Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Asthme et Dukan

Opalinne

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 10:05

Hello,

Je sors d'une hospitalisation de quelques jours suites à une grosse crise d'asthme... J'ai de l'asthme depuis des années, il est d'ordinaire maîtrisé avec des aérosols et antiisthaminiques. Mais suite à une bonchite, mon asthme s'est aggravé pour finir en crise aigue et une hospi...

Bref, tout cela pour dire que lors de ces quelques jours à l'hôpital, j'ai rencontré un pneumologue (qui n'est pas celui qui me suit habituellement) qui m'a demandé comment je me nourrissais..??? On ne m'avait jamais fait ce lien entre athme et alimentation, si ce n'est que le surpoids favorise évidemment l'asthme.

Et comme rien n'est jamais simple, les corticoïdes présents dans les aérosols font gonfler et peuvent causer une prise de poids. Mais aussi, ce pneumo m'a dit que mon changement d'alimentation pouvait avoir aggravé mon asthme, certains aliments dont les produits laitiers pouvant engendrer la production de pas mal de mucus qui s'accumule sur les bronches...

Alors on fait quoi...? Le pneumo ne m'a pas dit d'arrêter Dukan. C'est pas son job de toute façon.

Si je fais le bilan de ces 5 mois de Dukan, c'est la première fois que mon asthme dégénère. Alors je suis en train de chercher sur la toile la véracité de ce lien asthme/alimentation et surtout l'alimentation préconisée par Dukan, pour me faire ma propre opinion.

Y a-t-il parmi vous des personnes athmatiques, avez-vous vu votre asthme modifié en bien ou en mal depuis le début de votre régime?

D'avance merci pour vos témoignages.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur45249

Posté le 26/07/2011 à 10:12

Bonjour ..

Je te conseillerais plutôt d'en parler à ton généraliste qui sera plus à même de te répondre ..Le sujet est trop important et ça aussi c'est du cas par cas ..

voilà mon avis ..tiens nous au courant si tu consultes ..

bonne journée à toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2011 à 10:14

nous ne pouvons t'aider nous ne sommes pas médecin....

il faut que tu vois ton médecin pour lui en parler...

Opalinne

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 10:40

Je suis déjà bien suivie Je cherche juste à connaître l'éventuelle expérience de certain(e)s à ce propos...

Merci!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

SANSOMATOLINE

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 10:42

Bonjour,

Je fais aussi de l'asthme (sans traitement de fond). Mes enfants et mon mari sont tous les 3 sous traitement quotidien et je n'ai pas encore entendu que les produits laitiers pouvaient aggraver l'asthme. As-tu des allergènes déclanchants tels que les pollens ? Peut être une sur-exposition lors de tes marches ? Avant chaque marche je prend de la vento (je suis allergique à tous les pollens). Mais ton allergologue pourra sans doute te renseigner d'avantage. Bon rétablissement.

audrey8544

1127 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/07/2011 à 10:47

bonjour

alors oui je pense aussi qu il faut que tu ailles voir ton medecin

je suis asthmatique aussi. j'ai fais 2 grosses crises d asthme il y a quelques annees dont une ou j ai faillit y passer. Je suis donc suivi depuis par un allergologue et je suis egalement sous antisthaminique (Kestin, Seretide, Airomir)! Depuis c est magique je n ais jamais refais de crise mais des que je fais trop d effort ou que le temps et humide (brouillard) ca siffle un peu!

Je fais donc Dukan depuis le 8 mai, mais je respire mieux lorsqu il y a un temps humide je ne me sens pas gené !! et je suis moins essouflé quand je fais du sport !!

 

apres c est au cas par cas, il y a plein de sorte d asthme differente, il faut que tu en parles a ton generaliste, mais pour ma part je n ais pas remarqué que tel ou tel aliment me donnait de l asthme

 

voila

bonne journée

Opalinne

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 10:53

Sansomatoline,

Je ne suis pas allergique aux pollens. Mais aux acariens et poils d'animaux. J'ai un cheval dont il est hors de question que je me sépare alors que c'est THE recommandation de tous les docs. Mais bon quand on prend charge d'âmes, il faut l'assumer. Je prends un anti-isthaminique avant de le voir et je gère d'ordinaire plutôt bien. Là, je suis sous Pulmi*cort en ttt de fond + Montelu*kast... La ventoline n'est plus efficace en cas de crise...

Là, je viens de lire que le Montelu_kast lutte contre les leucotriènes qui peuvent entraîner des contractions des bronches. Et ces leucotriènes sont présents en grand nombre dans les crustacès, le jaune d'oeuf et la viande...

Merdum...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

phanie40

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 10:56

Salut moi aussi je suis asthmatique et je n'ai jamais eu de probleme depuis que j'ai commencé le régime. Renseigne toi comme ton dit les filles et tien nous au courant.

audrey8544

1127 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/07/2011 à 10:56

oui mais depuis 153 jours de regime c est la 1ere fois que ca te le fais  ???

c est peut etre le temps qui joue en faveur de ton asthme aussi

Opalinne

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 11:01

Audrey, oui, c'est la première crise depuis le début de mon régime. Et j'avais une bronchite qui traînait depuis 10 jours, donc je ne pense pas que mon alimentaion soit la cause directe de la crise. Juste peut-être un factsuer agravant...

Mais la question du pneumo m'amène à m'interroger sur l'influence de l'alimentation sur l'asthme et j'avais envie de partager ces questions avec vous.

Dites les filles, vous avez lu que j'étais suivie par un pneumo? C'est drôle que vous me disiez toutes d'aller voir un doc alors que j'en sors  Mes questions ne portent pas sur ce que je dois faire pour soigner mon asthme, mais sont des questions globales sur alimentation et asthme...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

audrey8544

1127 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/07/2011 à 11:09

oui c est peut etre de la bronchite du coup!!

 

pour l alimentation moi je nais rien remarqué de special !!

claudia13

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 11:53

Bonjour,

Je suis asthmatique aussi et corticodépendente :( avec un gros traitement de fond : seretide, ventoline, singulaire, aerus, trentadil, inexium, rhinocort,corticoide....

J'ai entendu dire pour les laitages mais je n'ai pas eu de changement pour mon asthme avec dudu par contre c'est contre indiqué aussi pour les tendinites et là oui j'en ressent les effets :( donc je prends de grosses doses d'anti douleurs et anti inflamatoire et je prends mon mal en patience jusqu'a ce que je puisse baisser et arreter les laitages du moins j'espère pouvoir tenir pour continuer à travailler enfin on veras !!!

mais pour l'asthmes pas de changement 

bonne continuation a toutes et tous 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur67094

Posté le 26/07/2011 à 13:14

je suis asthamatique depuis l'age de 12 ans et pas un été sans traitement car je suis allergique aux moissisures( orages.etc) et j'ai egalement des allergies alimentaires et une allergie au latex . Pour l'instant aucun changement.

par contre les médecins ont tendances a dire moins de poids =moins de crise.

bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

CaBea

454 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2011 à 12:07

Salut Opalinne !

je voulais seulement te dire qu'il est à la mode en ce moment de dire que le lait est très mauvais pour la santé ... tout en oubliant qu'il aide beaucoup à lutter contre l'ostéoporose. Tout comme il est de bon ton de décrier le régime Dukan, alors qu'on nous reproche continuellement notre problème de surpoids !

Je suis moi-même asthmatique et je suis sensée prendre un traitement de fond (Innovair) mais je grossis à chaque fois que je prends des corticoïdes... alors, et ce n'est pas bien du tout, j'ai fait une pause dans mon traitement. J'ai eu une petite crise il y a quelques jours (temps humide) dont je me suis facilement débarrassée avec de la Vento.

Je ne suis pas du tout un exemple à suivre.

Ceci dit, si tu avais eu une allergie ou intolérance au lait, je pense que tu le saurais depuis bien longtemps.

Bon courage à toi !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.