Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Arrêter sans la conso

Alex29

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2014 à 20:13

Bonsoir !

Alors voilà, je vous explique mon cas.

J'ai commencé Dukan il y a un mois environ, tout va bien j'ai perdu 8 kilos, et je continu de perdre.

Cependant, je suis étudiant, et c'est assez difficile de faire ce régime.

Je sors assez souvent, et je fais des écarts, petit mais quand même !

Cela fait deux semaines que je fais des écarts et que je me dis que je vais le reprendre sérieusement mais je n'y arrive pas.

Du coup, ça fait deux semaines que je mange sainement, mais pas non plus comme le régime, et je continu à perdre.

 

Je vais donc tenter d'arrêter sans la conso, parce que 80 jours ça va pas être faisable...

En plus, j'ai peur de devenir boulémique. (Bon je me fais pas vomir hein mais bon.)

 

Dès que je mange quelque chose de pas autorisé (genre biscotte au son de blé, ou yaourt etc, tous les trucs a peu près bon) je ne peux plus m'arrêter, et c'est pas bon.

 

Du coup, je vous tient au courant, au pire si je reprends, je recommencerais ..

lp240192

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2014 à 20:37

Salut,

 

On a le même parcours, j'ai commencé le 06/01.

Je suis étudiante également, et je suis chez moi que durant ma semaine de cours.

Mais je ne m'autorise pas d'écart, enfin je fais tout pour (sauf un Starbucks light à Amsterdam samedi mais c'est sans regret, ou une pointe de chocolat sur le bout du doigt, rien de bien méchant car ça n'arrive presque jamais).

Je sais que c'est dur de faire le régime, le midi je rentre chez moi pour ne pas manger au RU donc mes repas de la semaine son bien gérer, je craque sur les yaourt aromatisé 0% (je peux m'en faire 3 à la suite, ou sur le choco-lait écrémé en poudre) mais ça me fait de bien et je ne considère pas ça comme des écarts. Par contre pour les week-end et soirées c'est plus dur, aucun alcool et tout ce qui suis ... tous mon entourage est au courant et tout le monde me soutient, ça aide énormément.!

 

Bon courage, la chose la plus importante je pense c'est de ne pas se goinfrer d'un seul coup, ça risque d'être fatal.

Mitchouko

244 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2014 à 20:39

Coucou! Ah ouais, ça m'intéresserait de savoir! Parce que la phase de conso, je ne sais pas encore si je vais la faire réellement... Manger sainement ça c'est sûr, j'ai compris mais est ce que je vais avoir le courage de faire les journées pp, d'avaler les sons, de manger que deux fois dans la semaine des féculents, ça c'est moins sûr! Je pense que je vais manger plus de légumes qu'avant, moins de gâteaux et moins d'apéros, prendre du lait écrémé et plus demi-écrémé, du pain complet, des pâtes au blé complet, de l'édulcorant à la place du sucre, et boire mon litre et demi d'eau par jour....et prier pour ne pas reprendre!

Annemoorea

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2014 à 03:23

Attention, les amis! La méthode est testée et validée uniquement sur la base d'un suivi des 4 phases! Je me trompe peut être mais la conso est peut être la plus importante car sinon tu risques de reprendre PLUS que ce que tu as perdu. Et il faut bien te dire que le corps a une mémoire, et que refaire un régime dukan se révèlera peut être plus difficile. C'est mon cas : premier régime , puis une grossesse, et ré- régime ... Eh bien on perd beaucoup moins facilement de poids la deuxième fois, comme si le corps résistait !

Donc faire la conso me semble indispensable... Sachant qu' un ou deux petits écarts ne vont pas tout remettre en cause! Il ne faut pas oublier que tu peux consommer un peu de pain complet tous les jours, et que tu trouveras sur le site quelques desserts très sympas... Reste en effet l'alcool, je comprends bien que ce ne soit pas facile, mais la pareil, tu peux te déclarer en repas de gala!

Allez, bon courage!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/02/2014 à 08:21

Je suis d'acc avec Annemora; et tout dépend de ce que tu appelles manger sainement ...je te conseille de faire une conso sinon tu risques de reprendre à un moment donné. Etre un mec est une chance pour le métabolisme mais faut pas provoquer les risques non plus. Tu n'es pas obligé de faire la conso strictement et apporter quelques modifcations tel que :

- pas de journées PP

- ne pas se limiter sur les fruits

- et à la limite démarre par 2 repas féculents par semaine

 

Vois ce que ça donne sur la balance et tu avises ensuite. Mais ne fais pas l'erreur de te sentir indétronable pcq tu as perdu et que tu vois que pour l'instant tu ne reprends pas; les écarts finissent par se payer soit à court terme pour les moins chanceux soit sur le long terme si tu continues.

Personnellement j'avais fait des modifs en conso, c'était plus laxiste et je n'ai pas repris de poids en 3 ans (mais j'ai pu me le permettre car je fais bcp de sports depuis)

 

Voilà dis nous ce que tu comptes faire

 

Bonne journée à tous et bravo pour ta perte

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/02/2014 à 12:46

Bonjour,

 

Ne pas faire la conso = échec assuré à 99%. Je te souhaite quand même d'être le 1% restant

Au début on se dit que tout va bien mais petit à petit les mauvaises habitudes reviennent au galop. Et au fil des mois on fini par tout reprendre sans s'en rendre compte avec un cadeau en plus.

J'ai fais un 1er Dukan en 2011, j'avais perdu presque 30kg et au bout de 3 mois de conso j'ai arrêté suite à des problèmes de santé sans rapport avec le régime (accident de la route). Au début je me disais que je mangerai "normalement" tout en me faisant plaisir. En quelques mois j'ai repris mes mauvaises habitudes alimentaire et 2 ans et demi après j'avais 10kg de plus que mon poids de départ de 2011.

 

L'avantage de ce régime c'est qu'on a une ligne de conduite à suivre pendant la période amaigrissante et surtout après. Le plus dur n'est pas de maigrir, mais de maintenir son poids de forme.

Étant donné qu'en conso on réintroduit certains aliments interdits auparavant, l'erreur à ne pas faire c'est d'augmenter les doses recommandées.

Quand on y regarde de plus près, la conso est juste une phase d'alimentation équilibrée (sans parler des journée PP, du son etc). Et cette phase dure longtemps pour habituer notre corps et notre tête à cette nouvelle alimentation.

Même si tu manges "normalement" le moindre gramme de sucre ou d'huile, ton corps le stockera si tu ne fais pas la conso. Le corps à une mémoire alors il fait des réserves dès que possible quand on a perdu du poids. C'est pour ça que la conso est importante, elle permet au corps de se réinitialiser

 

Tu as l'avantage d'être un homme toi aussi donc on perd plus rapidement. Puis tu étais déjà proche d'un IMC normal. Ce serait bête de prendre le risque de tout reprendre avec du plus.

D'ailleurs le régime Dukan est plutôt conseillé au personne obèse qui ont plusieurs dizaines de kilos à perdre.

Si tu souhaites vraiment arrêter, essaye de garder un minimum d'une alimentation saine tout en faisant une activité physique.

 

Quoi que tu fasses, bon courage et bonne continuation !

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/02/2014 à 11:59

Je ne me vois pas ne pas faire la conso...on assimile peu à peu les aliments, et le corps les accepte, sans nous faire grossir...la règle change, il lui faut une phase d'adaptation...absolument.

Bon courage, je fais conso depuis un mois, je n'ai pas repris un gramme.

Alex29

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2014 à 17:58

Voilà ! Cela fait deux semaines (un peu plus) que j'ai arrêté.

Je suis toujours au même poids.

Petit déjeuné : Ceriale light au chocolat + lait écremé ou biscotte a la confiture de cerise allégé.

Je mange des pates/purée/semoule/haricots/champignon avec de la viande le midi. (La même viande qu'en étant en pp)

Je mange généralement un goûté (barre de céréale au chocolat 100 kcal)

Et le soir jambon oeuf, ou thon. (donc pp)

 

Je bois du light, de l'eau, du thé (toujours 1,5L!)

 

Après je fais pas mal d'écart (soirée =alcool gateau apéro ou même pizza).

Mais j'essaye de toujours compter les kcal sur les produits "écart" mais du coup voila.

 

Par contre pas de beurre, gras tout ça pour la cuisson.

 

Après aussi je suis un garçon, pas une fille donc je ne reprends pas plus facilement peut-être

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/02/2014 à 19:43

Tu as arreté mais c'est assez restrictif. Le petit déjeuner est trop glucidique à mon gout et ne doit pas super bien te caler (enfin moi je suis une grande mangeuse le matin, et c'est le genre de petit déj où j'ai faim 1h aprés), tu compenses tes écarts car tu fais des repas PP le soir, mais fais attention je ne suis pas convaincue que faire des repas PP sur le long terme soient bons sur ton organisme.

Surtout surveille tjs ton poids, car tu pourras tjs réagir si tu en prends 2 d'un seul coup et donc réaquilibrer tout de suite . C'est évident que tu reprendras moins vite qu'une nana mais sois tjs vigilant, car ça peut revenir trés vite et personne n'est à l'abri .

 

Je ne suis pas pour tes repas PP le soir tous les jours mais ce n'est que mon avis et pour la cuisson tu peux tjs mettre un peu de gras, mais des bonnes graisses (ou aussi dans tes assaisonnements), c'est une erreur de croire que le corps n'a pas besoin de gras; c'est meme indispensable pour le cerveau mais aussi pour ton muscle au final choisis slt les bonnes graisses, les insaturés, privilégie les oméga 6 et les oméga 3 (on a tendance à ne quasiment pas consommer d'oméga 3 et de consommer bcp plus d'oméga 6 alors qu'il faudrait réaugmenter les oméga 3 ).

 

 

Et surtout ne te sens pas à l'abri ça ne fait que 2 semaines, n'oublie jamais le chemin par lequel tu es passé car ton corps lui s'en rappelera. Bonne continuation

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.