime, il faut manger pour maigrir!

Désolée que tu ne puisses pas continuer.

Dorie

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 09:43

Les hommes perdent toujours plus vite que les femmes, c'est injuste, mais c'est comme ça.

Concernant Dukan, Chéri l'avait essayé lui aussi. Et il n'avait rien perdu. Comme toi, il avait pris du poids ! Du coup, il l'avait arrêté et en repassant à un régime "classique", il avait reperdu.

As-tu consulté un diététicien ? Les régimes qu'ils proposent sont souvent plus long, mais au final, le but est le même. Peut-être pourrait-il t'aider ?

Bon courage en tout cas 

ocean

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 09:51

En effet ça doit être désespérant de faire tant d'effort pour ce résultat !

Chacun à un métabolisme différent et ne réagit pas de la même façon aux différents régimes.

Si tu arrives un jour à règler tes pbs hormonaux, tes pbs de poids se règleront peut-être par la même occasion.

En tout cas bon courage pour la suite !

MissDior

2047 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/09/2011 à 10:22

Les hommes sont déprimants le mien ne fait pas du tout de régime mais comme il mange de temps en temps comme moi eh bien il a perdu 5 kg en 5 mois en "bouffant" lol y a pas d'autres mots (foie gras, alcool, pâtisseries et j'en passe!!!) !!!!!

Ah les hommes !!! Courage !!!!!!!!!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

keets9

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 10:27

Merci pour vos commentaires.

Je mangeais environ 200g de protéines par jour et buvais entre 2L et 3L d'eau. Je me forçais bien souvent à finir mes repas parce que l'appétit n'y était plus du tout.

 

ex de repasPL/PP: Matin ...café Midi (1 choux farci avec 75g de steak cuit à la vapeur + 1 yaourt nature avec 1cs de son d'avoine) Soir (une vingtaine de haricots cuits avec une tomate et des dés d'une aiguillette de poulet)

le lendemain: Matin ....café Midi (50 g de papillote de fruits de mer) Soir (130g de thon au naturel avec 1cs de vinaigre + 2cs de FB avec 1cs1/2 de son d'avoine)

 

J'ai déjà consulté plusieurs professionnels mais pour eux je mange trop et ne fais pas assez d'exercice! Réponse facile en somme.

 

Ce qui m'inquiète c'est que je devais recevoir de la metformine de mon gynéco pour perdre du poids avant ma prochaine FIV. Au dernier rdv il n'était plus très chaud pour m'en prescrire et m'a demandé de suivre ce régime car une de ses patiente avait perdu énormément de poids.

Ayant supprimé le sucre depuis 1 mois (avant j'en consommais beaucoup en une semaine: plusieurs fruits + deux carrés de chocolat noir + 2 ou 3 mini-tartelettes fraise ou framboise + une ou deux parts de tarte parfois) je me suis rendue compte que ce médicament n'aurait pas d'effet finalement puisque c'est pas le sucre qui me fait grossir!

Pfff c'est frustrant de ne pas savoir! Je vais déjà apporter mon tableau des repas et ma courbe à mon gynéco à la fin du mois, on verra ce qu'il en dira peut-être m'enverra-t-il vers un bon endocrinologue qui me fasse autre chose qu'un cours sur l'ATP!

keets9

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 10:29

Pour les hommes c'est la testostérone qui les aide à perdre plus rapidement du poids. Nous c'est les œstrogènes qui freinent la perte "rapide" de poids.

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/09/2011 à 10:40

75gr de steack haché.... 50gr de fruits de mer.... Une vingtaine de haricots.... heu.. C'EST TOUT?

 

 

Rien ne sert de s'affamer! Il faut manger 150/200gr de viande ou poisson à CHAQUE REPAS.

 

 

Bonne continuation!

keets9

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 10:46

J'ai toujours eu un appétit de moineau je ne me suis en rien affamée....bien au contraire mon estomac était bien étiré 

Le thon par exemple j'ai du le manger sur plus d'une heure sinon il serait ressorti. Je suis très très vite rassasiée.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/09/2011 à 10:47

Oui je trouve que tu ne manges pas assez !!!

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/09/2011 à 11:04

Tu ne manges pas assez de proteines; le son d'avoine c'est 2CS par jour. Le matin tu devrais essayer de manger un petit quelque chose (yaourt, fromage blanc, blanc de poulet, oeuf................)

dommage d'arreter mais si c'est ton choix je le respecte

keets9

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 11:16

Si je pesais 80-90 kg je pourrais me permettre une variation de 5kg et continuer le régime. Là je pèse 117 pour 1m60 et mes genoux n'en peuvent plus.

 

Côté nourriture si je mange plus (ce qui resterait difficile comme je suis très vite rassasiée) je vais aussi prendre plus de poids donc c'est trop risqué.

Je vais voir ce qu'en dit mon gynéco.

 

Merci pour vos commentaires et bonne continuation à vous toutes 

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/09/2011 à 11:17

je pensais que tu mangeais 200grs de protéines.................mais non c'est 200 grs de "viande/poisson" donc en quantité de protéines ça ne représente rien du tout ! c'est pour ça que tu ne perds pas ! Tu t'affames tellement que ton corps, fatigué des régimes et ayant peur de cette nouvelle période de disette ne lâche rien !

 

C'est 200 grs de viande midi et soir qu'il faut manger...essaie de te faire plaisir...le thon, mets le dans des muffins au son, mange des crevettes....perso, je passe ma journée à manger.........si ça passe pas pour toi, mange de petites quantités mais souvent !

 

Je mange le matin (enfin mangeais car suis en conso maintenant) :

 

galette au son avec 2 blancs d'oeuf+fromage blanc à gogo

10h : yaourt sveltesse aromatisé+2 tranches de jambon

12h : 200 grs de steack haché+1 t de jambon de dinde

16h : un tiers de cheese cake

20h : surimis+papillotte de poissons/saumon fumé+crevettes+fromage blanc

 

courage

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/09/2011 à 11:17

200g de protéines ? avec le repas que tu décris ça m'étonnerai ?...

dans les 75g du steak, par exemple, y'a même pas 20gr de protéine dans les laitage encore moins ...

je pense effectivement que tu ne manges pas assez.

Mes 4 premiers jours ont été une torture, j'ai du me forcer un peu au début et j'arrivais même pas à mon quota de proteine( soit 520gr de boeuf par exemple pour 135gr de protéines).

J'ai du supprimer tout les produits laitier et ne manger que les aliments qui donnaient le plus de proteines (poulet, dinde, boeuf)

et petit à petit mon estomac s'est ouvert et j'ai retrouvé l'appétit avec la possibilité de réintroduire des laitages et un peu de légumes en PL.

Avant le régime je prenais du poids en mangeant presque que des légumes ... et j'avais supprimé tout le sucre depuis 1an.

Certes les problèmes d'hormones n'aide pas...

En tout cas bon courage, même si c'est pas dukan j'espère que tu trouveras la solution qui te convient.

Loupy

728 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/09/2011 à 11:18

Moi aussi je suis un traitement hormonal qui ralentit la perte de poids, hélas ma courbe le montre bien. Mais bien que n'étant pas experte il me semble que tu ne mange pas assez. En effet 100 g de viande ne veut pas dire 100 g de protéines. Par exemple 100g de dinde = 24 g de protéines, 100g d'oeuf = 11 g de protéines, ...

Par jour nous devons manger un minimum de protéines par rapport à notre poids ! Par exemple, je pèse aujourd'hui 66kg, or nous devons manger 1,5 notre poids en protéines par jour, donc voilà le calcul :!

66 X 1.5 = 99 g de protéines par jour au moins !

Dans la "recherche sur proteinaute" en haut de la page tu tapes l'aliment choisi et tu as son poids de protide (protéines ) par exemple :

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/dinde-12.html.

Personnellement j'ai un gros appétit mais lorsque je me fais des gâteaux Dudu c'est pour me faire plaisir et en même temps augmenter la quantité de protéine. Certaines personnes prennent également du Protifar (protéines quasi pures de lait) dans les préparation ou en milk shake pour augmenter la dose de protéines.

Je ne sais pas si cela peut te redonner un coup de boost pour continuer mais au moins peut-être que c'est est une piste pour comprendre pourquoi cela n'a pas fonctionné. Je te souhaite de trouver le régime qui te convient et qui t'aidera à te sentir mieux dans ta peau. Courage.

Catimini

670 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/09/2011 à 11:18

Coucou!! Juste pour te réciser que lorsqu'on dit qu'on doit manger son poids en protéine, cela signifie qu'il faut que tu vérifies la teneur en protéine de tes aliments.

 

100 gr de steack haché n'équivalent pas à 100 gr de protéine, car on y trouve aussi du gras, donc des lipides. Dans 100 gr il y a 26 gr de protéine.

 

Cela veut dire que pour manger 120 gr de prot, qui est le minimum pour toi, il te faut, dans la journée, 5 steacks 

 

Il faut faire les calculs au début, car souvent on mange moins, et si tu ne manges pas de prot, le régime ne fonctionne pas...

 

Tout est indiqué quand tu cliques sur les aliments autorisés, exemple pour le steack:

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/boeuf-4.htm

 

Ne baisse pas les bras, surtout s'il y a un bébé à la clé! Après c'est toi qui décides, mais je pense que tu t'y es mal prise, donc ce n'est pas objectif: ça peut marcher AUSSI sur toi!

 

COURAGE à toi!! 

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/09/2011 à 11:19

avec Dukan, ce n'est pas parce que tu manges que tu prends ! enlève toi ça de la tête ! Si tu ne manges que des aliments autorisés, tu vas perdre ! les jours où je mange moins, je stagne ! va comprendre !

 

 

tente une semaine s'il te plait ou tu manges tes protéines à volonté sans te culpabiliser ! juste une semaine et on en reparlera !

 

biz

Catimini

670 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/09/2011 à 11:22

On a toutes posté en même temps ....POur dire la même chose! Arf!

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/09/2011 à 11:25

moi c'est pareil si je mange pas assez de prot je stagne voir je prend du poids ... ça m'a fait hallucinée ce régime mais il faonctionne à l'envers.

Si tu peux pas manger ton quota, essaie de manger que les aliments qui apporte un max de prot en peu de poids "mangé" je sais pas si c'est très clair ce que je dis lol

keets9

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 11:36

Hors régime, dans une soirée entre amis lorsqu'on commande des pizzas, certains mangent une demie pizza, voire une pizza complète (surtout les hommes). Moi j'en mange 1/8 ème et je ne peux plus rien avaler. Lorsque je vais au restaurant (c'est toujours programmé je ne mange rien la veille au soir, ni le matin ni à midi pour pouvoir manger mon steak et mes légumes le soir parce que généralement c'est des gros bouts de viande (minimum 200-250g!!)! Je n'ai jamais de place pour un dessert.

 

Donc comment manger plus de protéines sans consommer plus d'aliments parce qu'ils ne passeront pas. Le protifar c'est une bonne idée Loupy, je ne suis plus à une semaine près.

Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas. Merci.

keets9

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 11:39

Ah oui et là j'ai tenté le pain Dukan, 1/2 pain et je suis calée! Impossible de manger quoi que ce soit avant le soir.

Catimini

670 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/09/2011 à 11:43

Bon à savoir: le blanc d'oeuf c'est de la protéine pure. Une dizaine de blanc et hop

 

Moi perso je ne peux pas, je dois les intégrer dans des préparations mais toi qui ne peux pas manger beaucoup, si tu aimes, c'est une idée. +1 pour le protifar 

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/09/2011 à 11:48

le fait de sauté des repas et pire ...

j'explique : si tu mange pas pour manger plus très mauvais plan car en fait tu ferme encore plus ton estomac donc tu fais l'inverse de ce qu'il faudrait.

Si tu manges petit à petit plus ... petit à petit tu ouvriras ton estomac ...

Contrairement à ce que l'on pense en faisant ça tu inverses le processus désiré.

moins tu manges moins tu as envie de manger ...

plus tu manges (même si ce n'est que 50g de plus par jour et régulièrement, matin, midi, et soir) plus tu auras envie de manger.

Mon ami et moi même on ne mangeait pas le matin et on avait rarement faim le midi.

Depuis qu'on mange le matin à 11h on a faim à nouveau... va comprendre !

 

Souvent j'entends : " non je me mange pas beaucoup pendant 2 jours car je me réserve pour tel ou tel repas ..."

et ben ... on se ferme l'estomac et c'est pire !

keets9

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 11:51

Merci Catimini.

 

Je peux les monter en neige et les mettre au micro-ondes...ça fera une île non flottante..à tester.

 

OK je vais essayer sur une semaine. Je vais chercher du Protifar en pharmacie tout à l'heure et je débute demain. Si je prends du poids je saurais que mon problème vient de l'absorption des protéines, ça sera peut-être une piste supplémentaire pour trouver un mode d'emploi à mon métabolisme.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.