Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Article sur Yahoo France : "L'indigestion Dukan". Vos réactions !!!!!

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/01/2011 à 14:40

à propos de nourriture malsaine, il faut voir aussi d'où on part

l'obésité morbide, c'est plus malsain que tous les steaks réunis

la nourriture industrielle bourrée d'huile palme hydrogénée c'est affreusement malsain

ça s'appelle les graisses trans et dans un tas de pays, c'est interdit. Les mêmes industrielles qui en mettent dans leurs produits les enlèvent là où c'est interdit. ils pourraient ne pas nous intoxiquer avec mais puisqu'on se laisse faire...

les phtalates qui passent du plastique souple dans l'eau et les aliments, c'est malsain, ça détraque le système hormonal. Il y en a dans toutes les boites de conserve, toutes les canettes, les bouteilles d'eau et la plupart des barquettes plats cuisinés industriels...

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2011 à 14:47

je crois tu souleves le probleme essentiel polineta

 

parce que TOUT est dangereux

l'aspartam, très mauvais

bah oui mais le sucre super mauvais aussi

la cigarette c'est la mort

ouais mais tes cigarettes electronique ou tes patch ça peut etre dangereux aussi t'en sais rien

trop de proteine, dangereux, pas assez dangereux

trop manger dangereux, pas assez dangereux

la bouffe sous blister dangereux, les ogm dangereux, les pesticides dangereux

 

ON MANGE QUOI A LA FIN ?? On fais pousser des carotte et des radis sur une iles ??

 

(surtout que sans vouloir la ramener, des etudes scientifiques ont demontré que le BIO c'etait très sympa mais que ça n'avais d'interet que gustatif, aucune amelioration constaté sur la santé, pas plus de vitamine, et aucune protection contre le cancer ou autre)

loulouetcie

2252 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2011 à 14:48

vous allez voir avec l'arrivée du printemps, tous les magazines féminins vont regorger de premières pages avec des filles zéro gras avec en titre, "comment perdre vos 3 kilos avant l'été" et là, ils vont nous faire la liste de tous les régimes qui sont sur le marché.

moi, je dis libre à chacun de choisir sa méthode en toute connaissance de cause mais ça ne sert à rien d'en descendre un en particulier, mais çà fait vendre du papier.

comme le disait Polinetta, quand ils (les médias) auront fini avec dukan, ils en choisiront un autre (genre, des petits papiers dans un chapeau, et on tire au sort) . si nous sommes là, c'est que notre poids nous posait un problème, je ne suis pas endoctrinée, je suis la méthode, c'est tout et ça marche. je ne vais pas chercher plus loin !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

margarita1218

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 16:16

Si on ne devait plus acheter tout ce qui est prétendu dangereux pour la santé, on vivrait tous comme Michael Jackson enfermés dans un caisson à oxygène... On voit où ça l'a amené en plus

Catimini

670 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/01/2011 à 18:24

Margarita, ce que disait Siana, je pense, c'était à propos des aliments autorisés un temps qui deviennent interdits par la suite ou vice-versa. Exemple: Le chocolat Van Houten, la quantité de coca light (d'illimité on est passé à une canette par jour), le tofu, etc., il y en a d'autres mais ça ne me vient pas là tout de suite.

 

Il faut quand même garder son esprit critique, c'est tout...

zoemafille

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 19:34

J'ai trouvé une méthode sans régime pour perdre du poids!!!!!!!!! L'apesanteur, hi, hi,hi,hi,hi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chipi

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 19:38

En faite, j'ai eu recours à deux régimes dans ma vie et pour atteindre mon poids.

 

1er: 1993  : plus de grignotage et d'ingrédients sucré pendant 10 mois et vélo tous les jours et repas léger - 18 kilos.

 

En phases d' entretient j''ai aussi suivit la méthode d'amaigrissement que l'hôpital avais suggérer à un patient avant une opération puis acheter le libre à 8 frs.

 

2004 : : J'ai répondu dans un journal à l'offre d'un club un suivit alimentaire et sport d'une durée de 3 mois à 150 euros au lieu de 250 euros qui proposait un suivit alimentaire sur 15 jours et une réduction en euros sur le poids perdu durant cette période à déduire sur n'importe quel forfait.

J'ai perdu 7 kg 800 en 15 jours puis continuer par le sport pendant 2 mois pour stabiliser tous en changeant mes habitudes alimentaire. Donc,j'ai essayer le power-plate avec ma réduction de 70 euros et les 30 euros comme membres du club il me restait à payer 140 euros et j'ai fais 12 séances .

 

Ils n'ont jamais reconduit la formule.

 

Entre, je fais des régime d' entretient ...tous les ans en janvier avec diverse méthode car je peux plus manger des oeurs depuis ou très peu ...et pas eu de cholestérol.

 

Une amie s'était lancer avec une cousine auprès de ww. j'ai trouver cela chère, ils m'ont montrer la méthode et les 4 livrets et autres outils et je suis aller chez quelqu'un pour faire des photocopies en disant que j'étais prêtent à les payer.

Je les aies eu gratuite, la première semaine j'ai perdu 3kg en suivant le programme.

 

Un autre Dukan et me voilà sur le site...tous est bon à suivre l'essentiel est de pas trop aller sur le long terme, car tant que vous n'aurez pas pas changer vos ancienne habitudes alimentaire , vous reprendrez vos kilos.

Car s'est un changement à vie ....

margarita1218

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 11:40

Catimini, ce qui est autorisé au début l'est définitivement et à vie

c'est qui est interdit qui progressivement devient autorisé

c'est pour ça que j'ai relevé la phrase de Siana, qui dit l'inverse...

Catimini

670 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/01/2011 à 11:59

Mais non, poulette, on ne se comprend pas, et j'ai peut-être mal lu les propos de Siana et compris de travers moi-même d'ailleurs... Attends, je check...

 

Ayé! Ouais, en fait, c'est pas clair, tu as peut-être bien compris, effectivement...

 

Moi je parlais des variations des aliments autorisés d'une édition à l'autre en terme de produits et/ou de quantité. Chose qui est pourtant très logique puisque la méthode s'affine avec le retour des régimeuses et les analyses sur le moyen terme.

 

Donc tu vois, on ne partait pas dans la même direction , ce qu'on appelle un dialogue de sourd!!

 

Allez, biz, et bon courage pour ta conso

margarita1218

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 12:43

pas de souci, c'est le problème quand on se parle par message interposé... de vive voix, c'est plus facile de se faire comprendre !

 

Bon dimanche !

 

et la conso, c'est vraiment super, la liberté surveillée, la conditionnelle, mais génial quand même !

constance

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 19:40

Je pense que toutes nous avons partiellement raison,donc partiellement tort !

La méthode Dukan est pour les personnes qui ont beaucoup de poids à perdre ;

pas pour les minettes qui veulent perdre 2 Kg avant l'été. Je pense que la phase d'attaque est super motivante et indispensable. Mais la suivre plus de 6 jours ou/et plusieurs fois peut être très dangereux. De même la phase de croisière, au-delà de 2 mois, attention, au manque de matières grasses qui peut provoquer des calculs biliaires. Attention aussi à boire suffisamment d'eau, sinon gare aux calculs rénaux. Quant aux phases de croisière et de stabilisation + marche rapide ou vélo tous les jours c'est le génie du docteur Dukan, mais il faut s'y tenir........... Avant tout, il faut la motivation ! C'est comme pour arrêter la cigarette, il faut le VOULOIR. Mais quel bonheur quant on y arrive !

"Si tu veux , tu peux"

Ciao à tous.

chipi

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 21:17

il faut de la motivation avant tous s'est essentielle, moi je souhaite me délester de mes 10 kilos pour mi- mars..

C'est le challenge que je me lance...bonne continuation à toutes , bisous

margarita1218

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 22:26

Ai rencontré une amie hier, que je n'avais pas vu depuis 6 mois.

- "Ben dis-donc, qu'est-ce que tu as maigri ! Qu'est-ce que t'as fait comme régime ?

- Le régime Dukan

- Ah ? et tu n'es pas malade ????????"

 

Je me suis retenue de lui chanter :

 

J'ai la rate

Qui se dilate,

J'ai le foie

Qu'est pas droit,

J'ai le ventre

Qui se rentre

J'ai le pylore

Qui se colore

J'ai le gésier

Anémié,

L'estomac

Bien trop bas

Et les côtes

Bien trop hautes

J'ai les hanches

Qui se démanchent

L'épigastre

Qui s'encastre

L'abdomen Qui se démène

Le thorax

Qui se désaxe

La poitrine

Qui se débine

Les épaules

Qui se frôlent

J'ai les reins

Bien trop fins

Les boyaux

Bien trop gros

J'ai le sternum

Qui se dégomme

Et le sacrum

C'est tout comme

J'ai le nombril

Tout en vrille

Et le coccyx

Qui se dévisse

nicolefafa

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 23:06

on s enfiche de tous Ce qu ils disent les journaux et tous ceux qu ils veulent nous trouver des excuses pour pourrir ce regime , ,de toute facon , on fait pas de regime on meurt , on est gros on meurt, on prend de l aspartame on meurt, ALORS IL FAUT ARRETER ,,,,,,,,,DE NOUS POURRIR LA VIE ;;;;;;;;;;;CE REGIME MARCHE TROP BIEN ,,,,,,,,,,, DE TOUTE FAçON ,dans quelques jours ,ils vont nous trouver autre chose ,,,,,,,,,,,ALORS ,,,,,,,,,STOP

Utilisateur36649

Posté le 24/01/2011 à 09:32

Coucou, je n'ai pas lu tous les posts, désolée...mais j'ai lu l'article...et je peux tout à fait le comprendre...

 

Avant de le commencer, je pensais à peu près la même chose (honte à moi )...j'avoue que j'aurais même pu écrire cet article (re-honte à moi). Sauf que...pour vraiment critiquer, j'ai fini par acheter le livre comme ça, j'aurais même pû citer quelques lignes pour soutenir mon anti-dukannisme...

 

Bilan: j'ai lu le bouquin et j'ai bien compris le régime tel qu'il est et pas tel qu'on le racconte sur les plateaux de télévision.

 

1-ce régime est complètement déséquilibré: OUI !! C'est totalement vrai, surtout lors des 2 premières phases...mais il tend à retrouver une alimentation normale par la suite et pour le reste de sa vie tout en vous aidant à réintégrer tous les aliments...Bref, on est en carences quelques mois (quand on est en bonne santé ça ne pose pas plus de problème que ça _il m'est arrivé de voyager dans des pays d'Afrique, de manger comme eux et de revenir complètement carencée au bout de 2 mois, c'est pas mieux). Donc après la perte de poids et la réintégration des aliments...bye-bye les carences et vu que l'on maigri vite, on retrouve au bout de quelques mois ces aliments qui nous manquent.

 

2-nous faisons parti d'une secte don le gourou est le doc...HA-HA-HA...FAUX !! Bon par contre c'est vrai que l'on se soutient beaucoup et que ce forum est très actif...on veut y croire parce que ça a marché pour beaucoup alors on le dit...et on se dit que c'est fantastique parce que pour réussir un régime, il faut avant tout y croire, sinon c'est même pas la peine...Perso, je le fais mais ne force personne à le faire et comprends tout à fait que cette méthode hyper rigide et très limitée dans le choix des aliments déplaisent à certains qui souhaitent avoir une alimentation équilibrée.

 

3-il est vrai qu'il est plus tendance de manger des légumes que de la viande (je ne vais pas lancer le débat "délicat" sur la conso extrème de viande et les résultats au niveau de l'écologie...)...donc nous sommes "politiquement incorrectes"...mais ça j'assume parfaitement.

 

4-côté vie sociale: c'est VRAI...ce régime et si restrictif au niveau des aliment à consommer qu'il est difficile de l'appliquer en sortie, sauf si on parle à tout le monde de notre régime (et ça c'est un choix personnel). Moi, j'en ai parlé à quelques proches qui me soutiennent mais pas à tout le monde pour ne pas avoir à rabacher, m'expliquer, expliquer tout le temps...et quand je veux faire un resto: c'est japonnais ou rien (sashimi à volonté

 

Le mot de la fin:

-c'est le seul régime qui vous promet de réintégrer TOUS les aliments pour le reste de votre vie et qui vous ACCOMPAGNE pour le faire REUSSITE

-c'est du 4 en 1 et le doc ne leurre personne, c'est écrit noir sur blanc dans son livre...ou on fait tout, ou on reprend tout.

 

Moi ça me convient, j'accepte d'être en carrence quelques semaines pour perdre mes kilo...

 

Bises !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

margarita1218

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 09:41

Tout ok avec toi, sauf que perso, j'ai fait un contrôle via une prise de sang... résultat 0 carence, ce qui me fait encore plus rigoler quand je lis ce genre d'article !!!

Il y a un pourcentage bien plus important de personnes qui ne font pas ce régime, ni un autre, mais qui ont une alimentation absolument désastreuse.... frites tous les jours, pas de laitage, peu de légumes, viande carbonisée, etc....si, si, ça existe, j'en connais, j'ai les noms !!

marjo13

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 11:59

c'est vraiment un torchon cet article depuis toute petites je fais des régimes et tous me faisaient perdre ma musculature avec le régime dukan je perds la graisse et non ma mes muscle car c'est les protéines qui aide à secher et qui nourissent nos muscles vous n'avez qu'a voir les personnes qui font de la muscu elles vous le dirons quant à ce site je le trouve super car il m'encourage

margarita1218

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 14:09

Des news en direct live du site dukan...

 

Chères vous toutes et tous, laissez moi vous dire que je suis globalement content de vous et très heureux de vous surveiller, vous encadrer. Nous venons de terminer une large étude menée par l'institut de sondage indépendant l'IFOP sur les adhérents du site et nous avons des résultats exceptionnels, pratiquement une réussite de l'amaigrissement dans 95 % des cas dont 75 % ont obtenu leur Juste Poids à la date qui leur avait été annoncée à l'inscription, 20 % ont un peu trainé en chemin mais y sont parvenus. Mais ce qui est le plus formidable, ce sont les résultats de la stabilisation, 72 % des personnes qui ont atteint le poids fixé l'ont stabilisé après 7 mois, ce qui est totalement inhabituel et qui signifie que ma méthode peut non seulement faire maigrir mais s'attaque à quelque chose qu'aucune autre méthode avait tenté, conserver le bénéfice de son effort, ne pas replonger, ne pas rentrer dans la spirale du yoyo. Nous avons donné rendez-vous à l'IFOP pour l'année prochaine afin d'avoir des durée de stabilisation plus longues, j'espère de tout coeur que vous aurez déjà fini de maigrir et que vous entrerez l'an prochain dans la grande proportion de ces femmes et de ces hommes qui n'ont pas repris de poids et pour lesquels il est possible de parler de guérison. Bonne journée et à très bientôt

Aleroy

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 21:42

Coucou tout le monde!

 

Je me joins à vous parce que ça commence réellement à me gonfler toutes ces inepties sur le régime.

L'article m'a bien fait rire vu que tous les journalistes on prit un régime en grippe quoique ce soit le régime la dernière fois j'avais essayer Weight Watcher et qui c'est qui parle mal de ce régime: Les journalistes !!! Bien sûr.

Et peu importe le régime que l'on fait tout le monde trouve quelque chose à redire et ce que je pensais c'est que temps qu'on a pas besoin de régime ou de perdre du poids eh bah on ne comprend pas celles qui veulent perdre du poids.

 

Je trouve ça hallucinant parce que tout le monde me bassinait par rapport à mon surpoids que je risquais ma santé et blablabla et quand j'ai commencé ce régime bam "mais c'est dangereux pour ta santé, mais tu sais qu'il faut manger des légumes"... J'en ai marre c'est fou comme ça m'énerve!!

 

Bref !! Je vais manger mes oeufs, ma viande et ma galette et aller vénérer le maître Dr Dukan !!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.