Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Astuce cuisson galette son d'avoine

AAA64

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2011 à 12:35

Pour éviter la galère des galettes qui attachent à la poêle, je fais mes galettes au four sur du papier sulfurisé c'est super simple et la cuisson est nickel !!!

Utilisateur36836

Posté le 27/02/2011 à 12:44

Merci pour l'info, c'est vrai que ce n'est pas toujours évident de les réussir

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AAA64

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2011 à 12:57

En plus elles sont bien meilleures car la cuisson est réussie.

pourquoipas

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2011 à 16:00

tu fais cuire combien de temps et à quelle température ?

catflo

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/02/2011 à 16:33

moi je les fais dans des petits moules en silicone et je cuis au four à 200° environ 30mn j'en fais d'avance et je congèle . le matin j'avais du mal avec la galette à la poele!!!

marylou76

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2011 à 17:25

merci pour l'info... car moi c'est toujours la cata avec mes galettes !!... elles collent tellement à la poele qu'elles ressemblent plûtôt à de la bouillie qu'à des galettes !... alors je vais essayer ton astuce...

AAA64

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2011 à 19:48

15 minutes environ à feu très doux mais je le surveille réguliérement pour pas qu'elles crament.

marylou76

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 20:12

merci et encore merci.... j'ai enfin des galettes bien appétissantes, bien dorées.... j'en fait plusieurs d'un coup, histoire de ne pas allumer le four pour rien... nickel !

AAA64

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 22:11

De rien si vous avez d'autres astuces à partager.

taichiseb42

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 22:54

Pour moi je rajoute a la recette beaucoup moins de la moitié d'une cuillere a café de levure chimique, comme sa elle est tendre et gonflé et je la fait cuire a la poêle, une tres bonne poêle sans huile sans rien et sa colle pas 1 min de chaque coté.

Type de Poêle antiadhésive Les Forgés

Andrea23

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 20:52

Oui au four c est le pied au four car a la poêle c était 1catastrophe depuis on les fait au four même si c est plus long c est pas grave car c est meilleur avec le blanc en naïve ça gonfle plus

jackson

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 21:58

Forum Dukan : bonjour j ai achete une poele tefal et la plus de pb ca n attache pas du tout ca glisse comme sur un sol gele mon mari a essaye de les faire cuire au

bonjour, j'ai acheté une poele téfal et là plus de pb ça n'attache pas du tout, ça glisse comme sur un sol gelé;

Mon mari a essayé de les faire cuire au four, ça ressemble à du crumlble, ç'est pas mal, ça change le gout;

Par contre de temps en temps je mets des carré de jambon dedant (dans le pate) , j'aime bien aussi mangé un oeuf brouillé avec du jambon et la galette, j'aime biern ce petit dej anglais;

On peut aussi essayer avec un peu de compote non sucré dans la pate, ou bien del'aspartam

Voila plusieurs recettes;

bonne appétit

AAA64

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 11:59

Moi je fais des galettes salées et même des hamburgers : EXCELLENT

vanjohn

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 12:47

Et bien moi je les fais à la poêle mais....

 

-Je mets du papier sulfurisé

-Je verse la préparation

-quand ca commence à devenir solide, je dépose une seconde feuille de papier sulfurisé sur la galette

-en tenant les 2 feuilles je peux facilement retourner la galette pour faire cuire l'autre côté

-quand c'est cuit, je retire les 2 feuilles et je fais encore un peu dorer la galette dans la poêle (à ce moment le papier n'est plus nécessaire).

-et hop c'est parti pour la suivant.......j'en fais 5-6 que je congèle pour tenir toute la semaine.

 

Ca marche très bien comme ça....

Andrea23

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 22:37

C est pas 1 peu compliquer et long tout ça non?

Andrea23

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 22:37

C est pas 1 peu compliquer et long tout ça non?

Andrea23

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 22:37

C est pas 1 peu compliquer et long tout ça non?

Andrea23

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 22:38

C est pas 1 peu compliquer et long tout ça non?

Andrea23

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 22:39

C est pas 1 peu compliquer et long tout ça non?

vanjohn

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2011 à 08:03

Non non, c'est long à expliquer mais en pratique c'est vite fait....

AAA64

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 09:56

Au four c'est bien plus simple on pose la feuille on étale et en avant.

abeille58

466 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 08:53

je voulais remercier tout le monde pour faire cuire les galettes.

j 'ai pris la methode de VANJHON je n'ai plus aucun problème, je mets le papier sulferisé j'étale la galette avec une petite cuillère quand elle est cuite je la retire, je mets une autre feuille et je retourne la gallette dessus et laisse cuire à nouveau.

trop bonne et elle reste entière. faire cuire à feu doux.

merci pour cette astuce.

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/03/2011 à 09:35

Moi je n'ai jamais réussi les galettes et du coup je ne trouve pas ça bon du tout.

J'ai beau essayer des tas d'astuces (j'ai essayé au four bien sûr), rien à faire : chuis nulle en galette !

Ca ressemble au mieux à une omelette aux sons avec un fort goût d'oeuf, au pire à une gloubiboulga brulée.

 

Alors du coup je ne mange pas de galette mais pourtant j'aimerai bien en avoir à mon p'tit déj'... :o(

Y en aurait pas une qui se dévoue pour m'en cuisiner au moins une fois pour que je sache ce que c'est une véritable vraie galette Dudu, j'ai pas envie de mourir idiote non plus !

 

 

Juliette

AAA64

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 09:42

Fais des gâteaux alors achète des moules en silicone et en avant.

 

Sinon pour les galettes suis bien la recette et y'a pas de problèmes

 

Je te dis qu'au four c'est super simple faut trouver le bon dosage.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.