Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

As t'on le droit de modifier son alternance pour contrer un écart en croisière ???

cat2751

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 14:07

Bonjour, je m'explique, je suis en croisière 1PP/1PL et je sais qu'à la fin du mois mon chéri m'emmène en week end et je serais donc le samedi en PP alors qu'une petite soirée au resto est prévue. Est-ce que je peux faire 2 jours de PL et ensuite 2 jours de PP et reprendre mon rythme normal après ? Je ne me goinfrerais pas au resto mais genre prendre une petite salade avec une viande grillée c'est toujours mieux que juste la viande grillée ou le poisson. ??? Merci à toutes.

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2011 à 14:38

Oui, tu peux. 

Vanaila

344 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 14:56

biensur que oui 

mkadyj

469 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 15:03

oui oui oui et profites bien !!!!!!

courage !!!!

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/02/2011 à 15:51

Oui tu peux, l'important est de faire autant de PP que de Pl par mois

KARO65

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 17:21

BONJOUR PEUT ON FAIRE QUE DES PL MERCI

pseudolibre

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 18:00

ben karo là toi pour l'instant tu dois faire que des PP non? et bien sur que non qu'on ne peut pas faire que des PL

Proteinaute

3812 messages

Staff
Modérateur

Posté le 15/02/2011 à 18:02

Pas de messages en majuscule KARO, c'est plus agréable a lire

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2011 à 18:17

Bien sur que tu peux exceptionnelement changer ton alternance!!

 

Pense à bien demander ta salade/tomates sans sauce. Et si les légumes sont cuits demande une cuisson vapeur! Et les viandes grillées, ou poisson et fruits de mer à la plancha!!

 

Passez un bon weekend! 

cat2751

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 20:11

Merci à toutes pour vos réponses, comme ce régime marche bien, je ne veux pas faire n'importe quoi, c'est la première fois de ma vie que je ne me sens pas au régime et pourtant j'en ai fais !!! J'ai même un anneau gastrique!!! Merci beaucoup et à bas les kgs !!!

GurkenSalat

Posté le 02/03/2011 à 14:44

Bonjour à toutes!

 

Petit sondage concernant une question qui me trotte dans la tête!

Depuis le début de ma croisière je fais 1PP/1PL mais étant en période de stagnation et étant donné que Dukan précise que le rythme du 5PP/5PL est -et je cite- "le plus efficace sur le court terme" pensez-vous que je peux/devrais changer?

Que de passer en 5PP/5PL peut m'être bénéfique ou qu'il vaut mieux commencer et finir la croisière avec le même rythme d'alternance?

Je vois qu'au dessus vous parlez de changer exceptionnellement l'alternance, qu'en est-il de la changer définitivement jusqu'à obtention du poids voulu?

Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le livre, j'espère que vous pourrez m'aider...

Merci d'avance pour tous conseil!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 15:33

bonjour à tous,

moi je suis en 1PP/1PL,

GurkenSalat, tu as déjà bien perdu, félicitation !!!! IL ne te reste que 2kg à perdre, je serais toi, je n'accélerai pas trop la machine. Es-tu en stagnation? ça m'interresse, car c'est ce qu'il me fait peur !!!

Sinon, j'aimerai bien, être déjà à ton stade. On veut à peu près le même objectif, avec un poids de départ quasiment identique.

Comment s'est passé ta perte de poids, as tu eu des périodes de stagnation? et qu'à tu fais pour y remedier? j'en pose des questions lol, mais bon ça motive aussi!!!!

bonne journée à tous

GurkenSalat

Posté le 02/03/2011 à 18:47

Coucou Dukanoror,

 

Oui je remarque qu'on est en effet dans à peu près dans la même situation!

De mon côté pour répondre à tes questions, la perte de poids a été fulgurante en phase 1 (-3,5kg) et progressive et efficace en phase 2 (je perdais à peu près 1kg par semaine, ce que je trouve tout à fait satisfaisant)

La seule période de stagnation que je connais a commencé il y a deux semaines, je stagne à 55 voire 56 mais bon je suis en période pré-menstruelle et les derniers kilos sont toujours les plus résistants alors je relativise un peu...

Et j'ai une petite question pour toi, le 52 que tu t'es fixé c'est ton objectif de poids personnel ou celui qui t'a été conseillé par le site Dukan?

Parce qu'en fait dans mon cas 55 serait à priori mon juste poids selon le site mais depuis le début du régime et même bien avant (c'est psychologique) je voulais un 53, et je voulais savoir si toi qui est partie à peu près du même poids que moi, le 52 c'est aussi un choix personnel ou?

En tout cas si comme moi et comme beaucoup d'autres parmi nous, tu suis les consignes à la lettre, vu la belle courbe que tu as pour le moment, je suis convaincue que tu ne devrais connaître aucun problème!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 07:48

Bonjour à tous, coucou GurkenSalat,

 

Aujourd'hui, je me suis pesée, arfff contente, tout se passe bien pour l'instant. Le poids, 52 kg , c'est le poids que jei faisais il y a 3 ans, et mon poids de croisière. J'ai pris juste avant ma grossesse, mais j'étais très suivit pendant ma grossesse. J'ai limité les dégâts. J'ai des problèmes au niveau du genou, donc 1kg, ça équivaut à 5 dans le genou, alors...Bref, le poids calculé par M. Dukan est 53.1, donc on verra. Si je descends à 53, ça serait déjà bien.

Je suis les consignes à la lettre, oh que oui, c'est mon génou qui est ravie lol, moi aussi. Sinon, j'ai du mal avec les arômes artificiels, j'avoue que je suis un peu déçu ( à part à la rigueur à la vanille), j'ai du mal à doser . Bon on va y arriver, let's go lol. bon courage à tous. a bientôt

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 07:51

re encore moi,

j'aimerai savoior si certaines personnes, ont cassé leur rythme de croisière en cas de stagnatioin, juste pour renseignement si stagnation? merci

GurkenSalat

Posté le 03/03/2011 à 09:28

Bonjour tout le monde,

 

Dukanoror, pour répondre à ta question en cas de stagnation, dans la dernière édition 2010 de "Je ne sais pas maigrir", le docteur parle d'une opération coup de poing en cas de longue stagnation et voici ce en quoi elle consiste et je cite :

 

"-Revenir à 4 jours PP, régime d'attaque sans faille.

-Boire 2L d'eau peu minéralisée.

-Manger de manière aussi peu salée que possible.

-S'endormir le plus tôt possible, le sommeil d'avant minuit est bien plus récupérateur que le suivant.

-Ajouter un draineur végétal à son eau pour éliminer une rétention d'eau camouflée.

-ET PAR DESSUS TOUT MARCHER 60MIN PAR JOUR PENDANT CES 4 JOURS.

Ces six éléments constituent mon ordonnance de choc contre la stagnation."

 

Personnellement je l'ai testé la semaine dernière pour casser un palier, mais aucun effet je pense donc que je dois faire de la rétention d'eau ou alors que c'est une opération à faire en cas de réelle stagnation qui dure et dure et dure depuis des semaines alors que la mienne n'est la que depuis 2 semaines, je n'sais pas trop...

 

Voilà, bonne journée! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2011 à 10:39

ok moi j'ai le dukan version 01/2010, je ne sais pas si c'est celui là, je regarderai.... mais bon après je compte avoir une alimentation le plus équilibré possible, bon bien sur il y aura des repas avec faille, mais je compte acheté un bouquin style cohen pour après. Pour l'instant je suis dans dukan lol, chaque chose en son temps. Mais pendant ma grossesse, j'étais super suivit. J'ai vu une nutritionniste qui m'a expliqué les bases, mais bon, un bouquin c'est toujours bien de se réconforter avec. voilà, merci pour les info, et bonne continuation, si tu as d'autre info, je sujis preneuse. A bientôt Bonne journée )

zenetcool

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/03/2011 à 12:07

je confirme, c'est ce que j'ai fait ces derniers temps, du coup ce matin BING -700g!!

par contre bien respecter si tu as fait 4PP pour contrer, enchainer avec 4PL

 

Bon courage!

Utilisateur36354

Posté le 04/03/2011 à 16:18

c'est ce que j'ai fait ! 8 jours sans perdre je faisais 1PP/ 1PL je suis passée à 2PP/2PL je sais pas si c'est du à ca mais en tout cas , fin de stagnation !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

GurkenSalat

Posté le 04/03/2011 à 16:38

Est-ce que vous avez une explication du pourquoi quand j'ai suivi à la lettre sa méthode des 4 jours PP pour casser la stagnation ça n'a pas marché?

Est-ce que vous pensez que je devrais ré-essayer ou est-ce vous auriez d'autres suggestions?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.