Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Assez des rêves et (des)illusions, je veux être mince J1:26/07/12

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

XXXchrysalideXXX

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2012 à 22:26

Bonjour à toutes et à tous,

j'écris ce soir pour essayer enfin de sortir de ce mal être incessant qui me ronge. Ces quelques derniers mois, j'ai connu des épisodes douloureux personnels. Il y a encore peu de temps je pesais 45kg, mon ossature est assez fine, ma taille est modeste tout comme mon appétit. Et puis, des problèmes personnels m'ont plongée dans des compulsions alimentaires très fortes. Je me suis retrouvée des après midi entières à "bouffer" (je n'ose as dire manger tant j'ai honte).Bref, j'ai pris 12kg en temps records. Tout me dégoute dans ce nouveau, le gras du ventre gonflé, les cuisses qui ne rentrent plus dans mes anciens pantalons, le visage bouffi etc ... je n'ose même plus aller à la plage ou à des soirées, je me sens laide, repoussante, à vomir. j'entends même les remarques de certaines connaissances "ca te reussit pas les etudes, ce te fait un gros cul", autant vous dire que ne m'aide pas vraiment à aller mieux (ce n'est pas l'élément declencheur de mon mal être, je tiens à preciser

Je ne veux pas que l'on me dise "ca va aller, tu n'as pas vraiment de surpids" etc ... Je me sens mal, tellement mal et le seul reconfort possible serait de vaincre cette graisse, de l'éliminer physiquement serait une veritable renaissance

Merci d'avoir pris le temps de lire ceci à celles et ceux qui l'ont fait.

Bonne soirée à tous et à toutes

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2012 à 22:45

Bonsoir et bienvenue chaques personne a droit de se sentir bien ou mal dans son corp si tu estime que tu as besoin de perdre ce poids alors lance toi garte ta motivation et ton courage et fonce afin de te sentir bien je te souhaite une bonne route dudu ce refime fonctionne il change ma vie et toi aussi tu auras des beau resultat a bientot

XXXchrysalideXXX

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2012 à 22:55

Merci beaucoup neglisse02, je suis très touchée de la gentillesse et de la rapidité de ta reponse !

Je compte faire 4jours de phase d'attaque, ca va être un vrai combat mais je veux être prete à relever le défi

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2012 à 23:40

A lire .tu est determiner alors nen doute pas tu vas y arriver et tu seras fiere de toi tu tai lancer un defi et tu vas reussire jen suis courage toi aussi tu fait partie du club des killeuses de kilos

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2012 à 23:41

Je voulais ecrire jen suis sur lol je fait des fautes excuse

Utilisateur102831

Posté le 26/07/2012 à 00:51

hello chrysalide...

tu as bien choisi ton pseudo... car la chrysalide (re)deviendra un beau papillon j'en suis sûre !!!

on a toutes nos histoires persos et chacun est son propre juge concernant son corps !!!

donc si tu souhaites maigrir... vas y fonce !!!

mais penses peut etre à passer en conso un peu avant ton objectif car bcp de filles perdent encore en conso, et ton IMC à 45 kg sera déjà à la limite maigreur/normal, donc si tu perds encore 2 kg de plus en conso par exemple, tu serais trop maigre et partirai dans l'effet inverse !!!

au début de la PA, ça va rouler, mais attention en croisière où à la moindre contrariété tes compulsions peuvent revenir et un écart est vite arrivé !!!

par contre, ne te traites pas de "laide, repoussante, à vomir" car l'estime de soi est aussi importante pour tenir dudu... tu n'acceptes pas ton corps pour le moment mais quand tu vas perdre tu auras plus confiance en toi et ce mal-être disparaitra !!!

les gens ne se rendent pas compte qu'il y a une manière de dire les choses... n'en tiens pas compte, fonce et ne les écoutes plus !!

dans qq temps ils te diront "tu as maigris, il était temps" ou qqch du genre, avant de dire "tu es trop belle comme ça"... limite de la jalousie !!! et alors là à toi les soirées (par trop arrosées quand même !!!)

fais du sport, car en plus de te dépenser et d'aider à perdre pour ce régime, tu libèreras ton esprit des journées de m***** que tu pourras avoir, des contrariétés, tu te sentiras mieux dans ton esprit, mais aussi dans ton corps car ton corps va s'affiner...

et ne désespère pas si tu vois un palier... ça nous arrive à toutes !!!

prends tes mensurations car parfois la balance ne bouge pas mais les cm oui !!!!

et surtout CUISINE, CUISINE, CUISINE !!! c'est la clé de ce régime !!!

un coup de mou??? fonce sur le forum, post un msg ou réponds à d'autres personnes, rien de mieux pour te tenir loin de ton frigo !!!!

tu es perdue??? regarde les avant/après et rappelle toi pk tu as commencé ce régime !!!!

voilà tout plein de conseils (à prendre ou à laisser) et garde ta motivation tu y arriveras il y a pas de raison !!!

bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur102831

Posté le 26/07/2012 à 00:52

et surtout prépares toi plein d'encas dudu (surimis, gâteaux...) pour les jours où tu as fin en rentrant chez toi et où la tentation sera donc grande de pas manger dudu !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

malak110

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2012 à 01:17

salut les filles. je me présente c Malek j'ai 24ans j'ai commencé ce régime il y a 3 jours je suis vraiment très contente mais mon seul désespoir est ma famille ; ils me désespèrent en disant que ça va pas marcher comme les autres régimes que j'ai déjà essayé alors je n'ai que vous pour que je garde ma motivation. je vous dis bravo pour les kilos perdus et j'éspère y ariiver. merci de me répondre

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2012 à 09:21

Bonjoir malak et bienvenue oh je connais tres bien toutes ces reflexions et jen entend encore style tu vas craquer tot ou tard trop de privation tu vas regrossir ect ect il sont bien obliges de sappercevoir que ca marche et je crois qui n attendent qu un faut pas de ma part ..je suis en stagnation depuis plus de 40 jours et ca me demoralise et leur paroles me bousille ....mais je fait le regime pour sauver ma vie pas pour leurs faire plaisir ..tu as prit la decission de le faire pour toi alors fonce et il verons dans quelque mois que ce regime tu vas le reussire pour toi courage etbonne route dudu nhesite pas a venir sur le fofo parler.prendre des recettes .cuisine .boit beaucoup bonne continuation

malak110

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2012 à 12:50

merci reglisse 02 ; c'est être parmi vous que me motive de plus. moi, j'ai pris cette décision et j'en reviens plus.

bonne continuation à toi aussi et bravo pour ta perte du pois c motivant. mais j'ai une question: tu pratiques du sport régulièrement???? merci

XXXchrysalideXXX

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2012 à 15:44

Salut Oceane, je suis extremement touchée par ton post rempli de bons conseils. J'ai pris des grandes mesures en rayant de mes placards tout ce qui était gateaux, sucre, chocolat etc ... et les ai remplacés par des boites de thon, du son d'avoine, du saumon, des petits suisses ... (la liste est assez longue). Pour le moment cette première journée se passe bien, un peu fatiguée mais rien d'extraordinaire.

Malak, tu as le droit d'être heureuse. Fonce dans ce régime, n'écoute pas les critiques des jaloux, montre leur que tu peux y arriver ! si tu as besoin e soutien, on est là.

Je vous renvoie un message en fin de soirée pour faire un bilan complet

malak110

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2012 à 17:34

merci XXXchrysalideXXX;

franchement je suis hyper contente - 300 g aujourd'hui, j’attends bien ton bilan complet.

tu pratiques du sport régulièrement????

bonne continuation

Utilisateur102831

Posté le 26/07/2012 à 20:31

pas de soucis chrysalide !!!

en effet, quand c'est possible vide tes placards et va faire les courses le ventre plein pour éviter les craquages !!!

moi le chéri mange cheddar, melon, mille feuille, pain, jésuite, et autres patisseries (j'en passe et des meilleurs) non autorisés donc tenir c'est possible !!!

tout est volonté !!! et quand je me sens tentée par ce qu'il mange, vite un verre de coca ligth pour avoir un gout sucré !!

ou alors je me prépare du dudutella...

courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

XXXchrysalideXXX

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2012 à 22:01

Chose promis, chose due, c'est l'heure du bilan

alors, un début de journée au top, un milieu de journée marqué par une petite fatique et une fin de journée où se sont animées de terribles tentations, le pain sur la table par exemple. J'ai beaucoup compensé la "qualité" par la "quantité". Demain matin, verdict de la balance. je suis fière d'avoir tenue mais j'angoisse un peu, et si ca ne marchait pas aussi bien que les autres? bref, pas de pensées négatives, nous verrons demain

Pas mal l'idée du coca light ! je crois que je vais aller en acheter un pack demain.

Je fais du sport régulièrement , entre 2 et 3 fois par semaine, 1h par seance environ. Je fais de la marche rapide. La piscine de la ville était fermée pendant juillet et ouvre en aout, je pense y aller 2fois par semaine pour optimiser dukan.

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2012 à 22:03

bonsoir a toutes jespere que ca se passe bien pour vous pour te répondre @malak non je ne fait pas de sport a part un peut de marche et de dance sur la wii mais tres peut je marche avec des béquilles depuis 13 ans nombreux soucis de sante qui m’empêche de me déplacer correctement je vous souhaite une bonne continuation

Utilisateur102831

Posté le 26/07/2012 à 23:43

bon courage chrysalide... verdict demain !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bookineuse

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2012 à 00:02

Bonjour à toutes,

J'ai commencé la phase d'attaque aujourd'hui et ça s'est passé beaucoup mieux que je ne le pensais.

Je n'ai pas eu faim de la journée et seulement une petite envie dans la soirée mais j'ai résisté (je suis aussi une adepte du coca light en cas d'envie trop forte et souvent, ça marche).

J'espère que mes efforts porteront leurs fruits et que je tiendrai dans le temps.

Je dois aller à un mariage dans trois semaines et j'aimerais avoir perdu un peu pour être plus à l'aise dans mes vêtements.

Comme Chrysalide, j'attends le verdict demain et j'espère ne pas être trop déçue.

Bonne nuit à tout le monde.

malak110

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2012 à 00:05

il me plait ton bilan ; bon courage Chrysalide.

réglisse merci de m'avoir répondu

de mon coté je me sens trop fatigué j'ai l'impression mes genoux vont se casser et que je ne peux pas marcher avec je pense que c à cause de jeun car je ne mange qu'un seul repas par jour MAIS trop contente de ma perte de pois et je reviens jamais de ma décision;

aujourd'hui j'ai pas de sport j'ai mangé deux morceaux de blanc de dinde avec du fromage blanc un yaourt nature; je me sens en "satiété"

bonne continuation les filles merci pour vos soutiens!!!!

Utilisateur102831

Posté le 27/07/2012 à 00:34

malak... attention, 1 repas par jour c'est insuffisant !!! et surtout QUE 2 blancs de dinde + fromage blanc !!!

ta perte de poids risque de stagner car pas assez d'apport PP... et PL !!!!

et en plus dans un repas il faudrait inclure tes sons !!

plus tu manges (jusqu'à satiété plus tu maigris !!!

donc forces toi un peu !!!

moi je suis malade et je me force !!! l'appétit vient en mangeant comme on dit !!!

et en plus dans le temps, tu auras faim et tu risqueras de craquer sur des interdits car compulsion vu ce que tu fais subir à ton corps !!!!

maintenant à toi de voir, mais ce n'est ni bon pour ta santé, ni bon pour dukan !!!!

bon courage en tout cas !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur102831

Posté le 27/07/2012 à 00:36

et d'ailleurs cela explique ta fatigue malak !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

malak110

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2012 à 01:41

merci chérie

mais j'ai posé la question et m'ont répondu que je dois continuer ma croisière en PL seulement chaque jour alors maintenant je me sens très bien et c'est à 18h ou 17h que je craque. mais tu sais ça me satisfait parce que je perds vite le pois je suis à 2 kg en 4 jours

mon histoire c'est que mon mariage est après 5 mois et je veux vraiment perdre du pois tu me comprends j’espère;

Merci Oceane et bonne continuation

bookineuse

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2012 à 13:38

Bonjour,

Malak, je trouve ça dangereux de manger si peu, mais maintenant, si ça te convient, continue et tu verras bien.

Moi, je suis à mon 2e jour d'attaque et ça se passe très bien.

Je mange raisonnablement mais tout à fait à ma faim. Je n'ai aucune sensation de faim ni de fatigue.

Je ne ressens même pas d'envie de manger entre les repas.

Pourvu que ça dure, bien sûr.

La seule chose qui me manque, c'est les légumes, mais bon, c'est temporaire.

A+ et bonne journée

Martine

malak110

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2012 à 14:39

slt Martine;

bravo pour ta perte tu dois être satisfaite;

moi la seule chose qui me manque est les fruits je les adore mais c'est temporaire comme tu as dis;

pour moi je me sens vraiment un peu "Légère" même que j'ai perdu que 2 k mais une sensation "MAGIQUE" ;

A+ et bon après midi

bookineuse

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2012 à 15:44

C'est déjà super de se sentir un peu mieux et deux kilos, c'est déjà super bien.

Pour les fruits, j'essaie de tromper l'illusion en mettant des arômes de fruits dans le yaourt ou le fromage blanc. Ce matin, j'avais mis un peu d'arôme de fraise et c'était super bon. Bien sûr, ça ne remplace pas mais ça aide.

A+

Martine

XXXchrysalideXXX

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2012 à 21:27

Coucou les filles,

Ce matin la balance n'affichait que 0,4kg en moins mais bon avec les règles et tout je ne m'inquiète pas. 2eme jour de phase d'attaque, comme hier, une fin de journée compensée par de la quantité mais pas de transgression. je prends une petite tisane pour finir ma journée, appelée "ligne svelte" (de la tisanière) , le gout est sympa.

J'ai acheté du acivia liquide à%, quand je sens la faim venir, je men sers un grand verre et je sucre avec un peu de stévia (200ml = moins de 100kcal ), petite astuce qui peut peut être aider certaines.

Bye, a demain 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.