Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Astuce vinaigrée du jour

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2011 à 14:53

Pour remplacer les brûles graisses que l'on trouve dans le commerce vous pouvez utiliser du vinaigre de cidre. Certe le goût est pas génial mais on s'y habitue. Un cuillère à soupe après le repas pour les courageux et ça aidera à bruler les ptites graisses avalées lors du repas. (et ça coûte pas cher et y a 0,1 g de sucre pour 100 ml)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nenette68

387 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 14:56

du vinaigre après un repas ??? bonjour les brûlure d'estomac !!! on risque la gerbe non ????

c'est pas un peu risqué ????

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2011 à 15:01

nope c'est du vinaigre de cidre, c'est aigre ... comme le nom l'indique mais pas de brulure, perso j'en prends et hop je bois un ptit coup dérierre pour faire passer le goût mais ça fonctionne bien apparemment :o) et non c'est pas gerbant, ça un arrière goût de pomme, au pire tu peux utiliser ça pour d'autres choses, salades, .... après ça reste une question de goût. Moi ça me dérange pas et pas de prob d'estomac après deux mois d'utilisation.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/03/2011 à 15:02

malheureusement ça aide également à brûler ton estomac! je pense que c'est dangereux à l'usure!

Le Dévorcal certes coûte dans les 12 Euros, mais c'est naturel et il n'y a pas d'effets secondaires, .C'est du vinaigre de cidre et de la pomme , sans s'abimer l'estomac.

Fais attention à ta santé mile!

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2011 à 15:07

Merci du conseil pirouli. Mais si je ne dis pas de bêtise le dévorcal contient du vinaigre de cidre.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/03/2011 à 15:12

je consomme svt du vinaigre de cidre soit avant ou après les repas, je n'ai jamais eu de brulures d'estomac

Bon faut aimer le boire direct, mais on s'y habitue, lol...

Je n'ai pas mal à l'estomac non plus,

 

Le vinaigre de cidre est "bon" pr la santé, j'avais lu pas mal de bonnes choses à son sujet, d'où le pq j'en consomme d'ailleurs...

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/03/2011 à 15:15

Bien sûr qu'il contient du vinaigre de cidre, mais il y a y une grande différence entre une cuillère de vinaigre pur et la même quantité en poudre et en gélule. Ce n'est pas du tout traité de la même manière, l'acidité est partie, il ne reste que le principe actif. du vinaigre.

Nawien

358 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 15:17

Tiens, tiens, en cherchant un peu, le vinaigre de cidre serait justement bon contre les brûlures d'estomac et plein d'autres trucs :

Plus d'infos:

http://www.cidervinegar.com/n/fr/thera.htm

http://www.ctendance.com/article-10185.html

http://www.belle-belle-belle.com/vertus-vinaigre-cidre.html

http://www.apple-cider-vinegar-benefits.com/vinaigre-de-cidre-de-pomme.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/03/2011 à 15:18

Utilisateur36354

Posté le 03/03/2011 à 15:20

j'en consomme aussi du vinaigre de cidre !!! perso je le trouve pas acide mais après ca reste une question de gout !!

moi j'avais déjà l'habitude de vinaigrer beaucoup donc passer au vinaigre de cidre ne m'a pas génée !! et vi c'est bon pour la santé !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/03/2011 à 15:22

Personnellement , j'utilise bien du vinaigre de cidre, mais sûrement pas pur , juste dans la salade !!

Merci pour tous ces articles!!

nenette68

387 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 15:27

merci les filles pour l'info !!!

ce seras sans moi........ estomac fragile suivi par un médecin.

donc à éviter mais je veux bien croire que ça marche !!!!!!

Utilisateur41320

Posté le 03/03/2011 à 15:34

http://www.proteinaute.com/forum/vinaigre-de-cidre-le-remede-de-grand-mere-et(...)

 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2011 à 15:43

ah bah voilà on confirme aussi sur ce post là :o)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur36354

Posté le 03/03/2011 à 16:27

lol oui ici on confirme !!!!!! maintenant il y aura tjrs des sceptiques......au choix de chacune !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

missjuju17

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 17:07

Comment pourrait-il brûler l'estomac par son acidité sachant qu'un estomac à un Ph compris en tre 1,5 et 5 selon le moment de sa digestion donc très acide?

pour le vinaigre son ph est 2-3

http://fr.wikipedia.org/wiki/Estomac

 

Les pbs de brulures d'estomac c'est en fait un pb de remontée acide qui provient de l'estomac et qui vient brûler la muqueuse de l'oeusophage qui elle est sensible à l'acidité. Les causes sont multiples: pb de Cardia (porte entre l'oeusophage et l'estomac) hernie hiatale etc...

 

donc celles qui n'ont pas de pb peuvent consommer du vinaigre !!!

Heu désolée pour le cours mais je suis étudiante infirmière en pleins dans le module digestif !!! lol

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/03/2011 à 17:24

n'en jetez plus!! LOL!!! je prends toutes les bonnes infos!!! et vive le inaigre de cidre, vous allez finir par me convaincre d'en boire à la cuiller !!! .quoique... !!!!

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/03/2011 à 17:26

flûte: la faute: Vinaigre

missjuju17

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 17:27

a la cuillère!!!! à la cuillère!!!! Smiley bonheur

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/03/2011 à 17:41

:o))

TITIAER5

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 17:47

coucou

donc si je comprends bien c est 1cs apres chaque repas ?????

c est tres motivant vu la courbe ;;

merci pour le tuyiau heu la cuillere;

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2011 à 19:17

je prends une cuillère après le repas du soir (pas commode de prendre ça au boulot et le matin franchement pas le courage de le faire) ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur36354

Posté le 04/03/2011 à 16:06

bon moi j'ai lu 20 mn avant chaque repas 2CC dans un verre d'eau !! ou bien 2CS dans une bouteille à consommer dans la journée !!!! mais bon avant ou aprés à mon avis ça doit étre pareil !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.