Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Arrêtez de faire n'importe quoi..

Chaaaaaaa

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2013 à 08:43

Ohé ohé les gens !

 

Bon, là ça ne va pas du touuuuut !

 

Alors je ne sais pas si c'est la chaleur, le mois d'août, les vacances, les ragnagna ou je ne sais quoi.. Mais je pense que beaucoup de personnes sont tombés sur la tête !!

 

Par pitié je demande aux personnes qui commence le régime d'avant de s'engager :

 

Lire le livre "je ne sais pas maigrir"

 

Faire la simulation de son juste poids et d'évaluer le nombre de jours d'attaque !!!

 

De se renseigner sur le site...

 

Et si c'est pour perdre 6 kg de ne pas faire le régime dukan mais un rééquilibrage alimentaire !!

 

Si je passe un petit coup de gueule c'est pas pour vous faire cuire, au contraire.. Avec ce régime on fatigue notre corps même en le respectant à la lettre.

 

Et quand je vois des personnes qui veulent faire 7j de PP pour une dizaine de kilos ça me rend folle car vous vous rendez pas compte de ce que vous faire à votre corps et surtout à vos réins ! Ce régime est fait pour les personnes obèses et en sur poids, pas pour les 5 kilos qui ont étaient pris pendant les vacances au Maroc ou en Mongolie ! Ce régime est à vie.

 

Le craquage.. Bon OK on est tous passé par là ! Mais quand on craque au bout de 3 jours.. La question est.. Es ce que vous êtes vraiment motivés ?! Car oui si on veut perdre il faut s'armer de patience et de volonté !

 

 

Et le dernier poids qui m'énerve ! Quand vous avez pris vos kilos, que vous aviez ingurgites des tas de cochonneries, vous vous êtes pas dis "oh là là je prends vite du poids" et la maintenant que vous avez décidé de perdre du poids, vous pensez que votre corps va allé plus vite que la musique et va fondre en un clin d'oeil ? Lol réveillez vous c'est pas comme ça que ça se passe ! Vous l'avez mal habitué, maintenant à lui de s'habituer à été privé.. Ne lui en demandez pas trop non plus car lui ne vous à rien demandé c'est vous qui êtes maître de lui et non l'inverse.. Donc oui si il a du mal il va vouloir soufflé, et la balance va pas bougé pendant quelque jours !

 

Une stagnation ne se définit pas en jours mais en mois ! Donc stop les "je stagné depuis deux jours je vais craqué"

 

Bon régime 

Utilisateur52799

Posté le 02/08/2013 à 08:53

Hello !

Tout à fait d'accord avec toi !

Pour ma part, je ne réponds même plus à ces posts ...

Bonne journée 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

simo21

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2013 à 09:16

Super message Chaaaaaa!

Tout a fait d'accord avec toi. 

Bonne journée

Pandrine34

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2013 à 09:24

hello!!

bon coup de gueulante mais tellement raison !!

ca fait un mois que je suis en phase croisiere et je vais tous les jours sur le forum , les craquages en phase d attaque etc c clair je ne regarde meme plus

quand on est decide on le fait pour soi , pour reapprendre a manger correctement et a respecter son corps meme si ca prend du temps la methode elle est sure donc le seul facteur de reussite c est la MOTIVATION et c est a chacun de trouver les cles en soi pour y arriver !!

 

perso : mensuration , fichier de suivi et mon amie (oui oui elle est revenue mon amie!) la balance

 

oui ca va prendre du temps mais faut aussi que toute ses bonnes resolutions restent a vie !!

 

je l ai fait il y a un an le dudu et comme une gourde youpi j ai perdu je zappe les periodes 3 et 4 et ben je m en mord les doigts mais je peux m en prendre qu a moi meme les erreurs on en fait toute !!!

 

quand aux personnes qui veulent perdre 5 kilos ou qui sont en IMC normal ca me sort par les yeux , j ai une copine comme ca qui est fine bien fine meme et qui voulait perdre 4kg et ben la petite elle a arrete elle faisait que tomber dans les pommes ! serieuse?? ha moi aussi ca m enerve ta bien raison!

aleximax

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2013 à 09:34

bien dit !!

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2013 à 09:44

J ' ADORE ce post ! ! !

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2013 à 10:05

Comme tu as raison chaaa! !

Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne. .Ça fait un an que je suis sur le forum.

Et serieux. ..Je commence à baisser les bras. .Avant je rabachais la même chose sans relâche en essayant de dissuader celles qui font du grand n'importe quoi qui se lancent dans ce regime sans savoir en quoi il consiste. .sans avoir lu le livre ou consulté les infos du site faire la phase d'attaque au pif. Et refaire des Pp pour compenser les craquages. ..Maintenant je ne reponds plus aux craquages en attaque sinon je dirai à la personne que c'est râpé d'avance et de reflechir sur sa motivation. ...Et pour celles qui se mettent reelement en danger je pointe que l'objectif est dangereux (les IMC inferieurs à 19 ou 18)..je note le chiffre avec un point d'interrogation mais. .Maintenant je n'argumente plus. .Ça ne sert à rien. .Et même je passe mon chemin. .C'est peut être la chaleur mais je n'ai plus la "flamme "d'avant. ..

Bizz les filles et courage à toutes! !

indiana04

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2013 à 10:31

Merci d'avoir dit tout haut ce que beaucoup pense tout bas !

 

Les craquages au bout de 2.3 jours en PA qu'ont peux voir sur le forum c'est franchement "énervant"..Je n'y fais plus attention également car soit on à la volonté soit on ne la pas ! si il y a craquage au bout de 2 jours qu'est ce que ça va donner pour le reste ?! Sachant que ce régime est à vie..

Enfin bref j'espère que ce post remettras les idées en place à certaines 

Utilisateur123733

Posté le 02/08/2013 à 10:31

Je suis assez d'accord mais dukan n'est pas fait uniquement pour les personnes obèses .

J'ai un de ses bouquin. Il parle de 4 catégories. Dont une pour "moins de 5kg" a perdre. Pour ma part j'en ai "que" 10. Je trouve ça pas mal déjà.

 

On dirait que si on a moins de 20 kg à perdre, on a rien a faire sur ce forum pour toi. Je trouve ça dommage.

 

Pour le reste tu as raison. On maigri pas en une semaine des années de mal-bouffe.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Chaaaaaaa

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2013 à 10:42

Merci 

 

Lolayo,je pense qu'il faut se renseigner avant,le regime dukan a commencer pourquoi ? comment est il exister ? Pour un jeune en obesité morbide ! Biensur que ce regime est SURTOUT pour les personnes,obeses ou en surpoids !

 

Comme je l'ai dis et je le redis ce regime est a vie,et ca pas grand monde le comprenne !

 

Par exemple ton IMC est de 21 donc normal,tu veux perdre 10kg ok c'est ton choix,mais pour moi tu as besoin d'un réequilibrage alimentaire que Dukan,c'est pas mechant au contraire,mais pour moi tu fais du mal a ton corps pour rien..

 

Et si je me souviens bien,tu as mis un post ou tu suis pas le regime a la lettre car tu n'introduis pas les legumes donc oui ça nous enerve de lire ça !

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2013 à 10:50

Mais lolayo. Les filles qui commencent Dukan pour dix kg à perdre ne sont pas "indesirables " sur le forum. ..Je me suis mise au regime avec un imc à un peu plus de 30...pas Dukan. .J'ai commence Dukan pour dix kg. .Et c'est sûr que ça aurait été très vexant pour moi de me faire renvoyer dans mes buts. ..Mais il fautregarder si la personne désire perdre 10kg pour être dans un imc normal ou celles qui veulent perdre 10kg pour devenir très maigres à la limite de la denutrion. ..Mais c'est un débat que nous avons à longueur de posts. .

Par contre Dukan parle effectivement de differentes categories de personnes suivant le poids à perdre mais il amenage son régime et ne proposera pas sont regime standard à toutes les situations. .D'où comme le dit chaaa et les autres l'intérêt de s'informer avant de commencer le regime 

Utilisateur123733

Posté le 02/08/2013 à 10:51

J'ai mangé des légumes hier. Je me suis forcée.

Bref oui c'est pour des personnes en surpoids mais c'est Noté nul part dans mon bouquin qu'une nana ne peut pas s'en servir pour perdre ses kilos en trop.

 

Jpeux te dire que si j'arrive à 56 ou même 57, je ne serai pas maigre et j'aurai toujours ce qu'il faut ou il faut.

Moi je me sens très bien physiquement et mentalement à part mon craquage du sûrement à la joie de voir mon poids sous les 60kg.

Pas de fatigue rien.

 

Bref moi j'me sentais mal dans mon corps.

 

Grossesse difficile et j'ai pri du poids sans parler de mon ventre qui fait même peur aux dermathos puisqu'on dirait que je me suis faite massacrée à coup de barbelé !!!

 

Jvoulais juste trouver des copines de regime mais je vois qu'ici c'est impossible.

Me dire que je fais n'importe quoi au lieux d'être sympathique et de me guider.

 

Je vous laisse entré vous. Je ne me sens pas très à l'aise. C'est limite si j'ose dire ce que je pense. De peur de m'attirer les foudres.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Chaaaaaaa

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2013 à 10:59

Tu comprends pas décidement..

Biensur qu'on a tous un mal etre pour vouloir perdre du poids mais je dis juste qu'on peut perdre du poids sous differents regime ..

Y a rien de mal dans ce qu'on te dit au contraire c'est pour te mettre en garde apres faut juste que tu le fasse bien pour pas te ruiné la santé !

 

On est pas mechante au contraire si on s'en fiché on répondrai meme pas.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2013 à 11:09

Tu as tour à fait raison chaaa. .Mais c'est sûr que le label "Dukan " est vécu comme une garantie de réussite et c'est vrai. .Si on ne fait pas n'importe quoi avec ce regime. .D'ailleurs Dukan en a pris conscience en amenageant son régime. .Le classique pour dix kg au moins la croisière 2/0 ou 2/7 pour les pertes inferieures à 10kg avec une attaque éclair. .Et son Dukan express pour les pertes de 4à 5kg. .

Je pense que notre doc Dudu est plein de bon sens. .Mais malheureusement comme tu le dis chaaa peu de personnes s'informent reelement sur cette methode et on se trouve souvent à crier casse cou. .Et c'est vrai qu'en ce qui me concerne je trouve ça rageant!

Chaaaaaaa

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2013 à 11:14

Oui Rapt..

Je sais combien c'est dur de tenir sur le long terme alors quand on sait qu'il faut s'engager a vie faut etre sur de nous et malheureusement peu y arrivent c'est tellement dommage

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/08/2013 à 11:17

je ne vais rien rajouter vous avez tout dit et vous y avez mis les formes (si je peux employer un mauvais jeu de mots)

et je suis d'accord à 100%

bonne continuation à toutes

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2013 à 11:37

Oui comme tu le dis chaaa c'est dommage. .Revenir pour un deuxième Dukan. ..Ça peut se concevoir l'erreur est humaine. .Mais quand on en arrive au troisième et plus. ..Là ça veut dire qu'on n'a rien compris. .Je suis d'une famille d'obeses et ceux qui ont vraiment tenu la route sont ceux dont le pronostic vital est en jeu (clin d'oeil à mon petit frère qui en est à

moins 64kg et qui continue sa croisière sans craquage )

Pour moi c'etait pareil. .Des problemes de motricite qui faisaient boule de neige. ..ouf ça rafraichit lol. .Et risquaient de m'amener tout doucement vers l'obésité morbide comme ma maman dont le poids l"a rendu grabataire. ...

C'est sur qu'une fille qui voit un replis d'un cm au dessus de l'elastique de son maillot de bain peut se sentir "mal dans son corps "...bon j"ai vecu ça. ..mais il y a d'autres solution qu'un régime à vie qui est un réel traitement médical de l'obésité. .Je suis d'accord le Dukan standard pour 5kg c'est chasser les mouches au lance flammes. .Alors que Dukan lui même a tout prévu. ..Dommage que les personnes ne s"informent pas et privilegient un court termisme incompatible avec un Dukan reussi. .Merci chaaa de mettre le doigt la où ça fait mal c'est malheureusement necessaire

Chaaaaaaa

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2013 à 11:40

On a tous eu des parcours plus ou moins difficile je pense

Chapô a ton petit frere c'est super !!

 

En tout cas grace a dukan j'ai pu perdre mes 50 kg et avoir mes regles que je n'avais plus depuis 5 ans et bouquet final etre enceinte c'est le plus beau cadeaux que l'on puisse me faire,et ce regime m'a beaucoup aidée !

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2013 à 12:01

Oui chaaa j'ai vu ça sur l'autre post! !..comme tu dois etre heureuse! !..surtout fais attention. ..Ne mange pas pour deux comme me le conseillait ma grand mère :-(

Et ce qui te fais plaisir à toi ne fais pas specialement plaisr au bébé c'est ce que m'a dit....il y a 40ans. ..Mon obstetricien furax de me voir arriver en pré eclampsie. Je n'avais pris que 25kg. .Ma seconde grossesse avec diet spartiate. ...Pfff j"ai pris 8kg. .Bon j"ai accouché à7mois et une semaine. .Mais ce n'etait pas du au régime. ..Mais je pense que je n'aurai pas pris plus de dix kg à terme selon ma sage femme de l'epoque. .Et c'est sur qu'après mon accouchement Même pas de régime! !..j'ai souffert avec son hypocalorique. .Mais ça valait le coup. .Donc prends bien soin de toi chaaa et ne craque pas ce serait dommage!

dududechoc

307 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2013 à 13:23

totalement d'accord avec toi !!! je me tue à répéter de lire le livre du Dr dukan .. et comme bcp je vois pas mal de personnes qui craquent au bout de 2 / 3 jrs ce qui a le don de me mettre hors de moi quand on fait depuis pl plusieurs mois le regime

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

saratin

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2013 à 19:40

Personnellment j'ai quelques kg a perdre sans doute une dizaine. Je rentre en ecole de police le 01 septembre et il est grament important pour moi d'etre sec. Alors j'ai decide d'utiliser le regme dukan. Mes parents avaient le livre et en me renseignant sur internet 'j'ai commence. Au bout du 6 eme jour de phase d'attaque on a eu envi de poulet a la broche avec ma copine et malheureusement on a pas fait gaffe et on a pris un poulet industriel. Bon deja concernant la creation de ce post je la trouve completement inutile. La personne n'a pas du tout compris le probleme, il ne s'agissait pas d'un craquage mais d'une erreur. Quand je lis vos messages je suis mort de rire.... Vous vous permettez de juger les autres alors que vous faites partie de certaine classe de personne qui dit non aux jugements. Je vous trouve vraiment intolerante, en quoi le regime dukan est reserve a une certaine categorie de personne. Tout le monde peut le faire arreter vos conneries. Je vois pas trop en quoi je mets ma vie en danger je me sens tres bien, par contre peser plus de cent kg ca c'est mettre sa vie en danger ! alors arreter de donner des lecons aux gens. Etre obese ne vous donne pas le droit de stigmatiser les gens qui ont seulement quelques kg a perdre, soyez plus humble. Je suis sportif et les regimes proteines existaient bien avant dukan. Le forum n'est pas reserve aux obeses morbides au bord du gouffre. Perso je suis pas du genre a craquer et je vois pas en quoi le regime peut mettre ma vie en danger. Quand jaurais atteint mon poids ideal, je reintroduirais les legumes et les feculents. Et je vois pas en quoi ca peut vous gener que les gens craquent ? Ce n'est pas votre probleme. Si vous faites ce regime c'est que vous avez du poids a perdre, pour certaine beaucoup, alors taisez vous et arretez de jugez les autres parce que lorsqu'on se laisse aller comme vous on se tait....

saratin

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2013 à 19:52

Mais Chaaa mais tu es vraiment intolerante c'est dingue. Quand tu pesais 120 kg et que tu mesurais 1m65 tu ne fesais pas de mal a ton corps ? Tu le respectais ? NON ! Alors ne viens pas parler de respecter son corps. Perso je ne me suis pas senti aussi bien depuis longtemps. Ce n'est pas parce que la cousine de la soeur de ton facteur a tourne de l'oeil en phase d'attaque que je vais mourrir parce que je suis en periode de diet ! Occupez vous de votre imposant fessier et repondez aux gens qui se pose des questions. Et quand ca vous enerve bah ferme la et allez courrir !

Chaaaaaaa

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2013 à 21:47

Que je sache je t'ai pas invitée à venir dégueulasse ton venin 

 

Tu dois vraiment être mal dans ton corps mon petit ^^

 

Si tu était moins bête et que tu lisais correctement j'ai jamais dit que le fait d'avoir était grosse était une fierté si je m'en suis alarmee c'est que y avait un déclic alors qu'es ce que tu viens me faire chier avec tes ccommentaires inutiles !

 

Va manger ton poulet rôti va 

Chaaaaaaa

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2013 à 21:48

Et me raconte pas ta vie je m'en fiche hein ^^

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 02/08/2013 à 22:55

Bonsoir,

 

Ce forum est là pour échanger entre personnes qui suivent le régime Dukan.

Chacun se lance en son âme et conscience, pour des pertes parfois très différentes. Si un sujet vous énerve, n'y répondez pas  Tout simplement !

 

Bon courage et bon régime à tous !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.