Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Arreter DUKAN et ne pas reprendre c'est possible

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

laurene11

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2012 à 11:42

Je vous confirme que c'est possible d'arreter DUKAN et de ne pas reprendre de poid

En effet depuis début janvier j'ai arreter le régime dukan car trop cher et trop mauvais pour la santé

Et la je mange equilibré et tout se passe bien , pas de reprise voir meme je perds du poid lentement mais surement et en preservant ma santé car je mange de tout et surtout des fruits et légumes et moins de viande .

Laura19

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2012 à 12:13

coucou ! oui c'est vrai..

moi aussi j'ai du arrêter mais repris 3kg peut etre

mais pas à cause du fait d'arreter mais de pb perso

Utilisateur61531

Posté le 03/03/2012 à 12:16

Hello laurene11

 

Déjà félicitation pour cette perte et BRAVO si tu arrive à conserver cette belle perte.

Tu est proche de la conso et j'espère pour toi que tout se passera bien.

Bonne continuation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

laurene11

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2012 à 12:27

cc annick1960 mais je ne suis pas proche de la conso j'ai arreté totalement en phase de croisiere ,

 

La maintenant je mange de tout et surtout je ne me prive pas a devoir manger 1 fruit par jour , pas trop de légumes etc comme prévu dans le régime dukan

EsthyGwada45

1181 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/03/2012 à 13:04

Début janvier c'est encore tout récent ,je te souhaite en tout cas de conserver cette "non reprise" sur une plus longue durée ! ......

 

Après pour le temps ou tu as fait le régime ,tu sais qu'on ne se prive en rien ;et que ce n'est pas mauvais pour la santé (s'il n'y a pas d'antécedents ,si on fait des bilans régulièrement etc) si on suit la méthode....c'est une rééquilibration alimentaire ,ou est réintroduit chaque aliment peu à peu ....et si tu "manges équilibré" comme tu nous le dis ,tu te prives peut être par la même de tel ou tel autre aliment ...

 

Bref ,bref ...chacun sait ce qui lui correspond .....

Utilisateur82039

Posté le 03/03/2012 à 13:17

Tu es encore au regime c est pour ca. La preuve est que tu perds du poid. Ce qu'il be faut pas faire vmc est arreter Dukan et remanger comme avant voir plus a cause la frustration . Moi je dis si ton nouveau reequilibrage alimentaire te plait plus alors bravo . J espere que tu stabiliseras ton poid car c est ca le plus difficile quand la perte est fini je pense. Je conseille toujours a celle qui n en peuvent plus de dukan de trouver un autre plan plus adapter plutot que tout lacher et faire un yoyo 

 

Bon courage ! Moi hate d être a la conso fufu

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur61531

Posté le 03/03/2012 à 15:32

Coucou laurene

 

Excuse moi je me suis mal exprimée, oui tu ne peux pas être proche de la conso étant donné que tu ne fait plus dukan.

Je voulais juste te dire que tu n'est plus loin de l'objectif que tu t'étais fixée quand tu faisais dukan.

 

Et que grâce à ta nouvelle alimentation tu te rapprochais de ce poids.

Comme le dit Virginroad chacun fait ce qui lui convient le mieux.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/03/2012 à 15:42

Coucou,

 

Je suis en conso et je ne vois pas en quoi mon alimentation n'est pas équilibrée. Je mange des protéines, du pain, du fromage, des légumes et des fruits tous les jours, des féculents plusieurs fois par semaine.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lafleurfragile2012

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2012 à 16:14

Hello Laurence11,

 

je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le prix ça devvient cher je depense le double pour la nourriture depuis dudu car le poisson, les crevettes, le saumon et le steack,etc.... ben c'est pas donné et je commence aussi a en avoir marre car je pourrais mettre de coté lol!!

Mais ke régime n'est pas mauvais du tout pour la santé j'ai perdu 18kg en 2 mois l'annee derniere et j'ai fait une prise de sang et tout etait ok!!

Ensuite j'ai meme arrete le tabac car je me sentait mieux puisque plus mince et donc motivee mais là jai repris 9 kg que je suis entrain de perdre et ce regime m'apprend vraiment a remanger equilibre.

Le seul hic moi je trouve c'est la fatigue car du début à la fin j'étais fatiguée et encore cette fois ci je suis épuisée.

Je pense passer bientôt en conso pour payer moins cher mes courses car moins de proteines et a cause de la fatigue!!

A chacun son choix bien sûr et sa façon de voir nous sommes toutes différentes!!!

Bon courage à toutes!!!!!

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/03/2012 à 20:00

laurene, vravo pour ta perte . tu n as pas assez de recul encore pour pretendre que tu ne reprendras pas de poids . j espere pour toi que ca sera le cas, mais il ne s'est passé que 2 mois et tu es encore au regime ... c'est vrai du dukan revient cher mais ca serait domage de reduire a neant tout tes efforts en reprenant une alimentation "normale " et reprendre tes kilos au fil des mois !

de plus, c'est n est pas tres judicieux pour celle qui suivent le regime de crier sur les toit qu il est inutile de suivre la methode jusqu au bout . peut etre que ca va marcher pour toi mais ce n 'est pas le cas de beaucoup qui reprennent immanquablement le poids perdu si elles stoppent le regime en croisiere.

bon week end a toutes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

laurene11

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2012 à 20:20

Je n'avais aucun antécedants médicaux mais mon medecin apres analyse de mes résultats sanguin ma fortement di d arreter dukan et puis la je ne fais pas un régime du tout , je mange normal

Belluno12

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2012 à 22:14

C'est très bien, depuis le 27 juin, tu as perdu presque 2kg. L'important, c'est que toi tu te sentes bien. Dukan t'a quand même aidée à faire un bout de chemin.

laurene11

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2012 à 22:52

ouai dukan m'a fait perdre 12 kilos a peu pres mais j'ai arreter avant les dégats et en plus dukan m handicapais dans mon travail ( vertiges , faim , et surtout ne pas pvr manger sur place )

EsthyGwada45

1181 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/03/2012 à 23:10

En tout cas je ne comprends pas bien "le but" de ce post ,comme Argwen l'a dit plus c'est déjà moyennement judicieux de dire que stopper avant le terme de la stab marchait .....C'est le cas pour toi ,pour le moment ,on en reparlera dans quelques mois ^^.......

 

Et là tu viens nous parler des dégâts de Dukan ? pour toi peut être ,sinon tu généralises beaucoup trop !!!!!

 

Pour ma part tout va bien ,bilans nickel ,et mon doc qui était contre au départ finit quasiment converti quand il voit et mes résultats et ma santé générale ........

Belluno12

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2012 à 00:36

Je vois que tu as perdu 43kg avec Dukan. Tu dis que tu as arrêté en janvier. Sur ta courbe, tu cesses de perdre rapidement du poids le 27 juin....Comme EsthyGwada45, je ne comprends pas non plus le sens de ton intervention. Dukan ne te convient pas ok. Ne le fais plus. That's it that's all.

 

Nous, nous en sommes très satisfaites. Je suis en stabilisation et tout va bien. Je mange de façon saine et variée, mon poids est stable.

laurene11

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 11:32

J ai perdu que 13 kilo avec dukan sinon avant j ai perdu 30 kilo avec le mode d alimentation que j ai en ce moment moi je trouve que dukan c pas un. bn regime sur tous les points

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/03/2012 à 13:20

Bonjour Laurene11, quelles différences y a t'il entre ,ton mode d'alimentation ac tuelle et la methode Dukan ? si ce n'est que tu manges moins de proteines ?

Je fais des analyses tous les 2 mois chez mon medecin,tous est nickel,je l'ai meme initié pour certaines de ses patientes,lui qui ne croyait pas en Dukan,en fait c'etait de la "méconnaissance".

D'autres part,je ne suis aucunement frustrée dans mon alimentation,je mange plus équilibré qu'avant,et de plus je fais du sport....

Voila,mais chacun son truc.....bonne chance a toi

laurene11

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 15:24

Je ne sais pas si le matin vous manger des cereale et fruit le midi crudite a volonte avec viande et autre legume et 1feculent une fois par semaine e fruit a volonter et le soir legume viande fromage et pain et fruit . franchement je vois pas ou est la ressemblance avec dukan meme en phase de conso

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/03/2012 à 16:20

Bonjour,

 

Pourquoi Dukan était mauvais pour ta santé ?

laurene11

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 18:22

tout ce que je sais c'est que c'est mauvais car franchement faut pas dire qu avec ce qu'on mange dans le régime dukan nous permet de tenir une journée surtout une journée de travail ( nombreux vertiges , fatigue , palpitation , et surtout pb au rein , alrs que l'on boit bien ses 2 litre d eau) donc moi j ai preferé arreter de suite

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/03/2012 à 18:22

Le matin je mange du muesli au son Dukan, le midi crudités, légumes et viande (ou poisson lol), des féculents deux fois par semaine, des fruits deux fois par jour mais même si j'avais le droit à plus je n'en mangerai pas plus que ça, le soir légumes, viande, pain complet, fromage et fruit. Non c'est vrai, je ne vois pas du tout la ressemblance avec ton alimentation.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Belluno12

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 19:18

Le matin, je mange environ 250 gr de yaghourt nature 0% avec 50 gr de yaghourt 0% aux pêches et deux cuillères de son d'avoine plus un kiwi. Un grand café au lait(400ml)

9H une tisane(400ml)

À 10h 4 biscuits soda sans sel ajouté et une tranche de fromage fondu allégé et un café(400ml)

 

Midi aujourd'hui: 100gr de maÎs en grain, deux tranches de jambon dégraissé, 6 tomates cerises, du persil et vinaigrette maison sans huile(j'aime pas) et une pomme.

15h, je prendrai un café et une barre de céréales All Bran

Au souper, j'ai prévu des pâtes aux blé entier avec une sauce tomates au tofu avec légumes. Je ne sais pas encore si je prendrai un dessert mais je prendrai deux carrés de chocolat Lind 85%.

Je pense avoir une belle alimentation en stabilisation. Je n'ai pas l'impression de me priver et beaucoup de plaisir à manger.

Avec Dukan, j'ai réappris à bien manger.

laurene11

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 19:56

peut etre qu en stab tu as une alimentation équilibrée mais je suis désolé en attaque , croisiere et consolidation ce n est pas le cas

Aioros

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 21:10

En même temps Laurene, peut être aussi que tu ne pouvais pas supporter Dukan... Perso, j'ai absolument aucun problème, pas de fatigue particulière et encore moins de malaise ou de maux étrangers.

En tout cas, c'est très bien pour toi que tu n'ai pas repris. Après, j'espère que ce sera sur le long terme, surtout que t'as vraiment bien perdu. 

Belluno12

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 21:12

Pour moi, la phase d'attaque a duré 2 jours.

La croisière 3 mois et demi. avec légumes et fruits un jours sur deux.

La consolidation 100 jours avec alimentation équilibrée, je ne fais plus les jeudis pp car j'ai perdu plus que je voulais.

Beaucoup de personnes mangent moins de fruits et de légumes que ceux qui font Dukan.

Je connais énormément de personnes qui n'en mangent pratiquement pas, qui pensent que des frites c'est des légumes car elles sont faites avec des pommes de terre, que deux feuilles de salade dans un hamburger ce sont aussi des légumes etc...

Dukan nous réapprend à manger de tout de façon raisonnable.

Personne ne t'oblige à faire un quelconque régime (Dukan ou autre). Mange comme tu veux.

Moi, je n'avais pas le courage de simplement améliorer mon alimentation pour perdre les kilos que j'avais accumulés après ma ménopause. Il me fallait une petite aide et je l'ai trouvée avec Dukan.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.