Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

astuce, conseil

Utilisateur89459

Posté le 07/02/2012 à 15:32

Forum Dukan : bonjour tout le monde comme beaucoup parmi vous je suis complexer de mes rondeurs et ce qui m empeche enormement d avoir confiance en moi dans tous le

Bonjour tout le monde !

 

Comme beaucoup parmi vous je suis complexer de mes rondeurs et ce qui m’empêche énormément d'avoir confiance en moi dans tous les domaines !

 

le régime dukan semble dur mais les résultat sont la ! avez vous des conseils ou astuces pour chaque phase !

 

Merci a vous tous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2012 à 15:39

Bonjour Émilie et bienvenue,

1er conseil lire le livre

Le régime DUkan n'est pas dur, ça doit être une nouvelle hygiène d'alimentation

Durant ta phase d'attaque que des protéines en quantité et tes sons, mais après en rytthme d'alternance PP/PL tu associe les légumes. Il faut cuisiner beaucoup, te faire plaisir avec du sucré ou du salé pour éviter toute frustration et toute lassitude.

Il te faut suffisamment de volonté pour éviter les tentations et les craquages .... Et tout ira bien.

Tu peux acheter des bio flans en magasins bio pour les desserts ou faire plein de recettes toi même à base d'agar agar, tu n'as que l'embarras du choix sur ce site

Bon courage à toi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur89459

Posté le 07/02/2012 à 15:57

bonjour,

 

pour le livre je l'ai il faut que je me mette a le lire !

Mon gros point faible est que je suis une grande gourmande mais j vu qu'il y avait énormément de recettes donc sa rassure je l'avoue ! je suis en admiration envers des personnes comme toi BBBOOP qui réussisse leurs défis ! d'après ta photo tu as l'air resplendissante ! Mes félicitations !

 

j'espère un jour y arriver comme toi et pouvoir aider ceux qui commence !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2012 à 16:07

Moi c'est en 2 phases que j'ai perdu, 1 ère fois 16 kg et là les 6 derniers, et oui on se sent mieux dans sa peau.

DUkan c'est non seulement un régime, mais ce site c'est aussi une psychothérapie qui va avec , les échanges , les confessions, et la motivations , avec les avant / après on apprend à se voir avec sa nouvelle image et à enfin s'accepter .

Il y a effectivement plein de recettes, et moi aussi je suis super gourmande et je cuisine beaucoup le soir pour me remplir le frigo de plein de desserts et de çreme, finalement beaucoup plus qu'avant le régime et donc quand je veux çraquer j'ouvre mon frigo et je craque pour du dudu.

Dans les recettes,tu testeras par toi même, mais il y en a de bonnes et de beaucoup moins bonnes .... LOL

Moi j'adore, les crèmes aux œufs, les fans Lafouine atout les parfums, les gâteaux amande rhubarbe, les cookies du site lightome que j'ai fait ce w-end, j'en ai fai 10 gros, et des que j'ai envie de grignoter et bien j'en prend un et 0 complexe !

Enfin tu n'as que l'embarras du choix suivant tes goûts

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2012 à 16:18

Ha oui et il est IMPÉRATIF que tu lises le livre si tu veux comprendre les bases du régime

 

http://www.proteinaute.com/recette_cheesecake_de_manhattan-5852.html

Mon chouchou du matin, ça me fais 2 jours

 

http://www.proteinaute.com/recette_creme_brulee_sans_caramel-3429.html

http://www.proteinaute.com/recette_creme_au_chocolat-1153.html

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_amande_rhubarbe-1206.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

steffy78s

692 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/02/2012 à 16:40

coucou émilie! Moi aussi je suis une grande gourmande a la base,mais ,ça fais 1 semaine que je fais dukan et je bizarrement je n'ai plus trop faim et surtout je n'ai pas craqué!!! Aucun écart! Mais c'est en voyant les résultat que ça m'a motivée! Je suis déterminée maintenant a perdre tout ces kilos! Bon courage,tu verra,ça va descendre tout seul et tu va venir a bout de ces kilos qui te bouffe la vie!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/02/2012 à 17:09

Bonjour,

Après le livre, je te conseille de faire ton analyse sur le site dukan pour savoir le nombre de jours de PA.

Le régime est simple mais il faut connaitre certaines règles incontournables ( les sons : 1,5 cs en PA puis 2 cs en croisière, les laitages 800 g maxi par jour dont 250 g de lait liquide + 3CS de lait en poudre maxi par jour, les tolérés à partir de la croisière ). Il ne faut pas hésiter à cuisiner pour ne pas se lasser et ne pas craquer ( les écarts se payent chers !! ).

Bon regime

Dani

Utilisateur89459

Posté le 07/02/2012 à 17:19

J'avais quelques questions !

 

beaucoup dise que le regime n'est pas bon pour la santé !

quand on a un petit creux entre les repas je pense que c'est comme tout régime c'est pas autorisé?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur89459

Posté le 07/02/2012 à 17:31

et je voulais savoir si c'etait possible de rester en contact avec les gens qui le souhaitent pour une aide a long therme ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2012 à 17:56

Emilie, pas de problème pour rester en contact il te suffit de venir sur le forum, tu trouveras dans ton espace Proteinaute les discutions

auxquelles tu as participé et comme ça tu peux suivre un post sur la durée.

Sinon moi par exemple je participe a un Blabla quotidien, tous les jours on ouvre le blabla et on parle de tout et de rien.

 

Pour ce qui est de ta question sur bon pour la santé ou non, l'obésité et le surpoids sont mauvais pour la santé ! les mauvaises habitudes alimentaires sont mauvaises pour la santé, le gras et le sucre sont mauvais pour la santé, mais un régime qui te ré apprend a cuisiner sans gras, sans sucre, n'est pas mauvais pour la santé.

La seule chose qui peut etre dangereux, c'est de ne pas lire le livre et de ne pas comprendre les bases et les phases du régime.

La phase d'attaque ne doit pas être prolongée plus longtemps que ce qui est prescrit sur l'analyse gratuite du site Dukan, c'est ça qui peut etre dangereux, la phase d'attaque. Il ne faut pas la faire plus de 5 à 7 jours et je vois que tu as déjà 7 jours donc tu dois passer en mode croisière.

Après en croisière tu fais ton alternance je te conseil 1PP/1PL pour ne pas te lasser et tu réapporte des légumes a ton organisme, donc pas de soucis. Tu vas perdre, te bouger plus donc c'est que bénéfique pour toi.

 

Pour le petit creux entre les repas, bien sur que si, il faut amnger au contraire, ce qui est autorisé, un yaourt, un petit pot de fromage blanc, quelques biscuits que tu fais toi même avec tes sons, ou une part de cake dudu....... tu dois manger a volonté et des protéines a gogo.

Plus tu manges de protéines plus tu maigris et le minimum par jour c'est 1.5g du poids que tu as de départ, c'est a dire pour toi 100gr de proteine MINIMUM par jour

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur89459

Posté le 07/02/2012 à 18:56

oui c'est indiquer 7 jours mais j'ai pas vraiment commencer sa fait que depuis hier mais je c pas comment faire pour recommencer le début de mon régime !

c'est dur d'être nouveau :P

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2012 à 19:18

En haut dans ton espace proteinaute, Tu vas dans tes donnes personnelles et tu changes la date de début de la phase d'attaque je crois.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/02/2012 à 19:20

C'est bizarre que le site te dise 7 jours de PA pour 15 kilo à perdre mais bon, vu qu'il y a pleins d'autres choses qui rentrent dans le calcul, tout est possible !

Bon régime

Dani

Utilisateur78158

Posté le 07/02/2012 à 19:30

Bonjour emilie73100 moi, je vais te dire autrement. Chacun a un corps différent et réagit différemment donc tout le monde ne perds pas en PP ce qui est mon cas, moi je perds du poids en PL. SEULE, toi, découvriras au fil du régime ce qui t'es bénéfique. Personne ne peux te conseiller.

 

Quand on dit aussi, mangez beaucoup de protéines et vous allez maigrir, attention attention!!!!!!!!!!!!! ça peut bien être le contraire. SEULE LA BALANCE TE LE DIRA. Au début pèse toi tous les jours et ensuite, oublie un peu la balance car ce n'est pas bien d'en faire une obsession.

 

Allez, courage à toi, comme disent plusieures personnes, il faut cuisiner pour ne pas se lasser et tu verras que tu y arriveras facilement.

 

Pour ma part j'en suis à 8 kgs, et je vais lentement et à mon rythme, car je n'ai pas une très bonne santé.

 

Attention au stress! !!!!! il peut te donner de la rétention d'eau, donc tu perdras moins vite qu'une personne cool. Le système nerveux bloque les graisses. Tout cela pour bien te faire comprendre qu'un corps n'est pas une machine et que nous ne sommes pas toutes les mêmes.

 

Courage, tu es sur la bonne voix.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur89459

Posté le 07/02/2012 à 19:34

bonjour albizia6,

 

en parlant de stress, je suis quelqu'un de très stresser y'a t'il des moyens justement pour eviter la retention d'eau ... ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

XREYTab

567 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/02/2012 à 21:01

Bonsoir,

lis le livre et applique les conseils

Cordialement

fakrounajrana

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/02/2012 à 21:10

Bonsoir,

 

Le conseil que je peux te donner si tu es gourmande et surtout de sucré, prépare toi des gateaux, crème patissière, mousse au chocolat, des choses gourmandes qui te font envie comme ca en cas d'envie de sucré tu as toujours quelque chose de dudu sous la main car sinon l'écart est vite fait et je te parle de ça pour l'avoir vécu plusieurs fois, j'adooooooore le sucré !

Courage à toi

Céli

Utilisateur89459

Posté le 08/02/2012 à 10:34

coucou a tous !

je voulais vous tenir au courant que je vais effacer mon compte pour en refaire un autre !

le faite que le suivie ne soit pas a la bonne date me stress un peu lol

 

je serait certainement sous le mm pseudo ou presque identique !

je vais creer une discussion pour ceux qui veulent rester en contact !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.