Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Article de presse sur dudu

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/07/2011 à 09:38

jai copié collé l'article:La guerre des régimes oppose le Dr Dukan au Dr Cohen depuis qu'ils ont chacun développé leur méthode et qu'elles font recette. Ouvertement, la bataille a commencé en juin 2010 , lorsque le Dr Cohen critique la méthode hyperprotéinée de son confrère dans le magazine Meilleure Santé, pointant du doigt ses dangers pour les patients ( « forte hausse de cholestérol, des problèmes cardio-vasculaires et des cancers du seins ». Pierre Dukan, avec plus de 20 millions de livres vendus dans le monde, décide alors d'attaquer pour diffamation cet autre nutritionniste à succès dans les librairies. Le résultat a été rendu ce mardi par le tribunal correctionnel de Paris : il n'est pas diffamatoire de critiquer le régime Dukan. Il a été estimé que les déclarations du Dr Cohen n'excédaient pas les limites de la liberté d'expression. Pire pour le maître du régime « tout-viande », Pierre Dukan s'est vu condamné à verser 3.000 euros d'amende à son adversaire pour procédure abusive.

 

"C'est une défaite totale pour M. Pierre Dukan"

« Manifestement, le tribunal n'a pas été convaincu par le régime Dukan », a réagi avec gourmandise l'avocat du Dr Cohen, Richard Malka. « J'avais plaidé que cette action était grotesque. Le tribunal a dit qu'elle était infondée (...) C'est une défaite totale pour M. Pierre Dukan ». « Il faut vraiment être d'une susceptibilité et d'une mégalomanie absolue pour considérer qu'on ne peut pas être critiqué lorsque l'on vend des ouvrages à des millions d'exemplaires, que l'on est un acteur de la santé publique », a-t-il ajouté.

 

"Interdit de dire publiquement du mal d'un confrère"

De son côté, Pierre Dukan a immédiatement publié un communiqué, où il regrettait que le Dr Cohen n'ait pas « respecté ni l'amitié, ni la déontologie médicale qui interdit de dire publiquement du mal d'un confrère ». Il y parle encore de jalousie qu'entretiendrait Jean-Michel Cohen à son égard et argumente avec le baromètre TNS Sofres de mai 2011, qui a montré que les Français voient la méthode Dukan comme plus efficace que la méthode Cohen (respectivement 30% contre 4%). Sur RTL, ce mercredi matin, il n'a pas oublié ses lecteurs. Estimant cette décision de justice était « secondaire », il a ajouté : « Ce qui compte ce sont les patients qui ont fait le régime, qui sont contents (...) les millions de gens qui (m'ont) fait confiance », et a décidé de na pas faire appel de la décision.

 

 

 

Pour rappel : Le Dr Dukan prône un régime amaigrissant hyperprotéiné. Il est auteur notamment du fameux Je ne sais pas maigrir, qui revendique 24 millions de lecteurs dans le monde. Depuis 2003, il a réalisé cinq volumes dérivés de sa méthode Dukan. Grâce à elle, aujourd'hui, il a aussi pu déposer plus d'une dizaine de marques à son nom.

De son côté, le Dr Cohen propose un régime hypocalorique, où aucun aliment n'est écarté. Depuis les années 2000, il a écrit plusieurs ouvrages à succès notamment Savoir maigrir et la série des Savoir manger.

 

voila,encore ce cohen qui diffame dukan!! de la a parler de cancer du sein!! ca ma fait peur

Utilisateur45249

Posté le 06/07/2011 à 09:49

merci pour cette retranscription lol ..

Ca ne change en rien ce que l'on pense soit de Dukan soit de Cohen ..

 

Cohen fait son métier et il a besoin aussi d'être reconnu ..on le voit actuellement sur Direct 8 le matin à 9 heures dans Bien être ..

 

Pour ce qui est de dénigrer Dukan ..il y a mes résultats sanguins qui sont là pour prouver que c'est un bon régime QUAND on le fait consciencieusement..

 

Donc laissons ces problèmes d'égos se réguler..

 

je laisse la place aux autres proteinautes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rosie65

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2011 à 09:50

Merci pour cet aricle édifiant!

Moi pour ma part je dis merci Dukan!

Utilisateur46179

Posté le 06/07/2011 à 10:04

le gros souci avec dukan et on le voit de plus en plus sur ce site malheureusement ce sont les gens qui font dukan a leur sauce !!!! ou qui ne vont pas jusqu'au bout !!! c'est eux qui donnent la mauvaise image de dukan !!

A nous de montrer la bonne !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 06/07/2011 à 10:08

Les gens qui font Dukan à leur sauce ne font pas Dukan du tout ! 

Le régime marche s'il est appliqué à la lettre

amarylis26

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2011 à 10:09

Ça ne m’étonnes pas que le "Dr" Cohen critique publiquement le régime du Dr Dukan, la motivation est claire! il essaye de faire peur aux gens qui font Dukan ou qui y pensent ,pour se les mettre dans la poche; technique vieille comme le monde, ça reste une affaire de gros sous...

Je fais des analyses de sang tous les mois, et non seulement mon taux de cholestérol a baissé, mais aussi mon taux de sucre; de plus au niveau cardiovasculaire je suis beaucoup plus endurante; avant je m essoufflais pour un rien, et maintenant je suis bien plus en forme.

Quand au programme de Cohen, hypocalorique .... non merci! J'ai déjà donné, j’étais crevée tout le temps, et je n'ai pas pu tenir sur la durée, et j'ai repris le peu que j avais perdu, avec bonus.

La avec Dukan, je tiens sans trop d'efforts sur le temps, et je suis en confiance.

 

Les chiens aboient, la caravane passe ...

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/07/2011 à 10:13

De toute façon, il faut se dire que les médecins entre eux ne sont pas toujours d'accord ! Connus ou pas connus !

Concernant le cholestérol, j'avais créé ce post si ça vous intéresse et que vous souhaitez y participer !http://www.proteinaute.com/forum/dukan-et-ma-prise-de-sang_40_12420.html

 

Perso, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi bien ! Je n'ai plus de brulures d'estomac et je me sens plus légère surtout quand je fais du sport ! Je suis aussi moins fatiguée et moins essouflée ! Bref !

Je ne connais pas la méthode du Dr Cohen mais je dis merci au Dr Dukan car sa méthode ma va très bien !

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/07/2011 à 10:15

en effet du grans n'importe quoi, de toute façon il sera toujours critiqué vu comment le régime marche bien!!!

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/07/2011 à 11:01

moi jai essayer des tas de regime sans succée fain pas bien ect!!!!!!!!!!!!!!!! celui ci je le suis a la lettre j'ai toujour le livre avec moi il y as le site les recettes le forum d'une grande aide je n'ai pas fain je fais une prise de sang chaques mois tout le monde me dit tu vas voir tot ou tard il vas t'arriver quelque chose ce regime m'est pas bien je reponds pas  !!!!!!!!!! je dit simplement merci mr dukan je suis seul responsable etre serieuse et allez j'usquau bout!!!!!c'est mon seul mot d'ordre

marie1234

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2011 à 11:44

mes analyses sont très bonnes,c'est un régime qui me va très bien,et surtout à suivre conciencieusement!!!!!!!,

 

donc les on dits je les laisses de coté

 

bonne journée!!!!

Utilisateur67094

Posté le 06/07/2011 à 12:30

de toute façon moi ,j'ai déja fait tellement de regime des bons et des mauvais ....resultat toujours plus de kilos et ils sont de plus en plus difficile à perdre. donc je continue et on verra le resultat!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur46179

Posté le 06/07/2011 à 13:21

oui je sais bien que les gens qui font dukan a leur sauce ne font pas dukan mais le soucis c'est que eux ils disent qu'ils font dukan, crois moi j'en connais et ca me met hors de moi !!! par contre j'ai aussi l'exemple au tour de moi de personnes qui l'ont fait comme il faut et qui continue et un an apres pas un kilo repris !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

karlaChnikov

535 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/07/2011 à 13:30

moi je fais Dukan à la sauce dudu sans tolérés et ça se passe bien 

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/07/2011 à 14:00

cest vrai que ce sont les personnes qui n'ont pas suivit toutes les etapes qui reprennent du poids et qui apres disent que dudu marche pas!!

ce que je reprochent aux medias, autres nutritionnistes cest de faire peur aux gens, et quand je dis que je fais dukan, cest olala tu vas bousiller tes reins, tu vas tout reprendre des que tu t'arretes et jen passe et des meilleures!!!!!

cest pas bien de nous faire peur!!!

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2011 à 14:19

En un sens, il est malheureux pour Dukan qu'il ait perdu son procès. En un autre, c'est un mal pour un bien car il avait l'air tellement à bout des critiques pour lui et pour ses utilisateurs, que ça ne peut que lui faire retrouver le calme que j'appréciais chez lui au départ.

Les chiens aboient, la caravane passe.

Les réponses aux critiques viendront de l'accumulation de résultats positifs des utilisateurs...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.