Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Arrêter de perdre en consolidation sans reprendre???

liseron736

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 14:48

voilà je suis passée en conso à 67.5 kg un peu avant le juste poids (65.8) c'etait il y a 2 mois, depuis j'ai continué à perdre régulièrement un chouia moins vite qu'en croisière mais quand meme 6 kg en 2 mois.....vous allez med ire que j'ai de la chance, (oui) que j'ai de la marge question IMC avant de devenir maigre (c'est vrai!), mais moi je ne voulais pas descendre en dessous de 62 kg qui m'allait bien.....en 10 j j'oscillais entre 62 et 62.5 kg mais là je reperds , je le vois je le sens.....et ça se voit sur la balance;

depuis le depart de Dukan j'ai rerpris le sport, et je fais environ 4à 5h par semaine, dont de la musculation.....j'imagine que le developpement de la masse musculaire est pour beaucoup dans l'augmentation du métabolisme basal....par ailleurs je m'octroie qq écarts, et je suis passée en phase 2 de la conso prématurément pour arrêter la perte de poids.....meme même comme cela je continue à perdre et maintenant je voudrais que cela cesse, mais sans reprendre ce que j'ai perdu (j'accepte 2 kg mais pas d'avantage) je ne veux surtout pas tout reprendre......alors comment faire?

 

perdre encore signifirait mettre du 36 , puisque là je mets du 38 car je n'ai pu me résoudre à acheter du 36 dans lequel je rentrais sans etre serrée, mais comme j'ai peur de reprendre je ne voulais pas acheter du 36 pour qq semaines....et pourtant le 38 que je viens de m'acheter est déjà trop grand......je n'ai jamais fait si peu en taille.....je perds mes cheveux en prime....

 

alors comment faire pour consolider en stoppant la perte sans reprendre du poids?

 

merci pour votre aide

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/06/2011 à 14:53

peut être manges tu encore trop de proteines les jours dit "conso"! essaie de les diminuer un peu , et tu sais , rien t'empeches d'aller consulter un toubib en + ! tu dois faire une carence quelque part si tu perds tes cheveux , ne te négliges pas , et va voir le medecin

bon courage et tiens nous au courant !

Utilisateur10820

Posté le 30/06/2011 à 14:53

Tu peux y aller moins fort sur le sport, pour commencer ?Sinon à part manger plus, tout en restant dans le cadre du régime, je ne vois pas quoi te conseiller...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/06/2011 à 14:57

moi je dirais tout simplement que tu en as de la chance mais si toi tu ne veux pas...

 

et bien pas facile de conseiller pour cela a part ce que les filles ton déjà proposé....

bouboulinette

897 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/06/2011 à 15:05

et selon dukan quel est ton uste poids ?

amelouse

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 15:05

c'est bizars que ça te fasse ça parceque moi c le contraire la conso me fais grossir je ne sais pas pourquois , je dois louper un truc , je respecte bien sauf pour le pain et le fromage que je ne prend pas tous les jours car je n'en ai pas trop envie mais aussi je ne pense pas à acheter du pain complet ,

je ne sais quois te repondre

bouboulinette

897 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/06/2011 à 15:08

* juste

gael0

331 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 15:09

Salut !

Comme l'a dit mamamag, tu manges peut-être trop de protéines ?? Donc tu restes dans la logique "régime Dukan".

A quoi ressemble tes menus en général ??

Je me dit que si tu restes sur le rythme 1.5gr de protéine pour 1kg de ton poids...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/06/2011 à 15:19

ben moi j'arrive à reprendre en stab !!!! on échange si tu veux

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/06/2011 à 17:09

Je suis dans le même cas que toi. Ça fait bientôt 3 semaines que je suis en conso et je continue à perdre même si c'est moins flagrant qu'en croisière. Mon objectif était de 78 et aujourd’hui je suis à 76.3 ... Franchement ce n'est pas pour me déplaire puisque j'ai encore bcp de marge avant d'arriver au plus bas d'un IMC Normal !

La moyenne d'un IMC normal est de 22 donc peut-être que l'alimentation que nous avons en conso permet à notre corps de retourner tranquillement dans cette zone !!!

Je pense donc que tant qu'on ne descend pas en dessous de cette zone et qu'on ne repasse pas au dessus de notre poids idéal calculé par Dukan, il n'y a pas de quoi s'inquiéter !!

Après si tu souhaites vraiment ne plus perdre, voir reprendre un peu pour te retrouver à ton poids idéal souhaité, essaye de rendre tes repas moins style Dukan !!! Rajoutes-y un peu plus de matière grasse, autorises toi qq excès et écarts tout en trouvant le juste milieu pour ne pas repartir dans le sens inverse

Par contre pour le sport ça ne peut pas te faire de mal, bien au contraire !!

sand1983

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 17:16

prend rendez-vous avec ton médecin .

Utilisateur41113

Posté le 30/06/2011 à 17:16

bonjour ,

je trouve ça plutôt supèr que tu continues à perdre on fait la même taille je pèse aujourd'hui 58 kg je fais moi même bcp de sport mon corps c'est transformé tout comme le tiens . mon objectif est 57 kg voir 55kg par la suite si je peux.j'ai sauté de joie quand j'ai renfilé mon 36 quel bonheur bcp aimerait être dans ce cas tu sais.

peut-être n'as-tu plus l'habitude de te voir aussi bien et cela te fait peur ?il faut sans doute que tu te réapropries ton image car tu as perdu plus de 20kgs ce n'est pas rien.moi je te félicites en tout cas ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

amelouse

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 17:17

c'est quois vos menus types par exemple , parceque je ne comprend pas du tout pourquois je reprends plutot que vous vous perdez

pour moi c'est une croisière avec en plus un fruit/j une fois gala soit un plat soit un dessert , le pain et le fromage c'est quand j'y pense et quand j'en ai envi , ah oui les feculents souvant je les oublis donc mon premier feculant etait hier midi un peu de semoule avec courgettes vapeurs

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/06/2011 à 17:40

et bien c'est aussi mon cas ...je suis en 2 e phase de conso et je suis tout à la lettre et depuis le debut de la 3e phase j'ai perdu 7 kgs ...Je n'ai plus fait ce poids depuis que j'ai 15 ans je crois ...

Dis toi que lorsque tu auras entamé la 4e phase tu auras de la marge mais si cela t'inquiete n'hesite pas a prendre RDV avec ton doc ...

Coucou Isag tu vas bien

Utilisateur45249

Posté le 30/06/2011 à 17:53

pour la perte de cheveux prend un complément comme de la levure de bière ..il y a aussi des gélules en parapharmacie (à demander )..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

liseron736

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 18:02

ben je ne m'etais pas posé la question sur la quantité de protéine, puisque je pensais qu'elles étaient encore à volonté sur la conso, les jours PP j'en mange comme en croisière sinon j'en mange moins qu'en croisière bien moins, sauf les jours où j'ai fin où j'en mange volontier, mais pour être tout à fait honnête je n'ai pas compté du tout la quantité de protéines, je vais donc le faire sur un journée type et tenter un minimum de peser....ceci dit j'ai toujours mangé bp de viande, bien avant de commencer dukan.....

 

et dans cette phase je n'ai pas de frustration, je ne pense qausiment jamais à ça j'ai le droit ou pas droit, je n'ai pas faim, je me restreint ou plutot me bride sur la vinaigrette que j'adore avec de l'huile d'olive mais bon je fais sans.....en fait j'ai quasi l'impression de manger normalement......

 

mais je vais calculer le nombre de protéine qui n'est pas égale du tout d'un jour à l'autre....

liseron736

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 18:11

mon juste poids c'est 65.8 ou 65.9 kg je sais plus exactement......ce matin je pesais 61.4 kg.....

dois-je introduire un troisième féculent? je vais encore attendre un peu et je verrais ce que ça donne...

 

pour le sport le truc c'est que je me suis mise à aimer ça et me sentir plus ferme et pus musclée aussi.....je verrais bien..

 

pour le doc j'y suis allée il m'a dit que tout allait bien et avant que je perde encore les 8 kg qui me rendrait médicalement maigre il y a avait de la marge....

 

mais merci quand meme

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/06/2011 à 18:21

ça m'a fait la même chose en conso

 

pas de panique, le régime a 4 phase et c'est la stab la phase définitive

il ya toutes les chances que lorsque tu reprendras une plus grande consommation de féculent, ton poids remontera

c'est ce que m'avait expliqué une proteinaute plus expérimentée que moi quand je m'inquiétais de continuer à perdre en conso

elle avait raison

le maniement des féculents, c'est là que ça se joue

 

d'autre part, un corps musclé brûle plus de calories au repos qu'un corps tout fait de graisse, assise sur ta chaise, tu carbures à un plus haut régime qu'avant, comme tu le sens en effet

ton nouveau corps se régule durant toute la conso qui est là pour que tu te réappropries une nouvelle vie

 

donc fais ta conso comme il faut

et oui, les protéines sont illimitées en conso aussi

tu verras en stab avec la réintroduction de tous les aliments, ça se fera tout seul

cailsounette

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2011 à 22:59

Pour ce qui est des cheveux, je n'y connais pas grand chose et c'est sans doute une carence effectivement. Pour ma part, je les ai beaucoup perdus il y a quelques mois et ma coiffeuse m'a dit qu'un cheveu qu'on perd est mort 3 à 4 mois auparavant à cause d'une carence qu'on a eue à ce moment-là ou choc psychologique. En ce qui me concerne c'était la deuxième solution et un shampooing a tout remis en ordre. Voilà, au cas où...

liseron736

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2011 à 14:21

merci, il y a 3-4 mois j'etais en croisière donc surement plus carencée que maintenant....ceci doit expliquer cela....

 

sinon ben je continue à perdre malgré mes ecarts que je m'autrise à l'avance pas sur du compulsionnelle.....

 

on verra ce que ça donne, à 62 kg je me sens bien, ce matin j'etais à 61 ça va aussi...

 

isag29, on est toute différente face à notre image dans le miroir, je ne cherche pas à être plus mince que moi même.....je cherche juste à être en adéquation avec mon moi....c'est à dire le poids que j'ai actuellement...et puis je préfère les courbes aux pointes...mais c'est tout personnel.....quand je vois les nanas dans les magazines je les trouve toujours trop osseuses, elles ont toutes l'air d'être malades à mes yeux.....ce n'est donc pas mon idéal de beauté....

 

je vais continuer comme ça jusqu'en septembre et ensuite la stabilisation en espérant ne pas reprendre....

lola2512

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2012 à 14:49

bonjour,

 

Je suis actuellement dans ton cas ,et continue à perdre en conso alors que j'y suis depuis plus de 3 semianes avec 1 gala 1 féculet et 1 fruit par jour,

Quant est til aujourd'hui pour toi ?

tchatikitty

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2012 à 09:55

Pareil, je n'arrête pas de perdre...je suis passée en conso 2 la perte est un peu moins rapide mais continue tout de meme. Je compte compter les calories voir si je mange assez car cela m'inquiète.

lola2512

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2012 à 15:36

Bonjour tchatiitty!

 

Nous n'avons pas eu la réponse sur le devenir de liseron 736, mais je crois que ca me rassure de ne pas être la seule à perdre en conso.

Je vais alors passer en conso 2, car pour moi l'objectif maintenant c'est de garder un poids STABLE

Bon courage

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.