Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

assez de protéines???

Utilisateur136286

Posté le 03/05/2015 à 17:20

Bonjour à tous et toutes...

 

je pense que je ne mange pas assez de protéines. Ma prise de poids n'a rien à voir avec les quantités mais avec ce dont je me nourrissais. Je mange en petites quantités et suis très vite rassasiée.

Exemple de ce que j'ai mangé hier. matin : un café trois brioches; collation : un sixième de cake; midi 100 gr de poison, 100gr de fromage blanc, 16 h : un sixième de cake; un yaourt, soir 100 gr de crevettes un œuf, un fromage blanc.... et je me force à arriver au bout... Quand j'entends parler de maximum 800 gr ou 1 kg de fromage blanc, ou trois escalopes, et bien, je ne saurai pas tout avaler.

Je lis souvent qu'il faut manger des protéines quand on a faim. Je n'ai pas faim pour en ajouter plus.

 

je me demandais si je ne devais pas m'axer sur des aliments très riches en protéines, tels que le tofou, gluten de blé, poissons,.... pour manger plus de protéines....

 

au plaisir de vous lire...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/05/2015 à 17:55

Bonjour Yza,

 

Oui prise de poids pas à cause des quantités mais à cause de la qualité des aliments, c'est un des grands classiques !

 

Difficile à dire si tu as une quantité de protéine suffisante : y a des applications sur le net pour t'aider à compter.

D'autre part, les protéines rassasient très vite. Il faut compter entre 0,7 et 1,2 g de prot par kilo de poids soit pour toi entre 65g et 100 g de prot. Finalement on y arrive vite !

Suis pas certaine qu'il te faille te concentrer sur les aliments que tu as cités : boujour la monotonie, pour tenir sur le long court il faut varier les repas et cuisiner ce qui ressemble le plus à des repas "normaux" !

 

Et puis, 3,8 kg en 10 jours ? Yes, bravo, t'auras pas plus rapide !!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2015 à 18:11

coucou, jette un oeil sur le beau travail fait par zaloo ;

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

quand tu cliques SUR le nim d'un aliment, tu trouve des information sur les nutriments, dont le taux de protides (protéines) aux 100 gr, il ne te reste plus qu'à compter. Au début, il te faudra sans doute pas mal noté ET calculer, par la suite, tu auras le "compas dans l'oeil"

 

tu as l'air de penser que l'on est OBLIGE" de manger autant de fromage blanc;.. non, non, c'est un MAXIMUM à ne pas dépasser! et dans ces 800 gr, se trouve TOUT ce qui englobe les laitages ; yaourt, fromage blanc, lait, lait en poudre,...

Quand aux escalopes, qu'elles soient de poulet, de dinde, de boeuf ou de veau, elles ne sont pas limitées.

 

Comme futurbombe le dit, essaye au max de varier on alimentation, et dans la mesure du possible, manges "omme avant" mais en recette dudu; Le site regorge de très belles et bonnes recettes... pioche.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2015 à 06:58

Je dirai simplement rien ne sert de se gaver.

C certes à volonté ms ds le sens satiété. ...

Mange fractionné ..et pioche oui ds les plus protéine.

Si vraiment tu vx ..protifar ds certaines prepa ...

 

Perso si je me gave c du plus .

Et pas tres bon....apres pr perdre cette habitude en conso stab qd la diversité arrive.

 

Dc mange à ta faim..fractionne ....tt que tu n as pas faim...

Ms attention à tjs manger qd mm.

 

Bonne continuation

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur136286

Posté le 04/05/2015 à 08:23

Merci à tous pour vos conseils.

 

Je vais essayer de varier, tout en accompagnant mes repas, au moins une fois par jour, d'un élément plus protéiné naturellement....

 

Bonne journée! Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2015 à 09:52

oui varie , je pense que c'est la clé de la réussite ....

pcq sinon tu vas te dégouter d'un aliment et puis le corps s'habitue dc ne brule plus autant.

 

Perso, je teste plein de recettes, ainsi j'ai découvert des ingrédients, adjuvants .... et mm certains dt je ne raffole pas, je continue d'en acheter de facon spontanée hist juste de changer.

 

++

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur136286

Posté le 04/05/2015 à 10:37

Oui Caroline, varier et ne pas sauter de repas! Ici je viens de prendre un fromage blanc par habitude comme collation. Et puis ce sera courgettes, tofou,... et ce soir tomates crevettes et comme collation le tea cake...

Bonne journée....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.