Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Athletisme et regime Dukan (phase de croisiere)

JEFF2141

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 12:41

bonjour les proteinautes

y a t il des personnes pratiquant la course a pieds regulierement qui sont dans le meme cas que moi ou qui l'ont ete ? quels sont les desagreements ou problemes existants car personnellement je n'ai pas de soucis particuliers a part peut-etre des petits maux de tete?

MERCI A+

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/07/2011 à 14:10

Ma fille fait le régime et de l'athlétisme, mon mari fait aussi le régime et court, il avait du arrèter la course à pieds à cause de son poids, avec 20 kilos en moins il a repris l'entrainement 2 X par semaines et une course de temps en temps. Ils n'ont pas de désagréments particuliers

lilibonbon2

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 15:05

Coucou!

 

je fais beaucoup de cardio 1h par jour en salle sauf le dimanche.

généralement découpe en 3 : 15 min de velo/30min de course accompagnée/15min de muscu

Mais depuis 8 jours c'est un peu plus compliqué j'ai vite la tete qui tourne et des petites crampes.

ce matin je n'ai pas pu aller au dela de 45 min

en revanche ca agit pas mal sur la perte c'est plus lent car forcement la graisse se transforme en muscle et ca

pese plus lourd mais en terme de centimètre la perte (prendre ces mesures avec un mètre ruban ) est flagrante

 

voila Jeff et félicitation pour ta perte ce regime est top pour les mecs

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/07/2011 à 16:12

Et bien, je cours 3X sem et prépare actuellement un semi-marathon sans conséquence particulière. Il esty vrai que je suis parfois fatiguée, je me repose tant que je peux tant que je suis en vacances.

 

J'avais très peur du manque de féculent mais n'ai connu aucun soucis même pour les sorties de 2h. Ah oui, je travaille 75 % de mon tps en endurance. Au début, je partais chaque fois avec une barre énergie dans les poches tellement j'avais peur d'une hypo ou autre malaise, jamais du l'utiliser ...

JEFF2141

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 11:31

BONJOUR

 

merci de vos remarques

j'étais assez inquiet avec l'absence de féculent et autres glucides

c'est vrai que dés fois je me sens les jambes "lourdes" mais en fait au bout de 5/10 minutes de course tout va bien

apparemment pour les crampes c'est normal : le son "bloquant" en partie les assimiliations des différentes vitamines et acides aminées , il faut peut etre prencre des compléments vitaminés (voir avec médecin si impératif)

encore merci et a+

epiphanie

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 15:08

Perso, je cours beaucoup,10 KILO PAR JOUR EN MOY; ET PAS DE PB

mais je comprend mieux pourquoi je trouvais que je ne perdais pas assez vite

JEFF2141

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 15:12

et pourquoi tu perdais pas assez vite,,??

epiphanie

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 15:23

j ai longtemps stagne;voir repris

lilibonbon2

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 00:30

coucou epiphanie si tu check ma courbe c''est pareil ...

epiphanie

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 08:13

ca me remonte le moral!quand on voit comment perde les autres,...

lais je n'arreterai pas la course à pied pour autant.En fait je cherche à perdre le poids que j'ai pris ces derniers mois suite à des pb de sante (lombosciatique qui est devenbu chronique)meme le medecin m'a conseille d'arreter la course ce que j'ai fait 3 sem mais je prend tellement de kilo que je me suis remise à courir plus au meme ryuthme mais je cours.je fais des compet de 10,semi et marathon ais cette annee ,vu mes ennuis de sante,je fais une pause dans les compet et recupere pour revenir à mon niveau l'an prochain;

avec ce regime,je n'ai pas remarquer de diffirence,rien qui me alentisse dans ma progression.comme je te l'ai dit je cours 10kms ( fois par sem et environ 16km le dimanche (je fais une pause le samedi),pas de fatigue,pas de crampes,...meme pendant les entrainement specifique.je fais aussi du renforcements tous les jours avec 12'de gainage.Exos du kine

c'est vrai que j'ai remarque toutefois une dimension au niveau des cuisse

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/07/2011 à 08:15

je profite de ce post pour vous demandez si, tout comme moi, à chaque sortie jogging, le lendemain, il y a un + sur la balance ? si oui, en connaissez vous la raison ?

epiphanie

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 10:23

parfois!moi je peux stagne pendant plusieurs jours ,puis perdre un peu ou reprendre.mais je remarque que je m'affine donc je me dis que la graisse se transforme en muscles(plus lourd).Pour moi le plus important est de fondre en me musclant donc c'est sur que ca fait plaisr de voir l'aiguille de la balance baisser mais si elle ne bouge pas ou tres peu et que je vois des resultats sur le corps ,je suis ravie.quel est ton niveau en course?

moi,le but est de m'affiner pas forcement perdre trop car apres je n'ai plus de puissance.le resultat je le vois aux chrono et à mon corps!

ce n'est pas facile d'etre sportive!

je vois que toi aussi tu as du mal à perdre,comme toutes les sportifs,pas de desespoir.pour nous ,la perte est moins fulgurante sur la balance donc observe ton corps et ses changements

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/07/2011 à 11:58

Mon niveau ........ euh ............. TORTUE !!!!!!

 

Je m'explique, je cours depuis 3 ans et demi 3X/sem bien sur il y a des variations en fonction des saisons. Je pense que je ne suis pas au départ une bonne coureuse, c'est pas dans mes gênes ... lol Je n'ai jamais vraiment réussi à améliorer ma vitesse même avec programme spécifique le 10 km en une heure reste pour moi l'inaccessible étoile ....

Alors, j'ai plutôt allonger les distances, chaque année je fais un semi-marathon en septembre. Les 2 années précédentes l'ai fait en 2h32 et 2h34 (quand je te dis tortue lol). Cette année, j'ai décidé de tenter d'améliorer mon temps et donc ai décidé de perdre du poids et je suis un plan de Cotterau. On verra ..... Mais je ne m'attends pas à un miracle !!!! 2H15 serait déjà une victoire pour moi ........

 

Toi, j'ai lu que tu as déjà fait des marathons ?

epiphanie

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 14:28

moi aussi cela fait 3ans et demi que jecours mais je dois avoir ca dansle sang car j'ai tres vite progresser alors que je n'ai jamais ete sportive ,je n'amais pas ca!

au bout de 6mois,je participais à ma premiere compet,un 10km et je l'ai bouclé en 49' et je suis passe à 44' en 2 mois.mon premier semi dans le meme mois en 1h50( mois apres je le faisias en 1h40).j'ai enchainé les podiumset je me suis qualifié pour les france de semi et de marathon.Mon 1er marathon etait en nov dernier,je le termine en 3h28(beaucoup ont été ecoeure)

j'aime courir et les compet.cette année ,pas d'objectif mais j'envisage de reprendre la compet l'an prochai avec plusieurs 10km,semi et un marathon.il m'arrive de suivre les plans de jogging.je suis inscrite aussi depuis 2ans dans un club et pour mon marathon,j'ai pris pris un coach perso car je voulais etre sur de le terminer et pari gagné car j'envisageais 3h30.

je cours le lundi en footing,mardi c'est une seance de wma courte avec des 30-30,mercredi footing de recup,jeudi jooting,vendredi je fais des cotes ou des wma longue,samedi repos et dimanche sortie longue

il m'arrive de supprimer la seance du lundi selon le climat.

si je peux t'aider,n'hesite pas.

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/07/2011 à 14:44

C'est gentil !!! je t'envie lol mais bon, ma priorité est le plaisir et le long terme. Je sais que je n'ai pas de façon innée ce qu'il faut pour faire une bonne coureuse, le travail et ma vie de famille ne me permette pas plus d'entraînement ....... C'est comme ça, et oui p-ê une différence entre nous: j'aurai 40 ans dans une quinzaine de jours .......

 

Moi non plus, je n'aimais pas du tout le sport avant, donc c'est déjà une victoire d'en prendre tant de plaisir, c'est devenu partie intégrante de ma vie. Je ne fais pas bcp de courses, uniquement de tps en tps pour faire plaisir à un copain organisateur ...... et puis, je dois bien avouer que chaque fois cela me sape le moral de me voir si peu performante. Donc c'est ce semi une fois l'an pour le reste c'est à l'occasion ....

 

Ma bible c'est Cottereau ...... ça correspond bien à mon type de tempérament )

 

Au plaisir de te relire

epiphanie

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 18:49

moi,j'aurais 40 ans en janv.

j'ai 4 enfants de 18 à 9 ans

je suis employée commerciale donc les horaires dur mais j'ai un stade à cote donc je part courir pendant mes coupure car je ne rentre pas chez moi (j'habite à 40 km),j'embauche à 7h30 et debauche parfois à 20h plus le trajet de 40' donc pas facile non plus mais j'ai besoin de courir pour me sentir bien et decompresser

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/07/2011 à 19:48

Et bien !!!!!! tu en as du mérite !!!!! ............ Moi j'ai 2 filles une de 10 et l'autre de 4 ans.

Vraiment, je suis admirative ! ........ moi n'aurai pas l'énergie avec de tels horaires ........ moi, le soir après le boulot, faut rien me demander d'autre que de préparer souper, donner le bain .... et m'écrouler dans mon fauteuil quand les petites sont au lit ........

epiphanie

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 09:55

je comprend!

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/07/2011 à 10:02

Et tu tiens ce rythme d'entrainement depuis quand ? car dans tous les plans d'entraînement, la 4ième semaine est tjs plus light pour éviter le sur-entraînement et les conséquences fâcheuses en découlant.

 

Il y a 2 ans me suis inscrite dans un club, les entraînements étaient plus "vitesse". Je pensais que comme ça j'évoluerai ....... verdict quelques semaines d'entraînement et tendinite qui a mis des semaines à guérir ..... mais un organisme n'est pas l'autre et manifestement, le tien est bien plus adapté que le mien à la cap !!! )) lol

epiphanie

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 08:13

je relache effectivement toutes les 4 sem.mon corps resiste peut etre plus mais j'ai monlot de sous aussi.j'ai une entorse grave,actuellement depuis oct j'ai une lombobosciatique qui est devenu chronique,et divers peiti ennuis de sante.j'ai courur mon marathon avec une nevralgie lombaire et j'ai quand meme fait un super chrono.quand je cours je resent rarement la douleurs (si je vais vite car c'est chaud) parfois je relache un peu.

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/07/2011 à 08:40

Euh .......... n'as-tu pas peur de voir tous ces problèmes devenir encore plus sérieux en continuant à une telle intensité ?

Je te comprends, la raison et les sentiments .......... As-tu déjà tester la marche nordique ?

 

Je te demande ça car c'est plus sport qu'on ne le penserait à-priori et cela préserve articulations et tout le reste en faisant travailler 90 % des muscles du corps. Il y en a même qui court avec cette technique.

 

Je peux dire que j'ai testé et que tu sens tous les muscles travailler, les bras, les abdos ........ Il m'arrive de tps en tps de remplacer une séance en endurance par de la marche nordique, mais je ne maîtrise pas tout à fait la technique encore .....

epiphanie

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 12:27

mon medecin du sport me l'a conseillé mais non je n'aipas essayer.j'attend les resultats de l'>IRM en aout et je verrais à ce moment là comment je continuerais l'activite sportive

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/07/2011 à 18:40

plus si longtemps à attendre pour être fixée ........ de toute façon, la cap n'est pas le seul sport ........ )

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.