Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Astuces pour fair manger des légumes à quelqu'un qui aime pas ! ^^

Toffi

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2011 à 11:22

Voilà maintenant 4 jours qu'on est en phase de croisière avec mon homme, et je la redoutais, car j'allais devoir cuisiner "maline" pour lui faire manger des légumes sans qu'il s'en rende compte !

On fait du 1/1, mais les deux jours "légumes" ont été catastrophiques ! -_-

Il a rien aimé ! Et pôurtant j'ai mixé, haché, purée, caché, diminué, découpé ... bref tout fait pour qu'il sente pas les légumes, et il a pas mangé sa dose de légumes !

Que faire ?

c'est un grand relou du légume ! lol et j'ai beau les cacher dans des muffins ou autres, il les sent toujours ! ^^

 

Si vous aviez des petites astuces rigolotes ou des supers stratagèmes que j'ai pas encore testé, je suis preneuse ! ^^

Merci d'avance !

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/09/2011 à 11:29

Lol ça m'interesse aussi mais pour moi hihihi même si je me force à les manger pour ma santé, savoir que je suis en PL ne m'apporte aucune joie...

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2011 à 11:33

Bonjour

et bien si tu as essayé mixer purée cachés et tout et tout à part lui pincer le nez et lui faire avaler de force je ne vois pas lol

bon courage

Utilisateur10820

Posté le 27/09/2011 à 11:37

Je crois que tu as déjà tout tenter...peut-être en version sucré-salée ?Tu as déjà essayé (genre poêlées avec sauce soja sucrée, sauce tomate sucrée c'est très bon aussi, bref avec de l'imagination...)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Toffi

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2011 à 11:39

XD XD

je crois que je vais tester le coup du pincage de nez ou alors faire comme avec les enfants : marchander ! ^^

"tu manges ta portion de légumes ou alors pas droit au gateau au choco Dudu" ! p'tet que ça peut fonctionner ! ^^

 

merci quand même Ange88 !

 

et on va bien trouver une solution Alexia2307 \o/

Toffi

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2011 à 11:44

En fait le seul truc qui mange déjà c'est les carottes ! mais comme c'est limité, ben je limite ! ^^

 

Et il les mange avec des courgettes quand j'en fais en version wok avec du poulet, genre un peu grillé, légumes croquants !

Mais c'est limite aussi ... Les pauvres courgettes finissent souvent dans mon assiette.

Donc dur ! ^^

 

Et pareil pour la salade ! Il adore, mais il mangera jamais une vinaigrette au yaourt, ou avec de l'huile de parafine.

Bref l'angoisse ... ^^

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/09/2011 à 11:46

Mdr j'avais pas pensé à me pincer le nez hihihi

Quand au marchandage, avec moi même, c'est dur ! Bah oui, je suis coriace en négociation lol

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2011 à 11:49

lol alexia2307

 

Ben voilà il mange les carottes c'est le légume le + sucré lol

Toffi

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2011 à 11:55

Rah la la ! ^^

en plus les carottes ça rend aimable et les fesses roses, mais si seulement ça pouvait le rendre plus sympa (et tolérant) avec les autres légumes qu'il délaisse (les pauvres -_-), je lui en fais mangé par tous les trous de la carotte (blague bien sur ^^) !

 

Ou alors il me fait le coup du "ah j'aime bien le concombre aussi ! ", donc hier je lui en fais une tite salade avec un tit filet de vinaigre balsamique ! et là le couperet tombe :

"ah non mais genre quelques rondelles dans le burger Dudu, par exemple" ... -_-

 

quel rabat-joie ! ^^

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2011 à 12:10

@Toffi et en plus tu nous parles pas de ses cuisses... on dit que la carotte fait de belles cuisses mdrrr

 

concernant le concombre je ne peux pas lui en vouloir moi je ne le digere pas du tout

Toffi

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2011 à 12:24

Aaaah je savais pas pour les cuisses ! ^^

Il a dû tomber dedans étant petit alors ! O_o

 

c'est vrai que la digestion du concombre chez certaines personnes est difficile ! mais on a de la chance d'avoir le choix dans les légumes ! ^^

c'est pas comme si on pouvait manger QUE du chou-fleur ! ^^

 

Merci à vous en tout cas !

 

Vivement une astuce infaillible ! En attendant , vive les Légumes !!! ^^

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2011 à 13:31

Oui trop bonne cette recette !! mais bon moi j'aime la courgette...

Toffi

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2011 à 13:50

Super !!!

Je testerais ça demain ! Au pire je ferais mon plan B habituel (pas me faire avoir comme hier ^^), je ferais une pâte avec courgette et une avec carotte ! ^^

Comme ça si la courgette passe pas, bah zou ! il pourra manger sa carotte ! ^^

 

Et forcément qu'il est de mauvaise foi ... Mais en même temps je me décourage pas ! Déjà qu'il a bien voulu me suivre dans l'aventure Dukan (alors qu'il a pas grand chose à perdre) pour m'éviter de devoir préparer un repas pour moi et un pour lui, j'ai quand même un peu de mal de lui en vouloir ... Et en plus il goute ! Donc bon ... ^^

 

Merci Fanchonnette !

Suite de l'aventure demain après avoir réaliser la recette ! \o/

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/09/2011 à 13:54

Si il aime les carottes et les courgette tu peux faire une purée en y ajoutant du céléri rave, j'ai mélangé ces 3 légumes et la purée était vraiment extra.

Toffi

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2011 à 14:03

ça m'a l'air sympa ça ! j'y penserais ! merci Zazane !

PoussinJ

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2011 à 11:10

coucou

 

tu peux essayer

 

http://www.blog-dukan.lesdukanettes.com/les-lasagnes-de-courgettes-dintersideral et http://www.proteinaute.com/recette_gratin_de_choux_fleur-2711.html (avec du bridelight emmental c'est top )

 

ça marche avec moi alors ça doit marcher avec tout le monde )

ryoma94

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2011 à 13:40

moi je difficile en legume

 

je mange que des concombre, tomate , salade

 

et la seul vinaigrette que je tolere avec c'est 1cs de vinaigre balsamique ; 2 cs d'eau et moutarde

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.