Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Astuces pour éviter la reprise de poids plusieurs mois après

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

elodierose

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2012 à 11:25

Bonjour tout le monde,

 

Je vais vous expliquer ici mon parcours... Je me suis stabilisée à 54kg fin juin. Juillet et aout, malgré les glaces d'été, pas de reprise de poids importante. Mais c'est en septembre que ça a commencé... Chaque semaine, reprise de 100 ou 200 grammes... et me voilà avec 55,8kg. Presque 2kg de repris. Le problème est que ça se revois, je suis serrée dans mes jeans.

 

Alors STOP les fast food : remplacer "la flemme de cuisiner ce soir" par une dose de motivation. Adieu pizza, Mac Do, durum, et même les restaurants.

 

STOP le grignotage sucré : je suis très chocolat, et je l'ai remplacé par le grignotage d'attaque : roastbeef, crevettes (je me fais un stock avec que des différentes pour varier), yaourt 0% (avec arôme et aspartam), préparation Dukan de la mousse au chocolat (j'en raffole), chocolat chaud (aspartam avec arôme de chocolat noir), du thé. Rarement, mais parfois des kiwis, pommes, poires, melon, ...

 

STOP l'alcool : quand je vais boire un verre, je prend un coca zéro et j'y rajoute de l'arôme de Vanille ou de Rhum : ca me fait un rhum coca ou un coca vanille Ou bien de l'eau pétillante et je rajoute de l'arôme de fraise, ca fait une grenadine. Et je réserve l'alcool pour les grosses soirées, une fois par semaine maximum.

 

Avec tout ça, je n'ai perdu que 400 grammes en 2 semaines. Un bon début, mais je m'attendais à mieux... D'autres idées ?

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/10/2012 à 12:15

C'est clair que la stab est difficile. je me suis un peu lachée en vacances et oups, la balance m'a fait la grimace à la rentrée! Dans mon cas la prise de poids depend enormément de mon rythme quotidien!

le far niente des vacances avec quelques abus, je paye directe.

Donc je mange sans graisse, je m'autorise un morceau de fromage, deux morceaux de pain, un fruit et deux carrés de chocolat les jours de semaine, et le week end je me fais plaisir sans regarder.

J'abuse des légumes et si envie de grignotage, ce qui est souvent le cas vers 17h , je me mange du jambon!

je te souhaite plein de courage pour la suite!

kiki2766

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2012 à 12:44

Voilà ce que je crains, de reprendre !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

elodierose

Ce message a été supprimé par son auteur.

elodierose

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2012 à 16:21

Je vais encore continuer une semaine comme celle-ci, je vous donnerai les résultats le lendemain du jour PP (je le fais le mercredi moi). Si pas de perte de poids, même minime, je vais encore être plus stricte.

 

Il faut savoir que j'adooore les pâtes et le fromage  J'espère ne pas devoir le supprimer.

 

Aussi, j'ai oublié de préciser mais je suis une grande sportive, je fais minimum 2 à 3 heures de sport par jour. Donc je prend peut-être aussi en muscle.

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/10/2012 à 17:47

salut,

pour le moment je ne suis qu'en croisière (d'ailleurs les derniers kilo font de la résistance), mais effectivement, quand j'ai survolé dans le livre la partie sur la stab, je me suis dit que les personnes qui avaient de mauvaises habitudes alimentaires avant, ontd es risques de reprendre pendant la stab, car je trouve qu'il n'y a plus de "vraies" règles par rapport aux 3 phases attaque-croisière-conso, et les personnes qui ont peu de volonté ou qui se laissent gagner par la "confiance" des kg perdus peuvent faire pas mal d'erreurs, je pense notamment aux repas de gala, je vois pas mal de gens qui disent qu'ils vont à McDo pour un repas de Gala!!! beurk! alors du coup que font-ils/elles en stab?

 

Ca me parait évident que le régime Dukan, au delà des règles des 3 premières phases, dois devenir un mode de vie pour la stab qui est la phase à vie! Le doc dis bien que en ce qui concerne le pain, il faut banir au max le pain blanc, les féculents, le gras, le sucre etc. Ce sont des règles simples qui ne sont pas assez mises en valeur je trouve dans le livre.

 

Les règles que tu donnes me paraissent à moi évidentes (pour ma vie d'avant j'entends bien, hors du régime Dukan): je ne vais jamais au fast food en temps normal (sauf si pas le choix dans un aéroport par exemple) et vraiment très très rarement au resto, j'adore cuisiner donc ce n'est jamais un souci pour moi quand j'ai la flemme de "cuisiner" je trouve toujours le moyen d'éviter la malbouffe. Idem pour le grignotage sucré, je me suis très rarement lachée sur le pot de glace ou de nutella, je suis plus fruits mais aussi parfois fruits secs ou barres de céréales (aïe aïe aïe)... Pour l'alcool, je bois peu, 1 verre de vin si c'est un repas en famille ou amis, ou 1 bière en apéro, et j'ai mon compte, mais on n'a pas d'alcool à la maison.

 

Malgré toutes ces choses que tu recommande de faire et que je faisais avant je n'arrivais pas à me débarrasser des kilos qui s'accumulaient... du coup ton témoignage me fais un peu peur pour la suite car pour moi ce sont des règles basiques de la nutrition!! alors si je n'arrivais pas à maigrir avant, j'ai peur de regrossir malgré tout...

elodierose

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2012 à 22:59

Sauf qu'à la différence, c'est que je continue à manger comme je le faisais avant Dukan. Je ne mangeais pas particulièrement mal car je ne suis pas une grosse gourmande, mais un peu comme tout le monde, tendance à se laissé aller sur les plats préparés (qui remplie de graisse et de sucre quand on lit les composants). Tu as de la chance de grignoter fruits, moi c'était chocolat genre Mars, Snickers, glace Ben & Jerry et ce genre de crasse.

 

"Le doc dis bien que en ce qui concerne le pain, il faut banir au max le pain blanc, les féculents, le gras, le sucre etc. Ce sont des règles simples qui ne sont pas assez mises en valeur je trouve dans le livre. "

 

Le gras et le sucre, ok ! Le pain (que je ne mange plus que complet) et les féculents, c'est plus difficile car les équivalent en recette Dukan ne sont, je trouve, vraiment pas bonne au gout.

 

Si je ne perd pas assez, je remplacerai les pâtes par les nouilles asiatiques (Shirataki de Konjac).

 

A suivre...

Supermadeleine

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2012 à 23:10

Allez courage à tous je n'en suis pas là mais je lis vos messages quand même car cela m'aide à ne pas faire d'erreur

bonne fin de journée à tous

Madeleine

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/10/2012 à 00:50

elodierose, c'est bien que tu prennes conscience que ce que tu grignotais avant n'est pas bons pour la santé même si ça fait du bien au moral!

 

je ne dis pas que je n'ai jamais mangé de barres chocolaté ou de glace au contraire, mais c'est vrai que j'ai toujours eu des fruits avec moi dans mon sac, hisoitre d'avoir ma dose de vitamines. du coup c'est ce qui me manque le plus en croisière, croquer dans une bonne pomme à 16h!!! mais aussi je devais manger au moins 3 fruits par jour! ce qui est peut etre "trop" niveau sucre (pommes, poires, bananes, etc)

 

les barres chocolatées, mes parents nous les "interdisaient" quand on était petis, on a toujours été habitués à manger des produits pas sucrés, et ce sont des habitudes qui restent. mais oui en voyage par exemple une barre mars est pratique, ou alors en période où le moral est pas au top!

 

pour les plats préparés, avec mon mari souvent on prenait des lasagnes toutes pretes 1 fois par semaine ou 1 fois toutes les 2 semaines, effectivement histoire d'aller vite, mais on préfère quand on les fait nous même (on a une machine à pâte) et maintenant quand on fait les courses, souvent mon mari dit lui-même qu'il ne veut pas manger de plats surgelés tous prets car c'est gras et plein de sucres! hier soir j'ai fait une pizza dukan au steak haché, et il a été étonné que j'aie le droit d'en manger!! lol

 

pour les nouilles de konjac, j'apprécie aussi de pouvoir avoir la sensation de manger des pates, j'essaie d'en avoir 1 paquet par semaine pour 2 personnes pour cuisiner des "pates" bolo ou carbonara ou du Pad Thai. c'est bien pratique pour améliorer les jours PP!! mais ça revient quand même cher...

 

et pour les recettes, c'est vrai que j'en teste pas mal du forum pour les patisseries, moi je m'y fais car je sais que c'est autorisé et c'est bien utile pour les desserts, petit déjeuner et collations, mais mon mari n'aime pas trop (ça en fait plus pour moi). lui qui n'aime pas du tout le beurre, trouve que finalement dans les gateaux ça sert à qqe chose!

 

bonne continuation et merci encore pour ce post bien utile pour se préparer pour les futures phases!

kiki2766

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2012 à 11:51

Je te rejoins Aurevolcan quand tu dis : Les règles que tu donnes me paraissent à moi évidentes (pour ma vie d'avant j'entends bien, hors du régime Dukan): je ne vais jamais au fast food en temps normal (sauf si pas le choix dans un aéroport par exemple) et vraiment très très rarement au resto, j'adore cuisiner donc ce n'est jamais un souci pour moi quand j'ai la flemme de "cuisiner" je trouve toujours le moyen d'éviter la malbouffe.

Avant le régime Dukan, je mangeais assez équilibré mais je ne perdais pas.

C'est pourquoi, j'ai assez peur de tout reprendre et souvent revenir en croisière pour reperdre. Faire du yoyo sans arrêt. Enfin, je m'angoisse peut-être pour rien.

Bonne continuation à toutes.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mollyna92

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2012 à 22:58

les filles jss en manque de fruit prq c interdi en croisiere?!

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/10/2012 à 23:25

parce qu'il y a du sucre dans les fruits... lis le(s) livre(s) du Doc et la page du site sur la phase croisière tu sauras tout!

http://www.proteinaute.com/la_phase_de_croisiere-14.html

http://www.proteinaute.com/les_phases_du_regime_dukan-3.html

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

moi aussi je commence à etre en manque de fruits, mais il faut s'y faire! tu as toujours l'alternative des aromes, citron, etc...

mollyna92

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2012 à 23:43

merci g deja vu ttes les pages de proteinautes mais g pas lu les livre . stp dis moi la mozzarela c tolérer?!?

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/10/2012 à 00:43

je crois que la mozzarella la plus allégée est à 8% de matière grasse. je crois que c'est à consommer comme un toléré en croisière mais je ne sais pas en quelle quantité. comme tous les tolérés, sans abus.

 

si tu as un doute pour un aliment qui n'est pas dans la liste, tape le nom dans le moteur de recherche du site et tu trouveras certainement des forums existants concernant cet aliment, ou alors une recette qui le comporte et tu auras un réponse dans les commentaires !

elodierose

Ce message a été supprimé par son auteur.

elodierose

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2012 à 11:03

YES ! Je me suis pesée ce matin : 55,00 kg !

 

En fait le défaut de ce régime, est qu'on a été habitué à manger à volonté. Une fois que c'est terminé, ce n'est plus le cas pour tout : attention à la portion de pâtes, de fruits, de légumes, de fromage, de pain, de galas, ... à vie ! J'aimerais manger de tout sans devoir peser les grammes à chaque repas.

 

Cette semaine, une soirée alcoolisée le vendredi, deux ou trois chocolats le dimanche, et juste une pita le mercredi midi... MAIS, j'ai remplacé les pâtes par les konjac, je n'ai pas tellement mangé de fruit ni de pain ni de fromage, j'ai remplacé toutes les sucrerie par des préparations sans matières grasses ni sucre, et j'ai cuisiné tout les jours au lieu de manger à l'extérieur.

 

Et voici comment perdre le poids qu'on a accumulé une fois le régime terminé 

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/10/2012 à 11:51

Il n'y a pas de miracle, en cuisinant tu peux controler les lipides et glucides que tu absorbes! en te llimitant ainsi tu peux te faire plaisir reellement en mangeant quelque chose qui te fasse vraiment envie. Au quotidien, je mange sans graisse, et je choisis lmon bout de fromage et mon carré de chocolat. Et si je mange un peu de matiere grasse dans une préparation, je supprime le fromage et le chocolat. Tout est une question d'equilibre, et de continuer à se faire plaisir pour ne pas avoir des envies incontrolées.

Allez on va y arriver à le garder ce poids, hors de question de aire machine arriere!

Bonne journée!

naaou

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2012 à 21:49

moi aussi j ai repris tout comme toi!!!54.5 KG en juin ,l'été sans problème malgré les differents craquages, genre bons galas et reprises DE REGIME les lendemains, mais pas toujours!!! donc la rentrée à 55 kg environ hyper fiere!!! et la en 1 mois me voila qui fleurte avec les 57!!!!!!! et des grosses pulsions de sucre car c interdi, c interdit et puis bam: gala on s empiffre no limit et donc quand je craque je me dis :autant y aller a fond puisque apres tu n auras plus droit, resultat: pulsion alimentaire j avale tout ce qui me fais envie, le nutella des gosses :je les voies manger tous les matins, les biscuits que je prepare pour eux etc sans manger, je les emmene a mac do sans manger...PLEIN D EFFORT MAIS YA UN MOMENT J AI BESOIN DE ME LACHER et du coup il suffit que je commence un craquage pour ne pas arriver a dire stop

, et la ces derniers temps ca a ete plein de craquages et plein defforts pour recuperer et pareil j ai plus que 3 pantalons dans lesquels je rentre........QUE FAIRE AIDEZ MOI CAR C DUR

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/10/2012 à 23:01

salut,

moi je viens de passer en conso.

Pour les nouveaux aliments, je prend petites bouchée par petite bouchée, je savoure chaque bouchée de fruit, chaque bouchée de pain, je mastique: ça me permet vraiment de prendre conscience de ces nouveaux aliments, et la satiété arrive plus vite. Idem hier j'ai pris ma portion de féculents de la semaine: patates et patates douces à la vapeur, j'ai bien pris le temps de distinguer chaque saveur. Du coup ce week end je suis vraiment en forme je sens la différence avec ma fatigue de ces dernières semaines.

je ferais mon premier repas de gala mardi midi à un resto de ma fac où je me prive toujours de bonnes choses, on verra le résultat mercredi!

Pour le moment, j'ai perdu 300g depuis mon début de conso jeudi! c'est pas grand chose mais ça fait plaisir.

elodierose

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2012 à 22:54

C'est vrai que bien savourer avant d'avaler est une très bonne chose. Moi je ne mange plus devant la tv depuis Dukan. Quand je mange, je goûte chaque saveur. Ca n'est plus du vite fait en pensant à autre chose.

Supermadeleine

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2012 à 09:28

Bon courage à tous

 

Belle journée

Madeleine

elodierose

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2012 à 12:58

Par contre je me demandais... Quels sont les fromages que Dukan conseil plus que les autres ? J'ai retenu Reblochon mais c'est le seul

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/11/2012 à 14:59

Le st nectaire il me semble, mais iln'edt pas precisé si c'est le laitier ou fermier...

betty0262

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2012 à 17:57

La tomme également miam !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/11/2012 à 18:00

Le gouda, la mimolette

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.