Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

"Assaisonnez Malin" marque Duc**s

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

shockapik

1575 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/09/2011 à 21:31

bon je te laisse, faut que j'endorme ma puce ...

 

bizz

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/09/2011 à 21:36

Ohhhhh !!! Ca me rappelle un couple ça Smiley bonheur

Et puis comme si ce n'était pas assez, le collègue de mon homme s'y met aussi ! (collègue de très bons conseils, coach sportif)

Hier j'ai même été menacée .... Oui, menacée ......

Le chéri il m'a dit : m'oblige pas à enlever les piles de la balance avant de partir bosser !!!!!!!!!

Alors là, Han :O Effarée, non non mon amour ! Immagine que la balance perde ce qu'elle à en mémoire :O ...

Après il m'a même dit que s'il fallait, il partirait au boulot avec la balance ! O_o Sont pas fous nos hommes ... Quand même .... !?

 

Rha c'que ça fait du bien de papoter ! Ils ne peuvent pas nous comprendre ... Je ne sais pas comment est ton conjoint mais le mien est à l'opposé de moi, dans le sens où il essaie de grossir sans y parvenir ... Déjà, pour commencer Smiley bonheur Ensuite, j'ai essayé de lui expliquer comment je voyais ma pesée ... En gros, c'est ce qui m'aide à ne pas craquer, je sais qu'elle est là et que si je craque ... Aie aie aie, ca va me faire mal le lendemain, donc j'ai "peur" d'elle lol

Ensuite, quand je vois que j'ai perdu, je suis heureuse, et ça me remotive encore plus ! Et quand je ne perds pas ou que je reprends, bha je le vois et je sais qu'il faudrait que je bouge un peu plus mes fesses .....

 

Son collègue lui a dit hier que nos humeurs pourraient aussi se ressentir sur la balance (Hein !?) ..... Nan mais moi quand je me lève, je suis de mauvais poil lol C'est ça alors .... Le poids en trop 

 

Tu m'excuse hein mais tu l'auras remarqué, je suis une pipelette (pas croyable) ... Alors si je te soule, tu me le dis hein 

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/09/2011 à 21:37

Je n'ai pas eu le temps de voir ton message 

Bonne fin de soirée et bon dodo à la demoiselle ^^

 

Bizz Bizz

shockapik

1575 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/09/2011 à 08:25

coucou

 

non , non, tu me soule pas au contraire j'aime bien papoter aussi

 

pour ce qui est de mon conjoint, lui c'est bizarre il ne grossi que du ventre, en fait tout est fin sauf son ventre.. sa le complexe un peu et début aout alors que j'avais une baisse de moral à faire dudu, monsieur s'est décidé à essayer dudu juste pour perdre un peu de ventre et surtout manger plus de légumes.... bon sa à duré 2 jours et il s'est senti mal ...PFFF les hommes!!! des chochottes lol!!

 

moi aussi sa m'aide la balance, en fait je fais mes tolérés en fonction de ce qu'elle me dit.. enfin je fesais en croisiére.. là logiquement je devrais pas et essayer de stabiliser mais j'y arrive pas.. et donc mon poids est à la baisse en conso..

mais pour ce qui est de l'humeur, sa ne change pas grand chose, je pense que je serais plutot de mauvaise humeur si j'avais pas ma balance 

 

d'ailleurs cet été on est partis 4 jours sans balance... la premiere chose faite au retour à été de montée dessus ^^!!

 

Au fait comment vas-tu aujourd'hui? quoi de prévu ce week end?

bbmars2010

1582 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/09/2011 à 09:34

hello les filles, vs m'avez fait bien rire !!!!!!!!!!!!!parce que ds pas mal de chose je me retrouve en vous, on est ttes dingue alala!!!!!!!!!

 

Sofy, chez le meme "type d'homme" chez moi lol, il fait 1m95 pr 75 kilos aagrrrrrrr rageant et le pire c'est qu'il mange n'importe quoi et il ne prend pas 1 gr, c'est trés trés énervant, mon gomme peux manger 2 pizza complete + 1 bonne part de fondant au choco et queda nada, le lendemain la balance reste a 75 kilos. Avant d'avoir ma fille, on bouffait super mal, on bosait ensemble dc le midi c'etais souvent mac do et une fois que notre fille est née, on a tt arrété (heureusement car je crois que a l'heure qu'il est je serais a + de 85 kilos ouchhh) car faut donner l'exemple hein!!!!!!!!!!!!!

 

Shockapic qu elle courage d'avoir tt lu!! moi aussi j ai lu tt ce que tu as ecrit et moi aussi je suis une gaga de la balance, je me pese matin et soir et ça 7j/7 bien sur sans exception et comme toi le soir quand je me pese, je sais a peu prés combien va m'afficher la balance le lendemain matin et soit ça me rassure, soit je me dis p^%;*n je vais devoir faire gaffe a ce que je mange!!!!!!!!!!

bbmars2010

1582 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/09/2011 à 09:37

oulala je veins de voir qu'il y a plein de fautes de frappes dsl, je me relis jamais

non pas "chez" mais j'ai

et pas "gomme" mais homme

Utilisateur46179

Posté le 17/09/2011 à 09:55

Salut les filles juste un petit coucou car je dois aller acheter un maillot a ma fille qui commence la natation puis partir bosser. j'ai ri aussi en lisant vos messages je me reconnais en vous !! LOL

 

Je suis aussi une tarée de la balance mais mon mari s'en fou donc de ce coté la ça va, par contre comme toi bbmars il est très mince et mange comme un ogre !!! ça fait 13 ans que je suis avec lui il n'a pas pris 1 g !!!! pdt que moi j'en ai pris 40 !!! Et pourtant j'ai toujours mangée moins que lui !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Question laitages moi j'en abuse vraiment je peux me manger 10 yaourts par jours ,c'est une vrai drogue !! et la je stagne grave c'est a cause de ça mais j'arrive pas a les supprimer !! j'ai pourtant essayé !! par contre des que je les supprime je maigris bcp plus vite !!!

Rrrrrrrrrrr!!

 

Je vous laisse les filles bonne journée a toutes !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bbmars2010

1582 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/09/2011 à 10:02

Moi non plus coté balance, il ne m'embete pas non plus mais ça le fait rire de m'y voir monté dessus matin et soir, d'ailleurs il me dit souvent "t'es grave, t as un toc ma pauvre"!!!!

Idem , moi aussi je mangeais bien moins que lui et finalement c'est moi qui est tt pris aussi!!!!!!!!!!!!

Ah ouais quand meme 10 yaourts tu me bat la, deja moi avc 6 je me dis c'est énorme mais la 10, et ça te dis pas d'eesayer d'en supprimer 3 ou 4, histoire de voir si ça permettrais pas a mme balance de bouger!!!!!!!!!

Bon et bien choisit bien le maillot à ta nenette, brrrr moi j avais horreur de ça d'aller a la piscine quand j'étais a l'ecole!! et bosse bien alors!!!!!!!!!!! tu bosses le week end?tu travailles ds quoi?

bbmars2010

1582 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/09/2011 à 10:05

oh fait moi la balance a enfin un peu bougé ce matin, - 400gr, il était temps car je commencé a desespérer!!!!!!!!

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/09/2011 à 11:32

Coucou les fiiiilles !!!!!!!

 

Je suis de SUPER bonne humeur 

Je me suis pesée 4 fois parce que je n'arrivais pas à y croire ...... Ma balance affiche aujourd'hui .....

 

* Roulements de tambour *

 

 

79.5 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Soixante dix neuf kilos et 500 grammes Smiley bonheur

Put'1 de 7, il est là ! Je le vois, je pourrais même le toucher lol

Oh fan ! Je le laisserais pas repartir ... (sauf pour m'offrir le 6  )

 

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, promis, je vous jure, j'ai pas fais de sport lol J'ai RIEN fait, hier soir j'ai même mangé de la crème (une dose) ... Alors je me demande si c'est le changement d'alternance, en tout cas, je commence bien la journée, je suis au taquet !!! Smiley bonheur

 

Bon ... Je suis encore partie vous pondre un roman là ... C'est bizarre comment nos hommes sont plus ou moins pareil !!

Lorsque j'ai rencontré mon chéri il était mal à l'aise car se trouvait trop maigre, moi (gentille), t'inquiète pas mon chéri, je vais m'occuper de toi, tu vas voir l'italienne ce qu'elle va te cuisiner ... MMMMmmmmMMMMM !!!!!

Euh .... Fin 2006 - Fin 2010 : Sophie + 40kg, Stephen toujours le même poids ....

Bon, il n'y à pas eu que la bouffe, j'ai été bien malade (grosses déprimes et descente aux enfers ...)

Donc voilà, comment en 4 ans je suis devenue presque le double de moi-même sans arriver à mes fins avec mon chéri.

 

En ce moment je le pousse à aller faire un contrôle TSH, je vous assure, il ne fait que manger (et puis pas que des bonnes choses)

Je ne trouve pas ça normal qu'il ne prenne pas 1 gramme ... Enfin bref ...

 

Et sinon, comment ça va en ce Samedi ?

Utilisateur46179

Posté le 17/09/2011 à 12:12

oui il faut que je diminue les laitages je sais mais c'est super dur , mais qd j'y arrive je maigris d'avantage je le sais !!!!

 

Bravo sofy38 !! il me tarde de le voir ce sacré 7 !!!! je suis contente pour toi !!!

 

Je suis aide soignante BB et d'ailleurs je vais manger un bout et je file !!!

 

Ma fille a choisi son maillot elle est fière comme tout !! c'est elle qui a voulu que je l'inscrive a la natation !! j'espere que ca lui plaira c'est bien de faire un sport jeune quoi qu'elle tient (et tant mieux ) de son pere c'est un vrai fil de fer !!! La seconde n'a que 3 ans mais sans etre obèse elle est bien rondelette ça craint !!!

 

Bon cette fois j'y vais avant de faire concurence a Sofy38 !!! LOL

 

Bonne journée a demain !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/09/2011 à 12:17

lool, entre romancières on se comprend Smiley bonheur

 

Classe la natation, en plus c'est un sport qui fait tout travailler, si je n'avais pas honte de mon corps j'aimerais bien en faire ...

Quel âge elle à ta pitchoune Shannon ?

 

Courage, tu l'auras le 7 ! Sans même t'y attendre  Une surprise un matin ... Smiley bonheur

Bonne journée de taf et à plus tard peut-être

bbmars2010

1582 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/09/2011 à 14:58

wahoouuuu sofy, bon ben tu vois ça y est ça repars à la baisse, ça fait plaisir hein??????????

Moi aussi ce matin -400gr c'est peu mais ca me fais plaisir car ça fesais 15 jours que j'étais une lanterne au niveau de la perte!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Shannon et oui tu as un metier ou on travaille, les week end et jours feriés, j en connais qqe chose je suis partie ds la branche medicale(j ai fais un bac science medico sociale), j ai tenté le concours d aide soignante j ai eu l'ecrit mais pas l'orale (c'est fou comment je perds mes moyens à l'orale) et j ai dc par la suite travaillé ds une maison de retraite, puis a domicile et je me suis vite rendu compte que ça ne me plairait pas mais ça c'est chacun sa vocation, il faut vraiment etre humaine pr faire un metier comme ça (c'est pas que je suis pas humaine lol) mais je suis tombé sur des personnes qui m'ont degouté du métier enfin bon c'est comme ça.

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/09/2011 à 15:23

Oh que oui ça fait plaisir !!!! Je suis contente pour toi, ça a du être tellement long 15 jours ! Moi j'étais déprimée alors que ça ne faisait que depuis lundi :x Je me fais toute petite, respect m'dame Smiley bonheur

*deux jours sans surimi, je ne sais pas si ma perte est dûe à cette pitite privation. J'en mange tous les jours, les 8 autorisés, c'est ma ptite faiblesse*

Utilisateur46179

Posté le 18/09/2011 à 10:07

salut les filles comment ca va ce matin? moi toujours pas de baisse mais de la hausse !!! j'en ai plus que marre mais bon!!!

Et vous ?

 

Sofy mes filles ont 8 et 3 ans .

 

Je vous souhaite un bon dimanche !!! A bientot !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bbmars2010

1582 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/09/2011 à 10:12

coucou ca va et toi?

tu bosses aujourd'hui aussi?

Allez perds pas courage shannon, ça va descendre, moi ça c'est enfin un peu débloqué, il était car c'est vrai que ça mine grave le morale!!!!!Essais de réduire un peu les yaourts et voir si ça peut t'aider à bouger l'aiguille de mme balance!!!

Est ce que tu consommes de la proteine en assez grande qantité?

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/09/2011 à 11:01

Coucou les filles,

 

Bien dormi ? 

Acroche toi Shannon :( Tu as "pris" beaucoup ? Tu as peut-être bu un peu plus d'eau hier ... ?

Étant aide-soignante, tu dois beaucoup marcher dans la journée ? Ca ne peut pas venir de l'activité physique ?

 

Excuse moi si je t'accables de question, j'essaie de comprendre et de t'aider, bon, j'ai un peu l'air d'un flic comme ça mais il n'y à pas de mauvaises intentions Smiley bonheur

 

Sinon en ce moment je pense à faire un avant/pendant ... Peut-être une fois arrivée à la moitié de mon objectif 

J'ai pas pris de photo de moi au début, je ne pouvais vraiment pas me voir, mais je devrais trouver une photo de famille où un truc dans l'genre ^^

bbmars2010

1582 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/09/2011 à 11:08

oh oui sofy fais un avant pendant, j adore et c'est comme cela qu'on se rend vraiment compte de la perte et du chemin qu'on a parcourus!! moi aussi j 'en avais fais un mais a - 11kgs car j avais une baisse de moral, je te mettrais ds le prochain post!!!

 

Moi j 'ai pas super bien dormi, on habite ds un village a coté de la salle des fetes et hier il y avait un mariage , dc tte la nuit ca a étais boum boum boum boum, le sommeil a étais super dur a trouver, en plus le week dernier c'étais pareil, il y en avait un aussi, mais qu est ce qu'ils ont ts à ce marier en septembre lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bbmars2010

1582 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/09/2011 à 11:09

voivi mon avant pendant à - 11 kgs

http://www.proteinaute.com/forum/pr_me_redonnez_du_courage_apres_11_kg-12097.html

Utilisateur46179

Posté le 18/09/2011 à 12:31

Un petit coucou avant de partir et oui je bosse aujourd'hui aussi !!!

Merci pour vos encouragements les filles  !! n'ai pas peur sofy38 j'apprecie tes questions au contraire ca fait plaisir de voir que quelqu'un ce souci de nous un peu !!!

T'as raison hier j'ai bu au moins 3 litres !!!

Qd a toi bbmars t'as aussi raison faut que je limite les yaourts !!! je vais essayer de me contenter de 6 yaourts par jour pdt une semaine et ensuite on verra si je peux diminuer encore un peu !!

 

Bon dimanche les filles a bientot !!

 

ps: bravo bbmars pour ton -400 et encore bravo sofy pour ton 7 !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/09/2011 à 13:42

Je n'ai pas ce problème (je vis à côté d'une Eglise lol) mais je te comprends, j'ai vécu 6 ans au dessus d'un bar, dans une rue blindée de bar, de pub etc ..... Je crois que le pire c'était le soir de la fête de la musique, impossible d'endormir la petite ... Le lendemain à l'école j'expliquais le truc et limite on me rejettais la pierre dessus car ma fille avait pas super bien suivi à l'école ... Bref, quelque soit le lieu, bar, salle des fêtes ou autres, il devrait y avoir quelques lois (correctement faites) afin d'éviter les nuisances sonores qui empêche vraiment la vie tranquille lorsque tu es chez toi ... (j'suis une casse-cou****s moi lol)

 

Ah mais je m'en souviens de ton avant/pendant !!!

Je l'avais vu au début de mon régime, biensûre que ça se voyait ! J'avais halluciné sur le fait que tu ne voie pas la différence ... Maintenant je comprends mieux, moi non plus je ne vois pas la mienne ....

Comme tu dis, on le voit sur la balance, dans vos vêtements, mais quand je me regarde, je me trouve toujours aussi grosse ...

Je peux plus saquer mon bide .....

Depuis hier j'ai bien pris conscience de ma perte, de part la nouvelle dizaine.

Ayant commencé dans la dizaines des 9, je suis passée au 8 et là, le 7, alors paf, déclic, j'ai perdu plus de 10 kilos .... ^^

 

Désolée de mettre le temps à répondre, je ne reçois plus les notifications de réponses sur ma boite mail ... J'en reçois une de temps en temps et le codage est mal fait, il n'y à plus de lien direct pour acceder au post ...

 

Je viens de me faire une salade ....... Ohlalalalalalala, j'en aurais bien mangé 2fois ma part de plus lol

Et toi, tu as mangé quoi aujourd'hui ? Tu es PL ou PP ?

bbmars2010

1582 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/09/2011 à 15:59

Oui moi j ai encore du mal à voir l'image que je renvois par rapport aux autres!!!!!!!!!!!!!!!!! on se rend compte de la perte par les habits ect.... Mais mentalement ca suit pas aussi vite que la perte de poids, tu vois ce que je veux dire?

Moi aussi j ai en horreur mon ventre, il est vraiment pas beau et plus je maigris, plus je me decouvre des vergetures notamment sur les cuisses, avant je ne les voyaient pas et c'est pas trés beau, pffffoouuu, c'est maintenant que je me rend compte que j ai mis mon corps à rude épreuve, il a souffert!!!!

 

Aujourd'hui je suis en pl et chez moi c'est pot au feu aujourd'hui car on a un temps super pourri!!!!!

 

Oh fait tu as fais ton avant pendant ou pas encore?

 

Moi aussi les notifications je les aient 1fois sur 4 c'est chianr!!!

bbmars2010

1582 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/09/2011 à 16:01

Merci shannon, bon dimanche à toi aussi malgrés que tu travailles et t'inquiete ça va finir par repartir, fais lui peur a mme balance un peu!!!!!!!!!!!!!A bientot

shockapik

1575 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/09/2011 à 17:51

coucou les filles

 

Bbmars: j'ai vu ton avant pendant, on voit vraiment la différence  !!! félicitation et continue comme sa

 

Sofy: sa fait du bien de changer de dizaine, c'est super!!

 

Shannon: courage sa va descendre, il y as pas de raison que sa fasse autrement toute façon, tu verras bientot le 7 toi aussi

 

je vous raconte un peu mon week end: hier midi on as été chez mes parents, puis eux sont venus chez nous hier soir donc gala hier soir.. puis on devait aller à la fete foraine et feux d'artifice mais il as plu :(,

et ce matin, on est parti faire les brocantes, ce midi resto ( salade et un thé, et brocantes cet aprés-midi, puis la pluie est encore venu pfff ...

 

 

Et je vous rejoins, moi non plus je me suis pas vu maigrir.. si bien que je baissé toujours mon objectif et puis arrivé à 59kg mon conjoint m'as dit " tu vas ressemblé à une anorexique bientot", et je me suis aperçue de mon poids ce soir là: on distingue mes os , cotes, à travers certains vetements... le lendemain je suis passé en conso...( mais mon poids continue de baissé

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/09/2011 à 21:09

Oui je vois, enfin je pense ... Je râle souvent que ma perte est lente (bla bla bla) mais finalement, j'ai quand même perdu presque 14 kilos, en 2 mois et demi, ayant mis 4 ou 5 ans à arriver à ce poids là, mon cerveau a du mal à conscillier la perte réélle et le physique qu'elle ammène ... Genre, ça a été tellement rapide que je ne vois pas les resultats visuels ... C'est étrange quand même tout ça, mais je n'en suis pas moins heureuse pour autant Smiley bonheur

Vergetures ... Le pire mot du dictionnaire depuis 10 ans lol

J'ai eu ma fille assez jeune, apparemment mon corps n'à pas aimé et j'ai des vergetures plein le ventre depuis. Mais des belles hein, attention lol Et c'est vrai que depuis le régime et la fonte de la graisse j'en vois d'autres, un peu partout .... Juste en dessous du genou, sur le derrière du mollet .... Sur le haut du bras, quasi sur le côté, la poitrine, le haut des cuisses (avant et arrière) ... J'ai souvent cherché quel remède pour ces sa***eries et dernièrement j'ai trouvé un truc (bon c'est cher, comme d'hab, mais ça fonctionne plutôt bien ...)

C'est le traitement des vergetures à l'aide de LED. Je mets un lien là, si ça t'interesse ou pour les autres demoiselles ^^

http://www.lipoplastie.com/index.php?page=led-vergetures

J'en rêve ... ^^ Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir enlever ces horreurs de mon ventre ... Je toucherais pas aux autres parties, celles qui me gênent vraiment ne sont localisées que sur le bidou ...

 

Je n'ai pas encore fait mon avant/pendant, je pense le faire à la moitié du régime (quand j'aurais perdu mes 15Kg sur les 30 souhaités ^^)

Je ne manquerais pas de vous donner le lien ici Smiley bonheur Mais bon, j'ai pas bien de photo de moi ... En général je me cache derrière ma fille, ou sous les bras de mon homme lol J'étais devenue une vrai "metteuse en scène" picturale mdrrrrrr

 

Bon, allé, faudrait peut-être que je m'arrête là, si un éditeur est interessé par mes talents de romancière, je cherche un job (MDRRRR)

Bisous les filles, passez une bonne soirée et une bonne nuit 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.