Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Attaque décevante

JUBILEE

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2013 à 23:24

Je suis dég, j'ai du faire erreur suerreur c'est pas possible. 5 jours d'attaque pour à peine 0.7kg.... qu'un dégout.

 

Et en plus hier j'ai déjà craqué

Emrys

442 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2013 à 23:42

Salut 

Etant donné tes autres posts, en effet il y a eu plusieurs erreurs : non respect des quantités de son d'avoine, consommation de pain scandinave... Peut être qu'il y en a eu d'autres ensuite

Tu peux écrire ce que tu as mangé durant ces 5 jours ?

 

(Est ce que tu as lu le livre au moins?)

sandy974

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 06:32

Salut! Si tu dis que tu as craque hier, peut être n'es tu pas prête pour ce régime. Comme te le dit Emrys, il faut connaître tous les tenants et aboutissants avant de te lancer sinon, tu feras des erreurs. Ce régime demande bcp de sacrifices et il faut que tu sois motivée. Si tu n'as pas le livre, le site est plein d'informations qui t'aideront à continuer en attendant d'avoir lu le bouquin. Si tu veux vraiment continuer, ne refais pas l'attaque, continue ta croisière. À plus! Courage!

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/05/2013 à 08:05

Coucou Jubilee, comme le disent les filles, il faut une grande motivation pour faire Dukan, et il faut bien te renseigner avant de te lancer dans l'aventure, justement pour éviter ce genre d'erreurs qui empêcheraient ta perte...

Note nous quelques unes de tes journées de repas en attaque, avec un maximum de détails et des ingrédients utilisés pour faire tes recettes; ainsi nous y regarderons ensemble, et on pourra peut-être trouver le pourquoi de cette si faible perte...

Mais effectivement, je pense que tu as dû faire quelques erreurs, notamment déjà au niveau des sons...

Allez, courage, continue ta croisière, et on va t'aider

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

JUBILEE

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 10:58

Alors déjà oui j'ai le livre mais je me connais en lecture, quand j'ai déjà lu qqch après je lis en diagonale. Mais pour çà le site ici est bien fait.

Après analyse, en effet erreur de quantité et d'utilisation du son. En fait je m'en servait pour me caler. Le matin galette ou dans fromage blanc, en fin de repas fromage blanc et son, si goûter re belote et le soir en dessert aussi.

Heureusement à côté de çà j'ai bu pas mal d'eau et au moins 5 thés vert par jour.

 

Et surement trop d'oeuf aussi.

 

La motivation y ai car je me supporte plus mais aussi je connais déjà ce régime et du coup la peur de recommencer me font faire des erreurs de débutant.

 

Dernier petit point je suis prêt...... sans E !!! LOL

Utilisateur94865

Posté le 21/05/2013 à 11:19

pense tu vraiment que dukan sois fait pour toi ? du sport et un rééquilibrage alimentaire te suffirait peut-être ...si tu a craquer c'est que tu n'est peut-être pas prêt ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

JUBILEE

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 11:28

Le rééquilibrage je pense pas forcément, et j'ai bien envie d'y arrivé ce coup ci. Par contre à côté je tente le sport

Utilisateur94865

Posté le 21/05/2013 à 12:02

alors décortique bien le livre, prend bien ta dose de son et bouge  et si tu aimes cuisiner vas y car ici pleins de bonnes recettes à réaliser 

 

bon courage pour la suite

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Emrys

442 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 12:38

Pourquoi as tu peur de recommencer le regime ?

 

Jpense qu'en effet, le regime Dukan te convient puisque apparemment tu as besoin de beaucoup manger (si tu avais autant besoin de te caler avec le son), d'un autre coté c'est assez stricte, donc il faut limiter au maximum les erreurs...

 

Autrement, vu la quantité de son, je pense que c'est ça qui a ralenti la perte, continue en croisière & fais attention au tolérés (c'est 2 par jour)

dodo93

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 12:55

Bonjour,

 

Idem pour moi, j'ai commencé la phase attaque lundi dernier, pas un gramme de perdu.

Ce régime, je l'ai fait à plusieurs reprises, je le connais par coeur, je suis déçue,

la seule chose que j'ai peut être fait à tort, manger la galette son toute prête,

Merci pour votre aide.

proteinaute77

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 13:27

Bonjour,

La même chose pour moi :(( J'ai fait une phase d'attaque de 3 jours et j'ai perdu 1.5kg et depuis plus rien! Je suis complétement déçue, je ne comprends pas, un jour +100g le lendemain -200g et ainsi de suite...

Peut-être que le problème est le même, je connais bien le régime, enfin surtout la croisière, je ne suis jamais allée au-delà malheureusement, mais là j'y compte bien, le corps a sans doute une mémoire et il se dit qu'au bout d'un moment nous allons bien finir par flancher?! Donc avec la force et la persévérance c'est lui qui craquera, pas nous!

Je respecte le régime à 100%, je le connais par coeur, mais là je suis perdue quand même...

Bon courage à vous tous.

Emrys

442 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 13:44

En effet, s'il ne faut pas faire régime sur régime c'est parce que d'une part le corps elimine pls difficlement et s'il n'est pas fait correctement (jusqu'au bout) on reprend beaucoup plus ensuite (effet yoyo).

C'est mon deuxième Dukan et j'avais aussi l'impression de perdre plus lentement durant la phase d'attaque...

 

@ dodo93 : la galette dukan deja prete n'est pas un problème. Qu'est ce que tu as mangé exactementpour ne pas perdre 100g ?

 

@ proteinaute77 : quelle alternance fais tu pour ta phase de croisière ? S'il y en a differentes c'est pour le coté pratique mais personellement je pense aussi que certaines conviennent mieux a certaines personnes (c'est pas une question de poids). Comme tu dis il faut perseverer ! Au debut de ma phase de croisière je ne perdais presque rien tout au long de la semaine, genre 200g et du dimanche au lundi c'était la grosse perte. Donc faut pas décourager 

dodo93

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 14:09

Cela faisait presque deux ans que je n'avais pas fait de régime, J'avais fait dukan à plusieurs reprises, ça avait bien marché, mais bonne je ne fais jamais de stabilisation, et bien devinez quoi, j'en reprends encore plus.

 

j'ai mangé du blanc de dinde, du surimi, du steack 5 %, des crevettes, du saumon fumé, du blanc de poulet cuit sans matière grasse juste des "herbes", des yogourts 0 %, bref tout ce qui est dans la phase 1.

 

Voilà mon régime de toute la semaine dernière.

 

Il va me falloir du courage, ça va peut être démarer.

 

Merci pour votre aide.

proteinaute77

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 16:06

Je fais 1PP/1PL c'est plus pratique et moins monotone. Ca c'est certains que regimes sur regimes c'est pas bon du tout, mais bon...

Merci en tout cas, je vais persevérer, je crois en ce regime, je suis certaine qu'a un moment donné ca va chuter

JUBILEE

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 16:43

Moi aussi je m'oriente sur le 1PP/1PL j'espère que çà va le faire

Moonshine

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 22:11

JUBILEE ! Ma mascotte.... Quand on ne perd pas de poids, surtout en début de régime c'est qu'on fait certainement les choses pas comme il faut.

- Les œufs tu peux en consommer autant que tu veux,en retirant le jaune, ce sont les protéines les plus pures qui existes.(c dans le jaune que sont concentré les lipides etc...). Garde consomme un œuf entier dans la journée c suffisant, le reste en blanc d'oeuf sur de préférence.

- réduit le sel dans tes plats ( le sel favorise la rétention d'eau) et prend du B.O.P. Ça t'aide à éliminer l'eau que tu stockes.

- pratique, ne serait ce, que 30 minutes de marche

- boire beaucoup d'eau et de thé vert.

Le soda light est pret être autoriser, mais sachez qu'il fait gonfler.

- le surimi n'est pas a volonté. Il est autorisé que d'en manger 5 dans la journée ( bourrée de glucide). Moi je l'évite totalement. Le saumon fumé, vaut mieux en manger le midi. Pas le soir. C'est salée et malgré les bonnes graisse qui s'y trouve, trop en manger amené à la stagnation. C pareil pour le thon nature en boîte.

Yaourt 0% et fromage blanc 0% = 800g maxi par jour

Lait écrémé = 250 ml par jour. Pas plus !

 

J'espère te retrouver sur mon post JUBILEE ! Ou si tu as besoin tu peux m'envoyer un MP

Bonne perte à vous tous !

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/05/2013 à 23:00

Euh j'aurai quelques rectifications... Si ça peut vous aider...

 

Pour les galettes toutes prêtes que tu as mangées, tout dépends la marque que tu as prise Dodo, mais elles contiennent bien souvent plus de glucides, donc à éviter... Mieux vaut la préparer soi-même...

 

Pour ce qui est des oeufs, ils sont vraiment "à volonté", et si n'avez aucun problème de cholestérol sur les bilans sanguins, il n'y a aucun soucis à en consommer 6 à 8 par jour; et entier, pas seulement le blanc Moonshine

Pour le surimi, c'est entre 6 et 8 bâtonnets par jour.

Le thon nature ne pose aucun soucis. Le saumon, effectivement que le fumé est à limiter, mais le frais, ne vous en privez pas, il ne fera jamais stagner...

Produits laitiers, c'est 1kg maximum par jour, tous confondus. Et lait écrémé en poudre, maximum 3 càs.

 

Bon courage, et n'hésitez pas si vous avez besoin

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Moonshine

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 23:11

Pour le blanc d'oeuf dur il suffit de prendre exemple sur les bodybuilders.... Ils consomment 4blanc pour un jaune. C pour la simple raison que toute la proteine se trouve dans le blanc. Le jaune ne rapporte rien au régime. Je suis une ancienne athlète de haut niveau alors la nutrition proteinee j'en sais un rayon.

Pour mes 800g de yaourt et FB 0% c normal, je n'ai pas ajouter, fromage frais, lait écrémé ce qui équivaut au final au 1 kilos.

Et pour le surimi il suffit de se référer à la valeur glucidique du paquet qui vous donnera un aperçu du gramme de glucide au 100g.

 

Voili voilou!

 

Pas : je sais chui ch***** ))

Moonshine

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 23:13

@ meyou : félicitation pour ta perte de poids, tu en vois enfin le bout du tunnel !

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/05/2013 à 23:16

Merci, c'est gentil, oui ça avance tout doucement...

 

Je suis entièrement d'accord avec toi Moonshine, les blancs d'oeufs sont ce qu'il y a de plus pur niveau protéines, mais les jaunes contiennent beaucoup de vitamines, et sont également conseillés dans Dukan, et puis ils servent à plein de bonnes recettes, alors pourquoi s'en priver...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

JUBILEE

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2013 à 11:30

Moon, qu'appelles tu du B.O.P.?

Pour ma part je penses pas avoir trop de soucis pour boire. Par contre pas évident tous les jours de ne pas faire d'entorse à dudu, car étant pompier volontaire il m'arrive de devoir manger pour me caler après un effort avec ce qu'on nous apporte en logistique. Donc j'évite les gros piège mais malheureusement je ne peux pas anticiper de faire suivre qqch avec moi du fait même qque je ne sais pas par avance si je serais ou pas en intervention..

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2013 à 19:56

Jubilee, le BOP = Blanc d'Oeuf en Poudre

 

Effectivement un peu compliqué du coup, mais c'est clair que ça va freiner ta perte ce genre d'entorse... Dukan est tout de même assez strict à suivre si on veut le faire correctement tu sais... Peut-être qu'il te faudrait un autre régime où tu pourrais manger ce genre de collation sans entraver ton régime ??

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

JUBILEE

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2013 à 21:29

Mon premier dud avait réussi malgré tout. Comme tu dis en effet, plus difficilement mais quand même. De toute façon je me suis promis d'y arrivé. Je veux pas être un papy de 32 ans

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2013 à 08:05

Alors, tu y arriveras Jubilee

"Quand on veut, on peut" !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

JUBILEE

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2013 à 10:59

J'espère bien, de toute façon verdict demain matin...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.